UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Qu'il soit aux mains des socialistes de gauche ou des socialistes de droite, la déraison perdure au Ministère de la des-Education nationale...

                Voici une information intéressante sur les programmes de cinquième de l'année prochaine, suivie de quatre commentaires qui valent la peine d'être lus.

                Le tout est tiré du Blog de Sos Éducation:

                http://soseducation-leblog.com/2010/01/10/ce-que-vont-apprendre-vos-enfants-en-cinquieme-lannee-prochaine/#comments

    KONK 23.png 
  • En réponse à une question : "Maurras a-t-il parlé de l'immigration ?".... Non, bien sûr !....

               La réponse à votre question est, en effet, facile: non, cher lecteur (lectrice ?...), Maurras n'a jamais parlé de l'immigration durant sa longue carrière, et pour une raison bien simple: c'est que le phénomène nouveau -et absolument inédit dans notre histoire millénaire- que nous entendons aujourd'hui par immigration n'existait pas, à l'époque de Maurras; la question ne se posait pas: du moins, elle ne se posait pas dans les termes où elle se pose aujourd'hui....

                Une irruption de quinze millions d'étrangers en trente ans; deux habitants sur trois de la Seine-Saint-Denis d'origine étrangère; une bonne trentaine de villes françaises dans lesquelles l'immigration représente le tiers -et plus...- de la démographie; sans parler de la sur-délinquance qui va avec: voilà bien des réalités que Maurras n'a évidemment pas connues, et dont, forcément, il n'a pas pu parler (1)....

    violences bandes.jpg
    Il en a vu, des choses, dans sa vie, Maurras, mais "ça", au coeur de Paris, jamais....

    Lire la suite

  • Les 5 jours du prince Jean de France en Provence, du 21 au 25 janvier

                Le prince Jean trace son sillon dans le paysage politique français... et c'est un 21 janvier d'exception qui se prépare à Marseille et Toulon.

                Le prince -qui sera accompagné de son épouse tout au long de son séjour- assistera à la messe du 21 janvier à Marseille. Un repas-conférence suivra, avec la participation du Prince lui-même ainsi que des Professeurs Jean-Baptiste Donnier et Jean-François Mattéi. A Toulon, le Prince présentera Un Prince français, le lendemain, 22 janvier et ce sont ensuite trois jours de rencontres avec les gens de France et de visites qui sont prévues.

                Pour l'occasion, la Fédération Royaliste Provençale a réalisé une superbe affiche que nous reproduisons ci-dessous

    Affiche A3.png

    Lire la suite

  • Le sourire du dimanche.....

                C'est un peu daté, mais c'est sans prétention...

                Montage vidéo: hommes politiques chanteurs.....SOURIRE DU DIMANCHE.wmv

  • En marge de l'année Henri IV: histoire d'un portrait voyageur...

    henri iv pau.jpg
    Le portrait royal d'Henri IV, daté du XVIIe siècle, a été retrouvé cet été dans une maison de la vallée d'Ossau par Patrice Carrère. (PHOTO JEAN-LOUIS DUZERT)

                Nous avons déjà commencé -et nous continuerons...- à présenter cette Année Henri IV qui s'annonce riche d'un grand nombre de manifestations de qualité et de haut niveau; et prometteuse quant à ses retombées. En effet, on ne parlera pas en vain, sur plus d'une année, de pacification et de réconciliation, deux choses dont la France d'aujourd'hui a tant besoin...; et on ne présentera pas ce grand modèle, ce grand exemple que fut Henri IV, sans que cela ait, d'une façon ou d'une autre, des retombées forcément positives

                Les manifestations de cette Année seront, donc, très diverses et très variées -ce qui est un bien- et nous en rendrons compte au fur et à mesure. Aujourd'hui c'est un fait culturel et artistique qui va retenir notre attention, mais demain ce sera un fait économique (création de la première Chambre de Commerce de France), religieux, spirituel intellectuel.... avec, à chaque fois, la participation des meilleurs esprits et des toutes premières compétences de notre pays... 

                Place donc, aujourd'hui, à une bonne nouvelle artistique. C'est un petit joyau de la peinture du XVIIe siècle: une peinture anonyme de grande dimension (1,5 mètre par 1,16 mètre), qui représente le roi Henri IV, en pied, ceint d'une armure noire et d'une écharpe blanche. Ce portrait d'Henri IV, retrouvé fin 2009 en vallée d'Ossau, est sans doute passé par la Suède...

                « Un portrait royal », assure Patrick Carrère, commissaire-priseur qui a découvert le tableau. Mais, selon lui, outre sa qualité, c'est surtout l'histoire de ce tableau qui sort de l'ordinaire.

    Lire la suite

  • Folies et contradictions de l'idéologie: il faudra bien en finir, un jour, avec "ça" !....

              

    pujadas.jpg

     folies de la republique ideologique.wmv

                20.000 foyers et 300.000 personnes concernées ! Chiffre admis et réalité avouée, donc en fait, probablement beaucoup plus

                Il faudra bien un jour en finir avec cette pétaudière qu'est devenu notre Système, qui marche sur la tête, et qui  nous fait payer -fort cher....- pour toutes ces cingleries....

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Afin d'aider à la diffusion du Blog, nous vous redonnons ici le lien activé -déjà proposé la semaine dernière- que vous pouvez proposer à vos connaissances, et faire placer dans d'autres blogs:

    bandeaufar.jpg

                Voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité). La semaine sera évidemment dominée par la commémoration de l'acte fondateur des Totalitarismes modernes: notre Grand Texte n° XVIII sera précisément rédigé par Robespierre lui-même, puisqu'il s'agira, à peine commenté, de l'extra-ordinaire sophisme de son discours, lors de l'ouverture du procès (!) de Louis XVI : Louis est coupable et doit mourir, car si Louis est innocent, alors ceux qui ont fait la Révolution sont coupables ! 

                Un sophisme qui ouvre toutes grandes les portes à tous les Totalitarismes qui suivront, et qui sera repris tel quel par les marxistes-léninistes du Goulag et les nazis de la Shoah: les dissidents sont coupables et doivent mourir, car s'ils sont innocents, alors ce sont les soviets et la classe ouvrière qui se sont trompés; les juifs sont coupables et doivent mourir, car s'ils sont innocents, alors c'est la race aryenne qui s'est trompée.

                 L'Anti Grand Texte, à lire et à faire lire, jeudi 21 Janvier....

    Lire la suite

  • Vu -et lu- sur le Blog de la FRP...

    Un exemple à suivre: à Marseille et dans les environs immédiats, des affiches du 21 Janvier sur les vitrines des commerçants...

     CIMG1472.JPG    

        Boulangerie, rue Paradis...

    Lire la suite

  • D'accord avec... Roman Bernard : "Un meurtre n'est pas un accident" (1).

                Hakim, élève au lycée Darius-Milhaud du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne), est mort vendredi soir dernier (8 janvier, ndlr). Il a été poignardé le matin par un autre élève du lycée, prénommé Islam.

                Réaction immédiate du ministère de l’Éducation nationale : déclarer que le meurtrier n’était « concerné par aucun problème de discipline », dans des propos rapportés par l’agence de presse AEF. Pourtant, lors du reportage consacré à cette affaire dans le journal de 20 heures de France 2, lundi 11 janvier, le procureur de la République dans le Val-de-Marne en personne le décrit comme un élève « violent, qui avait des problèmes de discipline », notamment au lycée Romain-Rolland d’Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne) où il était passé précédemment.

    lycee darius milkhuad le kremlin bicetre.jpg
    "Chassez le naturel, il revient au galop".
    C'est pareil pour la réalité: certains préfèrent la nier, et ont rempli les écoles de délinquants, qui n'ont rien à y faire, comme s'il s'agissait de bons petits élèves désireux d'apprendre, alors qu'ils ont tout autre chose en tête: on aura des "Darius Milhaud" à la pelle !....

    Lire la suite

  • Besson est-il scandaleux ? Désolant ? Ou simplement logique, et dans le vrai ?... Du moins le vrai pour lui, son vrai à lui, qui n’est, bien sûr, pas le nôtre…

                            Besson est-il scandaleux ? Désolant ? Ou simplement logique, et dans le vrai ?.... Du moins le vrai pour lui, son "vrai" à lui, qui n’est, bien sûr, pas le nôtre….

                       (Rappel des propos du Ministre: "la France n’est ni un peuple, ni une langue, ni un territoire, ni une religion, c’est un conglomérat de peuples qui veulent vivre ensemble. Il n’y a pas de Français de souche, il n’y a qu’une France de métissage".)

     

                 Oui, au risque de choquer –du moins au début- disons que si les propos de Besson sont scandaleux, et qu’il mérite lui aussi la condamnation de Molière que nous adressions récemment à Alain Duhamel (« Ignorantus, ignoranta, ignorantum… »,en prononçant bien ignorant-t-homme); s'il mérite lui aussi ce titre que nous avions donné au commentaire consternant d'un ministre suédois à propos de la Turquie: "Ces ignorants qui nous gouvernent..."; Besson a malgré tout raison.

     

                 Et il a bien parlé, et il a dit le vrai –du moins le vrai dans le sens de la révolution de 89/93- car il est bien, lui Besson, dans la droite ligne des révolutionnaires de 93.

     

    Eric-besson_pics_809.jpg
    Eric Besson cherchant à voir quelque chose que, manifestement, il n'arrive pas bien à voir....
    Il éprouve la même difficulté à voir, à rencontrer "la France",
    dont il a décrété, au fond, l'inexistence, alors qu'elle existe évidemment bel et bien.
     Mais, pour la voir, pour la trouver, encore faudrait-il qu'il abandonnât ses préjugés, son idéologie,
     et qu'il rompît avec... la Rupture de 1789/1793.....(1)

    Lire la suite

  • Troisième tué en trois jours: un 39ème soldat français meurt en Afghanistan.....

                (Dépêche d'agence)

                Un sous-officier, victime de l'explosion d'une mine artisanale, est décédé le mercredi 13 janvier. Deux autres soldats français ont été blessés dans cette explosion mais sans que le "pronostic vital ne soit engagé pour eux", a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Jackie Fouquereau, porte-parole des forces françaises en Afghanistan.

                L'explosion s'est produite vers 11h45 locales entre Bagram et Nijrab (est) sur le passage d'un convoi logistique de l'armée afghane accompagné de militaires français. Elle a frappé le véhicule de tête, un blindé de transport de troupes. "Le convoi de 14 véhicules comptait 34 militaires afghans et 20 militaires français qui devaient ravitailler les bases et les postes de combat avancés de l'Armée nationale afghane en Kapisa (est)", a encore précisé le porte-parole.

                Le sous-officier tué et les deux autres soldats blessés, qui venaient du 517e régiment du train de Châteauroux (Indre) et du 3e régiment médical de La Valbonne (Ain), appartenaient à une équipe de 32 instructeurs français, formée de logisticiens et placée auprès d'un bataillon de soutien de l'armée afghane, stationnée sur la base de Pol-e-Charki, un camp situé à une douzaine de kilomètres à l'est de Kaboul.

    AFGHANISTAN ARMEE FRANCAISE PROVINCE KAPISA.jpg
    Dans la province de la Kapisa...
  • En écoutant distraitement le poste (mais pas si distraitement tout de même…)…

                 Mort d’un rebelle ? Mano Solo est mort: paix à son âme. Nous ne sommes pas des charognards, et maintenant qu'il est parti, on va le laisser tranquille. Mais ce qui est exaspérant, ce sont certains commentateurs, avec leurs excès de langage, voire leur hystérie, dans le pire des cas, et leur rabachâge de l'ecorché vif, du rebelle, du révolté...

                 Révolté, rebelle, vraiment ? Alors, rebelle des rébellions bien faciles, qui vont tellement dans le sens du poil, bien douillettes, bien sans danger, bien sans risques ; qui enfoncent des portes ouvertes avec la bénédiction de tout ce que le système compte de chantres du conformisme béat ambiant et du dégoulinage mielleux de « bons » ( ?) sentiments bobos/gauchos/trotskos !

                 C’est « çà » être révolté, révolutionnaire, écorché vif ? La bonne blague !

                 Un Maurras, oui, qui s’est levé toute sa vie contre le Système et qui a terminé sa vie en prison, d’où le Système ne l’a sorti que pour qu’on ne puisse pas dire qu’il était, justement, mort en prison….

                 Mais ceux qu’encense, chouchoute et... engraisse le Système, par définition, ce sont des révoltés et des révolutionnaires bidons en peau de lapin !...

     

    Mano+Solo.jpg
    Quand on a tout le Système et tout l'établissement derrière soi, et avec soi, qui vous encense, et vous appuie et vous soutient, c'est pas un peu, beaucoup, du cinéma et du bidon cette révolte, cette révolution de pacotille ?....
    Lui est parti: paix à son âme ! Mais quand est-ce qu'ils vont nous lâcher, les bêlants, avec leur frime et leur grandiloquence grotesque...
  • Pour Buren, on trouve cinq millions huit cent mille euros....

                On manque d'argent partout pour entretenir des merveilles de notre Patrimoine, et pour permettre à des métiers d'art de survivre et de se transmettre. La commande publique se fait rare, et pourtant....

                Pourtant, 23 ans après avoir deboursé un million d'euros pour dénaturer l'un des plus beaux endroits de Paris, l'Etat a donc su trouver -gaspîller serait plus juste...- près de six millions d'euros pour continuer à enlaidir le Palais Royal !

    L'artiste français Daniel Buren (g), le ministre de la Culture Frédéric Mitterrand (c) et l'ancien ministre de la Culture Jack Lang, le 8 janvier 2009 à Paris

    8 janvier 2010 : Honneurs officiels pour les colonnes de Buren restaurées...

    Buren (à gauche) pose avec l'actuel et l'ancien Ministre de la Culture

    Lire la suite

  • En écoutant distraitement le poste (mais pas si distraitement tout de même…)…

           Le Potala haut lieu du catholicisme ? Saint Pierre de Rome haut lieu du boudhisme ? C’est un peu une énormité du même genre qu’a proférée le journaliste de France infos ce lundi matin (11 janvier), annonçant la messe aux Invalides pour Philippe Séguin.

           Philippe Séguin était ce que l’on appelle familièrement un type bien, et il est évidemment tout à fait naturel qu'une cérémonie de cette dimension ait eu lieu pour lui, aux Invalides ou, du reste, ailleurs...

           Mais quel besoin a-t-il eu, le journaliste, d’ajouter dans la foulée que cette messe serait célébrée dans « ce haut lieu républicain que sont les Invalides » ? Simple lapsus, malheureux comme tous les lapsus, ou ignorance crasse ?  Comme très souvent - comme trop souvent… - dans cette profession où, à côté du meilleur (restons justes…) on trouve si souvent le pire, l’archi-pire, le plus-que-pire et ... pire encore !

    seguin.jpg
  • D'accord avec... Denis Tillinac, critiquant l'inflation insensée des dépenses des Régions...

                ....dans son article du 7 janvier de Valeurs actuelles :

                "S’agissant des régions, mon seul souhait serait qu’elles fassent des économies ; j’en ai un peu marre de la pavane de ces modernes “ducs”, ils démaillent ce que Louis XI puis Richelieu ont eu tant de mal à tisser. La remarque vaut pour les départements,qui embauchent par clientélisme, et même pour les grandes municipalités. La France n’a plus les moyens de rémunérer la fatuité des potentats locaux.L’État se serre plus ou moins la ceinture, il le fallait sous peine d’impotence. Que les régions l’imitent, le contribuable s’en portera mieux et l’ardoise des générations futures sera moins lourde."

    TILLINAC.JPG

    Lire la suite