Reçu de nos amis Les Éveilleurs...
|
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
|




Groupe d'Action Royaliste




En ce qui concerne la Bastide de Maurras, au Chemin de Paradis, Charroux est le principal responsable de la
non assistance à monument en danger :
c'est depuis qu'il est là (après Paul Lombard, qui, lui, avait été très correct, après la donation de la Bastide à la Ville, selon le voeu de Maurras) que la décision a été prise /
• de laisser pourrir sur pied ce très beau monument, en attendant qu'il ne s'écroule;
• de le "vider" intégralement (livres et meubles);
• de le fermer au public (maison et même jardin !);
• bref, de l'enfermer dans un invisible mais bien réel "mur de Berlin sur Méditerranée", en attendant son effondrement et sa disparition...
VOILÀ POURQUOI CHARROUX ET SON ÉQUIPE DOIVENT ÊTRE BATTUS EN MARS PROCHAIN :
PARCE QU'ILS QUI PRIVENT LES MARTÉGAUX DE LEUR ACADÉMICIEN ET DU VRAI "PLUS" QUE PEUT, QUE DOIT DEVENIR CETTE BELLE BASTIDE : UN CENTRE DE COLLOQUES, DE RENCONTRES, D'ÉTUDES, AU RAYONNEMENT RÉGIONAL, NATIONAL ET INTERNATIONAL...



Gisèle Gonzalez et Emmanuel Fouquart conduiront une liste pour les municipales de 2026 à Martigues.
Martigues
En ce vendredi après-midi, le vent souffle fort. Un vent du genre glacial qui impose le chocolat chaud comme une boisson revigorante. C’est, d’ailleurs, la boisson qu’a choisie le député Emmanuel Fouquart pour faire une annonce. On s’en doutait mais désormais, il est officiellement le candidat du Rassemblement national (RN) pour les élections municipales de Martigues en 2026.
Si cette candidature semblait évidente, Emmanuel Fouquart dit "avoir pris le temps de réfléchir". Mais pas seulement. "J’ai aussi beaucoup écouté", indique-t-il à La Provence. "Depuis mon élection à la députation, où j’ai remporté le scrutin sur cinq des six villes de la circonscription, dont Martigues, j’ai reçu de nombreux encouragements. Beaucoup de Martégaux sont venus me voir et m’ont fait remonter leur espoir de voir du changement. Beaucoup m’ont dit que je suis le seul à pouvoir véritablement battre le maire en place".
Le député se veut très critique sur l’action municipale. "On fait face à une montée importante du trafic de drogue, de violences gratuites. On peut rappeler quelques règlements de comptes, l’arrestation d’un homme équipé d’une kalachnikov dans la rue… ces derniers mois ont été pénibles..."
On sait l'intérêt que nous portons à Martigues, nous autres royalistes, en général; Provençaux, en particulier; et, plus encore, Martégaux !
Nous voulons la chute de l'actuelle Mairie, sectaire à l'extrême, inconsciente et malfaisante qui laisse pourrir sur pied un trésor municipal, provincial et national : la Bastide du Chemin de Paradis, la maison de Charles Maurras.
Un lieu magnifique, dont l'actuelle mairie - indigne - prive les martégaux, comme elle les prive de leur Académicien, et du rayonnement national et international que peut, que DOIT exercer ce beau monument : en devenant un Centre de rencontre, de débats, d'échanges, de colloques etc... qui honoreront l'esprit et la pensée française.
Pour l'instant, Jean-Luc Di Maria était le seul candidat déclaré. Voici donc Emmanuel Fouquart, en attendant que l'on connaisse le nom du candidat Reconquête.
À Martigues, les amis, lecteurs et sympathisants de lafautearousseau travaillent - discrètement mais efficacement - depuis plusieurs semaines pour promouvoir l'union des Patriotes, qui, seule, permettra la chute de l'actuelle mairie et l'arrivée aux commandes de la Ville d'une équipe qui se préoccupera, enfin, des intérêts de celle-ci, dont fait évidemment partie la Culture, le Patrimoine matériel et immatériel, intellectuel que représente la magnifique Bastide du Chemin de Paradis, un des fleurons de la cité, aujourd'hui abandonnée et vouée à la disparition pure et simple si on ne la sauve pas rapidement...
À Martigues, en mars prochain, tous unis pour la libération de la Ville et la renaissance de la Bastide de Maurras !

|
| JE PRENDS MA PLACE |





Évidemment, la crise actuelle que traverse le Système fait que tout se focalise sur ces changements successifs de Premier ministre et sur le vote - éventuel - du Budget.
Mais du coup - et ce n'est ni normal ni positif... - la préparation des prochaines Municipales en est toute chamboulée...
Pour l'instant, il n'y a toujours qu'une liste "déclarée", à Martigues : celle de Jean-Luc Di Maria...
On le sait, nous l'avons dit et redit, lafautearousseau souhaite de toutes ses forces la chute de l'actuelle équipe municipale, et fera tout ce qu'il peut pour y contribuer.
L'objectif étant, pour nous, de rendre à Martigues son Académicien et sa Bastide, afin que celle-ci devienne ce qu'elle peut et doit être : un pôle de rayonnement intellectuel pour Martigues, pour la France et pour la Culture et l'Esprit français, la Bastide intégrant l'un des réseaux de Maisons d'écrivain existant et retrouvant, enfin, son lustre d'antan...
Mais, pour cela, il faut abattre l'invisible mais bien réel "mur de Berlin" dans lequel la maléfique équipe municipale actuelle a enfermé cette belle maison, se rendant ainsi coupable d'un crime contre la Culture et contre l'Esprit français...
(infos tirées de "La Provence")
Gaby Charroux n’a pas encore communiqué sur son éventuel souhait de se représenter, à 83 ans, même si, rien, à cette heure, ne laisse penser le contraire. Le cas échéant, il se retrouverait face à cinq listes.
Dans la Venise provençale, aucune tête de liste n’a encore émergé officiellement, excepté la candidature de Jean-Luc Di Maria (divers droite) qui, pour la 3e fois, se présente aux suffrages des Martégaux. Il en est sûr, "la 3e sera la bonne !" Lors des deux scrutins précédents, le chef d’entreprise avait réuni 18,47% des suffrages en 2014 puis 21,33% en 2020.
Lors de ce dernier scrutin, la messe était dite dès le premier tour qui voyait Gaby Charroux, l’actuel maire, l’emporter avec 60,93% des voix. Pour l’échéance de mars 2026, le maire sortant n’a pas encore officialisé sa candidature mais, en mars de cette année, lors du précédent dossier que nous consacrions aux municipales, dans ces mêmes colonnes, le maire PCF de 83 ans avait annoncé qu’il ferait "tout pour faire battre le Rassemblement national", y compris se présenter quitte à passer la main ensuite...

C'est pour ce Mardi : Le maire de Martigues - qui perd ses nerfs : c'est mauvais signe pour lui... - poursuit ses opposants politiques pour diffamation publique (Source : La Provence)
Le maire PCF de Martigues, Gaby Charroux, cite à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence le 14 octobre prochain des opposants politiques pour diffamation publique.
La démarche fait suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux après la révélation de la mise en examen de l’édile pour favoritisme dans l’affaire de la Semivim, comme l’indique La Provence le 19 septembre.
Jean-Luc Di Maria, élu d’opposition au conseil municipal de Martigues et candidat déjà annoncé élections aux municipales de mars 2026, Thierry Boissin, également conseiller municipal d’opposition, ainsi qu’Anthony Romagnoli, militant du Rassemblement national, et Gisèle Gonzalez, conseillère municipale RN à Martigues, ont été assignés par l’édile.
Gaby Charroux demande 5 000 euros à chacun en réparation des préjudices, ainsi que la suppression des publications litigieuses sous-astreinte. “Chacun comprend bien que l’objectif de cette procédure n’est pas de rétablir une vérité : c’est de réduire au silence l’opposition et détourner l’attention de ses propres affaires”, réagit Jean-Luc Di Maria dans le journal.
La mairie indique par ailleurs à La Provence qu’il s’exprimera ce jeudi 25 septembre au conseil municipal de Martigues sur sa mise en examen. Les services de l’édile précisent aussi que cette citation à comparaître se fera dans le cadre de la protection fonctionnelle, c’est-à-dire que la municipalité va prendre en charge les frais de procédures.


Chers amis,
Nous avons le plaisir de vous annoncer la poursuite de nos activités avec la conférence d’
Élisabeth de Pusy La Fayette
et
Jean-Pierre Laurant
autour du livre
Le samedi 04 octobre 2025 à 19h
Au couvent de l'Annonciation, 222 rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris, métro Place des Ternes ou Charles de Gaulle-Étoile.
Participation aux frais : 17 € pour le buffet qui vous sera servi après la conférence ; 7 € pour ceux qui ne pourraient pas prendre part au buffet. Soyez assez aimables pour donner réponse afin de prévoir l'organisation.
