UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • Quand Marianne offre un bel exemple d'honnêteté intellectuelle...

                En effet, c'est un geste à signaler, que celui d'offrir une pleine page en dessous du titre suivant:

    Pie XII : et si Marianne se trompait?

    Notre une du samedi 02 janvier « le pape qui garda le silence face à Hitler », qui traitait de la possible béatification de Pie XII, a fait réagir. Y compris parmi nos chroniqueurs réguliers. Parmi eux, Roland Hureaux estime que, face à la Shoah, Pie XII a agi en homme responsable plutôt qu'en donneur de leçons....

               Vous lirez l'article entier en cliquant sur ce lien:

              http://www.marianne2.fr/Pie-XII-et-si-Marianne-se-trompait_a183428.html?com

     

    Pie XII - Deutsches Bundesarchiv - Wikimedia Commons - CC

  • 38ème soldat français tué en Afghanistan....

                 Comme on pouvait le craindre, l'officier "très grièvement blessé" dans l'attaque que nous rapportions hier est décédé, des suites de ses blessures. Le lundi 11 janvier (dépêche d'agence), un sous-officier affecté au service de santé des armées avait été été tué lors d'une attaque contre des militaires français, survenue dans la vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul.. Ce décès portait à 37 le nombre de soldats français tués dans le pays depuis 2001. Un officier, très grièvement blessé lors de cette attaque, a donc succombé à son tour: il est le 38ème....

                Ces soldats font partie de la première Brigade mécanisée et du 402e régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne.

    afghanistan sous-off français tué 2010, 37ème.jpg
  • Les vraie causes des violences, et de "la" violence, à l'Ecole...

                Islam a tué Hakim... Comme d'habitude, les représentant de certains syndicats et certains hauts fonctionnaires, vont nous expliquer -alors que c'est faux et archi-faux, et que c'est tout simplement un mensonge de bas étage- que « c'est une tragédie, certes, mais que cela reste un événement isolé, que rien ne permettait de prévoir », que « la violence à l'école est simplement le reflet de la violence dans la société », et que « c'est uniquement à cause du manque de moyens matériels » que cette tragédie s'est produite.

                Comme d'habitude on va nous redire que les deux lycéens étaient de forts brillants élèves: comme l'a dit Zemmour à Benchetrit, "avec vous, la banlieue c'est Normale'Sup... Vous feriez mieux de lire les livres des professeurs qui y enseignent et qui témoignent...", ce à quoi Benchetrit a répondu par un splendide et consternant "Peu importe !: on était chez Ruquier, tout de même, il y a des témoins.... Comme disait Rousseau, "Ecartons les faits...", c'est tellement facile ! Sauf que, à force d'être écartés, les faits, qui sont têtus, finissent par se venger.

                Et on a la violence qu'on voit, qui ne vient évidemment pas d'un manque de moyens, mais de l'idéologie...

                Un constat d'ensemble que résume fort bien Vincent Laarman: "L'autorité des professeurs a été sciemment démolie depuis plusieurs dizaines d'années; la hiérarchie de l'Education nationale ne soutient pas toujours les professeurs comme elle le devrait; l'absence de critères clairs de discipline dès les petites classes nuit au développement harmonieux des enfants, qui n'intègrent pas assez les notions d'autorité, de respect et de devoirs; les classes hétérogènes, le collège unique, le passage automatique d'une classe à l'autre et le bac pour tous nuisent FORTEMENT à la crédibilité des professeurs et de l'institution scolaire dans son ensemble...."

  • A propos des heurts violents entre immigrés et autochtones en Calabre....

                Quand on fait tout ce qu'il faut pour qu'une explosion se produise, il ne faut pas venir pleurer après, ni s'étonner, lorsque l'explosion a lieu. Voilà le seul commentaire que l'on peut faire face à cette information venue d'Italie, et relatant des faits répugnants qui se sont produits en Calabre.

                On a là les résultats de la catastrophique politique (?) suivie depuis des années en Italie, mais aussi dans presque tous les pays européens, préfiguration de ce qui arrivera -et qui arrive déjà, même si "on" le cache le plus souvent...- dans tous les pays d'Europe concernés.

                Comme le disait Jaco, le perroquet du Conte de Bainville, "ça finira mal !..."

                Voici la dépêche AFP relatant ces faits. Pour prévenir tout commentaire fielleux, disons tout de suite que nous ne nous réjouissons évidemment pas de cette horreur qui s'est passé là-bas; et que nous la dénonçons au contraire comme le fruit pourri d'une politique (mais en est-ce une ?) également pourrie; et que c'est pour éviter "ça" en France, chez nous, que nous dénonçons l'aberration menée depuis 1975, et que nous proclamons que nous sommes contre ces délocalisations massives insensées de populations...

    immigration italie calabre rosarno 8 JANVIER 2010.jpg
    A Rosarno, en Calabre, ces immigrés qui manifestent -le 8 janvier 2010- vivent dans des usines desaffectées, sans eau ni electricité. C'est ignoble et scandaleux, car il s'agit bien évidemment d'êtres humains, et qui doivent être traités comme tels. Mais justement, qu'est-ce que c'est que ces États qui les font venir en Europe, pour obéir à la fraction véreuse du patronat, qui préfère exploiter la misère plutôt que d'investir et de payer décemment les travailleurs locaux ? Alors que le rôle d'un État est de résister aux groupes de pression, qui n'ont pas à dicter leur loi.
    Et qu'est-ce que c'est que ces partis et associations idéologiques dont l'action aboutit concrètement, sous le prétexte bidon d'aider les clandestins, à donner la main au pillage de l'Afrique, et à offrir ces malheureux comme de la chair à profit aux-dits patrons véreux ?
    Ou: les Bobos/gauchos/trostkos au service du fric à tout prix...
    En répétant à temps et à contre-temps que c'est sur place qu'il faut aider les pauvres d'Afrique, plutôt que de les déraciner, ajoutant ainsi un problème supplémentaire à leurs déjà nombreux problèmes, nous sommes les vrais amis de l'Afrique et des Africains, et nous nous opposons aux néo-colonialistes qui vampirisent sans vergogne le continent....

    Lire la suite

  • 37ème soldat français tué en Afghanistan...

                Lundi 11 janvier (dépêche d'agence): Un sous-officier affecté au service de santé des armées a été tué lors d'une attaque contre des militaires français en Afghanistan. Ce décès porte à 37 le nombre de soldats français tués dans le pays depuis 2001. Un officier a également été très grièvement blessé lors de cette attaque, survenue dans la vallée d'Alasay, au nord-est de Kaboul.

                Ces soldats font partie de la première Brigade mécanisée et du 402e régiment d'artillerie de Châlons-en-Champagne.

    afghanistan sous-off français tué 2010, 37ème.jpg
  • Aux Mercredi de la Nar: "Le nouveau défi des chrétiens d'Orient", de Sébastien de Courtois

                Nous avions prévu depuis quelques temps de vous présenter le dernier ouvrage de Sébastien de Courtois, et la note qui lui est consacrée - déjà rédigée... - paraîtra le dimanche 14 février (abondance de l'actualité oblige...). Il s'agira d'un mini dossier comprenant, outre la présentation de l'ouvrage proprement dite, quatre documents en annexe : trois assez courts (d'Annie Laurent, de l'islamologue Malek Chebel, et du Figaro, qui a interrogé l'auteur); et le dernier, un peu plus long, tiré d'un Blog qui a, lui aussi, interrogé l'auteur.

                Mais voici que la Nar nous informe que, mercredi, elle recevra, justement, Sébastien de Courtois, qui viendra présenter son ouvrage dans le cadre des Mercredi de la Nar (1). Prenons donc un rapide petit aperçu de ce que nous vous détaillerons plus longuement le 14 février...

    chretiens d'orient.jpg
      233 pages, 17 euros

    Lire la suite

  • Qu'est-ce qu'être français ? Le point de vue charnel de Polémia.....

                ( Source : Polémia http://www.polemia.com/article.php?id=2475 )

                 Nicolas Sarkozy s’est fait élire président de la République sur le thème de « l’identité nationale ». A quelques mois des élections régionales de 2010, il remet le sujet sur le devant de l’actualité et charge Eric Besson d’organiser un « débat national sur l’identité nationale ».

                Or dès l’origine du débat, Eric Besson définit son objectif final en rappelant la « commande » qu’il a reçue du président de la République  pour lequel : « notre nation est métissée. L’immigration constitue une source d’enrichissement permanent de notre identité nationale ». Et Eric Besson de rappeler : « On a un président de la République qui a dit : “Je suis un homme de sang mêlé à la tête d’une nation métissée”. »
     
                Lancer ainsi un débat sur l’identité nationale c’est une imposture : « Etre français » ne se réinvente pas tous les jours. Au contraire, c’est s’inscrire dans une continuité, non dans une rupture !
     

                Voici le point de vue charnel de Polémia.

    BOURGES CATHEDRALE.jpg
    La cathédrale de Bourges

    Lire la suite

  • Le sourire du dimanche....

                Version coraniquement correcte d'Adam et Eve !....

     

                ahmed et eve.jpg

  • Que se passe-t-il à Thiberville, en Normandie, dans le pays de La Varende ?... La Lettre de Paix liturgique raconte… (1)

     THIBERVILLE.jpg            

                Pieuse Jacquerie à Thiberville: les fidèles unanimes disnet Non à la politique de terre brûlée de l'évêque d'Evreux, Mgr Nourrichard, et Oui à la politique de réconciliation prônée par Benoît XVI !

                Nous reproduisons dans cette lettre (c'est Paix Liturgique qui parle, ndlr) des informations diffusées par le Comité de soutien à l’abbé Michel qui s’est constitué à la suite de la décision incompréhensible de l’évêque d’Evreux, Monseigneur Christian Nourrichard, de détruire la florissante paroisse de Thiberville et son curé Monsieur l’abbé Francis Michel, en rajoutant des précisions que nous ont données d’autres témoins.

     

    Lire la suite

  • Gaza ? Non Nice !....

           Envoyé par des lecteurs....ce document

     gazanonnice.pps

                qui vient illustrer (si l'on peut dire !...), et confirmer (malheureusement...) ce que nous écrivions ici-même le 9 janvier 2009:

    Scandale à Nice... et ailleurs !

              Les 7 photos que l'on voit ci-dessous ont été prises à Nice le premier janvier. Les tramways ont été bloqués, ce jour-là, de 14h30 à 16h 00, à cause d'une manifestation pro-palestinienne, qui coupait l'avenue Jean Médecin, au niveau de la rue Pastorelli.

              Mais c'est dans toute la France que de semblables manifestrations/scandales ont ainsi eu lieu, tolérées par des pouvoirs publics qui n'auraient jamais dû les permettre. C'est une question de simple bon sens : en aucun cas le gouvernement ne devrait laisser des conflits qui ne sont pas les nôtres, et qui ne nous concernent pas directement, être importés en France.

                Nous n'avons pas à être pris en otage par les supporters respectifs des deux camps; nous n'avons pas a subir les conflits des autres sur notre territoire.

    IMG_0002.JPG

    Lire la suite

  • Nouvelles du Blog: de la semaine écoulée à celle qui vient...

                Voici un nouvel album, probablement inattendu, peut-être même surprenant: "Fleur de lys, fleurs de lys...". Mais, bon, on  a peut-être droit à un peu d'originalité et de fantaisie, de temps en temps, non ? Il s'agit d'une sorte de libre divagation, de voyage sans façon au pays de notre cher et si beau symbole: la fleur de lys, que l'on va voir dans 200 illustrations.

                Pourquoi 200 ? Parce que c'est la capacité maximale des Albums photos de Hautetfort ! Autant dire qu'il y aura vraisemblablement un deuxième, et peut-être même un troisième, Album "fleur de lys...". Si, de votre côté, dans vos déplacements, vous glanez aussi des photos inattendues ou parlantes de fleurs de lys, vous pouvez nous les envoyer, et nous les incorporerons à ces futurs albums...

                 Ceci nous amène à vous parler d'un projet que nous avons depuis quelques temps, et qu'il va bien falloir finir par concrétiser. Vous voyez bien, jour après jour, l'importance que nous donnons à la Culture et à la Civilisation française dans lafautearousseau. Qu'il s'agisse des Ephémérides, des notes nombreuses sur Patrimoine et Racines, ou -comme ici- des Albums (Le Mont Saint Michel, Le vitrail de Théophile, Les Très Riches Heures du Duc de Berry...).

    FLEURDEL fort 1.JPG

    Lire la suite

  • A propos de Robert Redeker....

                À titre d'information, voici l'article du Parisien du jeudi 7 janvier 2010  sur le kamikaze de l'Afghanistan qui avait lancé une 
    "fatwa" sur le philosophe toulousain Robert REDEKER. 
                Celui-ci vit depuis deux ans dans un lieu secret gardé jour et nuit par trois policiers.
                Cette menace de mort contre Redeker avait été lancée après un article critiquant l'Islam radical dans "Le Figaro".

                Redeker.pdf

    REDEKER.JPG
  • Le génocide vendéen par la république: une vidéo en deux parties de Stéphane Courtois et Reynald Sécher (2/2).

    "Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé". On pourrait croire que c'est du Goëring, en fait, non, c'est du Carrier....

    "...Le peuple pense mal, il faut tuer le peuple, il faut changer le peuple, c'est tout simple..." (Reynald Sécher).

     

    http://www.dailymotion.com/LeonXIV/video/x8bqex_le-genocide-vendeen-par-la-republiq_news

    VENDEE CHARNIERS.jpg
    Liberté, Egalité, Fraternité ? Vraiment ?...
    ou
    Totalitarisme, Génocide, Mémoricide ?.....
      N'avaient- "ils" pas écrit, pourtant: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."  (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793) ?
                Leur gravure (ci dessous) est plus juste que leurs belles paroles: faites ce qu'on vous dit, "ou la mort": là au moins, c'est clair....
    Comme il est clair que les Vendéens, ces premiers Résistants au Totalitarisme, ont été les agressés, et la Convention l'agresseur; et que les Vendéens luttaient contre l'intrusion de l'Etat dans la sphère privée, alors que la Convention luttait pour l'imposer... (voir le Pdf: Vendée Résistance ! : Vendée Résistance !... , )
    CONVENTION.JPG
  • La bonne nouvelle lue dans Le Parisien...

    Propos recueillis par Marc Pellerin | 04.01.2010, 07h00

    Eric Zemmour, journaliste au « Figaro Magazine » et chroniqueur dans l’émission « On n’est pas couché », le samedi soir sur France 2 chez Laurent Ruquier, arrive ce matin sur les ondes de RTL.

    Du lundi au vendredi, l’éditorialiste de 51 ans assurera désormais un billet d’humeur à 7 h 15. Interview.

    zemmour a la radio.jpg

    Lire la suite

  • Le génocide vendéen: une vidéo en deux parties de Stéphane Courtois et Reynald Sécher (1/2).

    "Nous ferons un cimetière de la France plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière et de manquer le but que nous nous sommes proposé". On pourrait croire que c'est du Goëring, en fait, non, c'est du Carrier....

    "...Le peuple pense mal, il faut tuer le peuple, il faut changer le peuple, c'est tout simple..." (Reynald Sécher).

    http://www.dailymotion.com/video/x8bqhz_le-genocide-vendeen-par-la-republiq_news

    VENDEE CHARNIERS.jpg
    Liberté, Egalité, Fraternité ? Vraiment ?...
    ou
    Totalitarisme, Génocide, Mémoricide ?.....
                N'avaient- "ils" pas écrit, pourtant: "Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs."  (Article 35 de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1793) ?
                Leur gravure (ci dessous) est plus juste que leurs belles paroles: faites ce qu'on vous dit, "ou la mort": là au moins, c'est clair....
    Comme il est clair que les Vendéens, ces premiers Résistants au Totalitarisme, ont été les agressés, et la Convention l'agresseur; et que les Vendéens luttaient contre l'intrusion de l'Etat dans la sphère privée, alors que la Convention luttait pour l'imposer... (voir le Pdf: Vendée Résistance ! : Vendée Résistance !... )
    CONVENTION.JPG