On savait déjà que la République idéologique mentait sur sa devise, qui n'est pas "Liberté, Égalité, Fraternité" mais plutôt le terrible "Liberté, Égalité, Fraternité, OU LA MORT"...
"OU LA MORT", terrible menace, comme le remarquait Soljénitsyne, lors de son Discours en Vendée, aux Lucs-su-Boulogne (1), qui inaugure notre série de 51 Grands Textes.
Il suffit de regarder les gravures d'époque (en somme de faire le travail minimum d'un apprenti historien débutant...) pour bien voir le mensonge :

Mais voici que, maintenant, c'est le grand public qui commence à découvrir les multiples mensonges de ceux qui ont tant promis, jadis, laissant, en échange de ces mirifiques promesses des origines, le Génocide vendéen (matrice de tous les génocides contemporains), hier, et, aujourd'hui, une France en lambeau, déclassée, avec la somme effarante de 3.300 milliards de Dette, une Classe politique que tout le monde critique et dont tout le monde s'éloigne (à la dernière élection législative partielle de Boulogne, ce dimanche, il n'y a eu 25% de votants !).
Et, aujourd'hui, de plus en plus, les Français en ont assez de ces monceaux d'interdictions et d'obligations qui s'entassent, s'entassent, sans cesse et chaque jour davantage, dans tous les domaines de la vie courante.
On se met à tout contester, par exemple les ZFE et les diverses contraintes assimilables (genre CritAir) ou la vitesse limitée stupidement sur le Périphérique parisien ou diverses routes, de 90 à 80...
L'opposition grandissante des "salauds de pauvres" à ces "mesures "anti-gueux", prises par des bobos hors-sol bien nourris et bien payés - par NOUS et NOS impôts - se manifeste partout et de plus en plus.
Si on suggérait à ce mouvement de colère qui monte, qui monte, de découvrir - enfin ! - que la vraie devise du Système obèse, paralysé et paralysant, qui nous étouffe n'est pas la mensongère qui figure sur les bâtiments public mais, plutôt et par exemple :
SURTAXER !
EMPPÊCHER !
OBLIGER !

(1) Très court extrait : "...La Révolution française s'est déroulée au nom d'un slogan intrinsèquement contradictoire et irréalisable : liberté, égalité, fraternité. Mais dans la vie sociale, liberté et égalité tendent à s'exclure mutuellement, sont antagoniques l'une de l'autre! La liberté détruit l'égalité sociale - c'est même là un des rôles de la liberté -, tandis que l'égalité restreint la liberté, car, autrement, on ne saurait y atteindre. Quant à la fraternité, elle n'est pas de leur famille. Ce n'est qu'un aventureux ajout au slogan et ce ne sont pas des dispositions sociales qui peuvent faire la véritable fraternité. Elle est d'ordre spirituel.
La liberté et l'égalité s'excluent mutuellement. Et, en guise de fraternité, la Convention pratiqua le génocide !...
Au surplus, à ce slogan ternaire, on ajoutait sur le ton de la menace : « ou la mort», ce qui en détruisait toute la signification. Jamais, à aucun pays, je ne pourrais souhaiter de grande révolution..."

Lire la suite