Sport : Mens sana in corpore sano
-
Sur Le Collectif Nemesis, les problématiques des femmes dans le sport, partie 2: la représentation des femmes dans le sport.
-
"Reconnaître l’identité de genre dans une compétition sportive entre en contradiction avec le fait de reconnaître le sexe", par Marguerite Stern.
© OLI SCARFF / AFP
Marguerite Stern, créatrice des collages féministes et auteure du podcast et du livre "Héroïnes de la rue" (Michel Lafon), s'inquiète d'amendements qui pourraient prendre en compte l'identité de genre plutôt que le sexe, lors des compétitions sportives.
-
Sur Valeurs Actuelles, ON A TESTÉ : VA+ TESTE LE MAJOR GÉRALD.
A la rencontre de la mascotte de la Légion, @Gérald Michiara, l'officier des sports du 1er RE d'Aubagne, l'équipe de VA+ est allée se frotter au parcours du combattant : la discipline maîtresse du Major Gérald. L'ancien champion d'Europe de full-contact détient toujours le record de temps sur le parcours du régiment d'instruction de Castelnaudary (4e RE). Ça a piqué.
-
Hubert Auriol triple vainqueur du Paris Dakar. A Dieu.
-
Alain Mimoun, ou l’exemple de l’assimilation à la française Ce premier janvier, il aurait eu 100 ans, par Henri Saint-Amand.
Alain Mimoun aurait eu 100 ans, le 1er janvier 2021. Il nous a malheureusement quittés en juin 2013, à l’âge fort respectable de 92 ans. Alain Mimoun était et reste un exemple pour toutes les générations passées, présentes et futures de jeunes gens, qu’ils soient Français ou étrangers d’origine. A-t-on vu un personnage aussi emblématique porter aussi haut les couleurs tricolores ?
-
Çà lève le poing, mais ça gagne tout de même plus de vingt millions d'euros par an de salaire ! Allez comprendre !
Là, il nous fait la totale : indécent, Tartufe, mauvais esprit, ridicule... on s'arrête là, il faudrait des pages !
-
Sur Boulevard Voltaire, Vendée Globe : Kevin Escoffier sauvé par Jean Le Cam.
-
Vendée Globe : la belle leçon des gens de mer...
(Rien à rajouter aux belles paroles d'Arnaud de La Grange, dans Le Figaro)En ces temps bien grisâtres, l’éclaircie vient du Grand Sud et les albatros portent le message. Là-bas, dans les rudes latitudes, des hommes qui ne se payent pas de mots nous offrent une leçon de courage et de fraternité.
-
Sur les comptes tweeter de François-Régis Jaminet et de l'équipe des All Blacks.
François-Régis JaminetA toi, le combattant du ballon ovale qui a fait honneur au maillot et à nos trois couleurs! #Dominici -
C News/Zemmour : vote par correspondance, remède à l'abstention.
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
-
Christophe Dominici : avec une infinie tristesse, A Dieu, champion !
Un grand, un beau, un immense champion vient de nous quitter, et, qui plus est, dans des circonstances particulièrement tragiques. Christophe Dominici est parti, lui qui avait terrassé, en 99, les All Blacks (43/31) : "un authentique chef d'oeuvre", disent les journalistes sportifs, et ceux qui s'y connaissent...; lui qui avait permis aux Bleus de l'équipe de France de Rugby de vaincre toutes les autres équipes; lui, petit de taille dans ce milieu de colosses, lui l'agile, le rapide, l'insaisissable, lui qui terrassait a, finalement, été terrassé, à 48 ans, laissant une veuve et deux fillettes de dix et douze ans...
-
Le Toulousain Antoine Dupont élu meilleur joueur du Tournoi des VI Nations...
Mal en point depuis bien trop d'années, le Rugby français a relevé la tête, ces derniers mois, et a fait un très bon Tournoi, qu'il aurait même pu gagner.
Le public a son mot à dire, depuis quelques temps déjà, dans le sport, et c'est très bien ainsi : on se souvient que le magnifique but de Benjamin Pavard, lors du dernier Mondial de foot, avait été élu "plus beau but de la Compétition" par un vote des supporteurs du monde entier.
-
Comment la pieuvre islamiste a infiltré le sport français, par Jérémy Bouhy.
Le sport français est au cœur de la stratégie d’infiltration de la pieuvre islamiste, dans la guerre de civilisation qu’elle mène sur notre territoire.
Une note de la DGSI (renseignement intérieur) datée de 2018 dressant l’état des lieux de la pénétration de l’islam fondamentaliste en France détaille la stratégie des différentes mouvances pour prospérer dans l’espace social, le monde de l’entreprise, l’éducation… et le sport.
-
1OOème sélection, 42ème but sous le maillot de l'Équipe de France : Olivier Giroud, un champion, un vrai !
Nous avons déjà dit ici-même tout le bien que nous pensions d'Olivier Giroud∗
Voici que, lors du tout récent match contre l'Ukraine, il nous a offert un beau doublé pour sa centième sélection dans l'Équipe de France, dépassant ainsi l'immense Michel Platini et ses 41 buts "sous le maillot". Lequel Platini, du reste, a salué très sportivement la performance de son camarade et s'est déclaré très heureux pour lui, pour le foot et pour la France : c'est cela, la marque des vrais champions !...
-
Les jambes et surtout la tête : Olivier Giroud, un champion et une personnalité...