Pour les élus socialistes de Marseille, toutes les victimes ne se valent pas. Son maire, Benoît Payan, a inauguré, le 21 février 2021, une avenue à la mémoire d’Ibrahim Ali, un rappeur franco-comorien tué par un colleur d’affiches du Front national dans des circonstances troubles, il y a… 26 ans.
Immigration - Insécurité - Anti racisme
-
Marseille, capitale du négationnisme de l’horreur islamiste ?, par Grégory Roose.
-
Sur Sud Radio, dérives sectaires / Agressions d'élus / Confinements locaux / Passeport vaccinal.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Jacques Myard, Alexis Poulin, Alexis Villepelet et Eric Verhaeghe.
-
Zemmour/C News : Eric Zemmour face à Jean-Baptiste Djebbari.
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...
-
Guillaume Bigot : « L’islamo-gauchisme n’est qu’un des épiphénomènes de l’idéologie de la déconstruction ».
Guillaume Bigot analyse la polémique née des propos de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, en pointant l’importance du problème, notamment pour la formation des futurs enseignants du secondaire.
-
CADA de Pau: le Soudanais meurtrier n’était pas terroriste, pas réfugié non plus, par Aurélien Marq.
Conférence de presse de la procureure de la République Cécile Gensac, 20 février, Pau. © Quentin TOP/SIPA Numéro de reportage : 01005316_000011
Le Soudanais qui a reconnu avoir tué le 19 février Cyril Pierreval, responsable d’un centre d’accueil de Pau, avait pu rester en France contre toute logique. Nos procédures d’éloignement ne sont pas appliquées, et une partie de la magistrature estime qu’entrer et rester en France est en quelque sorte un droit de l’homme.
-
Sur le Cercle Richelieu, les suites de l'affaire George Floyd : la police démantelée puis....rappelée en urgence !
Après avoir décidé de démanteler la police suite au manifestation de Black Lives Matter, Minneapolis subit un flambé sans précédent de criminalité obligeant la ville a refinancer la police a hauteurs de 6,4 millions de $.
-
Sur Sud Radio, violence des bandes / Taxer l'épargne pour rembourser la dette? / Écriture inclusive.
Le débat du 10Heures-Midi de Valérie Expert avec Florence Berthout, Jean-Luc Bennahmias, Pascal Bataille et Rafik Smati.
-
D'accord avec Jean Messiha...
-
Islamo-gauchisme Quelle police de la pensée ?, par Gérard Leclerc.
© Jordan L’Hôte / CC by
La polémique lancée à propos de l’islamo-gauchisme n’est pas près de s’éteindre. Elle met en cause les enjeux de notre société actuelle pour une période dont on ne peut percevoir le terme et elle rappelle le précédent de l’après-guerre.
-
Paris est la ville la plus dangereuse de France devant Bobigny et Marseille, par Julien Michel.
Paris est effectivement, avec un nombre total de 314.530 crimes et délits en 2019 pour une population de plus de 2 millions d’habitants, la ville où le risque de crime ou d’agression est de 1 pour 7.
-
Sur Front Populaire, Michel Onfray : "Didier Lemaire dit des choses sensées".
-
Islamo-gauchisme ?, par Gérard Leclerc.
Siège du CNRS
© Celette / CC by-sa
Madame Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur a mis le feu au poudre en demandant au CNRS d’ouvrir une enquête sur la propagation de l’islamo-gauchisme à l’intérieur de l’université française. La politique est d’évidence impliquée dans cette querelle mais ses présupposés intellectuels lui donnent une dimension singulière.
-
Islamo-gauchisme ou macronisme, même combat : dissoudre la France ?, par Christian Vanneste.
Les Tambours de Bronze sont des instruments sonores du sud-est asiatique qui furent employés par les Chinois contre les peuples de la frontière afin de leur faire croire à une menace en l’occurrence illusoire. Faire un énorme tapage dans une direction fait fuir l’ennemi ou le gibier dans l’autre sens et pourquoi pas dans le piège tendu à l’opposé.
-
Une école catholique d'Amiens doit partir : l'épuration islamique ethno/culturalo/religieuse en bonne voie...
Dans Valeurs actuelles, on peut lire :
Des habitants du quartier Etouvie jetteraient leurs ordures dans la cour au point de ne plus garantir la sécurité des élèves.
Des poubelles, des canettes, même un micro-onde ou une machine à laver… L'école primaire privée Monseigneur Cuminal, située dans le quartier Etouvie à Amiens, va devoir fermer ses portes dès la fin de l’année scolaire, en juillet 2021.
-
Zemmour/C News : agriculteurs, paysans, la politique de la terre.
(A Guy Bertran de Balanda, à l'origine de cette chronique télévisuelle)...