UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 9

  • Municipales 2026 : OBJECTIF MARTIGUES ! LIBÉRATION !

    Martigues vue du ciel.

    Pour reprendre le titre du film bien connu, on serait tenté de dire : "À l'Ouest, rien de nouveau..."

    Évidemment, la crise actuelle que traverse le Système fait que tout se focalise sur ces changements successifs de Premier ministre et sur le vote - éventuel - du Budget.

    Mais du coup - et ce n'est ni normal ni positif... - la préparation des prochaines Municipales en est toute chamboulée...

    Pour l'instant, il n'y a toujours qu'une liste "déclarée", à Martigues : celle de Jean-Luc Di Maria...

    On le sait, nous l'avons dit et redit, lafautearousseau souhaite de toutes ses forces la chute de l'actuelle équipe municipale, et fera tout ce qu'il peut pour y contribuer.

    L'objectif étant, pour nous, de rendre à Martigues son Académicien et sa Bastide, afin que celle-ci devienne ce qu'elle peut et doit être : un pôle de rayonnement intellectuel pour Martigues, pour la France et pour la Culture et l'Esprit français, la Bastide intégrant l'un des réseaux de Maisons d'écrivain existant et retrouvant, enfin, son lustre d'antan...

    Mais, pour cela, il faut abattre l'invisible mais bien réel "mur de Berlin" dans lequel la maléfique équipe municipale actuelle a enfermé cette belle maison, se rendant ainsi coupable d'un crime contre la Culture et contre l'Esprit français...

    (infos tirées de "La Provence")

    Gaby Charroux n’a pas encore communiqué sur son éventuel souhait de se représenter, à 83 ans, même si, rien, à cette heure, ne laisse penser le contraire. Le cas échéant, il se retrouverait face à cinq listes.

    Dans la Venise provençale, aucune tête de liste n’a encore émergé officiellement, excepté la candidature de Jean-Luc Di Maria (divers droite) qui, pour la 3e fois, se présente aux suffrages des Martégaux. Il en est sûr, "la 3e sera la bonne !" Lors des deux scrutins précédents, le chef d’entreprise avait réuni 18,47% des suffrages en 2014 puis 21,33% en 2020.

    Lors de ce dernier scrutin, la messe était dite dès le premier tour qui voyait Gaby Charroux, l’actuel maire, l’emporter avec 60,93% des voix. Pour l’échéance de mars 2026, le maire sortant n’a pas encore officialisé sa candidature mais, en mars de cette année, lors du précédent dossier que nous consacrions aux municipales, dans ces mêmes colonnes, le maire PCF de 83 ans avait annoncé qu’il ferait "tout pour faire battre le Rassemblement national", y compris se présenter quitte à passer la main ensuite...

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     
    "#Rafale et #MAMBA, même combat ! Sur l’île du Levant, nos Aviateurs ont prouvé leur capacité à agir ensemble, vite et efficacement, face à des menaces multiples. Ils maintiennent la supériorité aérienne, la liberté d’action."
     
    (extrait vidéo 0'52)
     
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Reçu de RECONQUÊTE...

    Chère amie, Cher ami,

    La militante « décolonialiste » Assa Traoré était au programme de français dans un collège de Vendée. Les parents devait acheter son livre Lettre à Adama, où elle décrit la police comme un «  arsenal de guerre » destiné à «  soumettre et écraser » la population. Bienvenue dans l’école de la République en 2025… 

    Heureusement, les Parents Vigilants ont agi (cf. notre victoire plus bas).

    Dans un lycée de Gironde, des élèves assistent à un spectacle où une comédienne mime une pénétration vaginale devant eux, dans une ambiance rouge sexshop, sous prétexte « d’affirmation de soi ». Le spectacle était référencé par le Pass Culture. Financé par vos impôts.

    Dans une école de Normandie, des enfants de 9 ans apprennent que les garçons peuvent se maquiller, porter du vernis et des talons. Ce n'est pas un jeu libre. C'est une consigne de l'enseignante. Une « charte des droits des garçons » accrochée au mur de la classe. Un retournement des valeurs, instillé semaine après semaine.

    Lire la suite

  • Éphéméride du 10 novembre

    Tolbiacum, Tolbiac, aujourd'hui Zülpich, au sud-ouest de Cologne

     

     

    496 : Victoire de Tolbiac  

     

    Bainville l'a bien expliqué : les deux premières dynasties - la Mérovingienne, celle de Clovis, et la Carolingienne, celle de Charlemagne - se sont finalement épuisées, pour deux raisons fondamentales :

    d'abord en perpétuant la funeste coutume du "partage" du royaume à chaque décès;

    ensuite, dans leurs efforts stériles pour reconstituer l'Empire romain, ce qui était une vision géo-stratégique périmée.

    Du coup, elles ont échoué, leurs belles réussites initiales - si prometteuses !... - ne débouchant finalement sur rien, faute d'une vision plus réaliste des choses, qu'il allait revenir à la troisième dynastie - la Capétienne - de mettre en oeuvre : à savoir, la constitution d'un État fort, et la création de la Nation française, objectif certes moins ambitieux que la reconstitution de l'Empire, mais qui correspondait, lui, à la marche de l'Histoire.

    Pour autant, le bilan des deux premières dynasties ne doit pas être sous-estimé, ni, surtout, l'importance décisive du règne de Clovis.

    Lire la suite

  • Mardi et jeudi prochains : nos deux nouvelles "Grandes "Une" de L'Action française...

     

    Dans notre entreprise de lecture méthodique de l'intégralité de la collection de L'Action française disponible sur le site Gallica de la BNF, nous en sommes arrivés, pour l'instant, au 30 Septembre 1927. Soit quasiment vingt années dépouillées, la moitié de la collection, plus deux années...

    Et ce, malgré le mauvais fonctionnement (aléatoire, dirons-nous...) du Site Gallica, qui est cause du retard impressionnant que nous avons sur nos premières prévisions... 

    Il est temps de faire une pause et de présenter les "Grandes "Une"... " qui nous ont paru les plus marquantes, étant entendu que l'on ne peut tout dire, tout montrer, tout "passer', sinon il n'y aurait qu'à... re-publier l'intégralité des numéros du journal, ce qui prendrait trente-six ans et qui n'aurait, bien entendu, aucun sens !...

    Nous en sommes, donc, pour l'instant, à 211 "Grandes "Une"..." sélectionnées :

    Classées par thèmes, nos 211 "Grandes "Une" de L'Action française"... (série proposée et commentée par François Davin)

    Pour la semaine qui vient : éclectisme ! 

    Léon Daudet nous parlera de Rolland Garros, mais aussi de... la Marquise de Sévigné !

    • Mardi : Rollanf Garros...

    1A.png

    1AA.png

    • et jeudi, la Marquise :

    1A.png

    François Davin, Blogmestre

    1AZZ.jpg

  • Activité de notre Compte "X"...

    Activité de notre Compte "X"...

    Lafautearousseau Royaliste - LFAR

    4K interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...

    1AZZ.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    PHILARMONIE DE PARIS : DÉGUISÉS EN "MILITANTS POLITIQUES", LE VRAI VISAGE DES TERRORISTES DE LA PENSÉE, HÉRITIERS/ CONTINUATEURS DES RÉVOLUTIONNAIRES DE 1789/1793...

    D'Amaury Brelet (extrait vidéo 0'55) :

    https://x.com/AmauryBrelet/status/1986898495383417173?s=20

     
    "Il y a en France les terroristes armés qui ont fait 90 morts et des centaines de blessés au Bataclan et les terroristes de la pensée qui menacent et propagent leur haine antisémite à la Philharmonie, avec la bénédiction de LFI. C'est une ignominie..."

    1A.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 9 novembre

    La Salle des Rubens, au Louvre

     

     

    1600 : Marie de Médicis arrive en France 

     

    La nouvelle reine de France, seconde épouse de Henri IV - après la répudiation de la reine Margot, qui ne lui avait pas donné d'enfants (voir l'Éphéméride du 24 octobre)... - débarque à Marseille, venant de Florence, via Libourne.

    La riche et plantureuse Florentine, âgée de bientôt vingt-sept ans, arrive à Marseille sur une galère de soixante-dix pieds de long, couverte "au-dedans comme au-dehors" de nacres, de dorures et de pierreries... et escortée des quelque dix-sept autres galères du grand-duc de Toscane.

    Ci dessous, son arrivée à Marseille, par Rubens. 

    marie a marseille.JPG
    À l'avant-plan, en plus des tritons et de Neptune, le peintre a représenté des Néréides, c'est-à-dire des nymphes marines.
    Dans une parfaite fusion entre l'histoire-réalité et l'allégorie-symbole, la reine débarquant d'une superbe galère aux armes des Médicis (très ornée et richement sculptée) est accueillie par la France en robe fleurdelisée et par la ville de Marseille, tandis que la Renommée porte la nouvelle au roi, façon de souligner l'enchaînement narratif inhérent à cette suite picturale.

    Lire la suite

  • Activité de notre Compte "X"...

    Activité de notre Compte "X"...

    Lafautearousseau Royaliste - LFAR

    3K4 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...

    1AZZ.jpg

     

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    LE CANON FRANÇAIS REND HYSTÉRIQUE L'ULTRA GAUCHE...

    C'est donc dans le cadre du château de Blossac que se tiendra, cette fin de semaine, le Banquet du Canon français. 

    Après une polémique aussi imbécile que néfaste et misérable de cette ultra gauche qui aime tout, sauf la France...

    Eussent-ils demandé une tenue vestimentaire bizarroïde, genre burka pour les femmes,  keffieh et drapeau palestinien à la ceinture pour les hommes; eussent-ils annoncé un banquet halal; eussent-ils placé leur moment de fête et de convivialité sous le signe de la destruction de l'État d'Israël... que les organisateurs se seraient vu attribuer des subvention par centaines, de toute la galaxie islamo-gauchiste de Bretagne, et même de France !

    Oui, mais, voilà : "le Canon français", c'est la fête des terroirs de France, des Traditions de France, d'un "être ensemble" qui remonte même à la France d'avant la France, façon banquet d'Astérix et Obélix : sanglier obligatoire et cervoise à volonté !

    Inimaginable, impensable, épouvantable pour des islamo-gauchistes qui aiment tout, sauf la France, ses traditions, son Être profond...

    Alors, ils ont pétitionné, menacé, hurlé, fait pression...

    Rien que pour cela, rien que 

    "POUR LES EMMERDER"

    (comme disaient deux présidents : Pompidou et Sarko, l'incarcéré)

    lafautearousseau souhaite une belle et joyeuse fin de semaine, dans un cadre enchanteur, aux membres du Canon français.

    Et soutient à fond le courageux château de Blossac, qui a besoin de travailler pour vivre et être restauré : recevoir des évènements de toute nature est vital pour les restaurateurs/mainteneurs acharnés de notre magnifique Patrimoine : il ne faudrait pas l'oublier !

    https://www.bvoltaire.fr/le-chateau-de-blossac-et-le-banquet-du-canon-francais-a-nouveau-pris-pour-cible/

    Le Château de Blossac

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 8 novembre.

    1793 : Inauguration du Musée du Louvre

     

     

     

     

     

    1622 : Louis XIII à Marseille 

     

    Âgé de 21 ans, le jeune roi se voit offrir un divertissement organisé par la Prud'homie des Pêcheurs de Marseille, dans la calanque de Morgiou.

    Pour l'occasion, un escalier, toujours largement utilisé aujourd'hui, est taillé dans le roc : l'escalier de Louis XIII. 

    8 novembre,louvre,galerie d'apollon,joyaux de la couronne,philippe auguste,henri iv,louis xiv,cour carrée,madame rolland,revolution,louis xiii

    La calanque et l'escalier de Louis XIII 

    1er novembre,saint hilaire,thomas becket,jean anouilh,philippe auguste,louis xiv,philippe v,bainville,boileau,levi strauss,la boëtie,folco de baroncelli

     

    Lire la suite

  • Activité de notre Compte "X"...

    Activité de notre Compte "X"...

    Lafautearousseau Royaliste - LFAR

    4K1 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...

    1AZZ.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Pourquoi nous sommes résolument CONTRE des voitures dédiées aux femmes dans les transports publics (métros, trains...).

    "On" nous dit que c'est pour les protéger (des agressions verbales et physiques, des viols etc...).

    Peut-être, mais :

    1. Ce serait admettre l'inadmissible, et encourager - au lieu de les punir très sévèrement - les fauteurs de ces agressions diverses. Qui continueraient, d'ailleurs, dans les rues, ce qu'on serait censé les empêcher de faire dans un tram, un bus un métro...

    1 BIS. Et cela conduirait de fait, qu'on le veuille ou non, qu'on en ait conscience ou non, à une forme bien réelle d'apartheid : inadmissible !

    2. Mais, surtout, c'est exactement ce qu' "ils" veulent, au fond ! Qui donc, "ils" ? Mais les islamistes, voyons ! Aux bédouins qui disaient à Mahomet qu'ils n'étaient pas sûrs de la fidélité de leurs femmes, celui-ci répondit "Voilez-les et cloitrez-les "...

    Ben, voyons !

    Ce processus d'invisibilisation des femmes (qui culmine avec la burka), c'est justement ce que nous ne voulons pas chez nous, dans nos rues, dans nos trams, bus et métros. Nous - qui avons inventé l'amour courtois... - nous voulons voir tout le monde dans nos rues : les hommes comme les femmes, les jeunes comme les plus âgés, alors que, dans les banlieues, cités et autres lieux peuplées de "qui vous savez", la quasi ou totale absence des femmes est frappante...

    • La seule solution est de punir très sévèrement les délinquants qui agressent femmes et filles, de quelque façon que ce  soit.

    • Mais, surtout, de cesser d'importer chaque année des centaines de milliers d'étrangers, aux moeurs, coutumes et traditions différentes des nôtres; ne désirant pas en changer et cherchant, au contraire, à nous les imposer...

    • Et, pour ceux qui sont déjà entrés, commencer par revoir l'intégralité des dossiers de naturalisations depuis Chirac et ses scélérats décrets de 75/76, traquant la moindre fraude, irrégularité ou déclaration insincère, toutes fraudes entraînant automatiquement le retrait et la déchéance de cette nationalité trop imprudemment accordée...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : (3/3) Pour le centenaire de Laënnec, par Léon Daudet...

     

    Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    1AZZZ.jpg

    1A.png

    Voici le troisième et dernier lien de cette sorte de série sur l'immense Laënnec, conduisant à la "Une" du Lundi 30 Août 1926...

    1A.png

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : Vladimir Volkoff...

    1932 : Naissance de Vladimir Volkoff

     

    1A.jpg

    Au Rassemblement royaliste des Baux de Provence, dont il fut plusieurs années durant l'un des orateurs les plus constants et les plus appréciés.

      

    Voici nos  6 Grands Textes qui lui sont consacrés :

     

     • Grands Textes (VI) : Le Roi, l'éternelle solution.

    Grands Textes (XI) : Royauté et Incarnation.

    Grands Textes (XXV) : Du Roi (première partie) : Du roi comme Père; de la Reine.

    Grands Textes (XXVI) : Du Roi (deuxième partie) : De l'Héritier (ou : du Prince Royal).

    Grands Textes (XXIX) : Monarchie et Royauté.

    Grands Textes (XXXI) : Du Sacré.

     

    Dans La république des Lettres, le jeudi 07 février 2008, Noël Blandin lui a consacré la petite notice suivante :           

    "Arrière petit-neveu du compositeur Tchaïkovsky, Vladimir Volkoff est né à Paris le 07 novembre 1932 de parents russes qui avaient quitté la Russie lors de la Révolution de 1917.
    Après des études de lettres classiques à la Sorbonne et l'obtention d'un doctorat de philosophie de l'Université de Liège, Vladimir Volkoff sert comme officier de renseignement pendant la guerre d'Algérie avant de se consacrer à la littérature. Il compose plusieurs romans de Science-Fiction et d'espionnage tout en enseignant les langues française et le russe pendant plus de dix ans à Atlanta, aux Etats-Unis. Le grand public découvre l'écrivain en 1979 avec la sortie d'un roman d'espionnage intitulé Le retournement, histoire d'un espion soviétique manipulé qui se convertit à la religion orthodoxe. Le montage, "roman d'espionnage métaphysique" publié en 1982, lui vaut le Prix du roman de l'Académie française.
    Farouchement slave souverainiste et anti-communiste, Vladimir Volkoff est l'auteur de nombreux autres romans, essais, documents, pièces de théâtre, biographies et même scénarios de bande dessinée, la plupart inspirés par le monde du renseignement, les services secrets, l'histoire russe, la désinformation, la manipulation et la guerre. Citons notamment, outre Le retournement et Le montage, Les humeurs de la mer (grande fresque en 4 volumes fondée sur son expérience algérienne), L'interrogatoire, Le bouclage, La Trinité du Mal (pamphlet sur Lénine, Trotski et Staline), Nouvelles américaines, Yalta, La Bête et le Venin, L'agent triple, Alexandre Nevski (BD dessinée par Paul Teng), La Désinformation, arme de guerre, Petite Histoire de la désinformation, Désinformation: flagrant délit et le Manuel du politiquement correct. Il a reçu en 1989 le Prix International de la Paix et en 1995 le Grand prix Jean Giono pour l'ensemble de son oeuvre.
    Vladimir Volkoff est décédé le 14 septembre 2005 d'une rupture d'anévrisme, à l'âge de 72 ans."
     

    1A.jpeg

    À consulter : 

    • prière a Jeanne.pdf

     

    Et à écouter :

    Interview de Vladimir Volkoff sur France Culture.

    (Enregistré le 7 novembre 1999, 49 minutes 9 secondes)