UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1988

  • Vive le marxisme, avenir radieux de l'humanité !...

              Dédié a ceux qui n'ont jamais renié leur marxisme ni leur admiration pour la Chine communiste (les anciens mao spontex de 1968 par exemple...), ces propos de Han Dogfang recueillis par Jacques SAYAGH (dans OUEST FRANCE, du jeudi 22 mai 2008) et qui illustrent bien les conditions sociales déplorables qui prévalent (ou plutôt sévissent...) dans la Chine toujours officiellement communiste d'aujourd'hui...

    Lire la suite

  • Après Christine Ockrent, Christophe Barbier.....

    1775741544.jpg

              On se souvient qu'il y a quelques temps Christine Ockrent (1) avait déclaré au correspondant du Times à Paris (on essayait de comparer la situation de Tony Blair et de Nicolas Sarkozy.....) :

              "Oui... vous, vous avez la chance d'avoir la reine d'Angleterre. Tel n'est pas notre cas...." Nous avions alors salué la spontanéité de Christine Ockrent, et la  pertinence de sa réflexion.

    Lire la suite

  • Oui à la liberté du repos dominical !...

               ...C'est ce que déclare Joseph Thouvenel, dans la lettre qu'au nom de la CFTC il a envoyé aux 570 députés, appelés à se prononcer bientôt sur le travail du dimanche. 

               Dans un texte intelligent et bien argumenté, le secrétaire général adjoint du syndicat défend le repos du dimanche, un acquis social mais aussi une liberté essentielle. En voici un court extrait :

    Lire la suite

  • Et si l'Europe ne devait rien à l'Islam ?...

              Damien Le Guay a lu l'ouvrage de Sylvain Gouguenheim, "Aristote au Mont Saint-Michel, Les racines grecques de l'Europe chrétienne". Il publie la note de lecture suivante dans Famille Chrétienne (1), sous le titre "Et si l'Europe ne devait rien à l'Islam ?"

               Bien faite, cette petite note ne peut que donner envie à ceux qui ne l'ont pas encore fait de lire l'ouvrage: elle en offre un résumé clair, qui va à l'essentiel et qui en fait bien saisir l'immense intérêt.

               Espérons donc qu'avec beaucoup d'autres, elle tombera sous les yeux de nombreux lecteurs, qui iront ainsi à la source, au texte. Il s'agit d'un sujet majeur.....

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Gazole très cher ! Ce n’est pas une crise : c’est le début d’une révolution copernicienne de l’économie…..

    448681285.jpg          Lu le 6 juin sur le blog de Patrice de Plunkett (toujours excellent...):

              "...Le pétrole est devenu très cher. Il va le rester. Ce choc est irréversible, parce  que  le  pic  de  production  est  là et que les stocks décroissent. Le productivisme mondialisé est donc condamné. Il faut repenser toute l’économie : révolution copernicienne ! (Le productivisme aura bientôt l’air aussi obsolète que le géocentrisme). Dans cette perspective, la frénésie des transports routiers apparaîtra comme l’un des symptômes du passé.

    Lire la suite

  • Plans banlieues: à qui profite l'argent des zones sensibles ?.....

             
    1823970575.jpg
    Les millions chaque année déversés dans ce qu’il est convenu d’appeler les « quartiers » bénéficient d’abord aux associations. Environ la moitié des crédits de la politique de la ville y sont consacrés. Au nom de la proximité de terrain !..... (1)

    Lire la suite

  • Chine, Inde et Russie (excusez du peu...!): le Kosovo est serbe !...

               L'Europe a-t-elle été bien raisonnable ? A-t-elle bien pesé le pour et le contre et ne s'est-elle pas emballée trop vite dans la promotion de l'indépendance du Kosovo (1) ?

                 On est en droit de se poser la question lorsqu'on apprend que réunis à Ekaterinenbourg (dans l'Oural) les chefs des diplomaties russe, indienne et chinoise ont réaffirmé le caractère serbe du Kosovo.

    Lire la suite

  • En marge de la manif': halte à l'illogisme !.....(2/2)

              Il est en effet évident que l'on va assister -puisqu'il y aura une main d'oeuvre abondante, bon marché et prête à tout- à la multiplication, et à la prolifération exponentielle d'emplois précaires, sous-payés, intermittents, à temps partiel....et à bas salaires, évidemment.

              Des sous-emplois, qui vont tiers-mondiser la France.

    Lire la suite

  • Réforme de la Constitution ? Une remarque pertinente...

             ...de Bruno Retailleau,  sénateur (MPF) de la Vendée. Il met en garde contre une réforme de la Constitution qui supprimerait le recours au référendum pour l'entrée de nouveaux pays dans l'Union européenne :

              "La restriction apportée à l'article 88-5 sera un curieux signal adressé au peuple souverain.

    Lire la suite

  • En marge de la manif': halte à l'illogisme !.....(1/2)

              Jeudi 15 Mai, fin de cortège, la manif se sépare....; une manif dite "unitaire" mais en réalité un rassemblement hétéroclite, fourre-tout et bric à brac, où l'on a manifesté aussi bien contre la suppression des postes dans l'Éducation que pour la régularisation des clandestins, pour le pouvoir d'achat (mais comment être contre ?...) ou pour n'importe quoi d'autre.....

              Militante pure et dure, martiale jusqu'au bout des paradoxes, une délégué CGT déclare -ou plutôt éructe...- au micro de France Info: "...Il faut augmenter les salaires, c'est tout !.....". Fermez le ban !....

    Lire la suite

  • Ne pas laisser l'écologie être accaparée par les Verts: "Famille chrétienne" présente "L’Ecologie, de la Bible à nos jours", de Patrice de Plunkett (1)...

              ".....Ce n’est pas parce que ces thèmes ont été accaparés par des "Verts" en réalité plus préoccupés par leur carrière politique et leur engagement à gauche que par le sort de la planète, qu’il faut le leur abandonner !" écrit Philippe Oswald, directeur de la publication.   

    Lire la suite

  • Alain Finkielkraut et la Palme d'Or...

              Voici le texte du très intéressant article d'Alain Finkielkraut, publié dans Le Monde du mercredi 4 mai.

              Sous le titre "Palme d'Or pour une syntaxe défunte", le philosophe revient sur le film "Entre les murs", qui a remporté la Palme d'Or du Festival de Cannes.        

    Lire la suite

  • Chronique d'un échec annonçé...

              On a tout dit, semble-t-il, sur l'affaire du mariage annulé de Lille. Qu'on le veuille ou non, le jugement du tribunal revient de facto à faire valider par la Loi un précepte sinon directement religieux, du moins directement hérité ou reçu d'une religion.

              On a connu la république plus férocement laïque !... Chirac, Schweitzer et consorts ne doivent-ils pas s'étouffer depuis le prononcé du-dit jugement ?...

    Lire la suite

  • Les prix du mardi...

              le prix citron: à Laurent Fabius. Pour sa déclaration théâtrale, faite sur TF1 le dimanche 1° juin, lors d'une réunion de refondateurs du PS : "...les trois couleurs de la république sont en train de reculer devant une autre couleur, celle de l'argent...."

              Il a peut-être cru prononcer là la phrase du siècle, mais bon, quand on connaît sa situation matérielle personnelle, on est obligé de se dire qu'il envoie le bouchon un peu loin. La couleur de l'argent, il sait très, très bien ce que c'est.

              Nous ne le lui reprochons d'ailleurs pas, nous lui reprochons simplement son inconséquence, voire son impudence: c'est comme quand Ségolène et François ont dit qu'ils n'aimaient pas les riches, juste avant que l"on apprenne deux ou trois choses sur certaine SCI du côté de Mougins.....

    Lire la suite

  • Thibault - Aschiéri, même combat !...

              Il est instructif d'observer le comportement et l'attitude de ces deux responsables; et de voir comment ils se ressemblent, chacun dans son domaine (les Ports pour l'un, l'Éducation pour l'autre) s'enfermant volontairement dans un autisme choisi et assumé, similaire et parallèle.

              Ils s'isolent de leur plein gré dans une logique folle et suicidaire: les faits démentent ce que nous défendons, ce que nous prônons ne marche pas ? C'est parfait; cela veut donc dire qu'il faut continuer exactement la même politique, surtout ne pas la changer, et même l'amplifier.

               Et ça ira forcément mieux après. Sidérant, non ?

    Lire la suite