UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Actualité Europe

  • Solidarité Kosovo ! : CONSTRUCTION D’UN HANGAR AGRICOLE

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! : CONSTRUCTION D’UN HANGAR AGRICOLE...

    L’activité agricole s’est développée à rythme très rapide sur le site de Novo Brdo comme en témoigne la construction successive de bâtiments agricoles. À la ferme alpine sortie de terre en 2013 avoisinent la fromagerie (2014), la ferme bovine (2015), l’étable à vaches laitières (2016 et 2019), la conserverie (2017), les serres agricoles (2018), la ferme porcine (2018), la ferme avicole (2018), la confiturerie (2019) et tout récemment l’atelier de jus de fruits.

    L’intensification des pratiques de culture et d’élevage a contribué à l’augmentation du nombre d’engins d’exploitation justifiant la nécessité de disposer d’un bâtiment propre dédié à protéger et d’entretenir ce précieux matériel agricole. Dans ce sens, Solidarité Kosovo a financé la construction d’un hangar agricole pour un montant de 23.000 euros.

    À grandes machines, grands espaces

    Ce qui impressionne lorsqu’on se rend au complexe agricole de Solidarité Kosovo, outre l’activité agricole diverse et foisonnante, ce sont les engins agricoles en nombre et pour certains de taille imposante. Il s’agit de tracteurs, de moissonneuses, de faucheuses, d’outils de semis, de pulvérisation, d’engins de manutention, etc. Cette précieuse pépinière était exposée aux aléas des conditions climatiques. Afin de loger et de protéger le matériel agricole, Solidarité Kosovo a entrepris la construction  d’un hangar métallique sûr et accessible de 125m².

    Un hangar fonctionnel, utilitaire et pratique

    Pour Arnaud Gouillon, Président de Solidarité Kosovo, le hangar se présente comme la solution à toutes les attentes du complexe agricole. « Le nouvel hangar sera selon les besoins, un parapluie, une grange, un fenil, une remise, un garage, qu’on transforme, qu’on adapte aux circonstances et aux lieux, qui ne craint ni l’incendie, ni l’usure du temps. Les tracteurs et autres machines abritées auront une durée de vie plus longue car ils sont entreposés au sec et à la bonne température. »

  • Pourquoi les Russes sont intervenus en Ukraine, par Dragana TRIFKOVIC

  • Solidarité Kosovo ! : RETOUR SUR LA CONFÉRENCE DE MARS DERNIER À L’ACADÉMIE MILITAIRE SERBE

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • L’Italie et la France peuvent être à l’origine de l’explosion de l’euro et de l’UE, par Marc Rousset

    En Italie, le gouvernement de Mario Draghi est au bord de l’implosion. La péninsule a été longtemps à la traîne en zone euro : entre 1999 et 2019, son PIB n’a augmenté que de 7,9 % contre respectivement 30,2 %, 32,4 % et 43,6 % en Allemagne, France et Espagne.

    La goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les électeurs et de nombreuses élites italiennes, ce sont les sanctions lourdes contre la Russie, avec de terribles conséquences pour l’Italie dépendante du gaz russe, qui avait besoin de tout, sauf de ce coup de poignard supplémentaire !

    Depuis l’intervention russe en Ukraine, le prix de l’électricité a augmenté de 91 % et celui du gaz de 70 %. La crise énergétique pourrait jouer le rôle de détonateur dans la crise politique italienne. La dette de 2500 milliards d’euros qui dépasse celles de la Grèce, du Portugal, de l’Irlande et de l’Espagne cumulées pourrait faire exploser toute l’Europe !

    Lire la suite

  • Solidarité Kosovo ! : CRÉATION D’UN ATELIER DE FABRICATION ARTISANALE DE JUS DE FRUITS

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Succès de la Conférence de Marc Rousset "Pour une Europe des Nations avec la Russie" devant les membres du Cercle Frédéric Bastiat

    lafautearousseau a doublement félicité son ami Marc Rousset : et pour le succès de cette conférence, et - surtout - pour la qualité de l'intervention...

  • Solidarité Kosovo ! Les droits fondamentaux des Chrétiens sont bafoués au Kosovo...

    lfar sk.jpg

    Site officiel : Solidarité Kosovo

    lafautearousseau "aime" et vous invite à "aimer" la page facebook Solidarité Kosovo :

    https://www.facebook.com/solidarite.kosovo/

    Lire la suite

  • Vers la faillite de l’Occident et de la France macronienne !, par Marc Rousset

     

    « Notre industrie s’effondre, le commerce extérieur est catastrophique, l’insécurité est colossale, l’école est à la dérive. Et la première mesure proposée par LREM est d’inscrire le droit à l’IVG dans la constitution que personne ne conteste en France. Au-delà du pitoyable. Terrifiant. » Tel est le judicieux constat de Christian Saint-Étienne auquel il convient d’ajouter l’hallucinante invasion migratoire, le taux de natalité insuffisant des Français de souche, la décadence sociétale, le déficit public insoutenable, l’endettement stratosphérique, des prix exorbitants de l’énergie avec des rationnements en vue pour l’hiver, l’inflation, la récession, la stagflation, la faillite économique ainsi que l’explosion politique et sociale à venir !

    Lire la suite

  • Vers l’explosion de la zone euro, la récession et la stagflation, par Marc Rousset

    Des cygnes noirs affluent de partout vers l’UE soumise à l’Amérique et à l’OTAN en guerre avec la Russie, tandis que les taux d’intérêt augmentent. Les bénéfices des entreprises sont maintenant menacés ; les marchés boursiers dégringolent ! L’indice CAC 40 a terminé vendredi à 5 882,65, son plus bas niveau de clôture depuis mars 2021 ; sa perte hebdomadaire s’élève à 4,92 %, sa pire semaine depuis l’intervention fin février de l’armée russe en Ukraine.

    Lire la suite

  • Paiement en roubles et sanctions : les guignols de l’UE capitulent ! par Marc Rousset

    L’UE se voit obligée d’autoriser les sociétés européennes acheteuses de gaz à ne pas respecter les sanctions qu’elle a mises en place : payer en euros ou dollars, mais pas en roubles ! Elle a finalement plié face aux exigences de Poutine de payer le gaz en roubles.

    Tout acheteur de gaz russe doit ouvrir un compte à Gazprombank. Cette banque russe reçoit les paiements dans la devise du contrat, les convertit à ses frais sur un deuxième compte en roubles ouvert par la société européenne acheteuse de gaz et paie ainsi Gazprom, le fournisseur de gaz, en roubles ! Pour ne pas perdre la face, l’UE exige des sociétés européennes acheteuses de gaz une déclaration guignolesque selon laquelle leurs obligations sont remplies puisqu’elles paient en euros ou en dollars conformément aux contrats signés. La déclaration ment par omission en disant qu’elle clôt le paiement pour la livraison de gaz concernée car elle oublie de préciser que le paiement ultime a finalement été effectué par le débit en roubles sur un deuxième compte en roubles ouvert chez Gazprombank.

    Lire la suite

  • Vers la récession, l’inflation et l’explosion de la zone euro en 2023, par Marc Rousset

     

    Le CAC 40 a terminé ce vendredi 22/04/2022 à 6581,42, la tendance étant à la baisse, tout comme le Dow Jones à Wall Street (33811,40). L’indice des prix à la consommation en zone euro a atteint 7,5% en mars, bien au -dessus de l’objectif officiel de 2%.

    Christine Lagarde va mettre fin aux achats mensuels d’actifs de la BCE au cours du troisième trimestre ; elle estime qu’il y a une forte probabilité de hausse des taux d’ici la fin de l’année. Aux Etats-Unis, la Fed a déjà relevé ses taux de 0,25% en mars ; l’inflation de 8,5%, un sommet jamais atteint depuis 40 ans, est devenue un problème politique majeur pour Joe Biden. Continuer à élever les taux et restreindre les liquidités en diminuant les montants des actifs des bilans de la Fed et de la BCE pourrait déclencher un krach boursier. Le Comité monétaire de la Fed prévoit de réduire le bilan de la Fed dès le mois de mai et d’atteindre dans les trois mois, le rythme mensuel de 95 milliards de dollars, dont 60 milliards de bons du Trésor et 35 milliards de titres adossés à des créances hypothécaires. Trois hausses de taux de 0,5% sont à prévoir d’ici la finde l’année aux Etats-Unis. Les taux à dix ans, négatifs il n’y a pas si longtemps, s’élèvent déjà à 2,97 % aux Etats-Unis, 0,81% en Allemagne, 1,29 % en France et 2,44% en Italie.

    Lire la suite

  • Ursula von der Leyen veut faire entrer l’Ukraine dans l’Europe, par Antoine de Lacoste

    Non élue et non mandatée par l’Europe pour l’élargir, la sémillante présidente de la Commission européen ne doute de rien et ose tout.

    En visite à Kiev, elle a solennellement remis au président Zelenski un questionnaire, prélude à une prochaine adhésion. Symboliquement établi aux couleurs de l’Europe et de l’Ukraine, ce sésame a ravi le chef de guerre ukrainien, héros démocrate acclamé debout par tous les députés occidentaux. Gare à celui qui ne se lève pas, cela lui coûtera cher. On se croirait à une séance du Soviet suprême de la grande époque.

    Lire la suite

  • Ursula von der Leyen veut faire entrer l’Ukraine dans l’Europe, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Non élue et non mandatée par l’Europe pour l’élargir, la sémillante présidente de la Commission européen ne doute de rien et ose tout.

    En visite à Kiev, elle a solennellement remis au président Zelenski un questionnaire, prélude à une prochaine adhésion. Symboliquement établi aux couleurs de l’Europe et de l’Ukraine, ce sésame a ravi le chef de guerre ukrainien, héros démocrate acclamé debout par tous les députés occidentaux. Gare à celui qui ne se lève pas, cela lui coûtera cher. On se croirait à une séance du Soviet suprême de la grande époque.

    Lire la suite