Activité de notre Compte "X"...
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
3K4 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
3K4 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...

Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Nous sommes en février 1926 : en cette période du tri-centenaire de la Marquise, Gabriel Brunet, dans Le Mercure de France du 15 Février, vient de donner "...un portrait exquis et en profondeur" de celle que Daudet appelle "la plus gravement enjouée des femmes de lettres".
Il n'en faut pas plus au grand critique littéraire Daudet pour rendre à son tour l'hommage qu'elle mérite à la Marquise, en ce samedi 20 février, et nous dire ce qu'il pense de
Voici donc le lien conduisant à la "Une" du Samedi 20 Février 1926...
1918 : "Demain ?", premier article "prophétique" de Jacques Bainville dans L'Action française, sur la victoire perdue...
Vox clamanti in deserto, "inutile Cassandre" comme disait Chateaubriand, Jacques Bainville, spécialiste de l'Allemagne - son premier livre, publié à vingt ans, porte sur Louis II de Bavière... - n'a cessé de mettre en garde un Pays légal inconscient et une opinion publique insouciante contre le danger pangermaniste, et avait prévu le nazisme dès 1918 !
Il ne s'est trompé que dans l'ordre des mots, prévoyant un Parti unique social-nationaliste, alors que ce parti s'appela national-socialiste, l'abréviation "nazi" n'étant que le début de son nom complet Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei (Parti national-socialiste des travailleurs allemands). On avouera que l'erreur est bien minime, face à l'aveuglement criminel d'un Pays légal irresponsable, qui perdit la victoire et le sacrifice d'un million et demi de jeunes français.
1840 : Naissance de Claude Monet (ici, le Pont japonais, chez lui, à Giverny)
1442 : Mort de Yolande d’Aragon
Yolande d'Aragon est la belle-mère du jeune Dauphin Charles, futur Charles VII.
Marié à Louis d'Anjou, elle protège le Dauphin en le gardant dans ses châteaux de la vallée de la Loire, et lui donne sa fille pour épouse.
Elle a consacré toutes ses forces au salut de la France, qu'elle n'a cessé de confondre avec celui de sa maison, manoeuvrant pour rompre l'alliance de la Bretagne avec l'Angleterre et apportant tout son soutien à Jeanne d'Arc.
Il n'existe aucun portrait d'elle, et on ne la voit représentée que sur un vitrail de la cathédrale Saint Julien du Mans (ci-dessus)
http://tetrapak.chez-alice.fr/T18.html

Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
3K interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
Il n'y a que deux solutions : ou le Ministre se trompe (lourdement !) ou, alors, il ment...
Sur l'immigration/invasion à Mayotte, Jean-Noël Barrot déclare :
"L'aide au développement des Comores permet de renforcer la lutte contre l'immigration irrégulière..."
Sarah Knafo lui répond :
"C’est faux, monsieur le Ministre. Sinon, pourquoi l’immigration comorienne explose-t-elle, alors que l’aide au développement vers ce pays hostile a plus que doublé depuis 2017 ?..."
1951 : Naissance officielle du Beaujolais nouveau

C’est lui qui fonda à Paris la première École pour aveugles, devenue depuis l'Institut national des jeunes aveugles :
• https://handicap.paris.fr/association/association-valentin-hauy/

Vous y retrouverez l'article prémonitoire de Jacques Bainville, écrit à la fin de l'année 14, en pleine guerre :
Demain ?
Avec toute l'Action française, mais aussi tous les clairvoyants patriotes et les meilleurs des militaires, Bainville explique comment un Pays légal aussi aveugle qu'insensé va perdre la paix, alors que le sacrifice héroïque de tout le peuple français avait permis au pays de gagner la guerre, au prix de sacrifices inouïs.
Oui, le Système a oeuvré, avec son calamiteux Traité de Versailles, contre les intérêts vitaux du peuple français, et en intelligence de fait avec l'ennemi.
Et le chef, le meneur de ce Pays légal, alors, c'était Clemenceau, l'homme dont l'aveuglement et les folies nous ont donné... Hitler !
lafautearousseau
TIENS, DONC !
Ancien juge et ex-vice-président du Syndicat de la magistrature, Albert Lévy conduira la liste LFI à Lyon pour les Municipales. Quelle surprise !
• Ce monsieur fait partie du tiers (environ) de notre magistrature qui doit être révoqué sans délai, car il confond la "carte de parti" avec la carte professionnelle...
• Et, pour ce qui est du Syndicat de la Magistrature, il doit être dissous, comme le demande L'Institut pour la Justice (pétition signée par lafautearousseau) :
https://www.institutpourlajustice.org/petitions/pour-la-dissolution-du-syndicat-de-la-magistrature/
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici le lien conduisant à la "Une" du Jeudi 23 Décembre 1926, dans laquelle Léon Daudet dit son admiration pour Roland Garros, à propos de la parution de "La passion de Roland Garros", de Jean Ajalbert...
994 : Premières "Ostensions limousines"
Depuis 2013, les Ostensions limousines font partie du Patrimoine culturel mondial de l'humanité : ainsi en a décidé la Commission ad hoc de l'UNESCO, réunie cette année-là... en Azerbaïdjan.
Les Ostensions limousines sont de grandes processions autour de reliques des saints limousins dans plusieurs villes et villages de la région.
Elles ont lieu tous les 7 ans.
La décision de l'UNESCO est une immense reconnaissance pour l'association qui les organise, les Confréries limousines.
Cette inscription est venu à point nommé clôturer l'absurde et mesquine polémique sur les subventions publiques accordées en 2009 à cet événement : elles avaient été purement et simplement annulées par le conseil d'État à la demande du mouvement de la Libre-pensée car... contraires à la laïcité !
Dans notre catégorie Patrimoine, Racines, Traditions, voir la note Tous les sept ans, les Ostensions du Limousin

Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
4K4 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
11 Novembre ! jour anniversaire de tous ces Français qui ont donné leur vie pour la France, et dont la République idéologique a perdu/gâché la victoire...
Bleuet de France : une fleur pour se souvenir (extrait/entame de l'article d'Élisabeth Caillemer, dans Le JDD)
"CENTENAIRE. Confectionné par les gueules cassées de la Grande Guerre, le Bleuet de France retrouve son berceau aux Invalides où un atelier invite à refaire les gestes d’autrefois.

Le geste est simple. D’une planche en papier, on détache le bleuet prédécoupé, on l’emboîte sur un support en plastique avant d’y fixer une épingle à nourrice pour l’accrocher à sa boutonnière. En quelques secondes, la fleur du souvenir prend forme. Dans l’atelier inauguré aux Invalides le 5 novembre pour le centenaire du Bleuet de France, chacun peut s’y essayer. La confection a été simplifiée, ni fil ni aiguille, mais elle conserve toute sa charge émotionnelle : en assemblant son bleuet, on reproduit symboliquement les gestes des mutilés et des gueules cassées de la Grande Guerre qui, dans ce même lieu, tentaient de reprendre le cours de leur existence en fabriquant des fleurs de tissu.
"L’objectif de cet atelier, ouvert jusqu’au 20 novembre, est avant tout pédagogique. Il s’agit de permettre aux jeunes et aux visiteurs des Invalides de mesurer le sacrifice de ceux qui sont tombés pour notre liberté", explique Pierre-Emmanuel de Laforcade, directeur du Bleuet de France, une œuvre qui conjugue deux missions : venir en aide aux blessés, aux familles et aux victimes de guerre ou du terrorisme, et faire vivre la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France..."

397 : Célébration de Saint Martin de Tours (mort le 8, enterré le 11)
Il est l'un des quatre patrons de la France, avec Remi, Denis et Louis (saint Michel étant, non patron, mais protecteur; Sainte Marie (depuis le Voeu de Louis XIII), Jeanne d'Arc et Thérèse de Lisieux étant les trois patronnes).
S'il est reconnu pour avoir pratiqué le précepte évangélique de partage et d'amour du prochain (ci dessous, détail de la fresque dite Vie de Saint Martin, de Simone Martini), l'importance historique de Martin de Tours tient davantage au fait qu'il a créé les premiers monastères en Gaule, et qu'il a formé des clercs par la voie monastique.
Aujourd’hui plus de 236 communes portent son nom en France et plus de 4.000 églises sont placées sous son vocable; son nom de baptême est devenu le nom de famille le plus fréquent de France.
