UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 9

  • Au cinéma : L’Amour ouf…, par Guilhem de Tarlé

    L'Amour ouf - Film 2024 - AlloCiné
     
     

    Cannes 2024 : L’Amour ouf… un film de Gilles Lellouche, adapté du roman éponyme d’un auteur irlandais Neville Thompson.

    L’Amour ouf… Pourquoi ce titre qui ne relève ni de ma culture ni de mon vocabulaire, tellement loufoque que nous avons failli ne pas le voir… Mais Ouf !  nous y sommes allés.
    Et d’accord pour ce ouf, car si cet amour est peut-être simplement fou, le spectacle, quant à lui, est plus fou que fou… mélangeant action et romance à un rythme… fou. 

    Ouf aussi le casting avec Adèle Exarchopoulos et François Civil (les amoureux Jackie et Clotaire), Alain Chabat (le père de Jackie), Elodie Bouchez et Karim Leklou (les parents de Clotaire), Vincent Lacoste (Jeffrey, le mari de Jackie), Benoît Poelvoorde (La Brosse) et Raphaël Quenard (Kiki).

    Ouf encore, la durée de ce long-métrage, 2h43 ! que l’on ne voit pas passer…

    Ouf enfin d’oser glorifier un véritable amour sur un tel fond d’immoralité : « Le sacrilège est le meilleur des alibis ».

    Je conviens pour conclure qu’il s’agit d’une production « déjantée » et très violente qui peut pour ces raisons ne pas plaire à tout le monde, et je la conseille davantage à nos enfants.
    Pour notre part nous émettons un bravo à Gilles Lellouche d’autant plus sincère que nous n’avions pas aimé sa précédente réalisation, Le grand bain (2018). 

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 1er décembre

    1er decembre,henri v,guerre de cent ans,charles vi,prisunic,musee d'orsay,charles de foucauld,tunnel sous la manche,madame tussaud,musée grevin

    2001 : professionnalisation totale de l'Armée française

     

     

     

    660 : Mort de Saint Éloi 

     

    Né en 588 près de Limoges, Éloi est un orfèvre au service du roi qui entre dans les ordres et devient à la fois évêque de Noyon et Ministre des Finances du "bon roi Dagobert" 1er.

    Intègre, travailleur et grand organisateur, le roi le charge d’importantes négociations et l’envoie en 636 auprès du Duc de Bretagne, Judicaël, qui s’est révolté et a pris le titre de roi : Éloi l’amène à faire sa soumission...

    Doué pour les arts, attentif aux besoins des pauvres comme au service de l’État, alors balbutiant, Éloi a été choisi comme saint patron par les mécaniciens, par les orfèvres et par ceux qui travaillent le fer...  

    1er decembre,henri v,guerre de cent ans,charles vi,prisunic,musee d'orsay,charles de foucauld,tunnel sous la manche,madame tussaud,musée grevin

    Missel de Saint Éloi (IXème siècle) - très antique Missel originaire de Corbie (Bibl. Nat., lat. 12051) 
     

     

    3 décembre,louis xvi,robespierre,danton,terreur,convention,totalitarisme,malesherbes,tronchet,de seze,georges claude,l'air liquide,jules monnerot,mazenod
     

    Lire la suite

  • Éphémérides du mois de décembre : Table des matières...

    1A.jpg1 : 660 : Mort de Saint Éloi. 1420 : Entrée d'Henri V, roi d'Angleterre, dans Paris. 1684 : Création du Régiment de Béarn. 1760 : Naissance de Marie Tussaud. 1916 : Assassinat de Charles de Foucauld. 1931 : Ouverture du premier Prisunic. 1986 : Inauguration du Musée d'Orsay. 1986 : René Sédillot publie Le coût de la Révolution française... 1990 : Première jonction entre français et britanniques dans le Tunnel sous la Manche. 2001 : Professionnalisation totale de l'Armée française.
    2 : 1694 : Mort de Pierre Puget. 1804 : Sacre de Napoléon. 1805 : Victoire d'Austerlitz. 1845 : Fondation de la S.P.A. 1877 : Louis-Paul Cailletet réussit à condenser l'oxygène. 1883 : Début du premier séjour de Frédéric Nietzsche à Èzes. 1959 : Catastrophe de Malpasset.
    3 : 1792 : Ouverture du pseudo-procès de Louis XVI. 1812 : Naissance de Jérôme Pichon, qui publia en 1846 le premier livre de cuisine français, écrit en... 1393 ! 1895 : Naissance de Jacques Jaujard. 1910 : Georges Claude présente sa Lampe à néon. 1919 : Décret prescrivant l'édification de l'Ossuaire de Douaumont. 1995 : Mort de Jules Monnerot. 1995 : Canonisation d'Eugène de Mazenod.

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Le Figaro :

    "Une gigantesque organisation criminelle, responsable de l’entrée en France de milliers de migrants, démantelée par les autorités...

    Les autorités françaises ont procédé à 26 arrestations et saisi l’équivalent de 11 millions d’euros, investis par le groupe criminel dans des voitures de luxe, des bijoux, de la cryptomonnaie... et des titres-restaurant..."

    LE FIGARO

    Elle a bonne mine, la hideuse alliance hétéroclite des moralinisateurs et des "cathos de gauche"; des sans-papéristes et des sans-frontiéristes; des "ils viennent payer nos retraites" et des "ils viennent faire les travaux que les Français ne veulent pas faire" (liste non limitative !)...

    L'invasion du pays, induite par les scélérats décrets Chirac de 75/76, n'est rien d'autre - en fin de compte - qu'une des-appropriation des Français de leur France, voulue et planifiée selon un plan bien au point, avec une masse énorme de complices dans tout le Pays légal pourri du Système pourri (jusque et surtout dans le Conseil d'État et le Conseil constitutionnel) associée de fait ("volens, nolens") aux organisations mafieuses (comme c'est le cas, également, pour les traversées de la Méditerranée et celle de la Manche entre la France et le Royaume désuni)...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 30 novembre

    Tréguier, aujourd'hui...

     

     

    563 : Mort de Saint Tugdual, à Tréguier  

     

    Originaire du Pays de Galles, Tugdual vint avec 72 religieux évangéliser la petite Bretagne, débarquant à Trébabu dans le Léon. Il fut évêque de Tréguier et est considéré comme l'un des sept saints fondateurs de la Bretagne.

    La ville de Tréguier est une étape du pèlerinage médiéval des sept saints de Bretagne appelé Tro Breizh (Tour de Bretagne) : 

    tugdual.JPG
     
     
    tro breizh.JPG
     
     
     

    30 novembre,tro breizh,bretagne,invalides,maurice de saxe,pigalle,strasbourg,louis xv,lesseps,helene boucher,oscar wilde

     

    Lire la suite

  • Alerte Mobilisation !

     

    Une pétition mobilise la communauté MesOpinions. Ce combat citoyen peut vous intéresser.

     

    Sauvons le vignoble de Kintzheim et préservons le cadre du village !
     
    Sauvons le vignoble de Kintzheim et préservons le cadre du village !
     
        Je signe en un clic    
    1. Conserver le vignoble et les espaces verts sous le château de Kintzheim, au cœur du village.
    2. Sécuriser la rue des chars (nombreux piétons, touristes, enfants) vis à vis de la circulation automobile
    3. Conserver suffisamment de places de parking dans la rue.

    Nous nous opposons à la construction d'un lotissement à la place du vignoble !

    Lotissement = plus de circulation dans une rue étroite, plus de piétons, pas de trottoirs, pas de place de parking, perte du vignoble situé sous le château et dans le village. 

    Lotissement = vue sacrifiée = cœur de village définitivement abîmé

    Signez pour sauver ce vignoble !

     
        Je signe en un clic    
        Voir la pétition    
  • Samedi 30 Novembre, Clermont-Ferrand...

    Nous avons le plaisir de recevoir à Clermont-Ferrand avec @AF_Limoges, un grand conférencier de l'@actionfrancaise
    afin de nous découvrir.
     
     S'en suivra un apéritif et une soirée dans la plus pure tradition royaliste.

     

    Image

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 29 novembre

    1516 : Paix de Fribourg, dite "Paix perpétuelle", entre la France et la Suisse

     

     

     

    1226 : Sacre de Louis IX 

     

    Sa mère, Blanche de Castille, assure la régence car le futur Saint Louis n'a que 12 ans.

    Elle est l'une de ces six femmes - dont quatre d'origine étrangère, ce qui était évidemment son cas - à avoir exercé la totalité du pouvoir en France, sous la monarchie : 

    Blanche de Castille (régente pour Saint Louis);

    •  Anne de Beaujeu (pour Charles VIII);

      Louise de Savoie (pour François 1er);

      Catherine de Médicis (pour Charles IX);

    •  Marie de Médicis (pour Louis XIII);

      Anne d'Autriche (pour Louis XIV).

    29 novembre,louis ix,blanche de castille,philippe le bel,paix perpetuelle,gardes suisses,nîmes,jardins de la fontaine,mareschalQui plus est, et là le fait est unique, elle exercera deux fois la Régence, au nom de son fils Louis IX :

    en 1226 (régence de minorité),

    et en 1248 (à partir du 24 août), son fils partant pour la Septième croisade.

    Le roi ne rentrera en France, contraint et forcé, que lorsqu'il apprendra le décès de sa mère...

     

    (illustration : Blanche de Castille, Miniature du XIVème siècle)

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Ce mardi, à 19h40, sur LCI (dans le "24 heures Pujadas") on a eu droit à un festival aussi réjouissant que rarissime (et inattendu).

    • Le sujet ? L'actuel gouvernement algérien, mais aussi l'Algérie depuis 1962...

    • Les trois protagonistes ? : Pascal Perri - qui a déclenché les hostilités en envoyant un missile intercontinental - et, plus surprenant, Ruth Elkrief et Caroline Fourest, qui intervenaient à chaque fois, non seulement pour approuver Perri mais pour "en rajouter une couche" !...

    Tout y est passé, tout, malgré la brièveté du moment (que l'on aurait volontiers aimé voir se prolonger jusqu'à minuit !)

    De Perri (en substance) : le problème de l'Algérie et de ses gouvernants, c'est quelque chose qui remonte à 62 et qui a commencé bien avant, c'est la soviétisation du pays, prenant l'URSS obsolète comme modèle, ce qui a abouti à ruiner le pays, qui est maintenant "un pays riche avec un peuple pauvre".

    Ruth Elkrief intervient, pour rappeler avec justesse que la pénétration de l'URSS via le FLN avait commencé bien avant 62, et que "on" savait très bien ce que l'on faisait en donnant les clés du pays le plus avancé d'Afrique, à l'époque, à cette bande de rétrogrades qui allaient tout ruiner (ce qu'ils firent méthodiquement et consciencieusement, et qu'ils continuent de faire aujourd'hui...); Caroline Fourest approuve chaudement...

    Deuxième missile intercontinental de Perri : aujourd'hui, l'Algérie c'est la corruption totale, et si l'on veut faire quoi que ce soit il faut aller voir une dizaine de "monsieur 10%" : encore une fois, Ruth Elkrief et Caroline Fourest approuvent, chaleureusement...

    Et cela a continué ainsi pendant une trop petite dizaine de minutes : ceux qui ont ruiné ce magnifique pays créé par la France - qui lui  a donné son nom - le premier d'Afrique en 62, avec les perspectives d'avenir les plus brillantes, en ont pris - et bien pris... - pour leur grade !

    Oui, ce mardi soir, à 19h40, et pour une fois, c'est devant LCI qu'il faisait bon être !

    1 A GIF ANIME 3.gif

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 28 novembre

    52 Avant JC : Début de la bataille de Gergovie 

     

    Si des doutes subsistent sur la localisation exacte du lieu de la bataille, ce qui reste acquis est qu'il s'agit de la première - et unique - véritable défaite de Jules César en personne dans sa Guerre des Gaules; ou, si l'on préfère, de la seule bataille que les Gaulois révoltés peuvent, à bon droit, considérer comme une victoire remportée sur l'envahisseur romain : 

    28 novembre,paris,vikings,capetiens,levi strauss,beauvais,louis xiii,anne d'autriche,leclerc,cern,synchrotron,lully,jules monnerot

    Le monument commémoratif, œuvre de Jean Teillard, est surmonté d'un casque gaulois 

     

    http://www.gergovie.fr/htmfr/bataille.html

    Lire la suite

  • Du Prince Jean d'Orléans - Comte de Paris...

    Prince Jean d'Orléans - Comte de Paris

    Le prince Gaston, qui vient de fêter son 15e anniversaire, âge de la majorité dans la famille sous l’Ancien Régime, a tenu à accompagner son père le comte de Paris vendredi soir afin de témoigner son soutien et son admiration pour le courage et la détermination des agriculteurs.

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

    1AAAA.jpg

  • À ne surtout pas manquer ! C'est ce soir...

     

    Vaincre ou Mourir sera diffusé ce 27 novembre sur C8, à 21h20 :

    AU POSTE !

    TOUS AU POSTE !

    Image

    1A.jpg

    1AA.jpg

    1AAA.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    ELLE AURA JUSTE RÉUSSI À FAIRE DE PARIS "LA PLUS BELLE VILLE INVIVABLE" DU MONDE...

    ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR PARIS, APRÈS DOUZE ANS D'ENFER !

    LA NULLISSIME SACCAGEUSE S'EN IRA, APRÈS DEUX MANDATS PENDANT LESQUELS ELLE A DÉMOLI LA VILLE, SES FINANCES, SON CADRE DE VIE (ET ON EN PASSE !)...

    MARS 2026 MARQUERA DONC (ENFIN !)

    LA NOUVELLE LIBÉRATION DE PARIS !

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Miséricorde… , par Guilhem de Tarlé

    Miséricorde - Film 2024 - AlloCiné
     

    Cannes 2024 : Miséricorde… un film français d’Alain Guiraudie, avec Catherine Frot (Martine, la veuve du boulanger), et Félix Kysyl (jérémie, l’ami du boulanger).

    "Il a pour nom Miséricorde..."

    Comme on le chante dans les églises.

    Miséricorde : Quel plus beau titre de film en la soirée de la Toussaint, veille de cette Fête des Morts  qui nous appelle, justement, à les recommander à la miséricorde de Dieu ?

    Je mentirais en écrivant qu'il n'y a que ce titre de beau car on roule beaucoup, avec ravissement, dans les paysages de l' Aveyron.


    J'ai néanmoins le sentiment - mais n'est-ce qu'un sentiment ? - d'avoir été "roulé " avec un scénario farfelu qui, sur fond de mort, précisément, flirte autour de l'homosexualité.

    Il paraît que c'est une "comédie" !
    Effectivement, quelques rares spectateurs rigolent... au-dessous de la ceinture !

    A nouveau un long-métrage sans intérêt à la fin duquel on s'interroge sur sa signification et le propos qu'a voulu nous tenir le réalisateur.


    Je crois personnellement que c'est lui qui a besoin de notre miséricorde.

    guilhem de tarlé.jpg