UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rire ou sourire un peu...

  • Aujourd'hui, sur la page facebook de notre ami Frédéric de Natal

    Les royalistes unis contre la réforme des retraites. La Nouvelle action royaliste (NAR) appelle les français à descendre dans la rue aujourd'hui afin d'empêcher "une réforme qui vise la destruction de notre système social" peut-on lire dans le dernier numéro de "Royaliste", le bimensuel de la NAR. "Défendre le principe de la solidarité nationale et la gestion paritaire de la sécurité sociale dans la perspective d'une augmentation générale des pensions, c'est pour nous autres royalistes et pour l'ensemble des citoyens une nécessité impérative" ajoute la NAR qui rappelle que lors de son congrès de mars 2003, elle s'est prononcée en faveur d'un régime universel.

    L'Action française (AF ou CRAF) a , quant à elle, évoqué dans un tweet ce "prétendu État-providence (qui) a en fait adopté une règle unique : sauvegarder l'appareil d'État et rançonner les Français, "systémiquement" et "paramétriquement", tout en leur interdisant de se constituer une épargne sûre". Avant de dénoncer : "...la comédie de cette réforme grotesque annoncée, discutée, rediscutée, remise à plat est la pénible preuve de l'impossibilité à atteindre le Bien Commun dans un régime partisan où le parti au pouvoir n'a comme feuille de route que sa réélection et comme unique boussole le consensus".

    "La réforme des retraites envisagée par (le Président Emmanuel) Macron et son gouvernement cumule les trois tares de la république française : une rage égalitaire, qui passe par la spoliation immédiate ou différée de certains Français" peut-on encore lire sur le compte Twitter du mouvement maurassien.

    Copyright@Frederic de Natal

     

    L’image contient peut-être : texte
  • République, démocratie ???????

    Qui est pour? Qui est contre? Il est adopté.

  • Ne m'appelez plus jamais "la gloire de mon père" ou "le château de ma mère" ! (sur l'air du France, de Sardou)

    Ce soir "TF1 série films" ose diffuser "La gloire de mon père" : mais que fait la censure ? Schiappa, tu dors !

    Où sont et que font les associations trans-genre, anti homophobes, LGBT et tout et tout ?

    Que fait facebook, que fait BFM, que fait la police ?

    Où est passé BHL ?...

    lafautearousseau

  • Lettre au fiston, qui a manifesté pour le climat, se prenant pour "un" Greta Thunberg (envoi de lecteur)

    ane.jpgMon chéri,

    Vendredi, au lieu d’aller au lycée, tu as participé à la manifestation pour la défense du climat. Aussi, avec ton père, avons-nous décidé d'être sensibles à ta cause et allons tout faire pour réduire l’empreinte carbone de la famille.

    A compter d'aujourd'hui, nous supprimons tous les Smartphones, ta console de jeux, l'internet et la télévision. Il paraît que cela génère des déchets électroniques qui empoisonnent les rivières du sud-est asiatique.

    Nous n'irons plus en vacances au ski, ni à l'étranger, en avion, ni même sur la côte d'Azur, avec le camping-car, que d'ailleurs nous allons revendre. L'été prochain, ton père et moi avons programmé la remontée du canal du Midi par les berges, à vélo. Tu t'entraîneras en allant au collège, la batterie de ta trottinette électrique n'est pas recyclable.

    Pour les vêtements, plus de marques fabriquées par des mains d'enfants, nous t'achèterons des vêtements en tissus éco responsables, genre lin ou laine écrue.

    Nous mangerons bio, vu que nous économiserons sur les transports et bannirons les nourritures industrielles comme tes Mars ou les canettes de Coca.

    Le soir, nous nous mettrons tous à la lecture, sur des livres en papier recyclé, ça va de soi, et nous jouerons aux échecs, aux dames et aux petits chevaux, avec des jeux en bois du Jura, bien entendu.

    Et pas trop tard, nous nous coucherons tôt pour économiser la lumière.

    Nous sommes certains que tu adhéreras à ce programme enthousiasmant.

    Tes parents
  • Dans la série "Rions un peu..."

    Merci à Pierre pour ce (trop) court excellent moment !