Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Retour sur les manifestations pro Colonna...

                    Nous avons déjà dit ce que nous pensions et du personnage, et du sujet. Mais les manifestations pro Colonna, qui ont parues indécentes à beaucoup, ont remis la question sur le tapis. 

                    Durant son procès, la tactique de Colonna, de ses avocats et des siens -et ce qu'ils on peut-être cru une astuce, mais c'est malhonnête- a été de fuir constamment le fond du problème, et de faire diversion sur des aspects purement techniques, de forme. Et de faire aussi le procès de la victime, et du symbole qu'elle représentait.

                    C'est cette forme d'obstruction à la manifestation de la vérité, qui relève de l'escroquerie morale, que nous avons dénoncée, dans une note qui nous a valu quelques commentaires un peu vifs ... qu'il faut savoir assumer.

    1.jpg

    Lire la suite

  • Tendres rappeurs, Rap d'amour...

                On n'avait rien compris. En fait, là où, bêtement, nous pensions voir de la violence, il n'y avait que de gentils, de tendres, de tous doux rappeurs, fous d'amour pour nous.

                Si, si. Qu'est-ce qu'on était stupides ! Merci à Muriel Marland-Militello, député UMP des Alpes-Maritimes et adjointe municipale à la culture d'avoir éclairé nos lanternes... et de nous avoir fait passer, comme dirait l'autre, de l'obscurité à la lumière !.....

    Lire la suite

  • Nouvelles du blog : de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Samedi, c'est le moment de notre nouveau rendez-vous hebdomadaire, au cours duquel nous vous donnons quelques informations sur la vie de votre Blog. Nous espérons que nous commencerons souvent par cette bonne nouvelle : avant même la fin du mois, nous avons déjà largement dépassé le nombre de visiteurs uniques du mois d'avril, qui était notre meilleur mois depuis l'ouverture de lafautearousseau.

               Le nombre de visites et le nombre de pages consultées sont également en hausse, quoique moins forte que celle des visiteurs uniques; mais, on le sait, c'est cette catégorie qui est la plus importante. Merci donc à vous tous, et tâchons de continuer dans cette (bonne) voie ....

    Lire la suite

  • Procès Fofana : Est-il normal de laisser les voyous faire "ça" ?...

    VIOLENCE AMIS FOFANA.jpg
                En plein Palais de Justice, en plein Paris, une bande de voyous, soutenant les criminels du Gang des Barbares, manifestent, vocifèrent, insultent la Justice. Et à travers elle la France, les citoyens, la décence.
     
                Il est normal que l'on respecte les droits de la défense. Il est bon qu'une société ne s'abaisse pas au niveau de vulgarité et de voyoucratie de ceux qui la combattent. On est tous d'accord là-dessus. N'y a-t-il pas, cependant, des limites ? Doit-on, peut-on, tout permettre, tout laisser faire ? N'est-on pas, lorsque l'on voit ce spectacle répugnant, en plein dans ce que Finkielkraut appelle le processus de dé-civilisation ? 
     
                Aujourd'hui, sous couvert de respecter les droits de tous, fussent-ils criminels -ce qui est souhaitable- un état d'esprit et une mentalité corrompus laissent la voyoucratie manifester au coeur des symboles de la Cité. Une chose est de respecter le Droit, une autre de laisser la barbarie croître et s'étendre. Et la laisser tout faire.....
     
                Il faut bien le savoir : les barbares sont au coeur de la Cité. En plein coeur.... Mais c'est parce que les bases idéologiques et mentales elles-mêmes de cette société sont pourries.
     
                Il faudra bien réagir un jour, avant qu'il ne soit trop tard...

  • Humeur : Augustin Legrand ou la "mal-charité" et les "mal-généreux"..... (2/2)

                   Et elles se sont souvenues des paroles de Saint Paul: "La Charité ne se vante pas, ne s'enfle pas, ne cherche pas son propre intérêt...".

                   Et elles s'en sont remis à ces Organismes et Associations compétentes (1) qui, elles, sont constituées de vrais professionnels formés, présents sur le terrain vingt-quatre heures sur vingt quatre, trois cent soixante cinq jours par an, travaillant donc sur le long terme -et non sur une émotion éphémère. Mais qui, au contraire adoptent "de a à z" les personnes dont elles s'occupent (2).

                    Et elles donnent à ces associations la seule chose qu'elle n'ont pas, et sans laquelle elles ne peuvent rien: l'argent, au moyen par exemple de prelèvements automatiques réguliers sur leurs comptes. C'est évidemment plus discret que ce que fait l'Augustin. Ca passe pas à la télé. Mais c'est tellement plus efficace....

    AUGUSTIN LEGRAND 3.jpg

    Lire la suite

  • Europe : du désintérêt à... l'hostilité ?

                Patrice de Plunkett revient dans son blog ( http://plunkett.hautetfort.com/ ) sur les deux raisons du déficit d'enthousiasme qui risque bien de se traduire par un  taux d'abstention plus important encore que prévu (et redouté par beaucoup...) aux prochaines élections européennes.

                C'est pour en donner son explication, que nous faisons nôtre totalement, mais aussi pour tâcher de voir un peu plus loin; et, là aussi, nous sommes totalement d'accord avec lui :

    Lire la suite

  • Humeur : Augustin Legrand ou la "mal-charité" et les "mal-généreux"..... (1/2)

                    Revoilà Augustin Legrand, qui a promis de remonter bientôt non pas quelques campements épars, mais "des dizaines de milliers de tentes" dans tout le pays. "On ne fera pas un mais des campements... on a maillé le territoire, on a demandé aux gens de s'inscrire sur notre site Internet. On fera des campements virtuels en amont, c'est-à-dire que les gens vont s'inscrire sur notre site pour s'engager à venir camper. On s'installera partout à l'extérieur des villes, pour ne pas être dégagés par des CRS, on filmera tout ça, et on finira par une marche vers le centre des villes....".

                    On est prévenus !  

    AUGUSTIN LEGRAND 1.jpg

    Lire la suite

  • A Marseille et à Paris, avec Gérard Leclerc et Bernard Bourdin...

                Aujourd'hui, deux rendez-vous importants, l'un à Marseille, l'autre à Paris. Il nous a paru intéréssant de relever cette coïncidence pour deux raisons.

                D'abord parce que, bien que très différents l'un de l'autre, les deux sujets aborderont cependant tous les deux le thème du religieux. Gérard Leclerc mènera une réflexion à Marseille (1) sur Politique et doctrine de Benoît XVI et, à Paris, dans le cadre des Merdredi de la Nar (2), Bernard Bourdin, professeur à l'Université Paul Verlaine de Metz, traitera de La genèse de la politique moderne.

    Lire la suite

  • Y a-t-il un "problème" des prisons, et dans les prisons ?.....

                Les personnels de la pénitentiaire ont raison de dire que ça ne va pas, qu'ils n'en peuvent plus, que tout va mal, que ça ne vaut pas le coup de se faire insulter -voire bien pire...- pour 1500 euros par mois etc... etc....

                Ils ont raison de dire tout cela, et on ne peut qu'être d'accord avec eux.

                Sauf qu'ils ont quand même un peu (beaucoup...) tort, car ils semblent refuser (et pour quelle(s) raison(s) ? par idéologie ?....) de remonter aux vraies sources, aux vraies causes. Il semblent refuser de poser le problème de la façon dont il se pose, en réalité.....

    PRISONS 5.JPG

    Lire la suite

  • Que veut Yazid Sabeg : la promotion au faciés, l'avancement à l'ethnie ?...

       yazid sabeg.jpg       

                Le commissaire à la diversité a remis 76 propositions à Nicolas Sarkozy.

    Lire la suite

  • La manipulation de l'Immigration : Une bonne génèse des faits, par Eric Zemmour.....

                Le retour de manivelle est dur pour Julien Dray (1). Le grand manipulateur d'hier se dit victime de manipulation, aujourd'hui (le pauvre...); le grand lyncheur d'hier se dit victime de lynchage, aujourd'hui (le pauvre...)…. Mais n'est-ce pas, au fond, un juste retour des choses ? Nous avons tous été lynchés par lui et son arme diabolique et scélérate de SOS Racisme lorsque, à chaque fois que nous mettions en garde contre les méfaits de « leur » immigration, "on" nous traitait, entre autres, de nazis.

                Aujourd’hui le grand prêtre du lynchage permanent se retrouve lynché (dit-il, le pauvre...). N'est-ce pas savoureux ? Les enfants, dans les cours de récré, diraient Bien fait ! Il nous a tous manipulé, et il se retrouve lui-même victime (dit-il, le pauvre...) ? Oui, vraiment, c'est Bien fait !

                Il ne saurait être question, cependant, de se contenter de boire du petit lait, en savourant.... Il faut, sans cesse et toujours, même si c'est lassant, revenir pour celles et ceux qui l'ignoreraient encore aux racines et aux données politiques, si l'on peut dire du problème, du personnage et de son action.
      
                Une fois de plus Eric Zemmour va nous y aider.....
     
    ZEMMOUR.jpg

    Lire la suite

  • Vive la Diversité ! La vraie, la Diversité-France.....

                 Nous l'avons souvent écrit, et il suffit d'avoir l'honnêteté intellectuelle de lire ou de relire les notes que nous avons consacrées à ce sujet: c'est pour des raisons positives que nous nous opposons à "leur" tartufferie de pseudo-diversité, qui n'est qu'une machine de guerre à dynamiter la France.

                   Et c'est parce que nous sommes pour la diversité, mais la vraie, que nous refusons que l'on détruise cette diversité française héritée de l'Histoire. Elle enrichit le monde, et le résultat le plus concret de "leur" action serait donc d'appauvrir le monde, puisqu'"ils" feraient ainsi disparaître, justement, une de ses différences, au profit d'un magma informe et indifférencié, que l'on ne voit déjà que trop, dans de plus en plus d'endroits.

    Lire la suite

  • Tout ce qui est Racines est bon : Chaque année, les 24 et 25 mai, les Gitans et la Nation Gardiane honorent Sarah et les Saintes Maries de la mer...

    Ces fêtes remontent au Moyen Age et leur cérémonial est toujours le même : la foule, cierges en main, chante et acclame les Saintes Maries (1) : 

     

     http://www.camargue.fr/pages/pelrina.html

     

    SAINTES MARIES DE LA MER.jpg
     
    SAINTES MARIES DE LA MER 3.jpg

    Lire la suite

  • Turquie: le (mauvais) feuilleton continue... On a les bonnes paroles, mais à quand les actes ?....

                Comment ne pas donner raison à Nicolas Sarkozy lorsqu'il déclare, à propos de la Turquie:

                "Il y a des pays comme la Turquie qui partagent avec l'Europe une part de destinée commune, qui ont vocation à construire avec l'Europe une relation privilégiée, qui ont vocation à être associés le plus étroitement possible à l'Europe mais qui n'ont pas vocation à devenir membres de l'Union européenne. La France entretient depuis des siècles une relation d'amitié avec la Turquie, et c'est au nom de cette amitié qui unit nos deux pays, c'est au nom du respect que l'on doit à ses amis que je veux dire la vérité à la Turquie. Nous serions mieux inspirés d'engager dès maintenant avec la Turquie des négociations pour créer un espace économique et de sécurité commun." 

    TURQUIE 1.jpg

    Lire la suite