Justice
-
Gilbert Collard"La loi Dupond-Moretti adoptée fin 2021 contient une erreur qui permet la libération immédiate de condamnés ayant fait appel : Libérator a encore frappé du "sot" de sa nullité !" (Src : Le Canard enchaîné)
-
Zemmour condamné ? Il faut supprimer les lois scélérates qui entravent la liberté d'expression, la liberté de penser, la liberté tout court !...
De la "loi Pleven" (une loi "de droite", soit dit en passant...) à la récente loi Avia, en passant par la loi du communiste Gayssot et celle de Christiane Taubira, il faut abolir ces lois liberticides qui rythment les 50 dernières années de notre pays...@ZemmourEric"Mes adversaires défendent les délinquants étrangers contre les Français innocents. Je défends les Français innocents contre les délinquants étrangers. Ni la justice, ni les politiciens, ni les médias : personne ne me fera taire."Communiqué d'Éric Zemmour, qui fait appel :« J’apprends à l’instant que le Tribunal correctionnel de Paris m’a condamné pour le délit d’opinion de « complicité de provocation à la haine raciale » – expression, il faut bien l’admettre, difficilement compréhensible ! – en raison de mes propos sur les immigrés clandestins appelés « mineurs isolés ». Que me reproche-t-on ? D’avoir dit que la plupart de ces « mineurs isolés » étaient des délinquants voire parfois des criminels. Les conclusions d’un rapport d’information sénatorial rendu public le 29 septembre dernier sont sans ambiguïté : « Les travaux conduits par les rapporteurs ont permis d’aboutir à un constat sans appel : les infractions commises par les jeunes en errance sont de plus en plus nombreuses, graves et violentes. » Si l’on suit la logique du Parquet et de mes juges jusqu’au bout, ces sénateurs devraient donc, eux aussi, être inquiétés pour « complicité de provocation à la haine raciale » ? La vérité est que ces « mineurs isolés », qui ne sont bien souvent ni mineurs, ni isolés, se caractérisent par leur présence irrégulière sur notre territoire et leur forte propension à la délinquance, voire à la criminalité. En tant que citoyens français, nous devons exiger le droit d’aborder cette question, qui concerne malheureusement de plus en plus de Français, sans risquer d’être inquiétés par la Justice. J’ajoute que la justice parle de « haine raciale », alors que ces immigrés ne constituent en aucune manière une ethnie, et encore moins une race. Il est donc impossible d’être « raciste » à leur égard. À l’occasion de ce procès, une dizaine d’associations antiracistes et une vingtaine de conseils départementaux, essentiellement de gauche, se sont constitués partie civile à moins de trois mois du premier tour de l’élection présidentielle, et le Tribunal s’est empressé de satisfaire à leurs caprices. C’est la condamnation d’un esprit libre par un système judiciaire envahi par les idéologues. Rien que de très tristement habituel, en somme. La ficelle est si grosse que l’on ne voit plus qu’elle. Je ferai appel de cette décision mais nous voulons la fin de ce système qui resserre chaque jour un peu plus le garrot sur la liberté d’expression et le débat démocratique. Ce système fabrique du délit d’opinion de manière industrielle. Il est urgent de chasser l’idéologie des tribunaux. La justice doit redevenir la Justice et la France doit rester la France »
-
L’honneur de l’avocat, par Jacques Trémolet de Villers.
Notre garde des Sceaux, Éric Dupont-Moretti, mis en examen devant la Cour de justice de la République pour délit d’ingérence, demande la nullité de sa mise en examen.
-
Nicolas Sarkozy... et tous les autres citoyens..., par Philippe Bilger.
Nicolas Sarkozy a été condamné, dans l'affaire Bygmalion, à un an d'emprisonnement à exécuter sous bracelet électronique alors que le ministère public avait requis à son encontre un an dont six mois avec sursis. Il arrive que les juges dépassent le Parquet. Ses coprévenus ont été sanctionnés également.
-
Individualisation des peines, sauf pour l’Église ?, par Hildegarde.
Les plateaux télé, les radios, les réseaux sociaux se sont emparés du rapport Sauvé commandé par l’Église pour faire la lumière sur la pédophilie en son sein. Il est peu de dire que les catholiques sont sous le choc. Comment admettre que ceux qui ont fait de l’Évangile leur vie aient pu souiller ceux que le Christ protègent entre tous :
-
Sur C News, face à l'info du 18/10/21.
-
Sur Sud Radio, Samuel Paty : quelles leçons avons-nous tiré ? / La gauche a-t-elle un problème avec la police ?
Le débat du 10h-Midi de Valérie Expert avec Noémie Halioua, Najwa El Haite, Franck Margain et Mehdi Ouraoui.
-
Sur C News, face à l'info du 14/10/21.
-
Sur Valeurs Actuelles, le leader de la LDNA interpellé.
Sylvain Afoua, leader de la LDNA (organisation dissoute le 29 septembre), a été arrêté hier a son domicile pour des dégradations et des violences commises à la mairie de Val-de-Reuil.
-
Rapport Sauvé : l’Église en procès, ou le procès de l’Église ?, par Marie d'Armagnac.
Un tsunami, une déflagration, une gifle, un uppercut : les superlatifs ne manquent pas pour qualifier le rapport, commandé et payé par l’Église de France (3 millions d’euros), que Jean-Marc Sauvé a conduit pour la CIASE, la « Commission d’investigation sur les abus sexuels dans l’Église », instaurée en 2018.
-
« L’idéologie abolitionniste fait passer la vie des criminels avant la vie des innocents », par Jean-Louis Harouel.
Le 9 octobre 1981 était abolie la peine de mort. Ce quarantième anniversaire fait l’objet d’une célébration consensuelle unanime : ce fut un immense progrès humaniste. Est-il encore possible, en 2021, de contester ce qui est devenu un dogme de foi ?
-
Sur Valeurs Actuelles, OBONO, armée, MACRON : la VÉRITÉ sur Édouard Philippe.
-
Qui, derrière le trafic de drogue ? Qui, derrière la prostitution ? Qui, derrière le trafic d’êtres humains ?, par Marie Delarue.
Dans une société en voie de « zemmourisation », les âmes pures trouvent que la campagne électorale sent mauvais avant même d’avoir commencé. L’atmosphère serait nauséabonde et le débat confisqué par les questions d’immigration, d’aucuns entendant déjà dans le lointain les bruits de bottes en écho aux heures les plus sombres de notre Histoire. Reductio ad hitlerum, quand tu nous tiens…
-
Mgr Rey : « Ce rapport nous renvoie en plein front la manière dont le sacerdoce aujourd’hui doit être un lieu d’excellence ».
Le rapport Sauvé sur les abus sexuels dans l’Église vient d’être rendu. Il est accablant : plus de 330.000 victimes sur une longue période de 70 ans. Comment expliquer le silence des autorités ? Est-ce un chantier nouveau qui s’ouvre pour l’Église ?
-
Sur C News, face à l'info du 07/10/21.