Pov'Mathilde, pov'Olivier !
"LE TEMPS NE FAIT RIEN À L'AFFAIRE !
QUAND ON EST CON, ON EST CON !..."
COMME LE CHANTE BRASSENS...

UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"LE TEMPS NE FAIT RIEN À L'AFFAIRE !
QUAND ON EST CON, ON EST CON !..."
COMME LE CHANTE BRASSENS...

Avec l'excellentissime député Charles Alloncle, qui ne "lâche pas l'affaire", le "lourd", déjà devenu "très lourd", devient "de plus en plus lourd" !...
Souhaitons lui seulement de ne pas être "le nouveau Marleix"...
De Charles Alloncle, au cours d'une séance de la commission d'enquête, qu'il dirige :
"Les enregistrements des auditions entre le CSA et Delphine Ernotte ont disparu, et même la police judiciaire n’a pas été en mesure de les retrouver. Interrogé sur ce fait d’une grande gravité, Olivier Schrameck, ancien président du CSA, refuse une nouvelle fois de répondre. Où sont passés ces enregistrements ? Et pourquoi ont-ils disparu ?..."
(extrait vidéo 1'17)
1671 : Aux origines de l'Institut...
987 : Hugues Capet fait sacrer son fils Robert
Les six premiers Capétiens directs procéderont ainsi : après Hugues, Robert II le Pieux, Henri 1er, Philippe 1er, Louis VI et Louis VII feront sacrer leur fils de leur vivant.
Philippe Auguste, septième roi de la dynastie sera le dernier sacré du vivant de son père, Louis VII : à sa mort, le trône était suffisamment solide pour qu'il se dispensât de cette précaution.
Et, en effet, son fils Louis VIII lui succédera sans qu'aucune contestation ne s'élève.
En hommage à MADAME Brigitte Bardot,
au moment où tout s'efface et où seul reste l'essentiel, pour celle qui a tant aimé la Création à travers les animaux, si souvent, trop souvent mal traités...
Elle n'aurait surement pas voulu que l'on parlât d'elle, en tant qu'actrice ou "icone", mais plutôt que l'on présentât ce qui lui tenait le plus à coeur, qui fut le vrai moteur de sa vie, sa vraie passion : la lutte contre la souffrance animale, la protection des animaux.
Dans son action inlassable, n'aura-t-elle pas, au fond, bien suivi ce commandement du Pape Pie XII, qui, dès 1950, rappelait fermement que
"le monde animal, comme toute la création, est une manifestation de la puissance de Dieu, de sa sagesse et de sa bonté, et comme tel, mérite le respect de l'homme. Tout désir inconsidéré de tuer des animaux, toute inhumanité, toute cruauté ignoble envers eux doivent être condamnés..."
1926 : Premières sanctions vaticanes contre l'Action française, décrétées par Pie XI
• "Premières", car elles seront aggravées le 8 mars suivant : le 29 décembre 1926, c'est "seulement" - si l'on peut dire... - l'ensemble des ouvrages de Maurras ainsi que le quotidien L'Action française qui sont mis à l'Index par décret du Saint-Office; mais le 8 mars 1927, les adhérents de l'Action française seront carrément interdits de sacrements...
• "Sanctions" et non "Condamnation", car ni l'Action française, ni Maurras, ni le Royalisme n'ont jamais été "condamnés" par l'Église catholique.
Lorsque l'Église catholique "condamne" un mouvement, une doctrine, une théorie, une personne... il s'agit d'un acte définitif et irrévocable, absolument irréversible, sur lequel aucun Pape ne pourra jamais revenir, jusqu'à la fin des Temps.
Ainsi, le pape Pie XI a "condamné" le nazisme le 14 mars 1937, par la Lettre Encyclique "Mit brenender sorge", et le communisme (mot usuellement employé pour définir le "marxisme-léninisme"), le 19 mars 1937, par la Lettre Encyclique "Divini redemptoris". Aucun Pape n'est revenu sur ces "condamnations", et aucun Pape n'y reviendra jamais : jusqu'à la fin des temps, il est impossible à quiconque se dit chrétien d'adhérer aux théories nazies et marxistes, ou alors il s'exclut par là-même, et de lui-même, de l'Église catholique.
Rien de tel ne s'est passé pour l'Action française en 1926 : aucune Lettre Encyclique n'est venue "condamner" le Royalisme, ni Maurras, ni l'Action française, et les choses sont donc radicalement différentes (émanant toutes trois d'un même Pape, Pie XI) : nazisme et marxisme-léninisme furent condamnés en tant que tels, irrévocablement, alors qu'l y a "seulement" eu des "sanctions" pontificales, le 29 décembre 1926, les ouvrages de Charles Maurras ainsi que le quotidien "L'Action française" ont "simplement" été "mis à l'Index", c'est-à-dire interdits de lecture pour les catholiques. Et, un peu plus de deux mois plus tard, le 8 mars 1927, ces "sanctions" furent aggravées : les catholiques qui restaient fidèles au mouvement royaliste se voyaient privés de tout sacrement, y compris au moment de leur mort...
Sur cette pénible et lamentable "affaire", due uniquement à l'abus de pouvoir du Pape germanophile qu'était Pie XI, voir nos cinq "Grandes "Une" de L'Action française...", qui récapitulent et résument le sujet :
• numéro du Mercredi Premier Septembre 1926 :
• numéro du Vendredi 24 Décembre 1926 :
• numéro du Mardi 29 Mars 1927 :
• numéro du Vendredi 14 Janvier 1927 :
• numéro du Dimanche 16 Juillet 39 :
1743 : Mort de Hyacinthe Rigaud
Autoportrait au manteau bleu, Musée de Montfort l'Amaury
• http://www.rivagedeboheme.fr/pages/arts/peinture-17e-siecle/hyacinthe-rigaud.html
Contributeur(ice) en vogue
Dans le cadre de notre lecture méthodique et exhaustive de L'Action française, nous avons réussi, jusqu'à présent, à arriver au numéro du 31 Décembre 1927.
Ce qui n'a pas été un "long fleuve tranquille" puisque, après un début de lecture normal (le site Gallica fonctionnant correctement) ledit site s'est mis à dysfonctionner régulièrement, à "planter", comme on dit familièrement dans le jargon informatique : combien de fois, venant pour travailler et tapant "l'action française" avons-nous vu : "site inaccessible", "un problème est survenu" et même, deux ou trois fois, un surprenant "this site is unavailable" ! Et, donc, perdu notre temps !
Même, une fois, de 8h à midi, je n'ai pu lire qu'un seul numéro et en retirer les informations cherchées ! Encore, la partie inférieure de la page deux étant restée floue, il me manqua la dernière des sections de l'URP mentionnées, totalement floue, donc illisible. Je passai ma matinée à rédiger quatre "entrées" pour les Éphémérides, pour ne pas perdre totalement mon temps; mais je dus attendre le lendemain pour que sa Seigneurie "la bourrique" m'offre, enfin, une page intégralement lisible !...
Maintenant, de nouveau, le site se remet à fonctionner normalement : "pourvu que ça dure !" comme dirait l'autre !...
Nous reprendrons notre lecture à partit du 15 Janvier, car, pour l'instant, nous allons changer complètement notre matériel, vieillissant et fatigué (il fonctionne tellement !) pour du matériel tout neuf et de toute dernière génération. Cela se fera, concrètement, du 10 au 15 Janvier prochain, et j'espère ne pas être trop gêné pendant ces cinq journées...
Nous proposons donc, pour l'instant :
C'est fou le nombre de personnes, en France, qui sont en fait "royalistes sans le savoir"; ou - si on préfère dire la chose différemment - qui sont, au moins, anti-républicains, mais sans le savoir non plus, tellement ils ont été endormis par les mensonges et le bourrage de crânes du Système...
Tout le monde critique - avec justesse - dénonce, combat, ridiculise, contredit... ce qui se passe. Mais personne ne remonte à la cause, à la source, à l'origine, au "pourquoi" de tous ces maux qu'ils - ou elles - dénoncent.
Ils (ou elles) disent "en France..." : mais, justement, ce n'est pas "en France" qu'il faut dire ! C'est "dans le Système républicain idéologique" actuel".
Mais, cela, personne ne le fait !
En somme :
• tous anti-républicains, de fait, quand ils regardent la situation et constatent le désastre (ils (ou elles) n'ont pas de mots assez durs pour condamner les aberrations, gabegies et autres scandales, partout.
• mais aucun qui dise : et si le mal venait du Système ?
Écoutez cette condamnation sans appel du Système, par Marion Van Renterghem :
(extrait vidéo 1'25)
https://x.com/le_jarl/status/2004485513391100139?s=20
Bravo, Madame !
Mais alors : on fait quoi ?
On reste comme cela pendant "plus d'un million d'années", comme dit la chanson ?
Ou on fait la révolution ?
Royale, bien entendu, la révolution, en rappelant la Maison Capet et en retrouvant notre Régime premier, celui qui a fait la France, et qui en avait fait le premier pays du monde au moment où éclata la mortifère Révolution idéologique, qui nous a mis dans l'état que vous dénoncez...
MAISON CAPET - FONDÉE EN 987
PARTICULARITÉ :
A CONSTRUIT LA FRANCE
Drakkar "proue d'ours" (reconstitution...)
856 : Raid des vikings sur Paris. La ville est incendiée...
En fait, c'est dès la mort de Charlemagne, et après l'effondrement de son Empire que, passée cette parenthèse de force et de puissance, la Francia occidentalis de Charles le Chauve, faible et désorganisée, se retrouve la proie de ces hommes du nord ("north men", d'où dérive "normands") venus sur leurs drakkars.

Une heure, c'est un peu long, certes... Mais, nous sommes en vacances; c'est le temps de Noël; et, surtout, c'est un débat de fond, un débat majeur, portant sur l'essentiel, non ?...
Alors nous vous proposons, pour une fois, en entame de cette Revue, un très intéressant débat, entre l'Abbé Raffray et Éric Zemmour, qui nous dit :
"Pour Boulevard Voltaire, j’ai débattu avec l’Abbé Raffray de la foi, de notre identité et de l’avenir du christianisme en France... ...L’Église a eu un rôle absolument majeur de mise en ordre de cette société des individus libres et aussi d’avoir façonné la culture de nos pays européens..."
Dominicains, aujourd'hui...
1206 : Saint Dominique fonde l'Ordre des Prêcheurs
La première maison qu'il établit est une branche féminine, fondée à Prouilles, dans la commune de Fanjaux (près de Montréal, dans l'Aude), mais cette première communauté est bien à la base du développement ultérieur de l'Ordre, qui se concrétisera dès 1215, dans la Maison Seilhan, à Toulouse.
L'un des rares vestiges de la fondation primitive, détruite, comme tant d'autres monuments, à la Révolution...

29 décembre 1926 : premières sanctions vaticanes contre l'Action française...
Il n'est pas exagéré de dire que c'est dans cette période - qui commence avec Léon XIII et son "Ralliement"... - que l'on trouve l'origine principale de l'immense crise que connaîtra l'Église à partir de la deuxième moitié du XXème siècle, avant, pendant et après le Concile Vatican II...
• En rendant les armes face à un Système qui, en fait, est une nouvelle religion, vouant une haine mortelle au christianisme et constitué dans le but premier de le faire disparaître;
• en renonçant à combattre ce Système;
• et, pire, en collaborant avec lui, dans le vain espoir qu'on arrivera à le diriger, l'Église n'a fait que conforter son pire ennemi, en affaiblissant ceux qui le combattaient et le contestaient radicalement, c'est-à-dire remettaient en causes ses fondements mêmes, avant tout anti chrétiens et contraires à toutes les traditions millénaires constitutives de la Nation française ("Du passé faisons table rase !...).
C'est de l'Église, de sa force et de sa place dans la Société que le Système a réussi à faire table rase, obtenant dans ce combat à mort l'appui inespéré de ceux-là même qu'il s'était juré d'abattre !...
lafautearousseau
Par haine de nos Racine chrétiennes et de tout ce qui constitue notre Être profond, la république idéologique et son Système mortifère sont bien la porte d'entrée idéale de l'Islamisme et de sa monstrueuse charia en France : car l'une et l'autre veulent tout et n'importe quoi, pourvu qu'on en finisse avec cette France des cathédrales !
C'est le rôle et le but de la Révolution (hélas, au pouvoir) : dé-franciser la France...
Juste après Noël, on commence très fort avec ce coup de gueule magistral de Philippe David, sur Sud Radio, qui nous donne un cas concret d'entrisme islamique avec cette affaire misérable de Sécuritas (à Issy-les-Moulineaux).
On sait très bien que partout en France (de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle à la plus petite école ou maternité ou abattoir du pays) de telles pratiques exhortant à agir "en accord avec la loi de la charia" sont pratiquées activement et intensément.
Et que la république idéologique et son Système ne demandent pas aux nouveaux venus (qu'ils nous imposent et dont nous n'avons jamais demandé la présence parmi nous) de s'adapter aux moeurs, coutumes, façons de vivre françaises, mais, bien au contraire, imposent aux Français des moeurs, coutumes, traditions radicalement étrangères à notre identité profonde...
Voilà pourquoi ce coup de gueule, et pourquoi nous le partageons absolument...
(extrait vidéo 2'11)
https://x.com/PhDavidMtb/status/2003555410612236375?s=20
C'est l'occasion de rappeler à tous les Français - en le dédiant spécialement, aujourd'hui, à Philippe David - ce propos si juste de Jacques Perret :
"Qu'on le veuille ou non la France est née royaume, elle ne tient que par ses ruines encore debout, et la république y loge non sans malaise : l'héritage lui fait mal, lui fait honte, elle voudrait pouvoir s'en passer, le balancer dans les ténèbres de la préhistoire. Elle en a contracté une sorte de délire contagieux qui nous précipite vers la vérité des autres, n'importe quelle vérité pourvu qu'elle ne porte pas l'odieux poinçon de la croix et du lys. Feu de tout bois pour le bûcher où se consument trop lentement les vérités reçues et demandons à l'hérétique, au barbare, au druide, à l'étrusque, au généticien, au yogui, au bambara, au spoutnik, au zoulou, au lama, au rabbin, au marabout, au maçon, au fakir, au cyclotron, à l'iroquois, au rotary, au physiocrate, au samoyède, au chimpanzé s'il le faut les leçons et lumières qui renverront une bonne fois l'ordre classique au folklore de grand-papa, cet ordre dont nous n'avons plus qu'à rougir et qui voudrait encore qu'on mourût pour lui." (Jacques Perret, Du tac au tac)