En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"En s'appuyant sur le nucléaire, la France atteint un record de 95% d'électricité produite décarbonée en 2024 !"
Et cela, malgré les trahisons de Voynet qui a démoli Super Phénix, de Macron qui a abandonné le projet Astrid et de Borne, qui a fermé Fessenheim...
Super Phenix est mort, assassiné par la hideuse alliance escrolos/socialos, mais il renaît de ses cendres, avec Flamanville, qui nous permet de reprendre notre marche en avant, avec l'arrivée - bientôt... - des successeurs...
Quant à nos ennemis allemands, unifiés de force par "Berlin/la Prusse", c'est plutôt l'exAct inverse...
La très belle statue de Jeanne d'Arc de Nice, récemment installée, oeuvre de l'atelier Missor, va être déboulonnée !
À cause d'un vice de procédure : la Métropole avait passé un marché avec un collectif d’artistes sans publicité, ni mise en concurrence...
Bravo Estrosi !
Il va donc falloir recommencer (comme avant la Guerre de 14 ?) une sorte de nouvelle "guerre de Jeanne d'Arc", afin que l'imbroglio juridique soit réglé, que la statue soit ré-installée et que l'atelier Missor ne soit perdant en rien, lui qui a donné à Nice et à la France une nouvelle et bien belle image d'elle-même, de son Histoire, des ses modèles, de ses Racines...
Aujourd'hui, investiture de Donald Trump : on ne pouvait pas la manquer, celle-là !
La "Une" de Libé du 23 Août (les états-uniens ont voté le 5 Novembre) : il y a des jours, comme celui où cette "Une" d'anthologie a été choisie, où l'on ne devrait pas se lever !!!!!
Pour mémoire, en 2023, Libération a touché au total 6,3 millions d'aides, dont 4,8 millions d'aides directes.
C'est-à-dire de l'argent sorti de la poche de TOUS les Français, venu de NOS impôts à tous !
N'est-il pas temps de mettre un terme à ce système de subventions à des journaux en manque de lecteurs, puisque notre pauvre semble-gouvernement cherche désespérément de l'argent ?
Si Libération ou L'Humanité n'ont plus ou plus assez de lecteurs
La député escrolo Sandrine Rousseau (élue avec les voix de La France Islamiste) ne se contenterait donc pas d'enfiler des cingleries de foldingues, comme d'autres enfilent des perles ?
"La députée Sandrine Rousseau a été entendue comme suspecte dans l’enquête sur les soupçons d’inscription frauduleuse de sa part sur les listes électorales à Paris,après des révélations de "Complément d’enquête" sur France 2..."
Et Goldnadel d'ajouter son petit grain de sel :
"Je rappelle que j’avais porté plainte au nom d’une habitante du XIIIème arrondissement."
Entièrement d'accord avec Frank Giletti (député RN du Var et vice-président de la commission de la défense, dans Figaro Vox) :
"À quand une vraie stratégie spatiale pour la France ?..."
TRIBUNE - La France doit impérativement défendre son statut sur ce théâtre d’opérations qu’est l’espace et retrouver sa place historique parmi le concert des nations, plaide le député RN du Var et vice-président de la commission de la défense.
En énonçant que le « domaine spatial est aussi un espace de confrontation où certains États peuvent être tentés d’user de la force pour en dénier l’accès ou menacer l’intégrité de ses composants », la revue stratégique de défense et de sécurité nationale de 2017 a constitué un tournant majeur pour la France, qui a rendu publique sa stratégie spatiale de défense (SSD), incarnée par le commandement de l’espace (CDE) dès 2019. Cette feuille de route visait à doter les armées de capacités spatiales militaires aptes à défendre la liberté d’accès et d’action de la France vers, dans et depuis l’espace. Préserver nos intérêts nationaux dans l’espace constitue un impératif stratégique pour toutes nos armées, parmi lesquelles on distingue une prise de conscience générale : qui aura la maîtrise de l’espace aura celle des opérations terrestres !
Mais, cinq ans après la publication de la SSD, où en sommes-nous ? Force est de constater que nous avons cruellement manqué de vision et d’ambition au vu du retard considérable accumulé par la France vis-à-vis de ses compétiteurs stratégiques et de notre déclassement parmi eux. Or, puissance spatiale, la France doit impérativement défendre son statut sur ce théâtre d’opérations singulier qu’est l’espace et retrouver sa place historique parmi le concert des nations. Notre pays, qui a toujours figuré en haut du classement, jouit encore d’une prééminence en Europe dans ce secteur. Il importe donc de préserver cette avance stratégique tant qu’il en est encore temps et, à cet égard, la défense de nos intérêts souverains doit cesser de constituer un gros mot pour ceux qui nous gouvernent..."
OUI, CE SYSTÈME EST RIDICULE AVEC SON ACCUMULATION INVRAISEMBLABLE DE NORMES, QUI SOUVENT SE CONTREDISENT, OU SONT PARFOIS? PUREMENT ET SIMPLEMENT, ABRACADABRANTESQUES...
LA SUR-ADMINISTRATION DÉMENTE DU SYSTÈME NOUS IMPOSE, AUJOURD'HUI, 400.000 normes, 11.500 LOIS AVEC LEURS 320.000 ARTICLES, ET 130.000 DÉCRETS !
SYSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE !
Écoutez "La fable du paysan et du castor", chronique en absurdie d’Emma_Ducros, reçue par Dimitri Pavlenko, sur Europe1 :
Oui, mais ces cingleries de foldingues ont abouti à sur-multiplier le nombre et les dégats des inondations dans le Nord de la France, ou les feux en Californie (liste évidemment non limitative...)
Pour avoir retiré des branchages d’un ruisseau, qui menaçait d’inonder son champ & la zone commerciale en aval, un agriculteur a été poursuivi par l’OFB pour "destruction d’habitat d’une espèce protégée". Relaxé, il risquait 3 ans de prison et 150.000 € d’amende. Le castor, lui, est simplement allé faire son barrage plus loin...
L'Arcom confirme que "Quotidien" a bien désinformé - dans un contexte électoral - en coupant la conférence de presse de Jordan Bardella en juin 2024 (source : Valeurs Actuelles)...
Les bobos/gauchos/trotskos ont bien truqué des images parce que le RN pouvait remporter les élections législatives, et Jordan Bardella devenir premier ministre : impensable pour les journaleux moralinisateurs de la gôche, maîtresse de l'audiovisuel depuis 45 mais qui voit son emprise - qu'elle croyait éternelle - se fissurer et craquer de toute part...
Le numéro 2 de l’ambassade française est allé en Kabylie au moment des incendies pour remercier les pompiers français et, sans autorisation, il a été reconduit à Alger manu militari...
"Interdisons aux avions d’Air Algérie d’atterrir en France… Appliquons aux Algériens en France (Ambassadeurs, Religieux etc.) les règles auxquelles sont soumis les Français en Algérie !"
Monstrueuses scènes de liesse après la mort de Jean-Marie Le Pen...
Philippe de Villiers a raison : les paysans, eux, "ils ont eu les chars" alors que le Système pourri qui -soi-disant - nous gouverne (si mal : 3.300 milliards de dette !) a laissé des charognards dégueulasses manifester en toute liberté "l'exultation haineuse", "la figure hideuse de la barbarie" en se réjouissant de la mort d'un homme... :
"D'abord j'ai une pensée pour les paysans. Eux, ils n'ont pas pu rentrer à Paris, ils n'ont pas pu manifester. On laisse manifester ces gens, les paysans, ils ont eu les chars d'assaut. Ils sont rentrés chez eux.Il y a donc 2 poids 2 mesures et cela me choque. Sur le fonds, ces images, elles sont glaçantes, c'est l'exultation haineuse, c'est la figure hideuse de la barbarie et un serment de guerre civile..."
"Sur les 60 appareils en service dans l’armée de l’air émiratie, Abu Dhabi pourrait, dès 2027, céder à Rabat la moitié de sa flotte de Mirage 2000-9E en contrepartie des premières livraisons de Rafale F4 de la part de Paris."
Hier, c'était la chimérique CED (Communauté Européenne de Défense), que les royalistes français ont combattue, aux côtés des communistes...
Aujourd'hui, ce qu'il faudra ou faudrait combattre, ce serait le non moins chimérique "marché européen de la Défense" (dominé, évidemment, par les États-désunis, via leurs collabos européens, au premier rang desquels les Prussiens de Berlin, qui ont réussi - grâce à la République idéologique française - à créer et maintenir le monstre "Allemagne politiquement unie"...
Oui, mais voilà...
Dans La Tribune :
Les industriels de l'armement français s'opposent à un marché unique de la défense (extrait de l'article de Michel Cabirol) :
"L'industrie de l'armement français s'oppose dans un document, dont La Tribune s'est procurée une copie, à la notion de marché unique dans le domaine de la défense que souhaite pourtant mettre en place le nouveau commissaire européen chargé de la défense. Une notion « impropre au regard du principe de souveraineté des États », selon le CIDEF, qui a rédigé fin novembre un document adressé aux pouvoirs publics français où il liste les points de vigilance de l'industrie française.
Selon le CIDEF, la préférence européenne (au sens de l'UE) doit être « la pierre angulaire de toute politique européenne en matière de souveraineté afin de réduire les dépendances vis-à-vis des fournisseurs étrangers ».
L'industrie de défense européenne pourrait être à l'aube de changements majeurs en 2025 avec l'arrivée de la nouvelle Commission européenne. "L'objectif est de définir une nouvelle approche de la défense et d'identifier les besoins d'investissement pour fournir un spectre complet de capacités de défense européennes", avait expliqué début novembre le Parlement européen à l'issue de l'audition d'Andrius Kubilius, qui était alors encore candidat pour la défense. « Nous devons parvenir à un véritable marché unique de la défense », avait d'ailleurs déclaré lors de son audition le commissaire européen en charge de la défense. Une notion qui fait bondir l'industrie de la défense française. Car le marché unique serait au bénéfice de la concurrence et au détriment des pays comme la France qui ont investi depuis plus de 60 ans dans leur industrie de défense..."
Évidemment, les royalistes et patriotes français soutiendraient/soutiendront, aujourd'hui comme hier, ce rejet absolu d'une nouvelle CED rafistolée, mais toujours faux-nez de ceux qui veulent notre disparition en tant que nation souveraine...