PARIS, Samedi 10 Mai...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
La Librairie de Flore est heureuse de vous faire part d'une soirée dédicace organisée par l'association Ichtus le mardi 29 avril à 19h30 au 49 rue des Renaudes, Paris 17e.
Pour plus de renseignement et inscriptions :
Librairie de Flore
10, rue Croix-des-Petits-Champs, 75001 Paris
Horaires : - lundi de 14h à 18h
- mercredi et vendredi de 14h à 18h
Découvrez le dernier livre de Frédéric Poretti :
Proudhon, un regard sur le XIXè siècle !
Ces quelques pages retracent l’après Révolution et la douloureuse période du XIXe siècle prolétarien du « pain noir ». A travers Proudhon et ceux qui soulagèrent la misère ouvrière, c’est une société en proie aux bouleversements du libéralisme et socialisme que ce trace cette période. On retrouve Marx et le fouriérisme comme Le Play et l’école des catholiques sociaux. Les préoccupations du Comte de Chambord, marquèrent la France sur la toile de fond des révoltes ouvrières dans la corruption des élites. Vous trouverez de nombreuses citations qui peuvent servir de cahier d’étude comme d’expérience empirique pour comprendre ces évènements qui se terminèrent dans l’enfer des tranchées de la guerre de 1914. Il y a toujours des leçons à prendre de l’histoire et celle-ci mieux connue permet de comprendre les maux d’aujourd’hui comme les lois éternelles qui régissent les sociétés…
• Les fonctionnaires méritent mieux que la République
Dans la crise de la dette que connaît actuellement notre pays, il est parfois de bon ton de chercher (et de trouver…) des boucs émissaires : les fonctionnaires en font souvent d’excellents, semble-t-il, et les enseignants particulièrement, ce qui n’est pas forcément juste ! Bien sûr, certains verront dans mon propos une réaction corporatiste, par le simple fait que je suis moi-même professeur de l’éducation nationale, et cela depuis environ trente-cinq ans, ce qui m’a néanmoins laissé le temps d’apprécier les qualités et les défauts de la « classe enseignante ». Je n’ignore rien des légitimes sentiments et ressentiments à son égard. Mais ce n’est pas, pour l’heure, l’objet de mon propos : d’autres notes de ce site les évoqueront dans les mois prochains…
GROUPE D'ACTION ROYALISTE
|
Chers amis des Eveilleurs
Un bon film vaut mieux qu’un long discours, et une soirée sur Notre-Dame avec les Éveilleurs vaut certainement bien mieux qu’une banale soirée chez soi comme il en restera 364 jusqu’à mars prochain ! Alors n’hésitez plus, regardez notre vidéo pour vous rappeler combien vous aimez la cathédrale de Paris et comme vous serez heureux d’écouter l’histoire de ses pierres, celles de ses artisans, celle qui se danse et celle qu’on espère… Forts de cela, cliquez sur le lien et préparez-vous à nous rejoindre ! Nous vous attendons nombreux à l’Espace Bernanos à Paris le 27 mars 2025 à 20h30, en compagnie de Paule Amblard, historienne de l’art, d’Henri d’Anselme le pèlerin des cathédrales, de Loïc Angleys artisan du chantier, d’actrices en herbe et d’artisans de beauté.
Venez voir, Notre-Dame brille !
Je prends ma place |
"Paris se réveille quand les cloches sonnent dans les tours de Notre-Dame "… et vous les avez entendues : les voici de retour, prêtes à nous réjouir à nouveau les oreilles, le cœur et l’âme.
C’est pour nous réveiller avec elles et la reine de beauté qu’elles servent que nous vous avons préparé une surprise : une grande et belle soirée des Éveilleurs consacrée à Notre-Dame de Paris !
Son histoire, sa tragédie, son espérance, l’œuvre des artisans qui, fils de saint Louis, l’ont rebâtie et restaurée, sa place contemporaine dans l’Église et la vie de foi des baptisés…les mystères de la cathédrale, de sa chute à sa renaissance nous serons racontés et – qui sait – joués, lors d’une soirée mémorable.
Ne manquez pas ce rendez-vous des amoureux de Notre-Dame.
C’est le jeudi 27 mars à l’Espace Bernanos, à Paris.
Venez nombreux, Notre-Dame brille !
Je prends ma place |
Les "faux antifas/vrais terroristes" ont fait mu-muse, et ont organisé ce qu'ils croient être une "manifestation", le 27 janvier, jour le la libération du Camp d'Auschwitz :
Récit succinct de la chose par nos ami(e)s...
À noter : pendant que les dégradeurs se livraient à leur jeu favori, aucune alarme n'a été déclenchée et aucune effraction n'a été constatée lors de l'intrusion...
- 06h20 : un groupe d une vingtaine de personnes, dont des adultes, en tenue noire, capuche sur la tête (certain masqués), arrivent par la traverse Tiboulen, en prenant les conteneurs a ordures pour bloquer l'entrée du Lycée...
La bande prend sur zone tout ce qui peut être utile pour dresser une barricade : conteneur a ordure, grilles, chaises... avec professionnalisme et organisation.
Plus tard, cette bande fait un genre de "discussion" (!/?) avec les lycéens sur le square a côté du Lycée
- 0730 : le Lycée est bloqué et personne ne peut rentrer...Pétards, fusées, drapeau palestinien (évidemment !) et slogans pro-palestiniens (re-évidemmen,t), messages "anti Israel", anti raciste 'soi-disant !)...
• https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/bouches-du-rhone/marseille/blocus-en-cours-dans-un-lycee-a-marseille-une-semaine-apres-la-decouverte-d-inscriptions-racistes-et-sexuelles-3097828.html
Bref : la "politique" (?) vue par les faux antifas de La France Islamiste...
On est loin des préoccupation des Français, de l'intérêt national et... de ce qu'ont à faire les lycéens pour préparer leur avenir (personnel et collectif)