UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autour du Prince Jean ! Programme des Festivités.....

            I : A Senlis :

           C’est à Senlis, berceau des Capétiens, que les fiancés ont souhaité se marier. La cérémonie religieuse aura lieu, le samedi 2 mai 2009, à 11 heures, en la cathédrale Notre-Dame (ci dessous).

SENLIS1.jpg

            Les mariés seront accueillis par Monseigneur Jean-Paul James, évêque du lieu. La messe sera célébrée par Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon (ci dessous).

REY EVEQUE TOULON.jpg

 

 

             Le consentement des époux sera reçu par Monseigneur Philippe Brizard, directeur de l’Oeuvre d’Orient (ci dessous).

 

 

BRIZARD OEUVRE D'ORIENT.jpg

            Le service de messe sera assuré par des prêtres, séminaristes, cousins et amis des mariés.

 

            Le choeur La Capella Peregrina sera dirigé par Vincent Berthier de Lioncourt, organiste, fondateur et ancien directeur du Centre de Musique Baroque de Versailles. Au programme : des grandes oeuvres de la musique française du XVIIe siècle à nos jours, de la musique allemande, autrichienne et espagnole.

 

            A l’issue de la cérémonie, un vin d’honneur sera offert dans les jardins du château d’Hugues Capet (ci dessous).

SENLIS 3 CHATEAU HUGUES CAPET.jpg

 

 

            II :  A Chantilly :

 

            Une réception privée réunissant les invités des jeunes époux aura lieu sur l’hippodrome du château de Chantilly (ci dessous). Ce célèbre domaine appartint successivement aux Montmorency, aux Condé et au duc d’Aumale, fils du roi Louis-Philippe et arrière-grand-oncle du prince Jean de France.

CHANTILLY HIPPODROME.jpg

 

            Le duc d’Aumale le légua, ainsi que ses collections, à l’Institut de France. Selon son souhait, les ressources du domaine et du musée permettent de faire fonctionner, d'entretenir et de restaurer ce riche patrimoine : le château, le musée Condé, mais aussi les Grandes Ecuries,

abritant depuis 1982 le Musée Vivant du Cheval, et le parc, dont les activités se diversifient.

 

CHANTILLY 1.jpg

 

Les commentaires sont fermés.