Notre raison d'être ! Les royalistes n'auront de poids qu'à raison de leur compétence politique

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Chers amis des Eveilleurs
Un bon film vaut mieux qu’un long discours, et une soirée sur Notre-Dame avec les Éveilleurs vaut certainement bien mieux qu’une banale soirée chez soi comme il en restera 364 jusqu’à mars prochain ! Alors n’hésitez plus, regardez notre vidéo pour vous rappeler combien vous aimez la cathédrale de Paris et comme vous serez heureux d’écouter l’histoire de ses pierres, celles de ses artisans, celle qui se danse et celle qu’on espère… Forts de cela, cliquez sur le lien et préparez-vous à nous rejoindre ! Nous vous attendons nombreux à l’Espace Bernanos à Paris le 27 mars 2025 à 20h30, en compagnie de Paule Amblard, historienne de l’art, d’Henri d’Anselme le pèlerin des cathédrales, de Loïc Angleys artisan du chantier, d’actrices en herbe et d’artisans de beauté.
Venez voir, Notre-Dame brille !
Je prends ma place |
"Paris se réveille quand les cloches sonnent dans les tours de Notre-Dame "… et vous les avez entendues : les voici de retour, prêtes à nous réjouir à nouveau les oreilles, le cœur et l’âme.
C’est pour nous réveiller avec elles et la reine de beauté qu’elles servent que nous vous avons préparé une surprise : une grande et belle soirée des Éveilleurs consacrée à Notre-Dame de Paris !
Son histoire, sa tragédie, son espérance, l’œuvre des artisans qui, fils de saint Louis, l’ont rebâtie et restaurée, sa place contemporaine dans l’Église et la vie de foi des baptisés…les mystères de la cathédrale, de sa chute à sa renaissance nous serons racontés et – qui sait – joués, lors d’une soirée mémorable.
Ne manquez pas ce rendez-vous des amoureux de Notre-Dame.
C’est le jeudi 27 mars à l’Espace Bernanos, à Paris.
Venez nombreux, Notre-Dame brille !
Je prends ma place |
Les "faux antifas/vrais terroristes" ont fait mu-muse, et ont organisé ce qu'ils croient être une "manifestation", le 27 janvier, jour le la libération du Camp d'Auschwitz :
Récit succinct de la chose par nos ami(e)s...
À noter : pendant que les dégradeurs se livraient à leur jeu favori, aucune alarme n'a été déclenchée et aucune effraction n'a été constatée lors de l'intrusion...
- 06h20 : un groupe d une vingtaine de personnes, dont des adultes, en tenue noire, capuche sur la tête (certain masqués), arrivent par la traverse Tiboulen, en prenant les conteneurs a ordures pour bloquer l'entrée du Lycée...
La bande prend sur zone tout ce qui peut être utile pour dresser une barricade : conteneur a ordure, grilles, chaises... avec professionnalisme et organisation.
Plus tard, cette bande fait un genre de "discussion" (!/?) avec les lycéens sur le square a côté du Lycée
- 0730 : le Lycée est bloqué et personne ne peut rentrer...Pétards, fusées, drapeau palestinien (évidemment !) et slogans pro-palestiniens (re-évidemmen,t), messages "anti Israel", anti raciste 'soi-disant !)...
• https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/blocus-en-cours-dans-un-lycee-a-marseille-une-semaine-apres-la-decouverte-d-inscriptions-racistes-et-sexuelles-3097828.html
Bref : la "politique" (?) vue par les faux antifas de La France Islamiste...
On est loin des préoccupation des Français, de l'intérêt national et... de ce qu'ont à faire les lycéens pour préparer leur avenir (personnel et collectif)
« Je ne pouvais pas être le seul à ne pas connaître le Colorado provençal ! » s’exclame Antoine de Suremain. Cet aventurier de 30 ans a un projet à vivre avec nous : découvrir la France et nous la faire aimer. De l’Odyssée jurassienne au Far West provençal, passant par les profondeurs de l’Ardèche, un safari en Camargue, les steppes du Cantal ou la traversée de la Loire en canoë… cet ancien scout a porté à l’écran les merveilles rencontrées au détour de chaque chemin de France. Diffusée à partir de juillet 2022 par Canal+ dans l’émission Antoine explore la France, son aventure se poursuit sur les réseaux sociaux, grâce à son talent et son expérience de réalisateur de documentaires, alliant « message et sens artistique ».
Quotidiennement porté par la prière et la présence de Dieu, cet ancien scout nous invite à partager cette route.
Rendez-vous le jeudi 13 février à 20h, au bar Le Cardinal et préparez-vous au récit d’une belle épopée !
Découvrez le dernier livre de Frédéric Poretti sur la belle France de jadis :
Voici une étude approchant la vie de nos ancêtres durant l’Ancien Régime. Il est indispensable de comprendre son histoire pour être en mesure de bâtir un avenir solide. Ce passé est continuellement falsifié ou mal enseigné par un système ayant beaucoup promis et qui, finalement, est bien usé. Vous comprendrez comment vivaient vos ancêtres, combien ils étaient dignes. Vous verrez que loin de vivre l’enfer, malgré les fléaux naturels vécus, leur quotidien était rythmé par le respect des traditions et des coutumes héritées des ancêtres. Ceux-ci étaient conscients des lois de la vie empêchant bon nombre de conflits interminables qui sont notre lot quotidien. Une certaine démocratie existait et les votes étaient nombreux. La femme avait son mot à dire comme participait, loin des clichés d’aujourd’hui. Même si tout est relatif et non idyllique, il reste un enseignement à extraire, une réflexion, une voie. À travers ces lignes, vous comprendrez pourquoi ceux qui prétendent nous gouverner ont intérêt à obscurcir le passé de nos ancêtres, car la comparaison pourrait être cruelle. Il faut toujours se reporter aux textes, aux faits, aux actes notariés, aux accords, édits et contrats. La quête de la vérité à travers l'analyse des faits permet d'éviter les fantasmes, les mensonges et les excès idéologiques, ouvrant ainsi la voie à une vision plus claire de notre histoire.
Notre jour viendra !
Le Jeudi 30 Janvier 2025 à 11h00, au Manoir de La Guyomarais, commune de Saint-Denoual, Côtes d’Armor.
Puisque « Les bretons n’oublient pas », comme tous les ans des Bretons prendront le chemin de La Guyomarais, commune de Saint-Denoual entre Lamballe et Plancoët, où le 30 janvier 1793 le Marquis de La Rouërie s’est éteint, terrassé par la maladie et la nouvelle de la mort de son Roi.
Notre assemblée se retrouvera devant la stèle érigée par le Gouvernement des USA en l’honneur du Marquis de La Rouërie, héros de la guerre d’indépendance américaine sous le nom de « Colonel ARMAND » et fondateur de l’Association Bretonne, au pied des drapeaux chers au Marquis.
Le monument La Rouërie
Après lecture du beau texte gravé sur la stèle, un hommage sera prononcé en mémoire du Marquis. Dans les mois qui ont suivi sa mort, la Chouannerie se déclarait en Bretagne et le Marquis fut souvent présenté comme le premier des Chouans. Nous nous interrogerons sur les raisons profondes cette insurrection populaire.
Trois sonneurs de bombardes et cornemuse du Bagad de La Richardais seront parmi nous.
Enfin prenant le chemin de la clairière, au pied de la sépulture, nous déposerons nos fleurs, nos prières et nos espoirs.
« Bretons ! vous devez recouvrer vos anciennes franchises et vos anciens droits, rempart de votre liberté ».
« Ce vœu n’exclut pas de notre part l’obéissance et la fidélité que nous devons au roi »