Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

(Au JT de 20h de France 2, extrait 1'43)
https://x.com/MAndrouet/status/1962254649961968058
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
(Au JT de 20h de France 2, extrait 1'43)
https://x.com/MAndrouet/status/1962254649961968058
1903 : Naissance de Gustave Thibon
De Charles Maurras (L’Action française, 10 juin 1942, page 2) :
"Gustave Thibon est sans conteste le plus brillant, le plus neuf, le plus inattendu, le plus désiré et le plus cordialement salué de nos jeunes soleils."
(tiré de notre Catégorie Grande "Une" de L'Action française)
En plus de tout le reste, elle parle de la guerre qui aurait pu et du être évitée, celle de 39/45, avec toutes les horreurs et les destructions qu'elle a occasionné : il suffisait d'écouter Jacques Bainville, Maurras et l'Action française qui, avec tant d'autres Français patriotes demandaient la seule garantie de paix véritable, après une victoire si chèrement acquise (un million et demi de morts) : le démembrement de l'Allemagne.
Clemenceau et le Système ne le voulurent pas, par idéologie démocratique.
Clemenceau et le Système nous ont "donné" 39/45, ils nous ont "donné" Hitler :
Clemenceau et le Système, responsables et coupables !
lafautearousseau
1792 : Début des Massacres de septembre. Le 14 juillet 1789, on avait promené des têtes au bout des piques...: dès cet épisode, la Terreur est en gestation, "la culture politique qui peut conduire à la Terreur est présente dans la révolution française dès l'été 1789", et la prise de la Bastille inaugure "le spectacle de sang, qui va être inséparable de tous les grands épisodes révolutionnaires"...(François Furet)
1667 : Louis XIV, à l'origine de l'expression "Paris, Ville lumière"...
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
1K6 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
LA BOUFFONNERIE LE DISPUTE AU TRAGI-COMIQUE, DANS CETTE PRISON DE VENDIN-LE-VIEL QUE DARMANIN NOUS VENDAIT COMME ÉTANT "DE HAUTE SÉCURITÉ", PROMETTANT QUE - COMME DANS CELLE DE CONDÉ-SUR-SARTHE - LES "CENT DÉTENUS LES PLUS DANGEREUX DE FRANCE" QUI S'Y TROUVERAIENT N'AURAIENT D'AUTRE POSSIBILIIÉ QUE DE SE TENIR À CARREAU, ET QU' ON ALLAIT VOIR CE QU'ON ALLAIT VOIR...
EN EFFET, ON VOIT !
LES "CENT PLUS DANGEREUX" RIDICULISENT L'AUTORITÉ, LEUR TROUVAILLE ÉTANT D'INONDER LEURS CELLULES, ET DONC LES ÉTAGES, EN LAISSANT COULER L'EAU CHACUN DANS LA SIENNE...
UNE DÉCISION QU'ILS ONT SÛREMENT PRISE ENSEMBLE, PUISQU'ILS SE VOIENT LORS DE LEURS PROMENADES, ALORS QU'ON NOUS AVAIT EXPLIQUÉ QU'ILS SERAIENT À L'ISOLEMENT COMPLET ETC... ETC...
AINSI DONC, MÊME EN PRISON SOI-DISANT "HAUTE SÉCURITÉ", ILS CONTINUENT À "FAIRE LES KÉKÉS" ET À BAFOUER/RIDICULISER L'AUTORITÉ...
UEN SEULE SOLUTION, SELON NOUS :
ILS LAISSENT VOLONTAIREMENT COULER L'EAU ?
EH, BIEN ! ALORS,
QU'ON LA LEUR COUPE !
(ndlr : nous parlons de l'eau, bien entendu...)
1715 : Mort de Louis XIV
1250 : Ouverture du Collège de Robert de Sorbon, la future Sorbonne
Robert (né à Sorbon en 1201, mort à Paris en 1274), théologien, fut le chapelain de Saint Louis.
Il fonda en 1257, pour les clercs et les étudiants en théologie le collège qui, aujourd'hui encore, porte son nom (rue Coupe Gueule, cela ne s'invente pas !).
La Sorbonne, dont il fut le premier proviseur, devait permettre aux écoliers pauvres d'avoir accès à l'enseignement.
Centre d'études théologiques, c'était aussi un tribunal ecclésiastique et, à cet égard, la plus haute autorité religieuse du monde chrétien après le Pape.
En 1808, les bâtiments de la Sorbonne furent donnés à l'Université.
Grand amphitéâtre de la Sorbonne (la fresque est de Puvis de Chavannes)
http://www.paris-pittoresque.com/monuments/21.htm
En plus de tout le reste, elle rappelle la naissance de Gustave Thibon, qui est si souvent venu parler, pour l'instruire et l'élever, au public des Rassemblements Royalistes de Montmajour et des Baux-de-Provence, dont il fut sans conteste l'un des plus solides piliers porteurs, l'intervenant le plus assidu et le plus apprécié...
lafautearousseau
1 : 1250 : Ouverture de la Sorbonne. 1557 : Mort de Jacques Cartier. 1637 : Naissance de Catinat. 1677 : Mort de René de Longueil, aux origines du château de Maisons... 1715 : Mort de Louis XIV. 1715 : Mort de Girardon. 1796 : Revente de l'Abbaye de Leffe. 1854 : Martyre des missionnaires Nicolas Krick et Augustin Boury, au Tibet. 1929 : Apparition du Commissaire Maigret. 1949 : Fondation d'Emmaüs. 1970 : Mort de François Mauriac.
2 : 1667 : Louis XIV, à l'origine de l'expression "Paris, Ville lumière"... 1792 : Massacres de septembre. 1843 : Aux origines de l'Entente Cordiale : début de la première visite de la Reine Victoria en France... 1870 : Défaite de Sedan. 1903 : Naissance de Gustave Thibon. 1930 : Premier vol Paris New York sans escale. 1930 : Création du Parc national des Cévennes. 1937 : Mort de Pierre de Coubertin.
3 : 1120 : Mort de Gérard Tenque. 1783 : Indépendance des États-Unis. 1792 : Le major Karl von Bachmann, commandant des Suisses lors de l'insurrection du 10 août, est guillotiné... 1792 : Assassinat de la princesse de Lamballe, et scènes d'anthropophagie révolutionnaire... 1883 : Mort de Tourgueniev, à Bougival. 1939 : Début de la Seconde Guerre mondiale.
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
1K7 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
Sur notre Compte "X" Lafautearousseau Royaliste LFAR :
Sa Sainteté Léon XIV @Pontifex_fr remet les pendules à l’heure auprès des politiciens français notamment à travers le piège de la « laïcité à la française ». Vous non plus, ne tombez plus dans le panneau :
Léon XIV s’est exprimé en français pendant une dizaine de minutes devant les élus du Val-de-Marne
Dans le reportage réalisé par FR3 Provence, Noelle Auphan (représentant le Partenariat Eurafricain dont elle responsable de la communication) a été la seule personnalité interviewée et M. le Ministre Babacar Wade a présenté les excuses de Joël Broquet vice président du comité « Demba et Dupont »
https://fr.linkedin.com/company/partenariat-eurafricain
La présence d’une dizaine de consuls et consuls généraux de pays notamment africains ainsi que de plusieurs chefs de file des diasporas implantées dans la métropole marseillaise permettent d’étoffer la Partenariat Eurafricain et de préparer plus efficacement les élections municipales dans les communes de la Métropole.
Ce fut également l’occasion de contacts fructueux avec principalement l’association des anciens de la Légion Etrangère et l’organisation des OPEX représentée par leur président Eric Femenia.
Cet évènement a fait l’objet d’un compte-rendu sur la page linkedin du Partenariat Eurafricain.
1933 : Création d'Air France (ici, une des affiches AIR FRANCE réalisées par Georges Mathieu)
1666 : Création de Lorient
De Michel Mourre (Dictionnaire encyclopédique d'Histoire) :
"...Lorient commença à se développer au début du XVIIème siècle, après que Louis XIII eut fait bâtir un fort près du hameau de Blavet, qui fut alors rebaptisé Port-Louis. En 1666, le lieu fut concédé à la Compagnie des Indes orientales, dont le port prit le nom de l'Orient. Au XVIIIème siècle, il devint un des principaux centres du commerce extérieur français, mais la Guerre de Sept ans mit fin à cette prospérité et la Compagnie fut dissoute en 1770. L'État devint possesseur des installations portuaires, créa un arsenal à Lorient en 1782. Au XIXème siècle, Lorient devint une importante base navale et le chef-lieu d'une Préfecture maritime. De 1940 à 1944, les Allemands en firent une base de sous-marins et, malgré l'investissement des troupes de Larminat, ils conservèrent la place jusqu'à l'armistice du 8 mai 1945."
C'est en juin 1666 que la Compagnie française des Indes orientales reçut, par une ordonnance de Louis XIV, des terres à Port-Louis, ainsi que de l'autre côté de la rade, au lieu-dit du Faouédic.
Elle en fit l'acquisition formelle ce 31 août : l'histoire de Lorient commençait...
Après délibération de la communauté de ville, les armoiries furent fixées par règlement de Louis Pierre d'Hozier, Juge général d'armes de France, le 20 mai 1744 :
"Un écu de gueules à un vaisseau d'argent voguant sur une mer de sinople et un soleil d'or se levant derrière des montagnes d'argent, posées au flanc droit de l'écu et un franc-canton d'argent semé de mouchetures d'hermines de sable. L'écu ayant un chef d'azur semé de besants d'or et surmonté d'un triton au naturel, ayant le bas du corps en forme de poisson, tenant de la main droite une corne d'abondance, et de la gauche une coquille en forme de cornet, qu'il porte à sa bouche pour servir de trompe."
Devise de Lorient : "Ab oriente refulget" : C'est de l'Orient qu'elle resplendit
La Ville martyre de Lorient a reçu la Croix de Guerre avec Palme et la nomination au grade de Chevalier de la Légion d'Honneur
Fière - à juste titre ! - de sa Celtitude, la Ville de Lorient organise chaque année, depuis 1971, le magnifique Festival interceltique de Lorient (en breton : Emvod ar Gelted en Oriant) :
https://www.festival-interceltique.bzh/
Dès notre création (en février 2007) nous avons salué cet enthousiasmant et extraordinaire évènement :
Tout ce qui est Racines est bon... : Le Festival interceltique de Lorient ( Août 2008)
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2K1 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
SUR CE SYSTÈME FOIREUX ET FAILLI, PARTOUT,
LE MIEUX N'EST-IL PAS, ENCORE,
DE LE PRENDRE EN RIANT ET EN CHANSON ?...