UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 1986

  • Quand TF1 fait le point sur les 35 heures.....

               Sans a priori, et loin de tout esprit partisan, TF1 a proposé un très intéressant sujet sur les 35 heures, le dimanche 18 mai, lors du JT de 20 heures présenté par Claire Chazal. Concis, honnête, assez complet et surtout très clair: du bon travail, de bon journaliste. Propre à aider tout un chacun à se forger une opinion, ou à y voir plus clair dans le maquis des arguments avancés par les pour ou les contre....

               Non parce qu'on y apprendrait des choses qui bouleversent les connaissances sur le sujet; mais pour la présentation sans parti pris et sans arrières-pensées idéologiques de ce qu'est la réalité concrète, sur le terrain.

               Un travail utile, donc, de vulgarisation réussie....

    Lire la suite

  • La Russie continue de tourner la page du bolchevsime...

                Le président de la Douma (chambre basse du parlement russe), Boris Gryzlov, a condamné, le samedi 7 juin, le massacre de la famille impériale en 1918, qualifiant cet événement de "crime du bolchevisme".

    Lire la suite

  • Danger: les dépenses publiques locales dérapent !...

              Il devient urgent de faire quelque chose pour limiter, puis inverser, l'accroissement inconsidéré des dépenses publiques locales.

              La lecture du Livre Noir des Régions socialistes est fort instructive à ce sujet.....

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde : Education : cherchez l'erreur...

    classe-ecole-eleve-2478284_1378.jpg

                 Les chiffres, ce n'est pas nous qui les avons inventés, ce sont ceux du Ministère. Une semaine de lycée coûte 250 millions d’euros, c'est à dire un milliard par mois (1).          

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: de l'argent pour trente porte avions nucléaires.....

    93e84224-0fb6-11dd-9c9a-6257ea3dbcc8.jpg

               Les anglais ont trouvé cinq milliards pour mettre en chantier deux nouveaux porte-avions (non nucléaires, il est vrai...) et la France peinerait toujours à trouver les trois milliards et demi que coûterait le petit frère du Charles de Gaulle ?

    Lire la suite

  • Quand Charasse flingue le PS...

              Sous le titre accrocheur: "Charasse: Le PS ne dit plus la vérité aux français", Le Figaro du mercredi 4 mai publie un entretien décapant avec le bouillant sénateur du Puy de Dôme.

              Celui-ci, tout juste exclu du parti, vient d'adhérer au groupe RDSE ((Rassemblement démocratique social et européen).

    d97c7632-3191-11dd-8cb0-4569eb69e0f8.jpg

    Lire la suite

  • Chantal Delsol et l'affaire du mariage de Lille (2)...

                "...Nous nous trouvons donc ici devant un événement qui dresse une opposition entre notre droit et notre culture, autrement dit, qui met en scène une utilisation de notre droit par une culture qui le contredit.

    Lire la suite

  • Les surprenants propos du père Delorme...

              Dans Le Monde du 4 juin 2008, il n'avait pas craint d'écrire: "Ce qui fait fondamentalement l'unité de l'Algérie, en effet, c'est son islamité. Là demeure l'identité profonde de son peuple (merci pour les six cents ans de christianisme romain ! ndlr).....

              L'urgence se fait sentir d'une réflexion sereine sur la légitimité, ou non, du prosélytisme chrétien en terre d'islam. Car si l'on ne peut que défendre le droit de chaque individu à aller librement vers la foi de son choix, en revanche il peut paraître moins sûr que soient permises les tentatives de ramener à soi, par des techniques diverses, des hommes et des femmes appartenant à la foi musulmane.".....

              L'Évangile, certes, demande aux chrétiens d'annoncer le Christ, mais pas au prix du déchirement d'un peuple, pas au prix de l'engendrement de situations de violence."

    Lire la suite

  • Ainsi va le monde: Chantal Delsol et l'affaire du mariage de Lille (1)...

                   "...Un soupçon naît et grandit : les juges ne seraient-ils pas soumis à cette intimidation si présente qui nous fait reculer devant les exigences des communautés musulmanes ?

    Lire la suite

  • "Le coût réel de l'Immigration en France": A quand un audit officiel ?.....

               "Le coût réel de l'immigration en France" est une étude publiée par Contribuables Associés, et réalisée par Jean-Paul Gourévitch, expert international en ressources humaines, spécialiste des migrations.

                Il compare les dépenses annuelles que l’Etat consent pour les immigrés (71,76 milliards d’euros) avec les recettes qu’il encaisse de leur part (45,57 milliards d’euros), soit un solde négatif de plus de 26 milliards.

               Enfin, il évalue les investissements engagés par l’Etat pour contenir les flux migratoires ou faciliter l’intégration des immigrés et de leurs enfants (10,81 milliards d’euros).

              Au terme de cette analyse, il présente les solutions qui permettraient de réduire les coûts de l’immigration.

              Contribuables Associés présente ses chiffres et son analyse: le sujet ne mériterait-il pas un audit officiel ?.....

     

    Lire la suite

  • Encore une prof agréssée, encore le "droit de retrait" agité... mais toujours pas de "retour au réel"...

    1591075602.jpg

              Les faits, révélés par Le Parisien, ont été confirmés depuis par la préfecture du Val-d'Oise : vendredi 30 mai en fin de matinée, à Villiers-le-Bel, un élève du lycée professionnel Pierre Mendés-France s'est jeté à la gorge d'une enseignante.

              Il a fallu, selon le journal, l'intervention des autres élèves pour arrêter cet adolescent de 14 ans, rendu furieux par des remarques de la-dite enseignante. A l'origine de cette crise d'agressivité, une discussion générale entre la prof et les élèves de sa classe pour faire le bilan de fin d'année: l'enseignante lui avait reproché "un comportement perturbateur" avant de se retrouver "saisie à la gorge".

              La victime, âgée d'une quarantaine d'années, a été transportée vendredi "non blessée mais choquée" à l'hôpital de Gonesse d'où elle est ressortie quelques heures plus tard, a-t-on précisé au cabinet du préfet. S'il faut en croire Le Parisien, elle portait des marques de strangulation. (tout de même ! charmant !.....)

    Lire la suite

  • Le "Non" Irlandais à l'Europe: le pire, pour le meilleur ?.....

    20080618112199074239510.jpg 
    ( Deux eurodéputés britanniques Godfrey Bloom (d) et Gerard Batten portant des T-shirts appelant à respecter le vote irlandais, au Parlement européen à Strasbourg..... )

              A dire vrai, il semblerait qu'il y ait autant de positif que de négatif dans le résultat du référendum irlandais......

    Lire la suite

  • La RPE et le GBSA poursuivent leur implantation, tranquilles...

               Le mouvement des sans-papiers ne faiblit pas, annonce Claire Chazal lors de son JT du 23 mai. Mais qu'est-ce que cela veut dire, concrètement, dans les faits ?

               Deux choses.

    Lire la suite

  • Encore un signal fort envoyé à la délinquance !.....

              Jeudi 29 mai, on jugeait quelques "jeunes" (selon la terminologie bien connue.....) qui avaient eu, dirons-nous, maille à partir avec la police.

             

    1912685156.jpg

              L'avocat des "jeunes" semble bien être un adepte lui aussi du "plus c'est gros, plus ça passe...": Me Dominique Tricaud a insisté sur "la cause" du caillassage de la voiture de police, c'est-à-dire "le tabassage d'un gamin (ndlr: l'un des accusés) par la BAC".

               Et il a eu cette explication d'anthologie: "Les jeunes du quartier ont eu le sentiment qu'ils n'avaient aucun droit. Il y a une sorte de réaction collective à l'agression du plus faible..."

    Lire la suite

  • Redoublements : la meilleure façon de les éviter...

              Tempête dans un verre d'eau ! Il l'a dit, ou pas ? Xavier Darcos aurait donné - en cette période de conseils de classe de fin d'année- des consignes pour limiter les redoublements.

              Fureur des syndicats, démenti(s) du ministre. Comme dirait quelqu'un : "De quoi s'agit-il ?..."

    Lire la suite