Municipales 2026 : OBJECTIF MARTIGUES ! LIBÉRATION !
À Martigues, le Maire et la gauche semblent paniquer.
Pourquoi ?
Sur la Page facebook de Jean-Luc DI Maria :
UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
À Martigues, le Maire et la gauche semblent paniquer.
Pourquoi ?
Sur la Page facebook de Jean-Luc DI Maria :
Robert Ménard est venu se plaindre, ce mercredi soir, sur LCI, du "deux poids/deux mesures" qu'il constate entre la promotion - à Strasbourg - d'une affiche de femme voilée censée incarner la "douceur de ville" (!) et le refus de promotion - par la régie pub de la SNCF et de la RATP - d'une affiche pour le film "Sacré coeur", au motif que ce serait une atteinte à la laïcité.
Robert Ménard a, évidemment raison mais, en même temps, il ne laisse pas de surprendre.
En effet, pourquoi, et de quoi, s'étonner ?
La République idéologique est, par essence, par nature, anti-chrétienne et "anti tout" ce qui faisait la France, jusqu'à la funeste révolution. Qui a fini par aboutir à l'instauration, en France, de ce nouveau Système qu'on appelle abusivement "république" (car nous ne sommes ni en république, ni en démocratie), et qui est devenu aujourd'hui - et, finalement, si vite ! - ce monstre ridicule, cette vieillerie poussive, obsolète et périmée que l'on peut voir; ce vieux régime irréparable, irrécupérable, tout juste bon à mettre à la casse...
Bien qu'en état de décomposition avancée, la république idéologique est donc dans sa parfaite logique interne lorsque :
• elle laisse faire la promotion d'une femme voilée (à Strasbourg) qui serait, prétendument, l'incarnation de la "douceur de ville/douceur de vivre", alors que les courageuses iraniennes se battent, et meurent, pour vivre libres et non voilées de force;
• alors qu'elle laisse interdire, à la RATP, un film chrétien (horreur er damnation !)...
"Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam..." prévenait déjà notre grand Chateaubriand.
On le voit bien aujourd'hui, avec ce "deux poids/deux mesures" dont parle Ménard, mais aussi avec tant d'autres exemples : le plus "parlant" étant celui de ce couple parfaitement allégorique de la prophétie de Chateaubriand : Garrido/Corbières. Tous deux LFI et athées, leur fille s'est convertie à l'Islam !
Il faut savoir ce que l'on veut : on ne peut accepter un régime, un Système tel que notre vieillerie d'aujourd'hui et se plaindre qu'il fasse ce pourquoi il a été conçu...
On a envie de dire à Ménard, et à tous les Français :
Soyez royalistes, ou ne vous plaignez pas !
NON ! OUI !
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici le lien menant au numéro du 16 juillet 39 :
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7674904
(cliquez sur les images pour les agrandir...)
I : Le communiqué de la Cité du Vatican (partie supérieure des colonnes trois et quatre) :
1985 : Création du RAID
1468 : Arrestation de Louis XI à Péronne par le duc de Bourgogne
Ce jour-là, la royauté connut la plus effroyable des humiliations (l'arrestation du Roi est racontée en détail dans l'Éphéméride du 11 février). Il n'y en aura pas de pire jusqu'à la Révolution.
Certains l'ignorent, d'autres l'oublient : il n'était pas obligatoire que la France existât. Du moins telle que nous la connaissons aujourd'hui. Les territoires qui la composent, ces Provinces qui font son extraordinaire richesse grâce à leur infinie diversité, auraient très bien pu aller les unes à telle puissance étrangère, les autres à telle autre.
Ou alors, d'autres centres que Paris auraient pu fédérer une autre entité :
• les Wisigoths, d'abord, qui possédaient presque toute l'Espagne et quasiment toute l'actuelle France méridionale : mais ils furent écrasés à Vouillé par Clovis (voir l'Éphéméride du 10 novembre) et refoulés en Espagne;
• ou bien les Comtes de Toulouse, à partir précisément de leur capitale éponyme, mais qui manquait d'un poids démographique suffisant pour s'imposer;
• ou bien les Plantagenêts, d'origine française mais devenus rois d'Angleterre, et qui possédèrent, à un moment, bien plus de territoires de l'actuelle France que le roi de France lui-même.
• ou bien encore les ducs de Bourgogne, les Grands Ducs d'Occident, qui, eux, ne manquaient ni de population ni de richesses mais qui, pour leur malheur - et notre bonheur ! - sont "tombés" sur... Louis XI (ci dessous) !
"Le @Comte_DeParis, prince Jean d'Orléans et son épouse, ont rencontré le roi Willem-Alexander et la reine Maxima des Pays-Bas invités par la mairie de Toulouse. Les souverains néerlandais sont en visite en #France"
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
4K9 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
(ndlr : notre post sur Boutang est à 975 "J'aime", et celui sur Laura et Maurane à 1k253...)
Les privilégiés de notre Système, qui est devenu un vieux Système, un vieux Régime, une vieille république idéologique, vieille guimbarde plus réparable, qui ne marche plus, qui tombe en morceaux et se décompose sous nos yeux, et qui est seulement bonne à envoyer à la casse...
Aujourd'hui, c'est Emmanuelle Ducros qui liste les abus de la gauche caviar parisienne aux frais du contribuable, chez le toujours excellent Dimitri Pavlenko :
"Des tables étoilées Michelin pour se remettre des distributions alimentaires aux plus précaires, le Maire du 18e se fait même rembourser les menus de ses enfants..."
(extrait vidéo 3'19)
https://x.com/ChaRocher/status/1972928418313617666
Il est plus que temps de renvoyer ce vieux régime, et de retrouver notre premier Régime, notre régime traditionnel : la Royauté, qui a fait la France...
1535 : Jacques Cartier découvre le site où s'élèvera Montréal (ici, la ville aujourd'hui)
1369 : Du Guesclin nommé Connétable
Charles V, le Sage, fait ainsi de lui le commandant suprême de l'armée française.
Le mot vient du latin comes stabuli, qui désigne le comte de l'étable (aussi appelé grand écuyer).
Toujours fidèle, Du Guesclin obtiendra le privilège rarissime d'être inhumé à côté de ces Rois qu'il aura si fidèlement servis, dans la Basilique de Saint-Denis (ci dessous, son gisant).
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
3K6 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...
Aujourd'hui, mercredi, 8 heures, les
2 000 000 de signatures sont
atteintes (parmi elles, bien entendu
!) celle de lafautearousseau...
https://referendum-immigration.com/
Sur Destination Tele, à propos de CNews, dont le succès rend fous les commissaires politiques bobos/gauchos/trotskos, qui regrettent le temps d'avant, où ils avaient le monopole de la parole pour l'intoxication du public; un monopole qui leur échappe de plus en plus et qui passe au contraire, de plus en plus, entre des mains qui leurs sont résolument hostiles...
"HIS-TO-RI-QUE ! Avec 3,9% pdm CNEWS signe un mois record et reprend la place de 1ère chaîne de la TNT de C8 censurée en mars par l’ARCOM 5ème chaîne nationale devant France 5 (3,6%) 1ère chaîne info loin devant BFMTV (2,9% soit le + grand écart jamais enregistré) et LCI (2,2%)"
Une histoire de l'Action française... en lisant L'Action française !...
(retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")
Voici la "Une" du numéro du Vendredi 24 Décembre 1926 (sur cinq colonnes à la Une) :
le Pape d'enfer a frappé !...
Et voici l'intégralité des deux documents de cette "Une", sur ses cinq premières colonnes :
1793 : Deuxième loi de Lazare Carnot organisant le Génocide vendéen
Il est prévu l' "Extermination totale des habitants…" : comme le dit Pierre Chaunu, nous n'avons pas les ordres écrits des dirigeants nazis concernant les camps d'extermination, mais nous disposons de ceux de la Convention concernant le Génocide vendéen, voulu, approuvé, programmé et appliqué méthodiquement, par des gens qui savaient très bien ce qu'ils faisaient : tout est intégralement conservé au château de Vincennes...
• Pour la première loi de Carnot organisant le Génocide vendéen, voir l'Éphéméride du 1er août
• Voir également :
1. Notre PDF : Lazare Carnot, aux sources du Génocide vendéen pdf
2. Notre Feuilleton : Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, "Guerres de Géants"
2009 : mise au jour au Mans (Sarthe) de deux charniers datant des guerres de Vendée. Parmi la vingtaine de squelettes exhumés, "de nombreux corps portent les stigmates d'un véritable acharnement", souligne l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
La plupart ont été tués à l'arme blanche, lors de la fuite de l'armée catholique
et royale vendéenne devant les soldats républicains les 12 et 13 décembre 1793. Il y aurait au total 2.000 corps enterrés dans le centre-ville du Mans.
"Les Vendéens n'étaient pas tués pour ce qu'ils faisaient, mais pour ce qu'ils étaient" (Reynald Sécher).
http://www.dailymotion.com/video/x511p1_vendee-un-genocide-censure_news
Le 29 janvier 1881 suite à l’interdiction de la pièce Thermidor de Victorien Sardou, jugée "antirépublicaine", Georges Clemenceau répond à Joseph Reinach :
"J'approuve tout de la Révolution : j'approuve les massacres de septembre où, pour s'éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts.
J'approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d'être jetées dans la Loire, avaient à la fois l'angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée.
J'approuve les horreurs de Lyon, où l'on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre vingt dix ans et de jeunes filles à peine nubiles.
Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu'on y touche.
Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l'État, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat".
1291 : Aux origines du Pont Valentré
Philippe IV le Bel accorde à la ville de Cahors la permission de "lever et recevoir barre ou passage" pour la construction du Pont Neuf, ou Pont Valentré.
C'est aujourd'hui le plus beau et le mieux conservé des ponts médiévaux européens.
2 : 1369 : Du Guesclin nommé Connétable. 1535 : Jacques Cartier découvre le site où d'élèvera Montréal. 1754 : Naissance de Louis de Bonald. 1725 : Mort de Nicolas Cugnot, père du fardier, la première automobile. 1851 : Naissance de Ferdinand Foch. 1853 : Mort de François Arago. 1892 : Mort d'Ernest Renan.
3 : 1468 : Arrestation de Louis XI à Péronne. 1634 : Louis XIII se proclame Capitaine des Mousquetaires... 1886 : Naissance d'Alain Fournier. 1914 : Mort de Joseph Dechelette. 1961 : Henri-Germain Delauze fonde la COMEX. 1985 : Création du R.A.I.D. 1987 : Mort de Jean Anouilh. 2011 : Jules Hofmann, Prix Nobel de Médecine. 2023 : Anne L'Huillier et Pierre Agostini, Prix Nobel de Physique...
Activité de notre Compte "X"...
Lafautearousseau Royaliste - LFAR
2K4 interactions sur vos posts dans les 7 derniers jours...