UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour porte plainte : Youssoupha a-t-il peur ?...

             Eric Zemmour a déposé plainte pour menaces de crimes et injure publique contre le rappeur Youssoupha qui, dans une de ses chansons ( ? ), éructait  "j'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour", a-t-on appris le 21 avril, de source judiciaire.

             Nous avions déjà rendu compte du reportage ahurissant sur le rappeur en question, entendu sur France info le 17 avril, et sur les incroyables propos, littéralement scandaleux, tenus par le dit Youssoupha....

             Voici donc qu'Eric Zemmour donne suite à cette affaire...

ZEMMOUR.jpg

            Il a raison : ce n’est pas lui, Zemmour, qu’il faut faire taire (?), mais bien ce voyou, qui a lancé rien moins qu’un appel au meurtre. Et, pour reprendre une formule célèbre, le faire taire par tous les moyens, même légaux.
 
            Or voici que dans une tribune publiée par Le Monde datée du dimanche 19 avril, Youssoupha, 29 ans, a semblé faire machine arrière : il s'est  défendu de toute menace et a dénoncé le "fantasme d'un rappeur-gangster-tueur" !. Il vaut mieux entendre "çà" que d'être sourd ! Et il s'est lancé, sans rire, dans une sorte d'explication de texte de ses inadmissibles propos, expliquant comment il fallait comprendre ce qu'il avait dit (!): "Le faire taire ? Il faut l'entendre dans le sens le plus élémentaire: le remettre à sa place, le mettre face à ses contradictions". Ben voyons !

            On excite des jeunes, ou des un peu moins jeunes, déjà souvent enclins à ne plus rien respecter du tout, et le ca échéant pas du tout gênés par la violence, voire l'hyper violence; des gens qui n’ont pas grand6chose dans la tête, et dont  dans la tête, et dont les facultés d'analyse et de discernement sont des plus réduites (restons dans les euphémismes, la Halde veille....); on leur parle comme le fait la mafia, en employant les mêmes images et les mêmes mots (mettre un contrat sur quelqu'un...) ; et après on viendrait dire, presque benoîtement, que c’était comme une tournure de style ?

            Non, Youssoupha a bel et bien fait une menace de mort, et Zemmour a raison de le poursuivre.

            Ce qui est piquant c’est qu’on dirait bien que Yousssoupha commence à avoir peur et à s’effrayer lui-même de ce qu’il a dit, et des conséquences que cela peut avoir. En somme, on veut bien jouer au frimeur, au dur, au violent, mais surtout pas avoir les conséquences de ses actes. On se donne les apparences d'un gros dur, voire d'un chef de gang, pour épater les minots, mais dès que ça devient sérieux on se liquéfie et on a la trouille... Trop facile !

YOUSSOUPHA.jpg

            Ce type là, qui n'a rien à faire en France, doit être jugé pour ses propos. Ensuite, deux solutions : ou bien il est simplement Togolais, et doit donc être expulsé d’un territoire où il contribue à augmenter encore une quantité déjà insupportable de violence(s) qui le dénature; ou bien la République, qui la donne à n'importe qui, lui a donné la nationalité française. Il faut alors le déchoir de cette nationalité française dont, sitôt gratifiés, il montre qu'il n'est pas digne; et, retour au cas numéro un, l'expulser à vie du territoire....

 

Commentaires

  • N'importe quoi, ferme ton blog ducon! Il y a assez de connerie comme ça sur le net, pas la peine d'en rajouter! Vive le RAP!

  • Zorro vit sur une autre planète que nous. Il est, pour nous, comme un extra-terrestre avec qui la communication est impossible. A proprement parler, nous n'avons rien à lui dire. Qu'il passe son chemin.

    Ce qui est, par contre, inquiétant, c'est que son langage n'est pas sans ressamblance avec celui qu'emploie assez fréquemment l'actuel Chef de l'Etat. Or ce dernier est, en quelque manière, à la fois reflet et référence d'une large frange de la société française. C'est cela qui est inquiétant. Ce n'est pas le pauvre Zorro.

    Celui-ci, en effet, est définitivement un Ilote. Il serait dommage que cela finisse, un jour ou l'autre, par devenir le cas d'un trop grand nombre de Français ...

  • Sincérement, écoute ces albums avant de parler. C'est pas du tout son genre, là tu t'es trompé de client! En plus "le faire taire" veut bien dire "qu'il arrête de dire des conneries tout le temps"... Apprend le français!

  • En plus il n'est pas Togolais mais Congolais (il est né a Kinshasa...).
    Vraiment, change de métier!

  • ecoute plusieurs chansons de Youssoupha avant de juger espece de bouffon! Zemmour va te faire e******

Les commentaires sont fermés.