Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
SYSRÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
ALORS QUE L'ON SAIT TRÈS BIEN QU'IL FAUT FAIRE DES ÉCONOMIES ET BAISSER LA DÉPENSE PUBLIQUE.
ET QUE L'ON PEUT PROFITER DES DÉPARTS EN RETRAITE POUR BAISSER D'ENVIRON DEUX MILLIONS LE NOMBRE DE FONCTIONNAIRES - LARGEMENT EXCÉDENTAIRES EN FRANCE - LEUR NOMBRE A AUGMENTÉ DE 23% PAR RAPPORT À 1997, POUR ÊTRE AUJOURD'HUI SUPÉRIEUR DE 1.055.000 À CELUI DE LA FIN DE CETTE ANNÉE1997 !
EN SOMME, LE TITANIC FONCE VERS L'ICEBERG, MAIS LE COMMANDANT (?) FAIT AUGMENTER ENCORE LA VITESSE !
IL EST VRAI QUE LE TITANIC ÉTAIT "PRATIQUEMENT INSUBMERSIBLE" !
ON CONNAIT LA SUITE...
AUJOURD'HUI, C'EST LA RÉPUBLIQUE QUI EST RÉPUTÉE "INSUBMERSIBLE" ET QUI PARAIT AUSSI ANCRÉE DANS L'INCONSCIENT COLLECTIF QUE NE L'ÉTAIT LA ROYAUTÉ EN 1789.
CHATEAUBRIAND DISAIT - AVEC RAISON - QUE JAMAIS LE TRÔNE DE FRANCE N'AVAIT PARU AUSSI SOLIDE QUE DANS LES QUELQUES ANNÉES QUI PRÉCÉDÈRENT LA FUNESTE RÉVOLUTION.
IL EN EST DE MÊME AUJOURD'HUI AVEC LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE : L'OPINION NE CROIT PLUS EN CE SYSTÈME QUI S'EST VOULU UNE NOUVELLE RELIGION : TROP DE TAXES ET DE DETTE, TROP D'INEFFICACITÉ, TROP DE SCANDALES, TROP D'INCOMPÉTENCES À TOUS LES NIVEAUX - Y COMPRIS AU PLUS HAUT... - TROP D'INSÉCURITÉ ET DE VIOLENCES, TROP D'ENTRAVES AU TRAVAIL, TROP D'ABAISSEMENT DU PAYS, DANS LEQUEL LA SÉCURITÉ DES BIENS ET DES PERSONNES N'EST PLUS ASSURÉE...
ET L'ON POURRAIT CONTINUER D'ÉNUMÉRER LES "TROP" OU LES "PAS ASSEZ"...
CHACUN PEUT FAIRE, AUJOURD'HUI, LE CONSTAT DE L'AFFAISSEMENT DU RÉGIME : COMME EN 1789 ?
















