Reçu de nos Amis de La Onzième heure...

Deux chefs-d'oeuvre inconnus en librairie le 12 décembre


UA-147560259-1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.



Pour une fois, nous sommes entièrement d'accord avec nos ennemis prussiens !
Ils ne croient plus en l'avion du futur (SCAF) qui devait se faire entre Français, Espagnols et Prussiens, et préfèrent se retirer du projet si Dassault "en est".
C'est sur OpexNews :
"Prêts à coopérer, mais pas avec Dassault." Le syndicat allemand IG Metall menace de couper toute coopération sur le #SCAF si #Dassault reste dans le programme. Ça ne va rien arranger."
Notre réponse : "Messieurs les Prussiens, partez les premiers !
Nous le ferons sans vous, l'avion du futur, et il aura le même succès que le Rafale, tandis que, vous, vous vous gaverez d'avions états-uniens que la Maison Blanche doit vous permettre, régulièrement, d'employer et peut "bloquer", si bon lui semble... (1)
----------------
(1) Pour en savoir plus sur ce sujet de l'emploi et du blocage possible du F35 :
1773 : Naissance de Robert Surcouf
460 ou 461 : Célébration de Saint Corentin
Évêque de Quimper, il fait partie des Sept-Saints qui évangélisèrent la Bretagne :
Né en Armorique, Corentin vécut pendant plusieurs années la vie érémitique, dans les bois qui couvraient le versant sud du Ménez-Hom, en Plomodiern. Le prince Gallon s'égara un jour dans ces bois, au cours d'une partie de chasse et prit avec sa suite un repas dans la cabane de Corentin. Pour le récompenser, le prince lui fit don d'un vaste domaine. Corentin y construisit un monastère et une école pour les enfants.
Quelques années plus tard, Gallon, désireux de fonder un évêché dans sa province, envoya Corentin à saint Martin de Tours, dont la juridiction s'étendait sur toute la Bretagne, et qui lui donna la consécration épiscopale. Au retour de Corentin, Gallon lui offrit son château de Kemper pour en faire une église.
Aujourd’hui, on l’oublie souvent, le nom complet de Quimper est Quimper Corentin
Les reliques du saint, dispersées lors des invasions normandes (Marmoutier - Abinbdon, Waltham et Glastonbury en Grande-Bretagne), furent partiellement restituées à la cathédrale de Quimper (ci-dessous) en 1623.
La cathédrale de Quimper Corentin, joyau de l'art ogival breton
http://www.quimper.bzh/624-la-cathedrale-saint-corentin.htm
C'est dans Boulevard Voltaire :
1967 : Première présentation du prototype du Concorde 001
1686 : Mort de Louis II de Bourbon-Condé, dit le Grand Condé
D'abord Duc d'Enghien, Louis de Bourbon devint ensuite Prince de Condé.
Son influence fut décisive et capitale à un moment lui aussi décisif et capital de notre Histoire. En remportant ses grandes victoires, comment ne pas voir qu'il fut le bras armé de notre politique extérieure et que c'est grâce à ses rares talents militaires que la France dût de voir couronnés les efforts de sa politique et de sa diplomatie.

Comme notre Système, le Groupe de réflexion socialiste Terra Nova est "de folie" et "en folie" : sa dernière trouvaille, qu'il pense géniale, n'est que stupide et folle :
Pour - soi-disant - réduire la dette publique, Terra Nova propose de tailler dans les retraites et d'augmenter la TVA ou bien la Contribution sociale généralisée (CSG).
Alors que la seule solution c'est de faire des économies, de "dégraisser le mammouth obèse", de réduire le train de vie de l'État et de supprimer, supprimer, supprimer...
HALTE À LA FIÈVRE TAXEUSE !
NOUS NE VOULONS PLUS D'IMPÔTS
NI DE TAXES NOUVELLES !
NOUS VOULONS DES ÉCONOMIES,
DES SUPPRESSIONS DE TOUT CE QUI
EST INUTILE ET QUI FOISONNE !
"UN SCANDALE FRANÇAIS ?"
NON !
UN SCANDALE "SYSTÉMIQUE",
CELUI DE LA RÉPUBLIQUE IDÉOLOGIQUE !
2016 : Inauguration de Lascaux 4
Dans quelques mois, le Maréchal de Villars remportera la victoire de Denain (voir l'Éphéméride du 24 juillet)...
Vendôme fit apporter les 54 drapeaux et les 14 étendards pris aux anglais, hollandais, palatins et catalans. Il en couvrit le dormeur et en pavoisa sa tente. Le lendemain, à l’aube, il dit au roi : "Votre majesté a dormi dans le plus beau lit où jamais roi ait couché !"

Elle a retrouvé son éclat, et règne à nouveau sur la ville, en majesté : après plus de 10 mois de restauration, la statue au sommet de la basilique Notre-Dame-de-la- garde a été officiellement dévoilée ce dimanche 7 décembre :
https://www.facebook.com/reel/1733672863990436
Revivez l'inauguration en "son et lumières" :
1905 : Séparation de l'Église et de l'État
Voulue par Émile Combes (ci dessous), et après 9 mois de débat houleux, la Loi sur la séparation de l'Église et de l'État est votée par le Sénat à 179 voix contre 103.
Le président de la République, Émile Loubet, proclame la nouvelle loi et le Journal Officiel la publiera dès le lendemain.
De Jacques Bainville, Histoire de France, chapitre XXI, La Troisième République. :
Université d'Aix hier, IEP aujourd'hui
1409 : Fondation de l'Université d'Aix-en-Provence
C'est une Bulle du Pape Alexandre V qui fonde officiellement cette Université. Selon la volonté du comte de Provence, Louis II d'Anjou, elle est sise au coeur de la ville, face à la cathédrale Saint Sauveur, dans l'hôtel actuellement occupé par l'Institut d'études politiques (IEP).
Le comte se voit ainsi récompensé de sa fidélité, lui qui a été l'un des premiers soutiens du Pape.
On y enseigne alors le droit civil, le droit canonique et la théologie.
En 1679, sur ordre exprès de Louis XIV, les enseignements qui étaient dispensés jusque là en latin sont donnés en français.
Paul Cézanne, Frédéric Mistral, Adolphe Thiers, Jean-Étienne Portalis - le corédacteur du Code civil - y ont étudié.

Groupe d'Action Royaliste

Mélenchon a donc été auditionné par une Commission d'enquête de l'Assemblée (à la demande des LR), sur ses liens avec les réseaux islamistes.
Il s'est montré tel qu'en lui-même, illustrant l'adage des Grecs anciens :
"Deviens ce que tu es..."
Remontant le fil de son existence, il a ainsi montré comment, peu à peu, il était devenu... "Mélenchon". Il a, d'ailleurs, employé, à un moment, pour se définir, le mot d' "enragé" et a développé sa thèse selon laquelle" l'ancienne France" était morte et que ce qu'il en restait devait laisser la place à la "nouvelle France", qu'il appelle (sottement, d'ailleurs, ce qui est curieux chez cette personne mauvaise mais cultivée : "créolisée").
Autre bizarrerie : à un moment il a maugréé un "il faudra attendre les années 1920 pour que l'Église catholique admette, mais du bout des lèvres, la République..."
Consternant ! Ahurissant !
Erreur simple, mais "hénaurme", pour cette personne mauvaise mais cultivée ? Ou mensonge gros comme une maison ? L'auditeur jugera... Ce que nous pouvons dire c'est que, affirmer cela, c'est faire bon ménage de ces deux Papes d'enfer que furent Léon XIII et Pie XI :
• En 1892, le naïf Léon XIII (nous disons "naïf" pour ne pas dire autre chose...) prôna le "ralliement des catholiques à la République, capitulant ainsi, en rase campagne, face à la nouvelle religion républicaine, dont le but avoué était d'extirper le catholicisme, pour le remplacer. 1892, Méluche ! Pas "les années 1920" !
• Dans les derniers jours de 1926, le second Pape d'enfer, Pie XI, prit des sanctions iniques et injustifiables, du point de vue dogmatique, contre les royalistes de l'Action française; des sanction qu'il aggrava trois mois plus tard, en mars 27. Ce mauvais Pape sera condamné lui-même deux fois : d'abord par son successeur immédiat, Pie XII, qui lèvera ces sanctions quatre mois à peine après son élection, en 1939; puis par le Concile Vatican II, qui reconnut officiellement la distinction entre "le spirituel" (relevant du Pape seul) et "le temporel" (relevant des dirigeants politiques de chaque pays).
Comme quoi, on peut être cultivé - même "enragé" - et dire vraiment n'importe quoi !... Mais ceci est une autre affaire et nous éloigne trop de notre sujet : revenons donc à Mélenchon, qui nous a montré ce qu'il était, et comment il était devenu lui-même, le révolutionnaire en puissance qu'il était, au fond de lui, dès sa prime jeunesse :
• le vrai révolutionnaire, héritier direct de la secte des Encyclopédistes, que rien n'unifiait sinon le rejet haineux ou méprisant/sarcastique du christianisme (à part Montesquieu...);
• l'héritier direct de leur héritage ; la Révolution, qui s'est immédiatement proclamée Nouvelle religion républicaine, ayant pour première et principale mission d'extirper le christianisme, religion traditionnelle du Pays;
• assumant pleinement - même s'il ne l'a jamais nommé - le mot de Chateaubriand : "Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam...". Oui, Méluche préfère l'Islam a la France traditionnelle, et la meilleure illustration/allégorie de ceci est le couple Garrido, évidemment non chrétien et anti-chrétien, dont la fille est convertie à l'Islam...
• pour voir l'émission :
1852 : Création de la Fête des Lumières à Lyon
1554 : Ambroise Paré reçoit le titre de Docteur en chirurgie

Cet autodidacte a appris la chirurgie sur les champs de bataille.
Il est célèbre aussi bien pour ses qualités humaines que pour son habileté de praticien.
Considéré comme l'un des fondateurs de la chirurgie moderne, Ambroise Paré fut notamment le premier à pratiquer la ligature des artères avant une amputation.
En 1529, il entre comme compagnon chirurgien à l'Hôtel-Dieu et déclare :
"Ce n'est rien de feuilleter les livres, de gazouiller, de caqueter en chaire de la chirurgie, si la main ne met en usage ce que la raison ordonne".
1905 : Séparation de l'Église et de l'État. La République idéologique, issue de la Révolution - et qui n'est pas une république, mais une nouvelle religion messianique - montre son vrai visage : celui du sectarisme haineux contre nos Racines et Traditions religieuses, celui de la guerre d'extermination menée contre l'Église catholique, l'un des fondements de la France que nous avons reçue en héritage, et qui lui est consubstantiel.
"Ils nous ont bien eu !" devait déclarer, mais en privé, le très naïf Pape Léon XIII qui, quelques années auparavant avait demandé aux catholiques français d'abandonner leur royalisme pour accepter la "nouvelle forme de gouvernement" ! Ce fut le "Ralliement" : le ralliement, pour "ça" !...
lafautearousseau