UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 8

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Dr Serge Rader : "On achève nos personnes âgées dans les ehpad par sédation Rivotril".

    C'est magnifique ! on autorise le rivotril sans mise sur le marche mais pour la chloroquine qui existe depuis 1950 la on peut pas .....


  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Pas facile de trouver ce que vous cherchez sur Lafautearousseau ? Voici un moyen utile !

    3053309136.3.jpgMalgré les diverses classifications et moyens de recherche prévus sur Lafautearousseau, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le blog. 

    Voici un moyen supplémentaire qui pourra vous aider :

    Quoi que vous cherchiez – un article, un sujet, un nom - il vous suffit de taper dans votre barre de navigation – ou dans la barre de navigation Google - le titre de l’article (si vous vous en souvenez) ou quelques mots résumant l'essentiel, voire un nom propre, et de faire suivre votre texte tout simplement par lafautearousseau : neuf fois sur dix, vous verrez apparaître ce que vous cherchez.

    Lire la suite

  • Ephéméride du 5 avril

    Karakorum, ancienne capitale de l'empire mongol

     

     

    1284 : Guillaume de Rubrouck, premier occidental à entrer dans Karakorum  

     

    Tout le monde connaît Marco Polo, l'explorateur vénitien, et son célèbre Livre des merveilles.

    On sait moins que ses pérégrinations en terre mongole avaient été précédées par celles de plusieurs moines, envoyés comme ambassadeurs soit par le Pape, soit par le roi de France, Louis IX (futur saint Louis).

    Ainsi, trente ans avant Marco Polo, Ascelin de Lombardie et André de Longjumeau, dominicains, et deux franciscains, Jean de Plan Carpin et Guillaume de Rubrouck, sillonnaient les routes de Mongolie.

    Ce fut Frère Guillaume de Rubrouck, natif de la Flandre française, ami et intime de Saint Louis, qui entra le premier dans Karakorum, alors capitale de l'empire mongol, et c'était bien la première fois qu'un ambassadeur chrétien occidental pénétrait dans la ville : il y fut accueilli solennellement par les Nestoriens du lieu, venus en procession au-devant de lui. 

    5 avril,fragonard,danton,terreur,comite de salut public,guillotine,robespierre,convention,marat,pascal paoli,nadar

    La route de Guillaume de Rubrouck 

     

    https://clio-texte.clionautes.org/L-Empire-mongol-recit-de-Guillaume.html 

     

    5 avril,fragonard,danton,terreur,comite de salut public,guillotine,robespierre,convention,marat,pascal paoli,nadar

     

    Lire la suite

  • Pendant la crise sanitaire, le terrorisme islamiste continue : France info parle de l'attentat de Romans...

    91982315_2904997239576096_1191613078270115840_o.jpg

    Photo parue sur la page facebook de nos amis de l'Action française Bordeaux...

     

    Lu sur le site France info :

    Deux personnes sont mortes et au moins sept autres ont été blessées lors d'une attaque au couteau à Romans-sur-Isère dans la Drôme ce samedi matières 11h par un homme de 33 ans qui a été interpellé, selon un dernier bilan de plusieurs sources proches de l'enquête rapporté par France Bleu Drôme Ardèche. Selon des témoins, le suspect a crié "Allah akbar".

    Selon les derniers éléments à 15h30, l'homme a d'abord égorgé un habitant de la commune devant chez lui, devant sa femme et son fils. Puis il est entré dans un bureau de tabac, où il a poignardé trois personnes. L'une d'elles s'est effondrée dans la rue et est entre la vie et la mort. Le couteau de l'assaillant s'est cassé dans le bureau de tabac, alors il est allé en chercher un autre dans la boucherie, où il a poignardé une personne qui est morte. Il s'est ensuite dirigé vers une supérette avant d'être interpellé, tandis que plusieurs personnes apeurées s'étaient réfugiées dans la boulangerie La Mie Câline, détaille France Bleu Drôme Ardèche.

    Lire la suite

  • Le message hebdomadaire de facebook est revenu !

    lfar flamme.jpgCe même jour, samedi 4 avril, Facebook :

    1. nous menace de fermeture de la Page pour avoir partagé du contenu "ne respectant pas les standards de la Communauté";

    2. nous "bloque" à nouveau, après nous avoir bloqué un mois en novembre puis, un jour après notre libération, trois mois jusqu'à fin mars...

    3. mais reprend son message hebdomadaire de fréquentation, suspendu depuis octobre dernier : "Les publications de lafautearousseau ont atteint 37K3 personnes et généré 24K2 interactions cette semaine"

    Evidemment, c'est une petite semaine, comparée à celles de nos records du 15 juin 2019 (100.200 personnes atteintes et 48.200 interactions) ou du samedi 13 juillet (91.400 personnes atteintes et 25.500 interactions). Mais nous sortons de quatre mois de "blocage", donc, ce n'est pas si mal et, certainement, bien des pages fb se contenteraient de ce score...

  • Vu sur le blog ami de la La Couronne : Mgr le Comte de Paris déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.

    Confiné au Domaine royal de Dreux avec sa famille, le chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris a répondu aux questions du journal local « M Ta Ville ».

    Dans cet entretien, le prince qui suit la crise sanitaire actuelle d’un œil averti, expose son analyse concernant la gestion de celle-ci, tant au niveau national, qu’au niveau local : « La crise montre que les concepts et les idées, sont loin de la réalité des gens qui sont confinés chez eux ».

    Le prince y salut une nouvelle fois la générosité des Français dans la difficulté : « Nous avons la chance d’avoir des Français généreux et efficaces dans le monde associatif pour venir en aide aux soignants qui manquent de moyens et de traitements. J’espère que le gouvernement sera capable de redresser la barre. » et  regrette également l’efficacité hasardeuse du gouvernement au début de la crise du Covid 19 : « Nous avons été plutôt cigale que fourmi » et déplore l’invisibilité de l’Europe dans cette crise.

    Vous pouvez lire cet entretien du chef de la Maison royale de France, Monseigneur le Comte de Paris :

    Lire la suite

  • L’effondrement du cours du pétrole et ses conséquences géopolitiques, par Antoine de Lacoste.

    (Cet article est paru  dans le dernier numéro de Politique Magazine. Nous le publions ici avec l'aimable autorisation du journal et d'Antoine de Lacoste que nous remercions chaleureusement l'un et l'autre).

    Alors que les marchés financiers s’effondraient sous les coups d’un virus inattendu, les cours du pétrole ont suivi le mouvement, plus violemment encore. Plus géopolitiquement aussi. Car si le monde boursier se serait bien passé d’une chute incontrôlée intervenue sous l’effet de la panique, il n’en est pas du tout de même dans le monde du pétrole.

    Pendant des décennies, l’OPEP a contrôlé les prix du pétrole. Son emprise a démarré en fanfare en 1973, lorsque l’organisation a décidé de quadrupler le prix du baril, provoquant une grave crise économique dans les pays occidentaux. A partir de cette date, le monde a vécu sous la dépendance des diktats des 14 pays membres de cette organisation à composante fortement musulmane. Même les Etats-Unis, pourtant alliés étroits de l’Arabie Saoudite (pétrole contre sécurité), avaient bien du mal à modérer les appétits financiers du cartel pétrolier.

    Lire la suite

  • Dans le Parisien, entretien avec le Professeur Raoult.

    Entretien du 31 Mars

    Le gouvernement a autorisé un essai clinique de grande ampleur pour tester l'effet de la chloroquine sur le coronavirus. C'est important pour vous d'avoir obtenu cela ?

    DIDIER RAOULT. Non, je m'en fiche. Je pense qu'il y a des gens qui vivent sur la Lune et qui comparent les essais thérapeutiques du sida avec une maladie infectieuse émergente. Moi, comme n'importe quel docteur, à partir du moment où l'on a montré qu'un traitement était efficace, je trouve immoral de ne pas l'administrer. C'est aussi simple que ça.

    Lire la suite

  • Sur Boulevard Voltaire, Alain Houpert : « J’ai quelques collègues qui sont atteints. Ils ont eu de la chance d’avoir de la chloroquine ».

    "Ils ont été sur pied très rapidement"

    Alain Houpert, sénateur LR de la Côte-d’Or, par ailleurs docteur en médecine, tire la sonnette d’alarme sur la situation dans les EHPAD, durement touchés par le coronavirus. Il donne son avis sur la gestion de la crise par le gouvernement.

    Lire la suite

  • Au cinéma, la chronique de Guilhem de Tarlé : Au revoir là-haut.

    2.jpg

     

     

    A la télé : Au revoir là-haut, une comédie dramatique d’Albert Dupontel, avec Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Niels Arestrup, Émilie Dequenne.

    (Programmé Dimanche prochain 5 Avril sur France 2)

    Lire la suite

  • La technocrature, maladie sénile de la démocratie, par Philippe Germain.

    Intérêt du référentiel populiste  ?

    En 2017 la «  technocrature  » à pris le pouvoir politique. Pour sauver le Système,  elle s’est substituée à «  l’ancien monde  » très disqualifié de l’élite politique. Macron a rejoué Bonaparte sauvant la République le 18 Brumaire 1799. La dénonciation de ce  coup de force technocratique a rapidement été réalisée avec une certaine pertinence d’une part par Pierre-André Taguieff dans une analyse fouillée et documentée, mais aussi par la Gauche et l’ultra-gauche, malheureusement dans l’approche complotiste des «  gros contre les petits  ». Réfractaires au complotisme, les maurrassiens préfèrent donc analyser la technocrature comme un phénomène de physique sociale et donc utiliser l’empirisme organisateur et le concept Pays légal/pays réel.

    Lire la suite

  • Urgent ! Comment guérir de la crise du coronavirus... (2ème partie) (10), par Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles.

    En contact avec les mouvements Jeunesse si tu savais et Poussières d'étoiles; voici les liens de leur page FB, de leurs sites officiels et de leur chaîne youtube :

     

    JEUNESSE SI TU SAVAIS

    https://www.facebook.com/jeunessesitusavais/

    https://www.jeunesse-si-tu-savais.fr/

     

    POUSSIERES D'ETOILES

    https://www.poussieresdetoiles.fm/

    https://www.youtube.com/channel/UCvYtt4Ws_Uc4Cj0LeLCoEJQ/videos

     

    Et voici le dixième article (aussi en vidéo/audio) qu'ils nous ont adressé, en attendant la suite...

    Lire la suite

  • Bernanos........l'invasion des machines, par Frédéric Poretti-Winkler.

    « Cela va vite, en effet, cher lecteur, cela va très vite. J'ai vécu à une époque où la formalité du passeport semblait abolie à jamais. N`importe quel honnête homme, pour se rendre d'Europe en Amérique, n'avait que la peine d'aller payer son passage à la Compagnie transatlantique. Il pouvait faire le tour du monde avec une simple carte de visite dans son portefeuille. Les philosophes du XVIIIe siècle protestaient avec indignation contre l`impôt sur le sel - la gabelle - qui leur paraissait immoral, le sel étant un don de la Nature au genre humain. Il y a vingt ans, le petit bourgeois français refusait de laisser prendre ses empreintes digitales, formalité jusqu’alors réservée aux forçats. Oh ! oui, je sais, vous vous dites que ce sont là des bagatelles.

    Lire la suite

  • THEATRE : Chat en poche, par Thomas Planquert.

    On a l'habitude de s'exclamer "méfiez vous des imitations" : rassurez vous cette pièce de théâtre est tout ce qu'il y a de plus authentique... Même si le protagoniste principal de Chat en poche est le roi de l'imitation des années 70/80.

    Grâce à Georges Feydeau, Thierry Le Luron démontre son talent d'acteur et nous fait rire avec sa vraie voix.

    Il rêvait de jouer d'autres rôles et même de s'essayer à des classiques du répertoire.

    Hélas, le destin ne le lui a pas permis.

    Son aventure demeure donc unique.

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL