UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 11

  • Éphéméride du 6 octobre

    1773 : Naissance du futur Louis-Philippe (ici, le roi entouré de ses cinq fils sortant par la grille d’honneur du château de Versailles, Horace Vernet, 1846)

     

     

     

     

     

    105 Avant Jésus-Christ : les Cimbres et les Teutons détruisent deux armées romaines à Orange... 

     

    6 octobre,louis philippe,sida,montagnier,francoise barré-senoussi,louis xviii,revolution,empire,napoleon,charles x,albert de munL'année 113 avant Jésus-Christ, de graves désordres climatiques se produisirent dans toute la région de l'actuel Jutland, entendue dans un sens très large, tout autour des régions sud de la mer Baltique.

    Les populations de ces contrées, où la vie était déjà très difficile, décidèrent, alors, de les quitter pour toujours, et de migrer vers le sud, pour s'installer sous des cieux plus cléments, des climats moins rigoureux, dont les marchands, venus précisément du sud, avec leurs caravanes, leur avaient parlé...

    Dès leur retour, ces marchands et les espions/informateurs qui les accompagnaient avaient bien informé le Sénat romain de cette formidable et inédite migration de population (on parle d'un million deux cent mille personnes au total, dont 3 à 400.000 combattants...), mais personne ne les prit au sérieux, et, d'une façon insensée, on laissa cette masse immense descendre, certes très lentement, vers le sud, et cela pendant plusieurs années...

    Ce n'est qu'en 105 - huit ans de perdus !... - et lorsque cette masse arriva près d'Orange (alors appelée Arausio), après avoir massacré trois légions romaines déjà, que le Sénat et le peuple se rendirent enfin compte du danger mortel encouru par Rome...

    Lire la suite

  • Les Éveilleurs font leur rentrée, ce 15 Octobre : L'idéologie transgenre, quelles conséquences pour la société ? 

    C’est la rentrée, les Éveilleurs sont de retour et vous préparent de nouveaux événements pour cette année !

    Afin de bien la commencer, nous vous donnons rendez-vous le 15 octobre au théâtre Montansier à Versailles ! Nous y recevrons Marguerite Stern qui viendra nous présenter son ouvrage Transmania sur les dérives de l'idéologie transgenre. Parue en avril dernier, cette enquête menée avec Dora Moutot suscite toujours de vives polémiques. L’extrême-gauche tente d’intimider ceux qui voudraient venir écouter ces deux femmes courageuses par des menaces et des violences, comme les attaques subies récemment par l’ISSEP. Les Eveilleurs sont heureux de donner la parole à Marguerite Stern, féministe au parcours atypique, qui saura nous éclairer sur les dangers du transgenrisme pour la société tout entière.

    Alors n’hésitez pas, prenez vos places :

    Je prends ma place

     

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'avis d'Alexandre del Valle sur l'affrontement Iran/Israël :

    "L’attaque par missiles balistiques de la République Islamique d’Iran sur le sol israélien met à la fois en lumière les forces et faiblesses de l’arsenal iranien… D’un côté, l’Iran a montré qu’elle était dotée d’un puissant arsenal, capable de frapper Israël rapidement, avec d’importants moyens, parfois capable de passer outre le Dôme de Fer… De l’autre, la plupart des missiles n’ont effectivement pas pu atteindre leur cible grâce à la défense anti-aérienne de Tsahal, coordonnée avec la puissante armée américaine. Sans compter un bilan humain limité, une seule personne ayant succombé à cette attaque massive… La contre-attaque israélienne, soutenue par les EtatsUnis et les réseaux d’infiltration du Mossad dans les sphères militaires iraniennes, sera bien plus efficace et précise (sites pétroliers, bases militaires, centrifugeuses nucléaires, etc) tout en étant imprévisible et asymétrique. Et l'impératif iranien de terminer son programme militaire nucléaire puis l'hostilité des capitales arabes sunnites envers Téhéran rendent encore non certaine l'escalade générale tant redoutée, d'autant qu'une bonne partie de la rue sunnite et de la jeune iranienne s'est félicitée de l'affaiblissement du Hezbollah."

    Image

    Pour nous, c'est clair, aucune hésitation :

    la destruction par Israël de l'arsenal pré-atomique et des forces militaires de la mollarchie terroriste d'Iran, serait la meilleure des choses;

    un service rendu à l'humanité;

    en même temps qu'un grand coup de main à la libération du grand peuple Perse, qui gémit sous cette dictature sanguinaire et qui ne mérite pas cette mollarchie obscurantiste, la Perse étant l'une des grandes civilisations de l'Humanité, depuis la nuit des temps...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Chypre, l’île occupée depuis cinquante ans, par Antoine de Lacoste

    CHYPRE - Une semaine un pays

     

    C’est un cinquantenaire douloureux. Le 20 juillet 1974, des milliers de parachutistes turcs furent largués sur l’île de Chypre au mépris de sa souveraineté. Appuyés par l’aviation et la marine, les parachutistes remportèrent la victoire et les autorités turques décidèrent d’occuper, à l’Est de l’île, un tiers de son territoire. La partition dure toujours et on ne voit nullement ce qui pourrait y mettre un terme.

    Deux faits majeurs sont à l’origine de cette guerre. Tout d’abord le traité de 1960 qui permit à Chypre d’accéder à l’indépendance. Il fut tripartite et signé par la Grande-Bretagne, Chypre et la Turquie. Par ce traité, la Grande-Bretagne reconnut l’indépendance de l’ile mais conservait des bases militaires. Chypre accéda à l’indépendance, accepta la présence de militaires britanniques sur son sol en zone extraterritoriale et s’engagea à respecter les droits de la population d’origine turque qui représentait entre 15 et 20% de la population totale. De son côté la Turquie se vit octroyer un droit de regard sur le respect de l’ordre constitutionnel et la sauvegarde de la communauté turque.

    Lire la suite

  • Éphéméride du 5 octobre

    1896 : le Tsar Nicolas II est à Paris; il pose la première pierre du Pont Alexandre III (son père)

     

     

     

     

     

    1285 : La paroisse Saint-Matthieu l'ancienne, de Perpignan, reçoit quatre épines de la couronne du Christ 

     

    C'est à sa mort, dans le Palais des rois de Majorque, à Perpignan, que Philippe le Hardi, qui les tenait de son père Louis IX (Saint Louis) confie ces reliques à la paroisse Saint-Matthieu, alors la plus proche du Palais. On l'appelle maintenant Saint-Matthieu l'ancienne car, en 1639, la ville étant assiégée par les troupes de Louis XIV, les Espagnols firent raser le monument et les maisons environnantes, afin que leur artillerie puisse atteindre les troupes françaises.

    La nouvelle église de Saint-Mathieu (aujourd'hui, avec un seul "t") se trouve, maintenant, sur la rive gauche de la Basse, à Perpignan, et c'est elle qui conserve ces épines, que le roi Philippe III portait, auparavant, dans le pommeau de son épée.

    La Couronne d'épines, conservée à Notre-Dame de Paris, ne conserve en effet plus que les joncs tressés de la couronne : toutes les épines furent confiées, au fur et à mesure, par Saint louis à diverses Institutions ou personnes privées, comme, en l'occurrence, son fils Philippe le Hardi.  

    5 octobre,offenbach,roland garros,bonaparte,saint roch,louis lumiere,convention,tuileries,diderot,coronelli,nicolas ii

    Le reliquaire des quatre épines

    http://histoireduroussillon.free.fr/Villages/Histoire/StMatthieu.php 

     

    brissot,bainville,révolution,girondins

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpgSur Versailles, habité par le roi régnant, le soleil se lève pour la dernière fois...

    L' "entrée" vous donne les liens permettant de lire plusieurs excellents textes de notre ami Péroncel-Hugoz consacrés à cette époque.

    Mais on y parle aussi de Bainville, expliquant l'erreur fatale de Louis-Philippe qui n'instaura pas le suffrage universel; et aussi du magnifique mouvement des royalistes sociaux au XIXème siècle, à l'occasion de la mort d'Albert de Mun : Villeneuve Bargemon, La Tour du Pin, Le Play... : un héritage dont nous pouvons légitimement être fiers...

    Et vous y trouverez bien d'autres choses encore...

    lafautearousseau

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Des actes ! Des actes ! dit - avec raison - David Lisnard...

    Qui ajoute :

    "Ce dont le pays a besoin, c’est de la révolution libérale qui n’a jamais eu lieu en France", alors que le Système fait replonger le pays dans ce sado-fiscalisme mortifère qui la fait décrocher économiquement...

    Tout ce que dit David Lisnard est bel et bon, mais pourquoi ne se rend-il pas compte que ce ce n'est pas ce qu'il appelle la "révolution libérale" dont la France a bien besoin; ou, alors, que ce qu'il appelle la "révolution libérale" c'est la "révolution des libertés", qui ne peut être que la "révolution royale" :

    la vraie démocratie par la pratique, "en bas", des libertés concrètes;

    • et la vraie république, par ces 36.000 républiques françaises, protégées, "en haut" par la Royauté absolument indépendante de tout (Argent, Parti, Étranger, Groupes de Pression...).

    En bas, les Libertés, en haut l'Autorité : voilà ce qu'il nous faut...

    Cela s'appelle la Royauté, celle qui a fait la France et qui en a fait la première puissance du monde sous Louis XVI...

    https://www.lopinion.fr/politique/des-actes-des-actes-par-david-lisnard

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Jean-Claude Dusse n'ira plus travailler "le planter de bâton"...

    1A.jpg

    ...ni "boire un vin chaud" ensuite...

    https://www.programme-tv.net/news/cinema/362017-mort-de-michel-blanc-linoubliable-jean-claude-dusse-des-bronzes-a-72-ans/

  • Éphéméride du 4 octobre

    1958 : La Vème République...

     

     

     

     

     

    1289 : Naissance du futur Louis X, dit Le Hutin 

     

    Alors que presque tous les Capétiens ont eu la chance de régner longtemps - voire très longtemps pour certains - Louis X, lui, ne régnera que deux ans...

    LOUIS X CHARTE AUX JUIFS.jpg
    En 1315, Louis X accorde une Charte aux Juifs (Toulouse, Bibliothèque municipale Ms 512, folio 339 verso)
     

    Lire la suite

  • Rouen, ce 4 Octobre...

     Vendredi prochain, l’historien et cadre de fédération Charles Pimont, dispensera une introduction à ces questions par la problématique de la diplomatie.
     
    Tu souhaites t’inscrire ?
     
    N’hésites plus et viens en messages privés

     

    Image

     

  • Au Cercle Robert d'Artois, ce 4 Octobre...

     De retour pour une nouvelle année de conférence et de formation !  
     
    Pour bien commencer, retournons au base, et surtout à ce qu’est la monarchie et ce qu’elle fut sous l’ancien régime.  
     
    Alors rendez-vous Vendredi 4 octobre à 19h, adresse en mp.

     

    Image

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Et encore un nouveau "sale coup" de nos ennemis allemands contre la France !

    C'est dans Euractiv : Pacte de l’UE pour une industrie propre : Berlin veut exclure les financements au nucléaire...

    https://www.euractiv.fr/section/economie/news/pacte-de-lue-pour-une-industrie-propre-berlin-veut-exclure-les-financements-au-nucleaire/

    La France n'en finit pas de trouver l'Allemagne politiquement unifiée sur son chemin, pour lui nuire, évidemment.

    • Cette Allemagne que nos Rois avaient "éliminé" avec les Traités de Westphalie ( le "chef d'oeuvre absolu", pour Jacques Bainville), ce qui permit à la France d'être la puissance prépondérant en Europe pendant ses deux "Grands siècles" (de Louis XIV et de Louis XV); de réunir au Royaume le Roussillon, la Franche-Comté, l'Alsace, la Flandre, la Lorraine et la Corse; de "franciser" l'Europe, où toutes les élites parlaient français; et devait lui permettre d'arriver bientôt à notre frontière naturelle du Rhin ("Nous, nous voulons avoir la ligne du Rhin, depuis Strasbourg jusqu’à Cologne. Telles sont nos justes prétentions." disait Chateaubriand)...

    • cette Allemagne que Révolution, République et Empires ont, au contraire, recréée volontairement, défaisant l'oeuvre bienfaisante de nos rois, et trahissant l'intérêt national une première fois, ce qui nous valut 1870 et 1914...

    • cette Allemagne que le Système (ou Régime, ou République, comme on voudra...) n'a pas voulu détruire en 1918, perdant la victoire si chèrement payée par le Peuple français, trahissant l'intérêt national une seconde fois, ce qui nous valut Hitler et "39/45"...

    • cette Allemagne qui crève de rage et de jalousie, aujourd'hui, parce qu'elle nous voit supérieurs à elle avec notre nucléaire civil et militaire; et qui, du coup, poursuit son impérialisme/expansionnisme et sa volonté de puissance, toujours contre nous, mais dans un autre domaine :  l'économique; et qui - sitôt réunifiée - hélas ! - a préféré se faire le 51ème état des États désunis d'Amérique plutôt que de poursuivre dans la voie européenne qu'avait imaginée de Gaulle...

    La France n'en finira jamais avec "l'Allemagne", qui sera toujours devant nous et contre nous, quelles que soient les formes et apparences extérieures de ses agressions, depuis les Cimbres et les Teutons, heureusement exterminés cent ans avant J-C par les légions romaines, en Provence.

    Qu'elle s'affaisse sur elle-même (comme elle semble en donner des signes...) ou qu'on l'affaisse (comme l'ont fait nos Rois) : il n'y a pas d'autres voie ou solution...

    Le secrétaire d’État allemand à l’Économie, l'écologiste Sven Giegold. En casque à pointe ou croix gammée, hier, escrolos aujourd'hui, c'est toujours "Devant l'Allemagne éternelle" que nous nous trouvons...

    Pour le meilleur, avec nos Rois, car, divisés, les allemands devenaient pacifiques et nos amis, et l'un d'eux, Maurice de Saxe, devint "Maréchal général des camps et armées" françaises sous Louis XV !...

    ... ou pour le pire, avec les républiques et les empires : 1870, 1914, 1939...

    Image illustrative de l’article Devant l'Allemagne éternelle

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Speak No Evil, par Guilhem de Tarlé

     

    Speak No Evil - Film 2024 - AlloCiné
     


    A l’affiche : Speak No Evil,  un film américain de James Watkins.

    Speak No Evil… Les critiques m’apprennent qu’il s’agit d’un « remake » d’un film danois, bien meilleur, de 2022, dont le nom français est Ne dis rien.

    Et je ne dirai rien de ce thriller qui sait nous captiver dans une ambiance anxiogène, avec malheureusement une fin qui frise le film d’épouvante.
    Mon épouse, plus enthousiaste que moi, souligne souvent mon absence d’empathie naturelle, mon absence (spontanée) de confiance, et peut-être même une certaine misanthropie… c’est précisément le sujet.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 3 octobre

    1985 : Création du RAID

     

     

     

     

    1468 : Arrestation de Louis XI à Péronne par le duc de Bourgogne 

     

    Ce jour-là, la royauté connut la plus effroyable des humiliations (l'arrestation du Roi est racontée en détail dans l'Éphéméride du 11 février). Il n'y en aura pas de pire jusqu'à la Révolution.

    Certains l'ignorent, d'autres l'oublient : il n'était pas obligatoire que la France existât. Du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui. Les territoires qui la composent, ces Provinces qui font son extraordinaire richesse grâce à leur infinie diversité, auraient très bien pu aller les unes à telle puissance étrangère, les autres à telle autre.

    Ou alors, d'autres centres que Paris auraient pu fédérer une autre entité :

    les Wisigoths, d'abord, qui possédaient presque toute l'Espagne et quasiment toute l'actuelle France méridionale : mais ils furent écrasés à Vouillé par Clovis (voir l'Éphéméride du 10 novembre) et refoulés en Espagne;

    ou bien les Comtes de Toulouse, à partir précisément de leur capitale éponyme, mais qui manquait d'un poids démographique suffisant pour s'imposer;

    ou bien les Plantagenêts, d'origine française mais devenus rois d'Angleterre, et qui possédèrent, à un moment, bien plus de territoires de l'actuelle France que le roi de France lui-même.

    ou bien encore les ducs de Bourgogne, les Grands Ducs d'Occident, qui, eux, ne manquaient ni de population ni de richesses mais qui, pour leur malheur - et notre bonheur ! - sont "tombés" sur... Louis XI (ci dessous) ! 

    louis%20xi.jpg

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Encore un joli coup pour nos "intérêts généraux" !

    Les Pays-Bas ont préféré nos sous-marins Barracuda aux navires norvégiens et, surtout, à ceux de nos ennemis allemands (et vlan dans les dents, pour eux !) : la signature entre Naval Group et les Pays-Bas, pour quatre sous marins, et plusieurs milliards...- a eu lieu ce lundi ! 

    https://actu.fr/normandie/cherbourg-en-cotentin_50129/sous-marins-barracuda-la-signature-entre-naval-group-et-les-pays-bas-cest-ce-lundi_61657886.html

    Sous-marins expéditionnaires de la famille Barracuda en mer (avec un couché de soleil)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite