UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

            Afin d'aider à la diffusion du Blog, nous vous redonnons ici le lien activé -déjà proposé la semaine dernière- que vous pouvez proposer à vos connaissances, et faire placer dans d'autres blogs:

bandeaufar.jpg

            Voici ce que vous trouverez cette semaine dans votre Blog préféré (sous réserve de modifications de dernière minute, imposées par l'actualité). La semaine sera évidemment dominée par la commémoration de l'acte fondateur des Totalitarismes modernes: notre Grand Texte n° XVIII sera précisément rédigé par Robespierre lui-même, puisqu'il s'agira, à peine commenté, de l'extra-ordinaire sophisme de son discours, lors de l'ouverture du procès (!) de Louis XVI : Louis est coupable et doit mourir, car si Louis est innocent, alors ceux qui ont fait la Révolution sont coupables ! 

            Un sophisme qui ouvre toutes grandes les portes à tous les Totalitarismes qui suivront, et qui sera repris tel quel par les marxistes-léninistes du Goulag et les nazis de la Shoah: les dissidents sont coupables et doivent mourir, car s'ils sont innocents, alors ce sont les soviets et la classe ouvrière qui se sont trompés; les juifs sont coupables et doivent mourir, car s'ils sont innocents, alors c'est la race aryenne qui s'est trompée.

             L'Anti Grand Texte, à lire et à faire lire, jeudi 21 Janvier....

 

  • Notes longues : 
  • Dimanche : En marge de l'Année Henri IV, à Pau...
  • Lundi : Réponse à une lectrice: Maurras a-t-il écrit sur l'immigration ?
  • Mardi : Glucksmann et la burqa.
  • Mercredi : Hallal: Non à l'importation en France de la souffrance animale !...
  • Jeudi : "Il faut que Louis meure !..." ou: l'Anti Grand Texte, par Maximilien de Robespierre, aux sources des Totalitarismes modernes.
  • Vendredi : A propos de certains propos de Geneviève de Fontenay...
  • Samedi : Nouvelles du Blog...
  •  Notes courtes :
  • Dimanche: Le sourire du dimanche (Hommes politiques chanteurs...)...
  • Lundi: La déraison perdure au Ministère de l'Education nationale...
  • Mardi: Turquie: la plainte du patriarche Bartholomée....
  • Mercredi: Chiffres de Jean-Paul Gourévitch...
  • Jeudi: 365 monuments...
  • Vendredi: 153 députés contre le rap....
  • Samedi: Vidéo: Un professionnel du pays Légal (Georges Frèche...) explique

          Ephémérides :

·       Dimanche : Mort du Consul Caïus Marius. Evocation : En 102 Avant Jésus-Christ, en Provence, il avait écrasé les Cimbres et les Teutons, sauvant Rome et la Civilisation....

·       Lundi  : Début de la Fronde des Princes. Création de la Banque de France. Naissance: Louvois, Montesquieu. Décès: Antoine Becquerel.

·       Mardi : Naissance de Cézanne. Découverte de la Terre Adélie. Georges Claude dépose le brevet du Tube à Néon. Décès: Gustave Thibon.

·       Mercredi : Le Bugey, la Bresse et le Pays de Gex deviennent français. Mort d'Anne d'Autriche. Naissance d'Ampère. La Transmanche Link maître d'oeuvre du Tunnel sous la Manche. Décès: le Père de la Chaise.

·       Jeudi : Naissance de Charles V. Assassinat de Louis XVI. Les Colonnes Infernales commencent la destruction méthodique de la Vendée. Premier vol régulier du Concorde.Naissance: Maxime Weygand.

·       Vendredi : François Premier à Marseille: décision est prise de construire le Château d'If et le Fort de La Garde. Naissance de Gassendi. Fermeture de la Cour des Miracles. Inauguration officielle du Pont de Normandie. Lancement du satellite SPOT 2.

·       Samedi : Massacre des résidents romains de Cénabum, et début de l'insurrection générale de la Gaule. Naissance de François Mansart. Capture de la flotte hollandaise par la cavalerie de Pichegru. Tocqueville publie De la Démocratie en Amérique.Naissance: Stendhal, Manet. Décès: Adalbéron, Chappe.

Les commentaires sont fermés.

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL