UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1992

  • Est-ce vraiment la rigueur qui nous menace?.....

    1227093499.jpg

              Excellente réflexion, en forme de mise au point, de Jérôme Jaffré qui a clôturé avec beaucoup de lucidité et d'honnêteté l'un des derniers Politiquement Showde Michel Field, sur LCI.....

              Il a déclaré en substance que la question n'était plus de savoir s'il allait y avoir, ou non, un plan de rigueur. Le problème, autrement plus grave, c'est l'appauvrissement général de la France......

    Lire la suite

  • MAI 1968, OU LE VIDE EN HERITAGE, par Cyril de Pins.

              A 32 ans, Cyril de Pins est professeur agrégé de philosophie. Traducteur, il poursuit des recherches en histoire de la linguistique. Voici l'intégralité de l'article qu'il a publié pour "célebrer" à sa façon les quarante ans de ce mouvement. Anti conformisme garanti, pensée à contre-courant, le tout accompagné d'un humour décapant et d'un sens de la formule certain..... 

    Lire la suite

  • Cocasse, Barroso ? Oui, mais bien pire que cela aussi...

              Il n'a en effet pas craint de déclarer, presque martial : "J'ai confirmé que l'Union européenne est attachée à l'intégrité territoriale et à la souveraineté de la Chine et cela naturellement s'applique au Tibet"

    Lire la suite

  • L'exemple -un de plus...- par "Pierrot le Fou".....

    1628682718.jpg

              Le multirécidiviste Pierre Bodein, condamné en première instance en juillet 2007 à la prison à vie pour trois meurtres, sera rejugé en appel du 9 septembre au 3 octobre devant la cour d'assises du Haut-Rhin, a-t-on appris le 9 avril de source judiciaire à Colmar.

    Lire la suite

  • 6 Mai 1758: 250ème anniversaire de la naissance de Robespierre...

              A vrai dire, nous n'en aurions pas parlé, Maximilien n'étant pas vraiment notre tasse de thé. Mais deux journalistes de France Info ont cru bon d'évoquer cette date à l'antenne le 8 (pourquoi ce décalage de deux jours ?...). L'essentiel du commentaire était très nettement "négatif" pour le personnage, dont on a quand même dit malgré tout qu'il était un "révolutionnaire humaniste, certes...".

              Bon, si cela leur fait plaisir aux deux journalistes, ils peuvent toujours le dire: on a l'humanisme et les humanistes qu'on peut !... Qui a dit "Le papier souffre tout" ? Il semble que l'antenne aussi...

    Lire la suite

  • Le "Plan Réussite en Licence" de Valérie Pécresse...

    2057240522.jpg

               "Nous entendons diviser par deux en cinq ans le taux d'échec en première année à l'université, proche de 50 % dans certaines disciplines. Nous voulons un vrai équilibre entre les connaissances et l'orientation.

               Notre but est d'amener 50 % d'une classe d'âge à poursuivre des études supérieures, contre seulement 37 % aujourd'hui....."

              Voilà ce qu'a déclaré Valérie Pécresse, lors de la présentation d'un vague plan pompeusement baptisé "Plan Réussite en Licence". 

    Lire la suite

  • Tragédie tout court...

    140521506.2.jpg

              Il y a peu, nous évoquions cette occupation des locaux de la CGT par des hors-la-loi; cela avait un côté un peu rigolo, d'où le titre de la note: "tragi-comédie...".

              Cette fois-ci, ce n'est plus rigolo du tout, c'est même sordide et purement tragique. Le quotidien La Provence nous apprend que onze hors la loi ont déposé plainte, le 22 mars, contre Aminata Diouf, présidente locale du Collectif des sans-papiers (expression trotskiste pour dire "hors la loi")...

    Lire la suite

  • Réforme des ports: Bussereau semble vouloir tenir bon....

    583125433.jpg

               Il a voulu faire oeuvre de pédagogie, et n'a pas craint d'aller expliquer "sa" réforme sur le terrain, en l'occurence à Marseille (où la CGT mène une  opposition farouche à la-dite réforme). Voici deux courts extraits de ce qu'il a déclaré à Philippe Reinhard (le journaliste de La Provence qui l'a interrogé, le dimanche 4 mai).

    Lire la suite

  • Jean-Robert Pitte élu...

               On se souvient qu'en mars dernier, Jean-Robert Pitte -alors Président de l'Université Paris IV Sorbonne- a été battu et remplacé à ce poste par Georges Molinié. 

               Voici qu'il vient d'être élu à l'Académie des sciences morales et politiques au siège de membre titulaire dans la section histoire et géographie, où il remplace Pierre George, décédé en 2006.

    Lire la suite

  • Besancenot chez Drucker le 11 mai.....

              Olivier Besancenot a défendu sa participation à l'émission "Vivement dimanche" de Michel Drucker, expliquant vouloir "plaider des causes" en profitant d'une "tribune permettant de s'adresser à des millions de personnes".
              Michel Drucker invite bien sûr qui il veut, et Besancenot peut aller bien sûr là où on l'invite.

    Lire la suite

  • L'AFP aime-t-elle trop Sègolène Royal ?...

              C'est ce que semble penser Frédéric Lefebvre, l'un des porte-parole de l'UMP, qui, le premier mai, a écrit au PDG de l'AFP pour se plaindre que l'agence n'ait pas traité un communiqué dans lequel il attaquait le PS et Ségolène Royal.

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Bertrand Delanoë. Dans un entretien à Aujourd'hui en France, il a cru "casser" -comme on dit familièrement- l'équipe Sarkozy en affirmant qu'elle n'était "pas professionnelle".

               Entre autres gentillesses, Delanoë balance: "Le gouvernement ne sait pas où il va, mais il y entraîne la France" et "Le cafouillage est permanent, les reculs et démentis succèdent aux annonces à grand spectacle.".

              Bon, après tout c'est de bonne guerre, c'est normal de la part d'un opposant, et il n'y aurait pas matière à s'arrêter là-dessus si quelque chose ne clochait pas, dans la suite de l'entretien.

    Lire la suite

  • Tragi-comédie "sans-papiériste"... (1)

              Dans Libération, samedi 3 mai...

              "Près de 300 travailleurs sans-papiers ont entamé une nouvelle occupation vendredi après-midi, à la Bourse du travail à Paris. Ils affirment que la CGT les a menés en bateau. «La CGT a pris en otage le mouvement. Nous, on prend en otage la Bourse du travail !»: devant le bâtiment rue Charlot (ça ne s'invente pas, ndlr !...), à Paris, Sissoko s’emporte face à un agent de sécurité. «Je suis rage de colère» , dit-il.

    Lire la suite

  • Arche de Zoé : pour Jean-Michel Apathie, "Eric Breteau est un zozo"...

                Eric Zemmour et Jacques Vergés ont bien remis Breteau à sa place samedi soir, chez Ruquier. Jacques Vergés lui a même asséné qu'il ne l'aurait pas défendu, entre autre et surtout parcequ'il a instrumentalisé des enfants. Et Eric Zemmour l'a mis en porte à faux sur la Convention de Genève, c'est-à-dire sur le point qui sert de paravent à l'action pseudo-humanitaire de l'Arche de Zoé.

                Mais ce n'est pas, ce n'est plus, Eric Breteau qui nous intéresse: c'est son idéologie dangereuse et perverse. Celle des gauchos/bobos/trotskos, qui ne convient à personne et n'est bonne pour personne. Ni pour les immigrés qui, sitôt régularisés en France deviennent en fait des exploités, des esclaves, de la chair à profits économiques. Ni pour la France, qui va très mal et se voit charger d'un nouveau poids supplémentaire, alors qu'elle n'est pas ou plus en mesure de régler ses propres problèmes fondamentaux. C'est un principe de physique élémentaire que, si on charge trop une barque, elle finit par chavirer et couler.....

                Il ne s'agit donc pas pour nous de nous acharner sur un homme -actuellement en "mauvais état" dans l'opinion, ce qui est une bonne chose...- mais plutôt d'être présent sur l'un des "fronts" les plus importants politiquement dans la France d'aujourd'hui: il s'agit de démythifier et de démystifier à la fois cette idéologie "immigrationniste" et "sans-papiériste".

                Et comme il est bon de laisser parfois la parole à d'autres, s'ils disent ce que nous pensons, voici ce qu'a publié Jean-Michel Apathie dans Le Figaro du 29 avril à propos d'Eric Breteau.

                Il ne s'agira donc pas d'une conclusion à l'affaire. Avec des gens pareils, en a-t-on jamais fini ? Mais d'une sorte de jalon dans un combat qui dépasse cette triste personnalité, et qui devra bien durer tout le temps qu'il faudra.....

    Lire la suite

  • Encore l'état du PS... cette fois d'après Eric Besson

              La virulence des critiques du PS contre le gouvernement n'a qu'un seul but, tout le monde l'a bien compris: faire un maximum de bruit, et brasser un maximum de vent pour tâcher de dissimuler le vide sidéral de ce que l'on ne peut même plus appeler une "pensée".

              Le 30 Avril dernier, dans un hémicycle assez houleux, sans cesse interrompu par une vraie bronca, Eric Besson en a donné un nouvel exemple, en s'adressant -ou plutôt en tâchant de s'adresser...- à ses ex-anciens camarades.

    Lire la suite