28 Février 2007/28 Février 2026 : lafauteraousseau fête ses dix-neuf ans...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il s'est fait connaître par son enquête acharnée sur les dérives énormes et scandaleuses du Sévice public : cette fois-ci, le député Charles Alloncle revient sur la monstrueuse obésité du Système actuel : plus il grossit (ce qu'il fait sans cesse) et plus il est inefficace, plus il ralentit, décourage et, finalement, tue les entrepreneurs, ceux qui ont envie de bouger, d'avancer, de gagner et de faire gagner la France.
C'est la lutte - dont nous parlons tout le temps - entre la fertilité du Peuple français et la stérilité du Système - véritable tunique de Nessos - qui nous déclasse inexorablement...
(extrait vidéo 1'41)
https://x.com/NathalieE0810/status/2017183508314423538?s=20
Le Système, mortifère, n'a pas changé et ne changera pas...
C'est donc de ce Système qu'il faut changer !

(Manchette de L'Action française... en 1927 !)
1933 : Léon Daudet annonce la guerre avec Hitler...
En 33 !...
En première page de L'Action française, ce 1er février 1933, Léon Daudet met en garde contre l'ancien putschiste de Munich, devenu légalement et au gré de la logique démocratique, Chancelier d'Allemagne.
Sous le titre Hitler et l’œuvre de Briand, l'ancien député royaliste de Paris alerte ses lecteurs devant le péril qui se précise :
"...Voici Hitler dans le fauteuil de Bismarck. Le "chef de bande" du Petit Parisien, le "peintre en bâtiment" du Journal, le "maboul" du Matin est aujourd'hui, avec son programme guerrier, le maître absolu, en l'absence du Kronprinz, d'un pays de soixante-dix millions d'habitants, qui ne rêve que plaie et bosse. Les bonnes gens de chez nous ne se doutent pas qu'ils ne sont plus séparés d'une guerre d'extermination que par une feuille de papier à cigarette..."
La même année, un peu plus tard, en novembre, c'est Jacques Bainville qui alertera, dans son Journal, contre Hitler, et sera le premier à dénoncer les persécutions juives dans sa note du 9 novembre.
Trois ans plus tôt, le 26 juin 1930, et dans son même Journal, Jacques Bainville dénonçait "l'énergumène", le "monstre", le "Minotaure"...
L'Action française a fait tout ce qu'elle a pu. Elle a analysé, froidement, lucidement, la réalité. Elle a annoncé les conséquences tragiques des renoncements et des "nuées". Le Pays légal n'a pas voulu entendre, trahissant le pays qu'il avait la charge de servir; l'opinion publique a préféré le lâche assoupissement, et ne rien voir.
On a eu les conséquences...
Dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française", voir le numéro du 1er Février 1933 :
1669 : Première représentation du Tartuffe (ici, à la Comédie française)
1328 : Mort de Charles IV, le Bel, fin des Capétiens directs
C'est la fin de la lignée des Capétiens directs, dont Bainville avait signalé l'exceptionnelle longévité en donnant pour titre au chapitre V de son Histoire de France :
Pendant 340 ans, l'honorable maison capétienne règne de père en fils
1 : 1328 : Mort de Charles IV, fin des Capétiens directs. 1669 : Première de Tartuffe. 1801 : Naissance de Littré. 1920 : Premier Grand Prix d'Amérique... 1933 : Léon Daudet annonce la guerre avec Hitler... 1954 : Appel de l'Abbé Pierre.
2 : Évocation : Essai de bilan des Capétiens. Menton et Roquebrune deviennent françaises... 1848, Mort de Rosalie Delamorlière. 1861 : Menton et Roquebrune deviennent françaises...
3 : 1190 : Premier Conseil municipal de Paris. 1590 : Mort de Germain Pilon. 1689 : Première d'Esther. 1753 : Naissance de Stofflet. 1909 : Naissance de Simone Weil. 1924 : Mort du président Woodrow Wilson, utopiste naïf et malfaisant... 1945 : Maurras compose en prison son poème Où suis-je ?
La France aujourd'hui, telle que le Pays légal et la république idéologique l'ont façonnée depuis les scélérats décrets Chirac de 75/76 : 50 ans de soi-disant "immigration", en réalité invasion/submersion migratoire...
Ou : les Français privés de leur propre pays, où ils sont et se sentent de moins en moins "chez eux"...
Cette "armée barbare d'invasion" que la république idéologique a laissé entrer, il faudra bien la faire sortir, un jour.
Et le plus tôt sera le mieux.
Réponse de Marie-Hélène Thoraval, MAIRE COURAGE :
"La menace de mort dont je suis à nouveau la cible ne me fera jamais renoncer à dire haut et fort une vérité et une réalité qui continuent visiblement de déranger. J’encourage nos gouvernants à ne pas avoir la main qui tremble pour enfin prendre de vraies mesures !"
1977 : Inauguration du Centre Culturel Georges Pompidou (Beaubourg), l'horreur absolue à côté de la grande beauté de l'église Saint Eustache
1375 : Pose de la première pierre de la Chapelle du Collège de Beauvais
Aujourd'hui totalement disparu, le Collège de Beauvais se trouvait dans le Vème arrondissement, dans l'actuelle rue Jean-de-Beauvais, anciennement rue du Clos-Bruneau.
Il avait été fondé le 8 mai 1370, par Jean de Dormans, évêque de Beauvais et Chancelier de France. Seule sa chapelle, dite de Saint-Jean l'évangéliste, est parvenue jusqu'à nous (ci dessous, au 9 bis, rue Jean de Beauvais) : c'est aujourd'hui une église roumaine orthodoxe, l'Église des Saints-Archanges.
Elle fut édifiée en 1375 par l'architecte Raymond du Temple, qui travailla également au Louvre et de Vincennes : elle est le seul monument qui nous reste de lui, et l'un des témoin de la splendeur et de la grandeur de l'université parisienne au Moyen-Âge; et l'un des rares vestiges des nombreux collèges médiévaux de la rive gauche (avec bien sûr, le Collège des Bernardins et La Sorbonne).
Aujourd'hui église roumaine de Paris, elle possède un somptueux plafond peint du XVème siècle, et porte, sur sa façade, une plaque en cuivre rendant hommage à Constantin Brancusi, ainsi qu'un panneau de la ville de Paris sur Cyrano de Bergerac, ancien résident du collège de Beauvais.
• http://www.aeof.fr/site/486/cathedrale-des-saints-archanges.htm
Premier février 1933 : dans les colonnes de L'Action française, Léon Daudet annonce la guerre avec Hitler.
Dans ces mêmes colonnes, quinze ans ans auparavant, Jacques Bainville dénonçait le calamiteux Traité de Versailles, et annonçait "la guerre pour dans vingt ans" avec une Allemagne laissée intacte, et conduite par un parti "social-nationaliste"...
Trahissant les intérêts supérieurs du peuple français, et agissant en intelligence de fait avec l'ennemi, le Système, représenté alors par Clemenceau préféra ne pas démembrer l'Allemagne : il nous "donna" Hitler et les horreurs de la Seconde Guerre mondiale...
lafautearousseau

Hier, nous parlions ici-même de la trahison de Macron (une de plus) en stigmatisant la vente de LMB Aerospace à l'américain Loar Group. Contre l'avis de la DGA, Roland Lescure - soi-disant ministre de l'Économie - a validé le passage de l'équipementier aéronautique sous pavillon états-unien !...
Et cela, pendant que l'on nous parle du ré-armement, de la ré-industrialisation nécessaire, de la souveraineté de la France...
Mais aujourd'hui, c'est d'un renoncement plus général qu'il faut parler : celui de nos Outre-mer peu à peu laissés à la dérive, depuis dix ans, depuis les deux calamiteux quinquennats Macron.
Écourez l'édito de Thomas Bonnet, sur CNews, avec lequel nous sommes entièrement d'accord :
"Avant le Groenland, il faut défendre l'outre-mer !"
(extrait vidéo 3'13)
https://x.com/CNEWS/status/2016752765209399437?s=20

LE SYSTÈME, LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE
"JOUE" CONTRE LA FRANCE ET CONTRE SES INTÉRÊTS
• Il y a aussi le cas des deux îles de Matthew et Hunter :
https://www.facebook.com/reel/1405281670959561
• Il y aussi notre Nouvelle Calédonie, qui est dans le viseur de la Chine :
![Nouvelle-Calédonie [France] : carte de situation](https://www.universalis.fr/typo3temp/assets/_processed_/3/c/csm_at007401_c3fb25835b.webp)
• Il y a aussi la Guyane, où Total - présent dans la région - pourrait extraire un pétrole que, de toutes façons, nous importons...

https://www.ladepeche.fr/article/2011/09/09/1163350-du-petrole-decouvert-en-guyane-francaise.html
DÉCIDEMMENT, OUI !
LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE S'AFFAISSE
ET S'EFFONDRE LENTEMENT,
DÉCLASSANT LA FRANCE, INEXORABLEMENT...
Quant à "Top gun" (!), on dirait bien qu'il préfère s'occuper du Groenland que de nos Outre-mer car cela lui semble plus "profitable" pour son délire de remplacer Ursula en 2027 !
Plus pitoyable et grotesque que minable, ou l'inverse ?
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Né le 10 Février 1898, Joseph Kessel, qui vient d'écrire son second ouvrage, "L'Équipage" ("maître-livre", dit ici Daudet), a à peine vingt cinq ans et demi lorsque Léon Daudet le remarque, sent le grand écrivain et le révèle au public, contribuant ainsi à "lançer" - comme il le fit pour tant d'autres ! - sa brillante cartière (Kessel sera l'auteur de quatre-vingts ouvrages !)
Daudet va-t-il nous "conter" l'ouvrage ? Non ! :
Un "trésor" ? Difficile d'être plus élogieux !
Voici le lien conduisant à la "Une" du Samedi 24 Novembre 1923...
1132 : La Grande Chartreuse détruite par une avalanche
Les bâtiments ne sont pas les seuls à souffrir : la communauté des moines est également décimée : l'évêque de Grenoble charge Anthelme de Chignin (le futur saint Anthelme) de reconstruire les bâtiments et de reconstituer la communauté des moines (pour plus de renseignements sur Saint Anthelme, voir l'Éphéméride du 26 juin).
Les bâtiments, état actuel
• http://www.musee-grande-chartreuse.fr/fr/
|
SCANDALE ET FOLIE !
À L'HEURE OÙ L'ON NE CESSE DE NOUS PARLER DE RÉARMEMENT ET DE SOUVERAINETÉ !
C'est dans La Lettre :
"Contre l'avis de la DGA, Bercy autorise la vente de LMB Aerospace à l'américain Loar Group - Le ministre de l'économie Roland Lescure a validé le passage de l'équipementier aéronautique sous pavillon américain, sans exiger l'implication de Bpifrance. Cette condition avait été mise en avant par la Direction générale de l'armement..."
TRAHISON DES INTÉRÊTS SUPÉRIEURS
DE LA NATION !
Il y a bien longtemps que les manifestations en Iran n’avaient pris une telle ampleur. Comme souvent, la presse occidentale s’est emballée, pensant que les jours du régime théocratique des mollahs étaient comptés.
Quelques centaines, ou plus probablement milliers, de morts plus tard, le constat est le même qu’auparavant. Un régime, aussi impopulaire soit-il, peut durer tant que sa répression est impitoyable. Il ne faut pas oublier les leçons de l’histoire.