Hier, avec ces quarante Rois qui ont fait la France, et qui en ont fait la première puissance du monde sous Louis XVI, nous possédions, avec la Royauté, "le régime le plus souple qui soit" (Léon Daudet), "la flèche du progrès" (Pierre Debray)...
LAFAUTEAROUSSEAU - Page 4
-
POUR UN NOUVEAU MATIN FRANÇAIS, AVEC LA ROYAUTÉ !
-
Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 5. Nos 45 Grands Textes !
(Cliquez sur les titres)
45 : Honoré de Balzac : Le départ
44 : Gustave Cohen : l'Avant dire et l'Avant partir de La grande clarté du Moyen-Âge
43 : Charles Péguy : "Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est seul devant Dieu"
-
lafautearousseau, quotidien royaliste sur le Net, est présent aussi sur Facebook, Tweeter et Telegram
Lafautearousseau, c'est un seul et même quotidien, mais en quatre publications... :
1. Le quotidien sur le Net, où vous vous trouvez en ce moment:
2. Notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste, qui rassemble chaque semaine entre 30.000 personnes (au minimum) et plus de 100.000 (avec un record à 182.000)...
3. Notre Compte Twitter A.F. Royaliste...
4. Notre compte Telegram...
AIDEZ-NOUS À ÉLARGIR NOTRE AUDIENCE !
ABONNEZ-VOUS À NOTRE TWEETER
ET À NOTRE TELEGRAM,
DEVENEZ "AMI" DE NOTRE PAGE FACEBOOK
ET METTEZ-Y UN "J'AIME" !
-
Nous le combattons au quotidien : mais, qu'est-ce exactement que "le Système" ?...
-
Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins
La lettre de Lafautearousseau est gratuite.
Elle est adressée tous les matins à la totalité des inscrits.
Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !
Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).
Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.
Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...
Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.
Bonne lecture à tous ! ■
Lafautearousseau •
-
Éphéméride du 26 février
1806 : Début de la construction de l'Arc de Triomphe de l'Étoile
1725 : Naissance de Nicolas Cugnot
Il est le père du fardier, la première automobile.
En 1988, le lycée N.J. Cugnot a réalisé une copie du Fardier à l'échelle 1/2 avec la collaboration de l'Etablissement Régional du Matériel, le lycée Hanzelet et le lycée Loritz.
-
D'accord avec Jean Messiha...
-
La vraie pandémie dont souffre la France ? Le gaspillage public... par Agnès Verdier-Molinié.
Agnès Verdier-Molinié à Paris, le 2 février 2021. — © JOEL SAGET/AFP
Dans son essai "La France peut-elle tenir encore longtemps ?", l’essayiste libérale pourfend la tentation hexagonale d’une hausse illimitée des dépenses publiques. Le mur de la dette existe...
Nous sommes d'accord avec l'analyse d'Agnès Verdier-Molinié.
-
Islamo-gauchisme Quelle police de la pensée ?, par Gérard Leclerc.
© Jordan L’Hôte / CC by
La polémique lancée à propos de l’islamo-gauchisme n’est pas près de s’éteindre. Elle met en cause les enjeux de notre société actuelle pour une période dont on ne peut percevoir le terme et elle rappelle le précédent de l’après-guerre.
-
Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie...
1. Immigration/Invasion, voulue et imposée par le Système : Zemmour a raison de rappeler que la faute en revient au Conseil d'État, qui a trahi la France, tout simplement...
-
Sur France Culture : « Il faut renverser la famille, c’est le seul moyen de lutter contre l’inceste », par Marie Delarue.
L’information, en ce printemps 2021 qui approche, tourne en boucle autour de deux sujets majeurs : la pandémie et l’inceste. On y ajoute quelques corollaires : les vaccins et le viol.
La pandémie recrute ses victimes très majoritairement parmi les hommes ; la chose se dit peu. Certes, la guerre des sexes fait rage, mais depuis que la rédemption de l’humanité s’épelle en LGBTQI+, pas question de reconnaître que le chromosome Y est un facteur de comorbidité.
-
Amboise : le comte de Paris attaque la fondation Saint-Louis pour récupérer le château, par Ivan ROULLET.
Le comte de Paris assigne une nouvelle fois en justice la fondation Saint-Louis pour récupérer des biens, dont le château d’Amboise.
-
À la découverte de huit français(e)s "illustres et méconnus"...
28 février 2007/28 février 2021 : lafautearousseau fête ses quatorze ans !
Pour célébrer cet évènement d'une façon un peu originale, nous avons choisi d'extraire huit passage de nos Éphémérides, qui vous emmèneront, pendant une semaine, à la découverte de huit personnes éminentes de notre Histoire mais qui, pourtant, sont peu ou pas du tout connues, du moins du grand public...
Aujourd'hui (4 et 5/7) : Jacques Jaujard et Martian de Bernardy...
14 ans ! Un anniversaire célébré en rappelant nos Racines, notre Culture, notre Histoire et ceux qui l'ont faite : Frédéric Mistral ne disait-il pas "Les arbres aux racines profondes sont ceux qui montent haut" ?...
-
Dans notre Éphéméride de ce jour : Napoléon contre la France, avec son "recès" de 1803...
1803 : Napoléon contre la France : le "recès" de 1803
Le "Recès" de la Diète d’Empire est une résolution (ou "recès") de la dernière séance de la Diète d’Empire tenue à Ratisbonne.
Il avait été décidé, suite à l’accord entre la France et l’Autriche de 1802 et en conséquence du traité de Lunéville, de dédommager les princes allemands des terres qu’ils avaient perdues lors de l’annexion de la rive gauche du Rhin par la France.
Mais, d’une part, certains princes, qui ne possédaient rien sur la rive gauche du Rhin, obtinrent des avantages territoriaux.
D’autre part, le "recès" bouleversait le Saint-Empire dans la mesure où les principautés ecclésiastiques disparaissaient, ainsi que 45 villes libres sur 51...Couverture du "recès" du 25 février 1803...
-
Présence de la "Catho" d'Angers à Niort : la ministre de l'Enseignement supérieur saisie, par Xavier Le Roux.
Lors des portes ouvertes de l'UCO dans les locaux de Niort Tech en janvier dernier.
© Photo NRLe Comité national d’action laïque vient de saisir la ministre de l’Enseignement supérieur Frédérique Vidal. Il s’oppose à la présence de l'Université catholique de l'ouest sur Niort et lui conteste même le droit d'utiliser le terme "université".