UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Presse et d'Actualité...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    21 Janvier 1793, dix heures vingt-deux : assassinat de Louis XVI, acte fondateur des Totalitarismes modernes...

    TERREUR GUILLOTINE 1.jpg

    ----------------

    La France, dans la jungle qu'est le monde d'aujourd'hui (et de toujours !)...

    (Remarque préliminaire : il est anormal et scandaleux que Macron s'exprime en anglo-ricain et non en français à Davos (et ailleurs, car cela lui arrive très souvent, trop souvent...). Macron n'aime pas la France, il n'en a rien à faire de sa grandeur, de la beauté et de l'importance de sa langue, à défendre, comme tout le reste, et qui participe à sa grandeur, dans le monde, aussi bien que nos autres atouts...)

    Ce préambule étant posé, venons-en à l'essentiel, en résumant - à trop grands traits, certes, mais "le fond" y sera...

    Trois monstres, essentiellement, menacent directement la France aujourd'hui :

    • l'Allemagne politiquement unie (par Berlin/la Prusse);

    • "cette" Europe, dominée par l'Allemagne et son mark, déguisé en euro, qui nous tue à petits feu;

    • l'Otan, faux nez des USA et de la maléfique Maison blanche...

    1. Pour le premier de ces monstres, l'Allemagne unie, c'est la république idéologique et les deux Empires ("Empire = république empirée", disait Daudet) qu'il faut accuser. Les Rois l'avaient réduite à l'impuissance, république et Empires l'ont reconstruite et, depuis, elle nous a "saigné" trois fois militairement (1870, 1914, 1939); depuis qu'elle ne peut plus le faire militairement, elle nous "saigne" économiquement, avec son mark déguisé en euro et en dominant l'Europe, contre nous...

    2. Pour les deux autres ("cette" Europe" et l'Otan) plusieurs journalistes et observateurs ont fait remarquer que c'était comme si Trump agissait pour faire exploser et l'une et l'autre. Mais, si c'est le cas, tant mieux ! Et profitons-en !

    - Qu'elle crève, "cette" Europe et sa von der Leyen, à la solde de l'Allemagne. Et profitons-en pour rétablir notre monnaie nationale, le Franc, en conservant l'euro comme monnaie commune pour des achats groupés avec quelques pays européens, avec qui nous pourrions passer des accords (mais, 27, on le voit bien que c'est ingérable; et que c'est géré contre nous...). "BRUXIT !", "FREXIT !", vite !...

    - et cet Otan, faux nez de la toujours maléfique Maison blanche, qu'elle disparaisse aussi, si, de toutes les façons, le président des États-désunis montre bien qu'il ne bougerait pas le petit doigt pour défendre qui que ce soit (à moins d'acheter un "billet de vassalisation" à un milliard d'euros, donnant droit à... être vassalisé, justement !). Libéré d'une Europe hostile et d'une Otan caniche de la Maison blanche (on le voit bien avec les achats d'armes !...) il suffirait à la France, d'État à État, de nouer des accords d'amitié et de coopération avec quelques pays seulement, avec qui nous avons, vraiment, des intérêts communs (comme l'Ukraine, qui pourrait nous aider à rattraper notre retard dans le domaine des drones et anti-drones, mais où nous pourrions devenir un partenaire essentiel lorsque la reconstruction commencera...)

    Il faut relire le chapitre XXIV du "Kiel et Tanger" de Maurras, dont nous ne donnons ci-après que ces deux courts extraits, et qui s'intitule :

    Que la France pourrait manoeuvrer et grandir...

    • "...Plus d'une circonstance très propice semble nous sourire aujourd'hui. Il suffirait de voir, de savoir, de prévoir. C'est nous qui manquons à la fortune, nous n'avons pas le droit de dire que l'occasion fera défaut. On se trompe beaucoup en affirmant que l'évolution du monde moderne ne peut tendre qu'à former de grands empires unitaires. Sans doute une partie de l'univers s'unifie, mais une autre tend à se diviser, et ces phénomènes de désintégration, comme dirait Herbert Spencer, sont très nombreux. Les virtualités de discorde, les causes éventuelles de morcellement, les principes de guerres de climats et de guerres de races existent, par exemple, aux États-Unis ; ils y sont moins visibles que l'impérialisme, mais le temps, les heurts du chemin et des brèches adroites pratiquées de main d'homme les feraient apparaître facilement un jour..."

    • ..."Nous n'aurions pas à chercher ni à convier ; les États secondaires seraient comme chassés par la force des choses dans notre direction : nous les verrions s'enfuir vers nous. À nous donc de nous montrer assez vigoureux et d'être assez sages pour donner confiance, apparaître comme des protecteurs effectifs et non des tyrans. Cette ligue de menus peuples pourrait nous déférer son commandement militaire, et la politique éternelle des rois de France, volonté d'empêcher la Monarchie universelle ou l'accroissement excessif de telle ou telle coalition, recommencerait à rayonner efficacement de Paris..."

    (tiré de notre Catégorie "GRANDS TEXTES")

     

    MAURRAS hommage.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     L'ORDRE RÈGNE À TÉHÉRAN !

    France info ouvre son journal par ces mots : "À Téhéran, le Grand Bazar a rouvert ses portes..."

    Peu à peu, la vie (?) reprend son cours normal (?) en Perse, Internet est en partie rétabli (en partie seulement...), on peut re-sortir à plus de trois dans la rue sans que les SS islamiques ne vous tirent comme des des lapins et vous tuent...

    Les sinistres bouchers Pasdaran et leurs réservistes Bassidjis ont donc bien réussi - temporairement - non pas à rétablir la situation, mais à la maintenir pour un temps, que l'on ne peut évaluer : leur chef monstrueux continue à décerner volontiers les titres de "petit Satan" ou "grand Satan", alors qu'il est lui-même possédé par Satan; alors qu'il n'est rien d'autre qu'un vieillard cancéreux de 86 ans, aussi maléfique que sa maladie, et qui va de toutes les façons quitter la scène dans peu de temps : ce jour-là, dans le monde entier, nul doute que les commandes de champagne vont exploser !

    Comme explosera forcément cette horrible mollarchie sanguinaire, islamo/totalitaire, qui ne pourra plus longtemps contenir tout un peuple qui la vomit (à quatre-vingt pour cent)...

    Une réflexion annexe, en passant, sur la "KOLOSSALE" perte de prestige d'un homme et d'une Maison blanche qui ont osé pousser les jeunes (et les moins jeunes) dans la rue en écrivant "Manifestez !... L'aide arrive !" puis ont laissé le génocide se perpétrer : 20.000 morts ? Plus ?

    https://www.franceinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/en-rouvrant-le-bazar-de-teheran-et-les-ecoles-le-regime-iranien-met-en-scene-un-semblant-de-retour-a-la-normale_7721305.html

    Des passants devant une banderole à l'effigie du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et du défunt leader Rouhollah Khomeini, sur la place Enghelab (place de la Révolution), à Téhéran, le 14 janvier 2026. (ATTA KENARE / AFP)

    Des passants devant une banderole à l'effigie du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et du défunt leader Rouhollah Khomeini, sur la place Enghelab (place de la Révolution), à Téhéran, le 14 janvier 2026

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sur TV LIBERTÉS :

    Immigration, islamisation : la CARTE INTERDITE de la France qui affole le Système...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Fin de vie, euthanasie, "aide à mourir"...

    Philippe de Villiers a raison : nous vivons un moment historique - dans l'inconscience générale des Français - sur le plan de la rupture anthropologique...

    "J’espère que les Français vont prendre conscience de ce qu'il se passe ! Cette loi mettra fin aux soins palliatifs, légalisera le suicide et instaurera le meurtre sur ordonnance. Cela me fait penser à Nicolás Gómez Dávila : "Le diable ne pourrait rien réussir sans la collaboration étourdie des vertus !"

    (extrait vidéo 4'39)

    https://x.com/PhdeVilliers/status/1798744135362371856?s=20

    L'émission complète 56'08) :

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    On l'a dit, il faut le redire :

    Nouvelle Calédonie : attention, danger, Chine !

    Le Général Bruno Clermont, consultant défense, lanceur d'alerte sur CNews :

    "La perte de la Nouvelle-Calédonie serait une perte d'influence stratégique pour la France..."

    (extrait vidéo 1'21)

    https://x.com/CNEWS/status/2012055806997401770?s=20

    Image

    De l'Amabassadeur au Vanuatu et Îles Salomon Jean-Baptiste Jeangène-Vilmer, sur "X" (un peu long, mais... à lire...)

    https://x.com/jeangene_vilmer/status/1826877254846349456

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Hélas, en Perse, l'héroïque soulèvement du Peuple tout entier aura donc été maté, une fois de plus, du moins pour l'instant.

    Les assassins du totalitarisme islamique ont repoussé encore, chez eux, les limites de l'horreur, de la bestialité, de la sauvagerie, rejoignant leurs frères en barbarie que sont tous les totalitaires de l'Histoire : les révolutionnaires de 1793 et leurs Colonnes infernales, leur Génocide vendéen; les nazis et leur Shoah; Lénine et Staline et leur monstrueux Goulag, étendu à la moitié de l'Europe et jusqu'aux confins de l'Asie, avec le Lao Gaï, Pol Pot, Mao (liste non limitative)...

    Mais est-ce une victoire pour la mollarchie ? Non ! Elle a seulement gagné un peu de temps (quelques jours, quelques semaines, quelques mois...) mais le régime est miné de l'intérieur et Gilles Kepel a livré une bonne analyse, hier soir, sur LCI :

    "...les fondamentaux sont très mauvais, l'économie est dans un état absolument catastrophique... Il n'y a plus d'eau à Téhéran; plus d'essence; l'argent ne vaut plus rien; plus de la moitié de la population a faim; tous les soutiens extérieurs de la mollarchie ont disparu (Hezbollah, Hamas, Syrie, Maduro et son pétrole...).

    La mollarchie a donc obtenu un répit, par sa sauvagerie, c'est vrai; mais elle est à l'image du vieillard cancéreux de 86 ans qui arme les bras qui massacrent : sa fin est forcément proche.

    On ne peut s'empêcher de plaindre ces courageux héros qui se sont jetés dans la rue, d'eux-mêmes mais, à un moment, encouragés par le message menteur de Trump : manifestez, l'aide est en route ! Combien sont morts à cause de ce "soutien" (?) indigne, que l'Histoire jugera...

    En attendant un effondrement inéluctable du régime actuel, c'est donc toujours, la mollarchie qui règne en Iran; cette mollarchie qui n'est qu'une addition de pourriture et d' "équivalents waffen SS":

    • pourriture ? : l'association de malfaiteurs "KHAMENEI PÈRE ET FILS", qui contrôle directement 100 milliards, évidemment prélevés sur l'économie nationale... 

    • équivalent des waffen SS ? Les pasdarans et leurs réservistes "bassidjis", qui, eux, contrôlent directement la moitié de ce qu'il reste de l'économie nationale : 150 milliards ! Et qui n'ont qu'une règle : tuer, le plus possible et le plus vite possible, tuer sans compter, car ils savent très bien que la chute du régime serait la leur, et serait leur propre mort...

    Sur France info :

    https://www.franceinfo.fr/replay-jt/franceinfo/21h-minuit/23-heures/manifestations-en-iran-les-visages-des-victimes-du-regime_7740538.html

    20.000 assassinés, victimes de la Terreur ?

    Iran. Coupure volontaire d'Internet pendant la répression meurtrière des  manifestations de novembre 2019 – nouvelles investigations

    Il faut donc encore attendre... Mais,

     

    QUE LA BÊTE MEURE !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Nouvelle reconnaissance de l'excellence française, face à ces insensés qui achètent des avions états-uniens que la Maison blanche peut clouer au sol quand elle veut, comme elle veut, et pour les raisons qu'elle veut : pauvres fous !

    Sur OpexNews :

    114 Rafale !!!

    "New Delhi veut passer à la vitesse supérieure sur le mega-deal #Rafale : 114 appareils seraient remis sur la table cette semaine, avec une formule pragmatique. 12 à 18 avions livrés rapidement en "fly-away", le reste fabriqué en Inde.

    L’Indian Air Force pousse aussi un point très politique : pouvoir intégrer des armes et systèmes indiens sur l’avion, tout en acceptant que les codes source restent côté français.

    Bref, un Rafale Make in India… mais sans transfert total des clés du coffre."

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Conflit entre Berlin et Paris au sujet de l'achat d'armes par l'Ukraine, avec le 90 milliards du prêt européen...

    Il fallait s'y attendre !

    Qui la France trouve-t-elle devant son chemin ? Son ennemi juré, mortel, de toujours : l'Allemagne unie, évidemment !

    Ce n'est pas pour rien que les Rois avaient "éliminé" l'Allemagne, avec les Traités de Westphalie, qui nous donnèrent nos deux "grands siècles" et nous permirent d'agrandir la France, avec Perpignan, Strasbourg et Mulhouse, Lille et Dunkerque, Besançon...

    Un dernier facteur de trouble restait : la Prusse ! Louis XV le comprit, et opéra le "renversement des alliances", se mettant du côté de Vienne - l'ennemi depuis deux siècles - contre Berlin, l'ennemi naissant...

    Cette vision géo-stratégique géniale fut annulée par la secte des Encyclopédistes - prussophiles notoires - puis par la Révolution et son mortifère "principe des nationalités", appliqué par la République et les deux Empires (qui ne furent rien d'autre que "la république empirée", comme aimait à le rappeler Léon Daudet).

    Terminé, le siècle et demi de tranquillité, pour la France : ce furent 1870, 1914, 1939... et, aujourd'hui encore - même si elle n'est plus militaire et brutale - la force germanique, son expansionnisme et sa volonté de puissance qui nous mène une guerre quotidienne dans tous les domaines... 

    Le fait que l'Allemagne se soit faite la carpette et le cinquante et unième état des états désunis ne change rien à l'affaire...

    C'est dans "Politico" :

    "L'Allemagne et la France s'affrontent au sujet de l'achat d'armes américaines, assorti d'un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine.

    Une majorité de pays s'opposent à la volonté de Paris de limiter les dépenses de l'Ukraine auprès des entreprises de défense de l'UE..."

    https://www.politico.eu/article/germany-france-clash-us-weapon-90-billion-loan-ukraine/

    Des unités d'artillerie de la 148e brigade d'artillerie ukrainienne opèrent près de Pokrovsk.

    La majorité des pays estiment que Kiev doit disposer de plus de latitude quant à l'utilisation des fonds alloués par l'UE pour financer sa défense...

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Encore le Haut Commissariat à la Diversité (ce "machin", comme aurait dit de Gaulle, qui serait mieux nommé "commissariat au wokisme, à la repentance, à la promotion du racisme anti-blanc et autres cingleries de foldingue, bien macronienne)...

    Eliot Deval demande à Arthur de Watrigant : "...Quel regard portez-vous sur ce nouvau Haut commissariat ?"

    Réponse :

    "Ce n'est plus le Mozart de la finance, c’est le Einstein des idées débiles !"

    (extrait vidéo 0'47)

    https://x.com/FredGaulois/status/2010419362922963231?s=20

    "J'ai essayé de comprendre; E Macron propose en réponse à l'élection dans un pays étrange de créer un machin que personne n'a compris à quoi cela servait d'y bourrer un certain nb de personnalités en raison de leurs origines et de leurs couleurs de peau et ce truc va être lancé au Kenya.

    Ce n'est plus le Mozart de la finance, c’est le Einstein des idées débiles et encore je suis gentil. C'est à se demander si son réservoir d'idées de génie a un fonds, ce qui est sûr c'est que grâce à lui, la France a touché le fonds, creuse encore comme un vulgaire troll, la seule chose dont on est sûr c'est que sa seule volonté c'est que le projecteur reste en permanence sur lui."

    Stickers débile à acheter en ligne | Spreadshirt

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Un nouveau "Haut Commissariat" !

    On est le premier avril ? se demande Mathieu Bock-Côté...

    Qui note, avec raison, que l'extrême-centre Macroniste, à l'agonie, a trouvé là un moyen de recycler les petits copains, une "nouvelle planque où l'on peut placer des amis", qui auront droit à des voitures, des postes des chèques, des secrétaires : bref, exactement ce qu'il nous faut en cette période d'économies, où le gouvernement dit aux Français qu'ils doivent se serrer la ceinture (les Français seulement, pas le gouvernement, bien sûr, qui lui la desserre allègrement, la ceinture : c'est Nicolas qui paye !!!!).

    CE SYSTÈME POURRI RÉUSSIT AU MOINS UNE CHOSE :

    RECASER (GRASSEMENT) LES PETITS COPAINS !

    ON APPELLE "ÇA" : RÉPUBLIQUE...

    ON APPELLE "ÇA" : DÉMOCRATIE...

    (extrait vidéo 5'28)

    https://x.com/CNEWS/status/2010069029814231077?s=20

    UNE SEULE SOLUTION  :

    LA RÉVOLUTION ROYALE !

    "Notre société n’a que des banques pour cathédrales; elle n’a rien à transmettre qui justifie un nouvel "appel aux conservateurs"; il n’y a, d’elle proprement dite, rien à conserver. Aussi sommes-nous libres de rêver que le premier rebelle, et serviteur de la légitimité révolutionnaire, sera le Prince chrétien."

    Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La libération de l'Iran : un "printemps Perse" en plein coeur de l'hiver ?

    OUI, C'EST POSSIBLE !

    Sur CNews :

    Manifestations en Iran : le fils du chah déchu exhorte les manifestants à "se préparer à prendre" les centres-villes...

    https://www.cnews.fr/monde/2026-01-10/manifestations-en-iran-le-fils-du-chah-dechu-exhorte-les-manifestants-se-preparer

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Les paysans comme un symbole" : l'édito de Pascal Praud...

    (extrait vidéo 1'52)

    https://x.com/CNEWS/status/2009536529459241195?s=20

    Les paysans meurent, la France aussi, lentement...

    Elle qui fut pays fondateur de ce qui est devenue cette "machine à nous tuer" (mais c'était avec de Gaulle, et c'était une "bonne Europe", que les successeurs ont laissé devenir le monstre qui nous dévore aujourd'hui...).

    "À MOINS QUE..."

    Comme le disait Maurras, en conclusion de son "immense petit livre" (le mot est de Pierre Boutang), "L'Avenir de l'Intelligence" :

     "...Cependant il n’est pas impossible de concevoir un autre tour donné aux mouvements de l’histoire future. Il suffirait de supposer qu’une lucide conscience du péril, unie à quelques actes de volonté sérieuse, suggère maintenant à l’Intelligence française, qui, depuis un siècle et demi, a causé beaucoup de désastres, de rendre un service signalé, qui sauverait tout...

    ...Elle (l'intelligence française, ndlr) a propagé la Révolution : supposez qu’elle enseigne, au rebours, le Salut public. Imaginez qu’un heureux déploiement de cette tendance nouvelle lui regagne les sympathies et l’estime, non certes officielles, ni universelles, mais qui émaneraient de sphères respectées et encore puissantes...

    ...Concevez, dis-je, la fédération solide et publique des meilleurs éléments de l’Intelligence avec les éléments les plus anciens de la nation ; l’Intelligence s’efforcerait de respecter et d’appuyer nos vieilles traditions philosophiques et religieuses, de servir certaines institutions comme le clergé et l’armée, de défendre certaines classes, de renforcer certains intérêts agricoles, industriels, même financiers, ceux-là qui se distinguent des intérêts d’Argent proprement dits en ce qu’ils correspondent à des situations définies, à des fonctions morales. Le choix d’un tel parti rendrait à l’Intelligence française une certaine autorité. Les ressources afflueraient, avec les dévouements, pour un effort en ce sens...

    ...Il faudrait rassembler de puissants organes matériels de publicité, pour se faire entendre, écouter, malgré les volontés et les intérêts d’un État résolu à ne rien laisser grandir contre lui ; mais cet État, s’il a un centre, est dépourvu de tête. Son incohérence et son étourderie éclatent à chaque instant : c’est lui qui, par sa politique scolaire, a conservé à l’Intelligence un reste de prestige dans le peuple ; par ses actes de foi dans la raison et dans la science, il nous a coupé quelques-unes des verges dont nous le fouettons.

    Les difficultés de cette entreprise, fussent-elles plus fortes encore, seraient encore moindres que la difficulté de faire subsister notre dignité, notre honneur, sous le règne de la ploutocratie qui s’annonce. Cela, ce n’est pas le difficile ; c’est l’impossible. Ainsi exposée à périr sous un nombre victorieux, la qualité intellectuelle ne risque absolument rien à tenter l’effort ; si elle s’aime, si elle aime nos derniers reliquats d’influence et de liberté, si elle a des vues d’avenir et quelque ambition pour la France, il lui appartient de mener la réaction du désespoir. Devant cet horizon sinistre, l’Intelligence nationale doit se lier à ceux qui essayent de faire quelque chose de beau avant de sombrer. Au nom de la raison et de la nature, conformément aux vieilles lois de l’univers, pour le salut de l’ordre, pour la durée et les progrès d’une civilisation menacée, toutes les espérances flottent sur le navire d’une Contre-Révolution."

     

    Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Bientôt les Municipales...

    Chez Christine Kelly, Gilles Platret alerte : les islamistes sont aux portes de centaines de Mairies en France...

    Gilles s'alarme juste que ce soit un danger pour "la république" et pour "nos institutions", alors que c'est POUR LA FRANCE que c'est un danger !

    "la république" et "nos institutions", ce sont elles qui - depuis et avec les scélérats "décrets Chirac" de 75/76 - ont fait venir en France ces millions d'étrangers, sans demander son avis et sa permission au peuple français...

    Alors, monsieur Platret, il est bon de crier "au loup !" et d'alerter face à un danger. Vous le faites, nous le notons et vous disons "bravo".

    Mais il est meilleur encore de remonter à la cause du mal, pour l'extirper vraiment, lui et ses conséquences...

    Sinon, on mérite ce reproche de Bossuet :

    "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes..."

    De Gilles Platret, chez Christine Kelly :

    "Merci à @christine_kelly de son invitation pour un sujet qui va entraîner des conséquences incalculables : l'entrée légale de centaines d'islamistes dans nos conseils municipaux en mars prochain ! Sous la bannière de listes d'extrême-gauche, si rien n'est fait, des conseillers municipaux islamistes auront accès à énormément d'informations sur nos institutions et pourront s'en servir pour mieux les déstabiliser. Il existe une seule solution : que la loi change d'ici février (date du dépôt des listes) pour que les préfets, sur la base des informations que pourront leur transmettre nos services de Renseignement, puissent interdire à des islamistes connus comme tels de se présenter aux élections. Aujourd’hui, les préfets n'ont pas ce pouvoir. Si demain le législateur ne le leur donne pas, alors les islamistes gangrèneront nos institutions..."

    (extrait vidéo 0'4)

    https://x.com/gillesplatret/status/2008999412450672891?s=20

     

    Merci à Christine Kelly de son invitation pour un sujet qui va entraîner  des conséquences incalculables : l'entrée légale de centaines d'islamistes  dans nos conseils municipaux en mars prochain !, ...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le scandale de la Commission d'enquête sur l'odieux visuel public continue; et, comme dans "le grand air de la calomnie", il enfle, il enfle, il enfle...

    Le député/rapporteur/enquêteur Charles Alloncle informe :

     "Les enregistrements des auditions entre le CSA et Delphine Ernotte ont disparu, et même la police judiciaire n’a pas été en mesure de les retrouver. Interrogé sur ce fait d’une grande gravité, Olivier Schrameck, ancien président du CSA, refuse une nouvelle fois de répondre. Où sont passés ces enregistrements ? Et pourquoi ont-ils disparu ?"
     
    (extrait vidéo )
     

    Question :

    QUI CACHE QUOI ?

    Et pourquoi ce monsieur refuse-t-il de répondre ?

    https://www.lejdd.fr/politique/nomination-de-delphine-ernotte-lex-patron-du-csa-esquive-la-question-qui-fache-164928

    Nomination de Delphine Ernotte : l'ex-patron du CSA esquive la question qui  fâche

    Et encore un scandale pour la prétendue république, la prétendue démocratie, un !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Dans Le Figaro :

    Une Église dynamique» : le jubilé des deux papes a attiré 33 millions de pèlerins à Rome

    https://www.lefigaro.fr/international/une-eglise-dynamique-le-jubile-des-deux-papes-a-attire-33-millions-de-pelerins-a-rome-20260105

    Des jeunes catholiques du monde entier se sont rassemblés sur une vaste  esplanade de Rome ce samedi 2 août 2025 pour marquer l'apogée du Jubilé de  la Jeunesse. Ce pèlerinage d'une semaine a culminé ...

    Jubilé à Rome : les jeunes catholiques célèbrent leur nouveau pape

    Tout va mal, les mauvaises nouvelles nous accablent, et pourtant...

    Au bout de la nuit où nous sommes... il n'y a pas la nuit !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite