Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Procès Fofana : Il y a du ménage à faire en France !…

                Ca commence bien ! Le procès du "gang des barbares" (27 jeunes accusés...) s'est ouvert mercredi  28 avril devant la cour d'assises des mineurs de Paris, et leur chef présumé, Youssouf Fofana, a d'emblée défié les juges...

    FOFANA.jpg

    Lire la suite

  • Benoît XVI face aux médias. Le Pape, l’Afrique, la France. Par Hilaire de Crémiers.

                Il y a de quoi être atterré de l'accueil fait dans notre pays aux discours du Saint-Père.

                La bêtise et la malfaisance –la volonté de nuire, dit-il- sont à la base même de la société et de la mentalité installées en Europe, en général, et plus particulièrement ici, chez nous, en France.

                C’est ce qu’explique Hilaire de Crémiers dans le brillant article qu’il a consacré dans le n° 73 de Politique Magazine à « l’énorme opération contre Benoît XVI ». En le publiant in extenso, vu sa qualité et son intérêt, nous clôturons en quelque sorte la série de notes que nous avons consacrées à "l'énorme opération contre Benoît XVI". Vous pourrez très bientôt retrouver l'ensemble de ces notes, qui forment un tout cohérent, regroupées sous forme d'un Pdf dont nous avons emprunté le titre -si l'on peut dire...- à Pierre Boutang. En nous souvenant de ses propos et réflexions sur le monde moderne, nous avons en effet choisi de donner comme titre à ce Pdf  "Benoît XVI, pape moderne, et affronté au monde moderne".

                 Les admirateurs de Boutang apprécieront sans doute.....

    HILAIRE DE CREMIERS.png

    Lire la suite

  • Ouverture du procès de Youssef Fofana et de son Gang des barbares...

    YOUSSEF FOFANA.jpg

                 La douleur des gens, cela se respecte. Nous ne sommes pas des charognards, et ne désirons pas profiter de quoi que ce soit pour appuyer ou défendre nos thèses. Si nous citons donc, sans la commenter, une phrase de la mère d'Ilan Halimi, en réponse à la question d'un journaliste, ce n'est pas pour l'exploiter, mais parce que, à sa façon, elle fait réfléchir; et qu'il semble qu'elle devrait interpeller quelque part, comme on dit dans le jargon...

                -Qu'est-ce que nous dit cette affaire de la société dans laquelle on vit ?

                -Il y a vingt ans, cette histoire n'aurait pas pu avoir lieu. Il y avait une union sacrée des minorités. Ou alors elle aurait entraîné un million de gens dans la rue. C'est l'échec de la République.

  • Intermède presque burlesque à l'Assemblée. Ou : Quand les manipulateurs de mots s'étranglent lorsque d'autres font comme eux...

                Le projet Hadopi (1) traîne en longueur et tourne au mauvais feuilleton. Mais, au milieu des interminables enlisements qu'il connaît, on aura eu droit malgré tout à quelques moments réjouisssants, qui ont quelque peu dissipé l'ennui mortel qui s'attache à ce projet de loi.

                On a ainsi, par exemple, joué l'arroseur arrosé, le 19 mars, à l'Assemblée Nationale, lorsque Christine Albanel a "choqué" le PS (mon Dieu !) et qu'un député -toujours du PS- s'est même déclaré "bouleversé" : le pauvre homme, comme dirait Molière.....

    ALBANEL 1.jpg

    Lire la suite

  • Réhabiliter Louis XIII : mais qui arrêtera Jean-Christian Petitfils ?...

                Personne, nous l'espérons bien !

                Nous avons déjà dit, à propos de L'évasion de Louis XVI, tout le bien que nous pensions des conseils et de l'assistance historique prodigués par Jean-Christian Petitfils à Arnaud Sélignac.

                Voici qu'après ses Louis XIV et Louis XVI, Petitfils nous donne maintenant un Louis XIII (1).

    Jean-ChristianPetitfils02.jpg
    (1) : Louis XIII, de Jean-Christian Petitfils. Perrin, 970 pages, 28 euros.

    Lire la suite

  • Autour du Prince Jean ! Deux ou trois choses sur Philomena, sur le couple et ses projets....

    TimbrebisRVB.jpg

                Philomena de Tornos y Steinhart est née en 1977, à Bilbao, patrie du grand philosophe basque Miguel de Unamuno. Elle réunit les deux nationalités espagnole - par son père, Alfonso de Tornos - et autrichienne, par sa mère, Marie-Antoinette von Steinhart.       

    PHILOMENA.JPG

    Lire la suite

  • L’autre barbarie du XXe siècle : le communisme...

                Nous avons plus d'une fois, ici-même, dit et redit la nécéssité de procéder au second Procès de Nuremberg, qui n'a toujours pas eu lieu : celui du Marxisme-Léninisme.

                Voici qu'une lectrice nous communique les coordonnées d'un site sur lequel on ne perdra pas son temps (c'est le moins que l'on puisse dire !...) :

                http://www.granarolo.fr/medias/exposition-tous-les-murs-ne-sont-pas-tombes.html

                Il s'agit d'un site crée par Philippe Granarolo, dans lequel on trouvera un grand nombre de textes et de citations, dont nous avons extrait celle-ci, de Jean Sévillia (mais il y en aurait tant d'autres ! le mieux est d'aller voir par vous-même...) :

                Ils se sont toujours trompés

                « Cela fait cinquante ans que ça dure. A Paris, quelques dizaines d’hommes donnent le ton. Ils discourent à l’antenne. Ils publient des articles. Ils écrivent des livres. Ils enseignent en chaire. Ils interviennent dans les colloques. Ils signent des pétitions. Ils déjeunent ensemble. Ce n’est pas comme dans la chanson de Brel : chez ces gens-la, monsieur, on pense. On pense pour les autres.

     
                Ils auront épousé toutes les idéologies. En 1945, ils professaient que l’URSS était un paradis, et rédigeaient des poèmes à la gloire de Staline. En 1960, ils prétendaient que la décolonisation résoudrait miraculeusement les problèmes des peuples d’outre-mer. En 1965, ils saluaient la juste lutte de Fidèle Castro, Hô Chi Minh et Mao. En 1968, ils proclamaient que le bonheur naîtrait de la suppression de toute contrainte. En 1975, ils se réjouissaient de la prise de pouvoir par Pol Pot, au Cambodge. »
     
                Jean Sévillia, Le terrorisme intellectuel, p. 9.

                Voici comment Philippe Granarolo présente son site:         

    Lire la suite

  • Quand Luc Ferry mouche Ardisson...

                Luc Ferry mérite un grand coup de chapeau pour les deux réflexions bien senties, et bien envoyées, qu'il a faites à Thierry Ardisson, le samedi 4 avril, alors qu'il participait à l'émission Salut les Terriens, sur Canal.

    LUC FERRY.JPG

    Lire la suite

  • Sur ce coup-là, MAM aussi mérite un grand coup de chapeau ...

                 Dans la ligne de ce que nous venons de dire de Luc Ferry, et même si la démarche et le contexte sont très différents, il faut dire un mot aussi de la très courageuse lettre écrite par Michèle Alliot-Marie au cardinal Vingt -Trois, président de la Conférence des évêques de France. C'était à l'occasion des fêtes de Pâques, mais elle en a profité pour revenir, à sa façon, sur ce que nous avons appelé "l'énorme opération menée contre Benoît XVI".

                 Elle n'a pas craint d'écrire : « ... La parole de Sa Sainteté le Pape Benoît XVI ­mérite d'être restituée dans sa complexité, face aux présentations parfois hâtives et abusivement simplificatrices qui l'entourent …Je ne doute pas que les débats et controverses récents traduisent moins une crise que le témoignage contemporain du caractère universel de la place de l'Église dans un monde traversé par le doute, et plus que jamais à la recherche de repères ».

                 On se gardera de toute extrapolation probablement excessive, et on restera prudent. Il n'empêche : sur ce coup-là, elle non plus n'aura pas crié avec les loups, et ne sera pas tombée dans le panneau. Et cela doit lui être compté ...

    MAM.JPG
  • Autour du Prince Jean ! Tribune : L'Europe mérite la vérité.

    TimbrebisRVB.jpg            Les Tribunes du Prince Jean sont des prises de position occasionnelles sur des sujets de fond, liés ou non à l'actualité. D'une longueur maximale d'une page, elles permettent au Prince soit de faire connaître sa position sur une question brûlante faisant débat dans l'opinion, soit de faire le point sur un des grands sujets marquant la vie et l'évolution de notre société.

                Elles sont publiées à la fois dans la Lettre de Gens de France (trimestrielle) et par le site gensdefrance.com, ainsi que dans la presse quotidienne ou hebdomadaire quand les circonstances le justifient et le permettent.

               Voici, tirée du site Gens de Francehttp://www.gensdefrance.com/gdefrance1/ ) la Tribune sur l'Europe :

              L’Europe qui nous est proposée correspond-elle aux vœux des Français et des peuples européens ? Répond-elle, dans son projet, aux aspirations d’une jeunesse en quête de sens ?

    EUROPE 2.JPG

    Lire la suite

  • A ne pas manquer : la prochaine invitation des Epées, "à la rencontre de Pierre Boutang..."

                Le mardi 28 avril, Les Epées invitent à partir à la rencontre de Pierre Boutang, au cours d'une soirée qui s'annonce prometteuse puisqu'elle réunira -excusez du peu !...- Gérard Leclerc, Jean-François Colosimo et Stéphane Giocanti  : "Un peu plus de dix ans après sa mort, venez à la rencontre de Pierre BOUTANG. Une courte video et des intervenants qui l'ont cotoyé et suivi, nous ferons découvrir ou redécouvrir le philosophe héritier de Maurras dont l'oeuvre directrice, L'ontologie du secret, vient d'être rééditée."

                Voici reproduites ci dessous les informations données par Les Epées pour cette soirée... à ne pas manquer !

    Lire la suite

  • Eric Zemmour porte plainte : Youssoupha a-t-il peur ?...

                 Eric Zemmour a déposé plainte pour menaces de crimes et injure publique contre le rappeur Youssoupha qui, dans une de ses chansons ( ? ), éructait  "j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour", a-t-on appris le 21 avril, de source judiciaire.

                 Nous avions déjà rendu compte du reportage ahurissant sur le rappeur en question, entendu sur France info le 17 avril, et sur les incroyables propos, littéralement scandaleux, tenus par le dit Youssoupha....

                 Voici donc qu'Eric Zemmour donne suite à cette affaire...

    ZEMMOUR.jpg

    Lire la suite

  • Autour du Prince Jean ! Programme des Festivités.....

                I : A Senlis :

               C’est à Senlis, berceau des Capétiens, que les fiancés ont souhaité se marier. La cérémonie religieuse aura lieu, le samedi 2 mai 2009, à 11 heures, en la cathédrale Notre-Dame (ci dessous).

    SENLIS1.jpg

    Lire la suite

  • Les repentances de Ségolène, ou : à quel niveau une partie de la classe politique rabaisse-t-elle « le » politique !.....

                Attitude pitoyable que celle de Ségo, présentatrice d’excuses !.....

                Elle s’était donné en spectacle (à tous les sens du terme…) au Zénith, il n'y a pas si longtemps (ci dessous), semblant être l’une des rares personnes à ne pas se rendre compte des abîmes de ridicule dans lesquels elle sombrait. Elle a, depuis, enfourché un nouveau dada....

    ROYAL2.jpg

    Lire la suite

  • Autour du Prince Jean ! Les influences culturelles franco-polonaises, et l'amitié profonde qui lie nos deux pays.

    TimbrebisRVB.jpg               Le 12 mars 2007, le Prince Jean a commencé un voyage important en Pologne. Nous en avons déjà parlé, et nous en parlerons encore...

                   A côté de moments intenses, comme la rencontre avec Lech Walesa ou l'entretien avec le Cardinal Primat de Pologne, le Prince n'a pas oublié la Culture, les choses de l'Esprit, et il a prononcé, à l'Université catholique de Varsovie, un très intéressant Discours de clôture du colloque sur les Influences culturelles franco-polonaises : « Nous avons beaucoup de choses à nous dire... »

                   C'était au troisième jour de son déplacement, et c'était donc dans l’université catholique Cardinal-Stefan-Wyszynski de Varsovie. Survolant deux siècles de relations culturelles et affectives franco-polonaises, il s'est appuyé sur quelques grands noms pour illuster avec force son propos : Frédéric Chopin, Adam Mickiewicz, Maria Sklodowska, devenue Marie Curie, et d'autres, jusqu'à Karol Wojtyla, le "plus illustre des Polonais".

    POLOGNE.JPG

    Lire la suite