1. Covid-19 : le Brésil, "pays des variants", peut-il déclencher une 4ème vague en France ? Avec le maintien des vols entre le Brésil et la France, la crainte d’une quatrième vague grandit : irresponsabilité de nos gouvernants, qui ont tout raté depuis décembre 2019 et qui, jusqu'à hier, n'ont pris aucune mesure drastique pour les vols en provenance d'Amérique du Sud !...
Idées, Histoire, Culture & Civilisation
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...
-
Délations, explosion de haine entre Français : la psychose du Covid aggrave les fractures, par Marie d'Armagnac.
Il y a quelques mois, Renaud Girard et Jean-Loup Bonnamy publiaient Quand la psychose fait dérailler le monde, un essai roboratif dont nous avions rendu compte dans ces colonnes. Ils expliquaient qu’une mise en perspective de la réalité de l’épidémie et un traitement rationnel de celle-ci comme problème de santé publique avaient été écartés par la volonté de masquer les carences de notre système de santé :
-
Mépris, grossièreté, obséquiosité et surtout manque de courage en tout genre…, par Philippe Bilger.
Je suis prêt à subir les foudres de ceux qui ne comprendront jamais qu’il n’y a pas de petits sujets. Rapprocher des événements même de nature très inégale peut être une incomparable source d’enseignement. Ce seront donc mes quatre leçons sans frontières : d’Erdogan à Lecoeuvre, en passant par l’Algérie et Emmanuel Macron.
-
Sur la page FB Corporatisme et royalisme social de nos amis du GAR : pour la nécessaire justice sociale !
Partie 2 : Contre l'idéologie libérale, pour la solidarité française.La justice sociale n’est pas, ne doit pas être un « détail de l’histoire » : -
« La monarchie, le meilleur système de gouvernement ! », par Frédéric de Natal.
Invités sur le plateau de BFM TV pour commenter le décès du duc d’Edimbourg ce 10 avril, Philip Mountbatten, l’animateur Thierry Ardisson et l’ancien ministre de la culture, Frédéric Mitterrand se sont confrontés à l’éditorialiste Christophe Barbier et son éternelle écharpe rouge. Entre arguments et contre-arguments, un débat entre deux sympathisants de la monarchie et un « républicain pur-sang » qui a dernièrement suggéré aux anglais, sur son compte twitter, « d’abolir la monarchie afin de passer au système républicain ».
-
Coronavirus : si l’on ne fait rien, l’été sera chaud et… brésilien ?, par Marie Delarue.
À l’aube des temps, voilà une grosse année, il y eut le virus chinois. Il mourut à la fin de l’été avant de renaître, tel le phénix, sous un nouveau plumage. La collection automne-hiver était arrivée : c’est la mode anglaise qui envahit le marché. Nouveau printemps, nouvelle tendance : après une poussée venue d’Afrique du Sud, c’est le Brésil qui est en passe de remporter la mise.
-
L’AF, école de liberté.
La chronique de Stéphane Blanchonnet
L’Action française recrute d’abord par sa capacité à donner une réponse claire et complète au problème du redressement de l’autorité de l’État, souhaité par tout patriote.
-
Un nouveau cycle de visioconférences géopolitiques par Antoine de Lacoste.
Au printemps dernier, lors du premier confinement, l’agence de voyages Odeia m’avait demandé de donner six visioconférences de géopolitique. Elles concernaient le Proche-Orient dans sa globalité puis, plus précisément, l’Irak, la Syrie, l’Iran, la Turquie et la Libye. Elles sont aujourd’hui disponibles sur Internet.
-
Sur TV Libertés, la preuve par le Coran ? - Terres de Mission n°207.
-
Sur le Cercle Aristote, Olivier Germain-Thomas : De Gaulle et Malraux (colloque - hommage au GDG).
-
Sur le Cercle Richelieu, indiscrétions : Françoise, une Grand-Mère énergique !
Avril 2021, nouveau confinement saison 3 ... l'occasion d'écouter de beaux récits de vie !
-
Sur Valeurs Actuelles, de SDF à ÉTUDIANT (REDPILL Anyss).
Anyss est un ancien sans-domicile-fixe, qui est passé par la case prison avant de se prendre en main, et d'intégrer une université où il étudie actuellement le droit. Retour sur un parcours aussi riche qu'instructif.
-
Zemmour/C News : l'Iran sous protection chinoise ?
(A Guy Bertran de Balanda à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
-
MARTIGUES/MAISON MAURRAS : NON ASSISTANCE A MONUMENT EN DANGER !
AUJOURD'HUI, APRES PLUSIEURS ANNEES DE FERMETURE, 1.692ème JOUR "D'ABANDON DE FAIT" DE LA BASTIDE MALGRE LE VOTE "POUDRE AUX YEUX" DU CONSEIL MUNICIPAL PROMETTANT DES TRAVAUX...
Jamais ouverte, aérée, ventilée; jamais chauffée depuis plusieurs hivers; exposée sans aucun entretien aux intempéries et à l'humidité, ici plus qu'ailleurs, dans cette ville "bâtie non pas au bord de l'eau mais dans l'eau" (Alexandre Dumas) : tel est l'état pitoyable dans lequel la très riche Mairie de Martigues laisse la très belle bastide de Maurras, au Chemin de Paradis, l'un des deux seuls édifices civils du XVIIème siècle que possède la Ville, et que celle-ci, par sectarisme haineux, laisse littéralement, pourrir sur pied...
-
Faire sortir les élections du brouillard !, par Christian, Vanneste.
Les élections régionales puis l’élection présidentielle émergent du brouillard covidien. Malheureusement, celui-ci en se dissipant, peut-être, va faire apparaître le piège dans lequel la politique a enfermé les Français. La succession des intérêts partisans a ôté à notre système électoral toute cohérence. On remarquera que le Royaume-Uni avec son mode de scrutin uninominal par circonscription à un seul tour s’offre au contraire la stabilité du fonctionnement et la capacité de dégager des majorités de gouvernement.