UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité Europe

  • L’Union Européenne parle-t-elle au nom de la France ? par Christian Vanneste

    Le Haut Représentant de l’Union Européenne pour les Affaires Etrangères et la Politique de Sécurité, le socialiste espagnol Josep Borrell vient d’appeler « Damas et ses alliés » à arrêter l’escalade de la violence…. L’expression est accusatrice et pointe du doigt le gouvernement syrien. Les citoyens des pays occidentaux ont subi depuis 2011 un tel déluge de désinformations allant toujours dans le même sens qu’ils ne prêtent plus attention à l’incongruité de la formule.

    Lire la suite

  • Sur TV Libertés, "Si l'OTAN est en mort cérébrale, qu'on en sorte !" par Xavier Moreau

    Xavier Moreau est un expert passionné par la Russie et des pays de l'Est. Et il est une voix qui porte ! Pour TVLibertés, il revient sur les enseignements du sommet diplomatique à Paris pour mettre fin à la guerre au Donbass entre Ukrainiens et Russes, une guerre qui dure depuis presque 6 ans et qui a fait plus de 13 000 morts ! Xavier Moreau passe aussi en revue l'actualité russe. Décryptage sans langue de bois. Lecteurs du "Monde", passez votre chemin !


  • Sur TV Libertés, de l’échec de l’Euro aux cryptomonnaies par Philippe Simonnot

    Olivier Pichon et Pierre Bergerault reçoivent Philippe Simonnot, économiste, journaliste et écrivain.

    1) Christine Lagarde, la Française de trop
    Contrairement a l’idée couramment reçue, la BCE a toujours été l’affaire des Français contre l’Allemagne.

    2) Les cryptomonnaies
    Explication des mécanismes de la blockchain, une monnaie vraiment libre.

    3) L’actualité du pétrole
    Il n’est plus pertinent dans l’économie mondiale depuis que les USA sont redevenus premiers producteurs.

  • Conférence de Jean-Christophe Leveque sur le Brexit (décembre 2019) au Centre Lesdiguières

    Merci à nos excellents amis du Centre Lesdiguières, qui nous ont envoyé cette vidéo, que nous passons, évidemment, avec le plus grand plaisir...

    Vivement les prochaines !...

    lafautearousseau

     

    Le Brexit expliqué et les scénarios futurs possibles (sortie de la Suède ?). Vive la France !


  • Bojo et le Royaume-Uni ont gagné ! par Christian Vanneste

    Depuis hier, les choses sont rentrées dans l’ordre de part et d’autre de la Manche. Les Anglais sont redevenus eux-mêmes, portés par un sentiment de fierté nationale allié à une fidélité inaltérable à la démocratie. Pendant des années, depuis le référendum qui avait permis au peuple britannique de choisir le départ du pays de l’Union Européenne, le Brexit, le Royaume-Uni avait donné le spectacle à la fois ridicule et inquiétant d’une démocratie incapable de mettre en oeuvre le choix des électeurs et d’un vieux et prestigieux parlement saisi par une frénésie d’incohérences.

    Lire la suite

  • Michèle Tribalat contre Jean-Paul Delevoye : Où Jean-Paul Delevoye a-t-il vu que l’Europe a besoin de 50 millions d’immigrés supplémentaires?

     

    Le haut-commissaire aux retraites avait évoqué ce chiffre lors d’un déplacement à Créteil. Mais d’où sort-il ? La démographe Michèle Tribalat a mené l’enquête: cette projection est issue d’un rapport vieux de... 24 ans.

    ∗ Michèle Tribalat a mené des recherches sur les questions de l’immigration en France, entendue au sens large, et aux problèmes liés à l’intégration et à l’assimilation des immigrés et de leurs enfants. Elle est notamment l’auteur de Statistiques ethniques, une querelle bien française (éd. L’Artilleur, 2016).

    Lire la suite

  • Brexit. Rien n’oppose la démocratie directe et l’Etat de droit. Bien au contraire ! par Christian Vanneste (2/2)

    L’Europe, l’Europe technocratique de Bruxelles aura donc réussi cet exploit de mettre en difficulté l’une des plus anciennes et solides démocraties du monde, qui a instauré le vote universel pour les deux sexes depuis 1928, et qui est, sans doute depuis la Grande Charte (1215), le modèle des Etats de droit ! L’Union Européenne, dont on chercherait avec peine les succès depuis sa création, a multiplié les obstacles au départ du Royaume-Uni, pourtant légitimé par un référendum. Or le débat actuel conduit à accuser Boris Johnson de pratiquer une sorte de coup d’Etat en ayant demandé constitutionnellement à la Reine d’ajourner le Parlement durant cinq semaines, le temps de mener à bien le Brexit, c’est-à-dire d’accomplir la volonté du peuple britannique, et de présenter un programme « audacieux et ambitieux ».

    Lire la suite

  • En Espagne : Monarchie, ou République ? par Frédéric de Natal

    Monarchie versus république, le combat a commencé en Espagne.

    Érigé en défenseur de la monarchie, Santiago Abascal (au centre, photo ci dessus) a pris la tête d’une marche composée de monarchistes et d’anti-indépendantistes à Barcelone où il a réaffirmé que son parti serait le « garant de la constitution » contre ceux qui tentent de renverser la monarchie.

    Lire la suite

  • Le défi de « Bojo » : réussir le Brexit ! par Christian Vanneste (1/2)

    L’arrivée de Boris Johnson au 10 Downing Street laisse espérer la fin du tunnel… celui du Brexit. Le personnage est qualifié d’extravagant, d’excentrique, de tonitruant, d’imprévisible, certains diront donc de typiquement britannique. Pourtant, si ce souci d’afficher son originalité est une spécialité répandue chez les Anglais, on ne peut pas dire qu’elle ait été l’apanage de leurs hommes politiques, à l’exception imposante de Winston Churchill. Au travers de cette ressemblance superficielle, c’est le volontarisme du premier qu’on souhaite retrouver chez le second. Or, le choix du Brexit a été sans doute pour Johnson davantage une décision de stratégie personnelle que l’expression d’une conviction profonde. Engagé dans cette voie qui lui vaut d’avoir été élu par la majorité des adhérents du Parti Conservateur pour succéder à Thérésa May, il se trouve comme elle confronté à de multiples difficultés. Il lui faudra plus que son énergie ou son humour pour les surmonter.

    Lire la suite

  • Quel est l’ennemi de l’OTAN ? (2) par Christian Vanneste

    Il y a une incroyable distance entre la prodigieuse puissance militaire de l’Otan, le poids économique de ses membres, et la réunion mondaine dont le 70e anniversaire a donné l’affligeant spectacle à Londres. M. Macron avait joué les matamores en renversant la table avec la formule ravageuse de « l’Otan en état de mort cérébrale ». Des critiques acerbes lui avaient répondu : Le président turc Recep Tayyip Erdogan n’avait pas hésité à l’insulter, le Président Trump à le gourmander, et Mme Merkel à se désolidariser…. On allait voir ce que l’on allait voir…. Et, on n’a rien vu du tout !

    Lire la suite

  • Sur CNews, Eric Zemmour VS Jean-Christophe Lagarde (président de l'UDI) sur L'Europe


  • Espagne : l'extrême-gauche veut la mort de la monarchie, par Frédéric de Natal

    L’extrême-gauche espagnole réclame un référendum sur le maintien de la monarchie. Partie prenante de la coalition au pouvoir, le parti Podemos (« Nous pouvons ») a d’ores et déjà annoncé la couleur sur les réseaux sociaux, ces derniers jours. Le mouvement d’extrême-gauche a invité ses militants à se rassembler vendredi prochain à Madrid afin d’assister à un colloque au thème évocateur et qui en dit sur ses futures intentions : « Au revoir monarchie, bonjour la démocratie ».

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL