UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sport : Mens sana in corpore sano

  • 1OOème sélection, 42ème but sous le maillot de l'Équipe de France : Olivier Giroud, un champion, un vrai !

    Nous avons déjà dit ici-même tout le bien que nous pensions d'Olivier Giroud∗

    Voici que, lors du tout récent match contre l'Ukraine, il nous a offert un beau doublé pour sa centième sélection dans l'Équipe de France, dépassant ainsi l'immense Michel Platini et ses 41 buts "sous le maillot". Lequel Platini, du reste, a salué très sportivement la performance de son camarade et s'est déclaré très heureux pour lui, pour le foot et pour la France : c'est cela, la marque des vrais champions !...

    Lire la suite

  • Les jambes et surtout la tête : Olivier Giroud, un champion et une personnalité...

    1AA.jpg

    https://www.rtl.be/sport/football/football-etranger/-je-sens-la-presence-de-jesus-avec-moi-les-aveux-inattendus-d-olivier-giroud-sur-la-religion-video--1243306.aspx

  • Vive le Tour, quand même ! Et vive Julian, vainqueur de la deuxième étape !

    D'ordinaire, c'est bien connu, le Tour de France met la France sur le pas de sa porte. Là, il n'y avait personne à Nice, ni au départ ni à l'arrivée, et seulement un peu de monde par ci, par là, au sommet de quelques cols, pour la première et la deuxième étape.

    Et on ne sait même pas si le Tour ira jusqu'au bout...

    Lire la suite

  • Les hôtesses du Tour de France victimes d’un féminisme totalitaire, par Philippe Bilger.

    Source : https://www.bvoltaire.fr/

    Éric Dupond-Moretti a raison : les extrémistes du féminisme, comme ceux de l’écologie, doivent être combattus et il ne faut pas avoir peur d’eux.

    La cause féministe si belle et juste dans son principe – l’égalité des droits dans tous les secteurs de la vie, familiale, professionnelle et sociale – est totalement dévoyée par une idéologie qui voudrait instaurer une guerre civile entre les sexes et laisser croire que « l’homme serait la haine de la femme ».

    Lire la suite

  • Bernard Hinault en colère contre les Verts de Rennes : "Il faut réfléchir avant d'ouvrir sa gueule !", par Benjamin Fontaine.

    Bernard Hinault n'a pas apprécié la position des élus écologistes. (Archives) © Maxppp - Maxppp

    Source : https://www.francebleu.fr/

    Le Tour de France partira de Brest en 2021. Rennes, sollicitée pour accueillir ce Grand Départ a décliné la proposition. Les élus Verts n'y étaient pas favorables. Les propos qui ont été tenus par les alliés de Nathalie Appéré n'ont pas du tout plu à Bernard Hinault et il l'a fait savoir.

    Lire la suite

  • Il a refusé le mauvais geste théâtral à deux balles de "l'agenouillement" : la "mentalité russe" de Daniil Kyvat est aussi la nôtre !

    1Z.jpg

    Le 5 juillet dernier, juste avant le départ du Grand Prix d’Autriche, 14 des 20 pilotes, dont le Britannique Lewis Hamilton (Mercedes) vêtu d’un T-shirt Black Lives Matter, ont posé un genou à terre sur la grille de départ.

    6 pilotes ont sauvé l'honneur en refusant de se prêter à cette mascarade malsaine, pleine d'arrières-pensées politiques, émanant de la mécanisation des esprits (pour reprendre l'expression de Pierre Boutang) manipulés par le politiquement correct : Max Verstappen, Antonio Giovinazzi, Daniil Kvyat, Carlos Sainz, Kimi Raikkonen et Charles Leclerc.

    Lire la suite

  • Il a appelé à "tout brûler, tout n....." : quelles sanctions pour Tony Yoka ?

    111111111111111111111111.jpg

    Né en France de mère française et de père congolais, est-il admissible que cette personne tienne des propos pareils ?

    Pour nous, poser la question c'est y répondre...

    Même s'il a supprimé son tweet, celui-ci a été lu et diffusé auprès d'un grand nombre de personnes violentes et facilement influençables. Ceci constitue à n'en pas douter un acte grave qui mérite d'être sanctionné sérieusement.

    On attend avec impatience la réaction des autorités.

     

    Un autre qui aurait mieux fait de se taire, ou alors de modérer grandement ses propos c'est Omar Sy.

    Ce fils d'un sénégalais et d'une mauritanienne est issu d'une immigration et naturalisation récentes. On sait que nous sommes favorables à un changement/durcissement de nos lois. Il faudrait pouvoir déchoir de la nationalité et expulser tout immigré naturalisé menant une ou des actions hostiles à son pays d'accueil...

    lafautearousseau

  • Martin Fourcade : des adieux la tête haute, avec une ultime victoire, pour son ultime course...

    Le plus grand biathlète français de l’histoire a tiré sa révérence, ce samedi, en remportant la poursuite de Kontiolahti, en Finlande.

    Avec deux titres olympiques à Sotchi en 2014 (poursuite et individuel) et trois titres à Pyeongchang en 2018 (poursuite, mass start et relais mixte), Fourcade est le sportif le plus couvert d'or de l'Olympisme français (été et hiver confondus).

    Sept fois de suite, il a remporté le Gros Globe de cristal : record du monde !

    Il a été onze fois champion du monde en solo, et totalise 83 victoires individuelles...

    Au moment de tirer sa révérence, le champion est devenu une légende...

    lafautearousseau

  • Alexis Pinturault prend la tête du classement général de la Coupe du monde...

    Avec sa victoire dans le géant d'Hinterstoder, Alexis Pinturault prend la tête du Classement général de la Coupe du monde...

    Il a désormais 26 points d'avance sur les Norvégiens Kilde et 107 sur Kristoffersen.

    Il reste deux étapes avant les finales, avec une descente et un super-G à Kvitfjell (Norvège), un géant et un slalom à Kranjska Gora (Slovénie). 

    Bravo au champion pour la performance déjà réalisée, et bonne chance pour ce qui reste à venir !

    Lire la suite

  • Rugby et Biathlon : belle semaine pour les athlètes et champions français !

    1.La France championne du monde de biathlon en relais hommes

    C’était le seul titre mondial qui manquait à notre immense Martin Fourcade. Ce samedi 22 février, 19 ans après son dernier titre, la France a remporté le relais masculin des Mondiaux de biathlon

    En tête toute la course, les Bleus n’ont jamais été inquiétés, et en ne ratant que quatre tirs (pour aucun tour de pénalité), les Français ont réalisé une performance exceptionnelle. 

    Lire la suite

  • Martin Fourcade Champion du monde !

    Martin Fourcade a remporté, mercredi 19 février, à Anterselva, un 11ème titre mondial en dominant l’Individuel des Mondiaux de biathlon, égalant le record de médailles d’or sur le plan individuel du Norvégien Ole-Einar Bjoerndalen.

    Le quintuple champion olympique en a profité pour s’adjuger le petit globe de cristal de la spécialité, le 25ème de sa carrière, et reste plus que jamais en tête du classement général de la Coupe du monde. Il s’agit de sa 82ème victoire sur le circuit, la 6ème de la saison et de son 2ème podium sur ces Championnats du monde après le bronze décroché lors du sprint samedi.

    Lire la suite

  • Hommage à Raymond Poulidor, un vrai sportif, un grand champion, un modèle...

    Il est aussi absurde que courant d'appeler Poulidor l’« éternel second », surnom qui colle le plus à la peau de l’immense champion, mort ce 13 novembre, au terme de quatre-vingt-trois années bien remplies.

    Et pas seulement de deuxièmes places, bien au contraire !

    Raymond Poulidor a participé à au moins 477 courses pendant les dix-sept années qu’a duré sa carrière professionnelle : 153 victoires, 65 deuxièmes places.

    Mais, bien plus que les exploits sportifs, ces sont les qualités humaines que l'on retiendra chez lui : homme simple et vrai, vivant à Saint Léonard de Noblat, dans cette France profonde où sont les vrais gens, la vraie vie; alliant gentillesse, modestie et simplicité, ce qui n'excluait ni un caractère bien trempé ni un humour caustique et un robuste bon sens paysan.

    Un vrai sportif, un exemple pour tous...

    A Dieu, champion !

    lafautearousseau

  • Bataillon des Marins Pompiers de Marseille : Brice Lombard champion du monde militaire !

    C'EST LA MÉDAILLE D'OR 

    Lire la suite

  • Du rire aux larmes : la semaine du sport français...

    Nous commencerons tristement cette chronique, en rendant hommage au jeune Antoine Hubert, pilote de Formule 2 (l'antichambre de la Formule 1...) décédé à Spa, lors d'une course de Formule 2 disputée en marge du Grand Prix de F1. Violemment heurtée à 200km/h, sa voiture a été coupée en deux par le choc, ne laissant que très peu d'espoirs au jeune pilote : on confirmait son décès deux heures après...

    Champion de F4 en 2013, puis de GP3 Séries l'année dernière, Hubert avait remporté cette année deux courses, l’une à Monaco en mai et l’autre au Castellet en juin, toutes deux disputées en marge de GP de F1.

    A la vive douleur de ses parents et amis s'ajoute la tristesse de voir la France perdre l'un de ses espoirs les plus prometteurs en sport automobile...

    A noter : le beau geste de Charles Leclerc, vainqueur de la course, qui n'a pas fêté sa victoire de la façon traditionnelle, "car nous avons perdu un ami hier", a-t-il déclaré; il a dédié sa victoire à cet ami, le jeune Antoine Hubert... 

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL