Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Activités, Manifestations, Vie du Blog

  • Depuis des années comme aujourd'hui Lafautearousseau signale et analyse les dangers que court l'Espagne et avec elle la France et l'Europe

     

    4oftqdou.jpgNous avons voulu consacrer nos articles de ce jour à l'actualité espagnole, brûlante s'il en est. Ils composent, sans épuiser le sujet, comme un mini-dossier.

    La situation que vit l'Espagne est grave pour elle-même, car elle met en jeu son unité, son intégrité, sa cohésion, la paix civile chez elle. Mais ce qui se produit dans ce pays voisin et ami depuis des siècles constitue aussi un risque majeur pour les grands équilibres de l'Ouest européen et pour la France en particulier.

    Il y a cinq ans, en novembre 2012, nous avions analysé ici la situation de l'Espagne à travers l'actualité du moment, mais aussi à partir de données pérennes : les divisions créées par le système des partis et par les indépendantismes montants, basque et catalan. Nous avions envisagé, prévu les extrémités auxquelles ces phénomènes pourraient conduire la société espagnole. Nous y voici. On lira à la suite deux articles de novembre 2012 sur ces sujets et l'on verra que de l'actualité d'alors correctement analysée se dégage la situation de l'Espagne d'aujourd'hui. L'un est signé Pascual Albert, l'autre Louis-Joseph Delanglade. 

    Nous avons aussi publié ces temps derniers différents articles sur la situation actuelle au fur et à mesure des événements et ce depuis l'attentat de Barcelone jusqu'à aujourd'hui. On pourra lire un article récent que nous avons choisi de reprendre aujourd'hui et l'on pourra se reporter aux autres dans notre catégorie Actualité Europe.

    Enfin, nous avons voulu reproduire ici le discours du roi Philippe VI parce qu'il a été déterminant dans la suite des événements par sa noblesse et par sa fermeté, marquant aussitôt un net coup d'arrêt aux menées séparatistes et réveillant partout, y compris en Catalogne, un puissant sentiment national espagnol.

    Rappelons enfin que nous ne sommes pas favorables à la désintégration des grands Etats européens, qui ne ferait qu'ajouter aux désordres du monde ; que nous nous prononçons, dans la situation présente, pour le maintien de leur intégrité. Celle de l'Espagne en particulier.  

     

    Lafautearousseau     

  • Espagne - Catalogne ... Lafautearousseau a publié récemment ...

     

    4oftqdou.jpgRappel des principaux articles sur ce sujet, publiés récemment dans Lafautearousseau  ...

    (Cliquez sur les liens)

     

     

    Discours de roi et paroles de président ...

    Catalogne : Points d'Histoire et réalités d'aujourd'hui

    Toujours la Catalogne

    Au bord du précipice

    L'armée espagnole fait mouvement vers la Catalogne

    Catalogne : Mariano Rajoy deviendra-t-il Mariano Kerenski ?

    Macron dit à Rajoy son « attachement à l'unité constitutionnelle de l'Espagne ». Il a bien fait !

    Référundum catalan : « L'indépendance n'est qu'un slogan »

    Le paradoxe de la Catalogne, identitaire et ... remplaciste

    Barcelone : « No tinc por »

    Terrorisme & Société • Barcelone : que les coupables (les vrais) soient enfin dévoilés   

     

  • Café Histoire de Toulon, mercredi 26 octobre avec Alain Vignal & Julien Langella

     

    Le 26 octobre à 20 h 00, le Café Histoire de Toulon modifie sa formule habituelle pour un débat sur Identité et racines chrétiennes. En peu de temps plusieurs ouvrages ont été publiés sur le thème de l'identité et c'est au tour de Julien Langella de sortir Catholiques et identitaires. Il présentera son nouvel ouvrage, préfacé par l'abbé Guillaume de Tanouärn, et reviendra sur sa mise en cause par Erwan Le Morhedec, auteur de Identitaire, le mauvais génie du christianisme. Il débattra avec le recteur des pénitents noirs de Toulon, le professeur Alain Vignal qui a publié une série de quatre articles intitulée Peut-on être catholique et identitaire ? On parle souvent d'identité au risque de tout embrouiller en l'idéologisant, c'est pourquoi l'on tentera de mieux se retrouver dans la jungle des mots identité, culture, mémoire et racines au sens où la philosophe Simone Weil l'a traité.  

    Le Grall, Pub associatif des missionnaires de la Miséricorde (adhésion 1 €)
    377 avenue de la République , 83000 Toulon
    La soirée pourra se poursuivre autour d’une pizza (Participation aux frais)
    Contact : cafehistoiredetoulon@gmail.com

  • Vidéo • L'Action française en pleine renaissance - Face à l'intolérance et au sectarisme de l'ultragauche

    navarin 14 10 17.jpg

     

    Avant-hier samedi, dans l'après-midi, s'est tenue à Marseille, la réunion de rentrée de l'Action française Provence, laquelle est surtout constituée d'une génération nouvelle, active, idéaliste et déterminée, politiquement décidée à se battre pour la France ; pour la pérennité de son identité. 

     

    Réunion de rentrée de l'Action Française Provence - Marseille, 14.10.2017 - Lafautearousseau Vimeo.

     

    TRAVAUX DIVERS - Largeur +.jpgL'Action française Provence est en quelque sorte archétype ou modèle de la renaissance du mouvement royaliste, qui se produit aujourd'hui en France. Notamment parmi les jeunes. Et il nous paraît bon de le faire savoir, de le montrer même, aux lecteurs de Lafautearousseau. Par quelques photos et par une vidéo. Par l'image et par le son. 

    Fallait-il montrer les images de la réunion quelques minutes interrompue par des affrontements avec les antifas de l’ultragauche violente et radicale ? Pourquoi ne pas le faire ? Ils n’ont pas réussi à empêcher la réunion de se tenir et il faut savoir, faire savoir, les méfaits de cette population douteuse, masquée, encagoulée, armée, qui partout casse, brûle, charge les forces de l’ordre, et n’hésite pas à frapper. Que la police affronte régulièrement mais que l’Etat laisse faire… 

    La vidéo montre surtout la qualité des interventions qui ont marqué la réunion : celle de François Marcilhac, de Guy Bertran, et celle, en tous points remarquable, de François Davin.  Sans compter le sens de l’organisation et le sang-froid, les vues d’avenir, des plus jeunes intervenants.   

    L’on se réjouira, parmi nos lecteurs et au-delà, de cette renaissance ! Et on la soutiendra !  LFAR  •

     

    Quelques activités de l'Action française Provence en images 

    22141284_1312700768840012_9114899528426705177_n.jpg

    Rassemblement gare Saint-Charles lundi 2 octobre, après l'attentat de la veille où deux jeunes-files françaises avaient été lâchement assassinées par un terroriste islamiste.   

    22141167_1314479875328768_4227808792302243209_n.jpg

    Formation, rue Navarin. Ci-dessus, deux conférences : à gauche avec Hilaire de Crémiers, à droite, Anna Bizu 

    22308938_1319584561484966_4794814959437716608_n.jpg

     

    22405719_1318688768241212_7751436169957613975_n.jpg

    Affichages et distributions de tracts pour annoncer la réunion de rentrée du 14 octobre. un militantisme au quotidien ...

  • Grenoble : ce lundi 16 octobre, conférence de Nadia Furlan au Centre Lesdiguières. A ne pas rater

     

    Professeur de Lettres, Nadia FURLAN nous propose une réflexion sur les deux révolutions de février et octobre 1917 en Russie.


    Le centième anniversaire de la Révolution d'Octobre appelle en effet à s'interroger sur cet événement qui a marqué le XXème siècle de son empreinte sanglante. Les mouvements communistes ont perdu de leur puissance, l'URSS s'est écroulée, Cependant, peut-on pour autant dire que la page est tournée et que les effets de ces années terribles ne sont plus qu'un mauvais souvenir..? Ou bien ne peut-on pas discerner certains prolongements ou avatars de ce funeste projet révolutionnaire dans l'actualité du monde aujourd'hui ?

    Après un rappel historique et géographique, une revue des protagonistes, des soutiens extérieurs apportés aux révolutionnaires, suivra une étude des principes et des idées révolutionnaires et de la situation économique et humaine de la Russie. Les conséquences des coups d'Etat et des années de dictature communiste sont encore présentes dans cette région du monde; notamment en matière de propriété et sur la doctrine sociale de l'Eglise.  

    CONTACT

    centreslesdiguieres@laposte.net

  • Paris, ce soir mardi 10 octobre, Hilaire de Crémiers aux Mardis de Politique magazine, une conférence à ne pas rater ...

     

    Les mardis de Politique magazine

    Conférence mardi 10 octobre 2017

    Actualité

    Tour d'horizon

    par Hilaire de Crémiers
    Directeur de Politique magazine et de La Nouvelle Revue Universelle

    Rendez-vous à partir de 19 h 00 - Conférence à 19 h 30 précises
    Participation aux frais : 10 euros -  Etudiants et chômeurs : 5 euros

    Salle Messiaen, 3 rue de la Trinité  Paris 9° - Métro La Trinité, Saint-Lazare

    Renseignements : Politique magazine, 1, rue de Courcelles, Paris 8° - T. 01 42 57 43 22

  • Terrorisme & Société • Mobilisation lundi dernier à Marseille gare St-Charles à l'appel de l'Action Française

     

    Après l'attentat de Marseille, gare Saint- Charles, dimanche 1er octobre après-midi, un rassemblement s'est formé sur les lieux même, le lendemain lundi 2 au soir, à l'appel de l'Action française Provence, pour mobiliser les Marseillais contre les crimes islamistes.

    Le rassemblement sur le parvis de la gare a notamment réuni une soixantaine de jeunes prêts à défendre leur patrie, rapidement rejoints par bon nombre de passants touchés par leur détermination et tout aussi décidés à se défendre.

    Cela vaut mieux que les bougies, les peluches, la tristesse et les pleurs.  

    (Deux photos)

    22195942_1312700912173331_7131425025866960660_n.jpg

  • Conférence d'Hilaire de Crémiers à Marseille

     

    21106908_1314479941995428_5576558479160819346_n.jpgMercredi soir s'est tenue à Marseille 14 rue Navarin, la première conférence du Cercle Honoré d'Estienne d'Orves donnée par Hilaire de Crémiers sur « Maurras et le Chemin de Paradis ».

    Un plein succès, une quarantaine de militants et sympathisants ayant attentivement suivi une conférence brillante, empreinte d'érudition et aussi d'une part d'émotion suscitée par le propos d'Hilaire de Crémiers faisant apparaître la profondeur de la pensée de Charles Maurras et son engagement, dès sa jeunesse, dans les grands combats du siècle à venir. 

    Prochaine conférence : Mercredi 11 octobre. Rejoignez-nous !

    (Ci-dessus : Hilaire de Crémiers et Guy Bertran)

  • Vidéo • Pierre de Meuse : Pourquoi sommes-nous royalistes aujourd'hui ?

     

    Intervention de Pierre de Meuse à la réunion de rentrée de l'Action Française Toulouse le 16 septembre dernier. 

     

     

     

    Pierre de Meuse montre ici - notamment et sans-doute principalement - comment le principe dynastique, un principe familial au sommet de l'Etat, comporte en soi-même un programme implicite qui vaut pour celui qui l'incarne mais aussi, pour les royalistes. Et ce principe s'oppose par nature au monde liquide qui est le nôtre. Il y a là, nous semble-t-il, une démonstration importante pour notre aujourd'hui. Nous conseillons donc vivement, en particulier aux plus jeunes d'entre-nous, l'écoute de cette conférence [45'].  •  LFAR

  • Dans nos commentaires : Péroncel-Hugoz remet les pendules à l'heure à propos du tropisme kurde ...

     

    1417414836 - Copie.jpgL'article d'Antoine de Lacoste que nous avons publié hier - Les chrétiens syriens à l'épreuve des Kurdes - a suscité aussitôt des commentaires intéressants. Particulièrement opportun et autorisé : celui reçu hier de Péroncel-Hugoz qui fait un sort dûment motivé au tropisme kurde. On le lira avec intérêt. Lyrisme et exaltation ne font pas de la bonne politique.   LFAR

     

    IMG - JPEG - Copie - Copie.jpgLe commentaire de Péroncel-Hugoz

    Bravo à Lacoste qui ne se laisse pas avoir par l'islamiquement correct et qui nous montre que les « héroïques » Kurdes se comportent envers les chrétiens comme les autres mahométans mais en enrobant leurs comportements d’une astucieuse com (par ex. les femmes kurdes combattantes ...) susceptible de plaire aux bobos islamo-gauchistes ... Penser que de 1898 à 1920 les plus grands tueurs d'Arméniens turcs furent les Kurdes ...  

    Les chrétiens syriens à l'épreuve des Kurdes

  • Marseille, ce mercredi 4 octobre, Hilaire de Crémiers parlera de Maurras en son Chemin de Paradis

     

    Rendez-vous au 14 rue Navarin, à 18h30 !

  • A voir, à écouter, demain mercredi [Vidéo]

     

    Une conférence donnée à Toulouse, le samedi 16 septembre 2017. 

  • Aix-en-Provence : Café Actualité ce soir mardi 3 octobre avec Hilaire de Crémiers ... A ne pas manquer !

     

    18h45 : accueil. Entrée libre.

    19 h : conférence et débat animé par Antoine de Crémiers

    20h30 : fin de la réunion.

    Participation sous forme de consommation.

    Consommations à commander et régler au bar en arrivant. Merci !

    La soirée s'achèvera par un dîner réunissant les participants qui le souhaitent. 

    Inscriptions et renseignements: 06 16 69 74 85

    Café d'Actualités d'Aix-en-Provence : généralement, le premier mardi de chaque mois.

  • L'Action française Provence appelle les Marseillais à manifester leur colère après l"attentat de la gare St-Charles

     

    Communiqué de presse

    Protégeons les Français contre DAESH !

    Suite à l’attentat perpétré à la gare de Marseille-Saint Charles hier dimanche en début d’après-midi, l’Action française Provence condamne le crime odieux et lâche commis par un soldat de l’Etat islamique sur le territoire marseillais, faisant deux morts.

    Il y a deux ans, alors que les attentats du Bataclan faisaient près de 150 morts, l’Action française Provence s’était réunie sur le parvis du Palais de Justice de Marseille pour dénoncer le laxisme des autorités judiciaires et plus largement la complicité flagrante des politiques menées en la matière.

    A l’heure où s’ouvre le procès du frère de Mohammed Merah, complice des crimes commis en 2012, c’est la France et la vieille Europe qui subissent depuis des années, les attaques meurtrières des soldats du Califat.

    Les attentats s’enchaînent presque chaque semaine. Mais la colère des Français est muselée par le système politico-médiatique organisant une indifférence qui frise le suicide collectif.

    Face aux hommages feints et faussement fraternels, nous appelons tous les Marseillais et plus largement les Provençaux à nous rejoindre ce soir - lundi 2 octobre 2017- dès 19h, sur le parvis de la gare Saint-Charles pour exprimer une colère sans concession.  •

    Le service presse de l’Action française Provence 

    Contact : provence.presse@actionfrancaise.net