Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Une parfaite allégorie du rôle historique qu'il revenait à la Révolution et à sa République de jouer : dé-franciser la France, extirper tout ce qui la fédérait et l'unissait, abattre ses piliers porteurs - notamment le christianisme - et "du passé faire table rase".
Mais c'est Chateaubriand qui a raison :
"Ôtez le christianisme, vous aurez l'Islam..."
Le préfet de police Laurent Nunez a interdit plus d’une dizaine de manifestations en hommage à Thomas mais il a permis cette transformation de la place de la République en mosquée à ciel ouvert !
Une place qui est devenue un repaire d'islamo-gauchistes, antisémites et, maintenant, promue un instant, Place du Prophète, ou quelque chose du même tonneau !
En attendant - dans l'esprit des islamistes qui se servent des idiots utiles pour arriver au pouvoir - le moment où, justement, si d'aventure ils parvenaient au pouvoir, ils se débarrasseraient en un instant de leurs anciens alliés "idiots utiles de circonstance" pour établir une république islamique...
Plus que jamais, le mot d'ordre donné par Léon Daudet est d'actualité : mener
"une action réellement d'opposition, c'est-à-dire prônant ouvertement la subversion du Régime..."
(ndlr : bien entendu, à la Noël prochaine, on verra resurgir les vieillards laïcards pour demander l'interdiction des Crèches traditionnelles, au nom de la laïcité... Là, la laïcité, "ils "ne disent rien...)
1. Pierre Sautarel a raison :
1 BIS. De Destination Tele :
3. Dans le JDD (extrait/entame de l'article de Lucas Planavergne) : Oui pour Abdallah, non pour Sansal : la liberté selon La France insoumise...
"DOUBLE JEU. LFI applaudit la libération imminente de Georges Ibrahim Abdallah, mais vote contre les résolutions appelant à celle de l’écrivain emprisonné en Algérie…
Depuis l’annonce de la libération, le 25 juillet prochain, du terroriste libanais Georges Ibrahim Abdallah, les cadres du parti mélenchoniste exultent – à l’image d’une partie de la gauche – et vont jusqu’à plébisciter le combat du « plus vieux prisonnier politique » du pays, omettant sa condamnation pour complicité dans le meurtre en 1982 de deux diplomates, un Américain et un Israélien, à Paris.
Et pour Sansal, elle dit quoi, LFI ?
Rien...
4. De William Thay : "le Système", dernière démocratie populaire de l'empire de l'URSS...
5. Incroyable mais vrai ! Thales fait son entrée dans... la Royal Navy ! C'est sur OpexNews :
"Un œil dans le ciel… qui sait frapper. La @RoyalNavy s’apprête à armer le drone Peregrine, développé par @ThalesUK et Schiebel, avec le missile Martlet."
https://opexnews.fr/drone-peregrine-missile-martlet-thales-schiebel/
6. Du Royaume-désuni à la Roumanie, toujours sur OpexNews... :
"La #Roumanie muscle sa défense antiaérienne avec l’achat de 200 systèmes Mistral 3 (@MBDAFrance). Un contrat stratégique dans le cadre d’un programme européen piloté par la France."
https://opexnews.fr/la-roumanie-commande-200-systemes-mistral-3-dans-le-cadre-dun-achat-europeen/
7. Avec La Tribune de l'Art : NON AU PRÊT DE LA TROP FRAGILE TAPISSERIE DE BAYEUX (de son vrai nom : "TELLE DU CONQUEST)
"9 992. Soyez le 10 000ème à signer la pétition !"
https://www.change.org/p/non-au-pr%C3%AAt-de-la-tapisserie-de-bayeux
À DEMAIN !