UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une déclaration confondante de Kouchner : mais si c’est cela, nous sommes tous des hors la loi !.....

           Surprenante, et à dire vrai consternante déclaration de Bernard Kouchner : La Russie est "hors la loi internationale", a déclaré le ministre des Affaires étrangères, en soulignant que l'Union européenne "ne peut accepter ces violations de tout le droit international" et "des accords de sécurité". Il fait bien sûr référence à la reconnaissance par Medvedev des indépendances abkhazes et Ossètes....

2008082704039976632348.jpg

          Mais, on rêve ? Si la Russie est « hors la loi » parce qu’elle reconnaît les indépendances ossète et abkhaze, que sont les pays, dont nous faisons malheureusement partie, qui ont reconnu celle du Kosovo ? On voudrait croire qu’on rêve, mais malheureusement on ne rêve pas…  Nos dirigeants, sur ce point précis, ressemblent à une brigade de pompiers pyromanes en folie, tout excités et en proie à une sorte de panique de mauvais aloi…..

20080827052699275346434.jpg

         Bernard Kouchner a également estimé, lors d'un entretien à Europe 1, que la Russie pourrait avoir, après l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie géorgiennes, "d'autres objectifs" dont "la Crimée, l'Ukraine, la Moldavie". "C'est très dangereux" (1), a-t-il dit. Oui, bien sûr, mais la faute à qui ? et à quoi ? Et si Medvedev va chercher le soutien de la Chine, qui le pousse dans les bras de la Chine, si ce n’est nous-mêmes (du moins nos gouvernants…) ? Et cela, contre nos intérêts les plus évidents et les plus élémentaires, qui sont de nous rapprocher de lui au lieu de lui chercher noise ; à cause d’une inféodation aussi absurde que dangereuse aux folies états-uniennes….

         Sur ce dossier, l’Europe fait n’importe quoi, et la France se laisse embringuer dans des stratégies qui ne sont pas les siennes. Halte au feu !.....

(1) : Et  Saakachvili renchérit : "La Russie change de manière arbitraire et avec violence les frontières de l'Europe. Si l'Europe se laisse faire une fois, la Russie recommencera à l'avenir". Oui, mais qu’a fait l’Otan au Kosovo ? On n’a pas fini de payer le prix de cette erreur magistrale… Que l’Europe prenne enfin son indépendance vis-à-vis de l’oncle Sam; qu'elle en finisse avec ce suivisme suicidaire et qu’elle ose enfin avoir sa politique, en fonction de ses seuls intérêts…..

Commentaires

  • Le seul commentaire que j'ai à faire, est que seule, la betise humaine dans son ensemble, et celle de nos dirigeants, et du porteur du sac de riz en particulier donne une idée de la profondeur du monde sidéral. Valete.

  • Ce qui me frappe, c'est l'absence totale d'esprit critique d'une presse dont l'unanimité sur ce sujet n'a rien à envier à celle des régimes totalitaires.

  • Concernant l'alignement atlantiste de la presse (à quelques exceptions notables près), peut être faut-il se poser la question suivante : Qui sont les propriétaires des groupes de presse aujourd'hui ?

  • Bravo..
    Votre Analyse est éclairante: l'affaire du Kossovo et de l'Ossetie ..pourquoi 2 poids 2 mesure.. Kouchener est un traite à ses amis et en plus il est vecteur de catastrophe diplomatique: il soutenait l'idée de guerre en Irak avec Bush..il soutient l'independance du Kossovo au détriment de l'integrité de la Serbie..en humiliant les diplomaties Russe, Espagnole.. qui s'appuyaient sur les lois internationnalement reconnues.., Il est étonnant que les médias soient muettes..Déja à la botte ? Bravo les Royalistes !!

Les commentaires sont fermés.