UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Presse et d'Actualité...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Il n'y a que deux solutions : ou le Ministre se trompe (lourdement !) ou, alors, il ment...

    Sur l'immigration/invasion à Mayotte, Jean-Noël Barrot déclare :

    "L'aide au développement des Comores permet de renforcer la lutte contre l'immigration irrégulière..."

    Sarah Knafo lui répond :

    "C’est faux, monsieur le Ministre. Sinon, pourquoi l’immigration comorienne explose-t-elle, alors que l’aide au développement vers ce pays hostile a plus que doublé depuis 2017 ?..."

    The image is a bar and line graph titled "PLUS NOUS DONNONS AUX COMORES, PLUS IL Y ADE MIGRANTS À MAYOTTE !" which translates to "The more we give to Comoros, the more there are migrants in Mayotte!" The graph shows data from 2018 to 2022, with the blue bars representing the amount of development aid given to Comoros in millions of euros (MONTANT APD COMORES EN MC) and the red line representing the percentage of the foreign population in Mayotte (PART DE LA POPULATION ÉTRANGÈRE À MAYOTTE). The data indicates an increase in both aid and the foreign population over the years. The post is from Sarah Knafo (@knafo_sarah) and is a reply to a statement by a minister, suggesting that despite increased aid, immigration from Comoros to Mayotte has not decreased.

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    TIENS, DONC !

    Ancien juge et ex-vice-président du Syndicat de la magistrature, Albert Lévy conduira la liste LFI à Lyon pour les Municipales. Quelle surprise ! 

    • Ce monsieur fait partie du tiers (environ) de notre magistrature qui doit être révoqué sans délai, car il confond la "carte de parti" avec la carte professionnelle...

    • Et, pour ce qui est du Syndicat de la Magistrature, il doit être dissous, comme le demande L'Institut pour la Justice (pétition signée par lafautearousseau) :

    https://www.institutpourlajustice.org/petitions/pour-la-dissolution-du-syndicat-de-la-magistrature/

    A bald elderly man with a short gray beard smiles slightly while wearing a dark suit jacket over a light blue shirt, standing in front of a pink wall with a green potted plant visible to the right.

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    11 Novembre ! jour anniversaire de tous ces Français qui ont donné leur vie pour la France, et dont la République idéologique a perdu/gâché la victoire...

    Bleuet de France : une fleur pour se souvenir (extrait/entame de l'article d'Élisabeth Caillemer, dans Le JDD)

    "CENTENAIRE. Confectionné par les gueules cassées de la Grande Guerre, le Bleuet de France retrouve son berceau aux Invalides où un atelier invite à refaire les gestes d’autrefois.

    L'atelier du Bleuet de France, aux Invalides, est ouvert jusqu'au 20 novembre.

     

    L'atelier du Bleuet de France, aux Invalides, est ouvert jusqu'au 20 novembre. 

    Le geste est simple. D’une planche en papier, on détache le bleuet prédécoupé, on l’emboîte sur un support en plastique avant d’y fixer une épingle à nourrice pour l’accrocher à sa boutonnière. En quelques secondes, la fleur du souvenir prend forme. Dans l’atelier inauguré aux Invalides le 5 novembre pour le centenaire du Bleuet de France, chacun peut s’y essayer. La confection a été simplifiée, ni fil ni aiguille, mais elle conserve toute sa charge émotionnelle : en assemblant son bleuet, on reproduit symboliquement les gestes des mutilés et des gueules cassées de la Grande Guerre qui, dans ce même lieu, tentaient de reprendre le cours de leur existence en fabriquant des fleurs de tissu.

    "L’objectif de cet atelier, ouvert jusqu’au 20 novembre, est avant tout pédagogique. Il s’agit de permettre aux jeunes et aux visiteurs des Invalides de mesurer le sacrifice de ceux qui sont tombés pour notre liberté", explique Pierre-Emmanuel de Laforcade, directeur du Bleuet de France, une œuvre qui conjugue deux missions : venir en aide aux blessés, aux familles et aux victimes de guerre ou du terrorisme, et faire vivre la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la France..."

     

    La campagne du Bleuet de France en partenariat avec le 503e Train de  St-Gilles - midilibre.fr

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     
    "#Rafale et #MAMBA, même combat ! Sur l’île du Levant, nos Aviateurs ont prouvé leur capacité à agir ensemble, vite et efficacement, face à des menaces multiples. Ils maintiennent la supériorité aérienne, la liberté d’action."
     
    (extrait vidéo 0'52)
     
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    PHILARMONIE DE PARIS : DÉGUISÉS EN "MILITANTS POLITIQUES", LE VRAI VISAGE DES TERRORISTES DE LA PENSÉE, HÉRITIERS/ CONTINUATEURS DES RÉVOLUTIONNAIRES DE 1789/1793...

    D'Amaury Brelet (extrait vidéo 0'55) :

    https://x.com/AmauryBrelet/status/1986898495383417173?s=20

     
    "Il y a en France les terroristes armés qui ont fait 90 morts et des centaines de blessés au Bataclan et les terroristes de la pensée qui menacent et propagent leur haine antisémite à la Philharmonie, avec la bénédiction de LFI. C'est une ignominie..."

    1A.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    LE CANON FRANÇAIS REND HYSTÉRIQUE L'ULTRA GAUCHE...

    C'est donc dans le cadre du château de Blossac que se tiendra, cette fin de semaine, le Banquet du Canon français. 

    Après une polémique aussi imbécile que néfaste et misérable de cette ultra gauche qui aime tout, sauf la France...

    Eussent-ils demandé une tenue vestimentaire bizarroïde, genre burka pour les femmes,  keffieh et drapeau palestinien à la ceinture pour les hommes; eussent-ils annoncé un banquet halal; eussent-ils placé leur moment de fête et de convivialité sous le signe de la destruction de l'État d'Israël... que les organisateurs se seraient vu attribuer des subvention par centaines, de toute la galaxie islamo-gauchiste de Bretagne, et même de France !

    Oui, mais, voilà : "le Canon français", c'est la fête des terroirs de France, des Traditions de France, d'un "être ensemble" qui remonte même à la France d'avant la France, façon banquet d'Astérix et Obélix : sanglier obligatoire et cervoise à volonté !

    Inimaginable, impensable, épouvantable pour des islamo-gauchistes qui aiment tout, sauf la France, ses traditions, son Être profond...

    Alors, ils ont pétitionné, menacé, hurlé, fait pression...

    Rien que pour cela, rien que 

    "POUR LES EMMERDER"

    (comme disaient deux présidents : Pompidou et Sarko, l'incarcéré)

    lafautearousseau souhaite une belle et joyeuse fin de semaine, dans un cadre enchanteur, aux membres du Canon français.

    Et soutient à fond le courageux château de Blossac, qui a besoin de travailler pour vivre et être restauré : recevoir des évènements de toute nature est vital pour les restaurateurs/mainteneurs acharnés de notre magnifique Patrimoine : il ne faudrait pas l'oublier !

    https://www.bvoltaire.fr/le-chateau-de-blossac-et-le-banquet-du-canon-francais-a-nouveau-pris-pour-cible/

    Le Château de Blossac

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Pourquoi nous sommes résolument CONTRE des voitures dédiées aux femmes dans les transports publics (métros, trains...).

    "On" nous dit que c'est pour les protéger (des agressions verbales et physiques, des viols etc...).

    Peut-être, mais :

    1. Ce serait admettre l'inadmissible, et encourager - au lieu de les punir très sévèrement - les fauteurs de ces agressions diverses. Qui continueraient, d'ailleurs, dans les rues, ce qu'on serait censé les empêcher de faire dans un tram, un bus un métro...

    1 BIS. Et cela conduirait de fait, qu'on le veuille ou non, qu'on en ait conscience ou non, à une forme bien réelle d'apartheid : inadmissible !

    2. Mais, surtout, c'est exactement ce qu' "ils" veulent, au fond ! Qui donc, "ils" ? Mais les islamistes, voyons ! Aux bédouins qui disaient à Mahomet qu'ils n'étaient pas sûrs de la fidélité de leurs femmes, celui-ci répondit "Voilez-les et cloitrez-les "...

    Ben, voyons !

    Ce processus d'invisibilisation des femmes (qui culmine avec la burka), c'est justement ce que nous ne voulons pas chez nous, dans nos rues, dans nos trams, bus et métros. Nous - qui avons inventé l'amour courtois... - nous voulons voir tout le monde dans nos rues : les hommes comme les femmes, les jeunes comme les plus âgés, alors que, dans les banlieues, cités et autres lieux peuplées de "qui vous savez", la quasi ou totale absence des femmes est frappante...

    • La seule solution est de punir très sévèrement les délinquants qui agressent femmes et filles, de quelque façon que ce  soit.

    • Mais, surtout, de cesser d'importer chaque année des centaines de milliers d'étrangers, aux moeurs, coutumes et traditions différentes des nôtres; ne désirant pas en changer et cherchant, au contraire, à nous les imposer...

    • Et, pour ceux qui sont déjà entrés, commencer par revoir l'intégralité des dossiers de naturalisations depuis Chirac et ses scélérats décrets de 75/76, traquant la moindre fraude, irrégularité ou déclaration insincère, toutes fraudes entraînant automatiquement le retrait et la déchéance de cette nationalité trop imprudemment accordée...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    • Dernière minute : ce qui suit vaut aussi, évidemment, pour l'assassin d'Oléron, qui pendant sa cavale de 35 MINUTES a lâchement, froidement, sciemment foncé sur les malheureux qui avaient la malchance de se trouver sur son chemin; et qui, pas une seconde, n'a renoncé à sa folie assassine...

    Image

    ---------------

    Adel El Nacer, 31 ans, a pris du protoxyde d'azote puis au volant de sa voiture, a fonçé à toute allure dans les rues de Lille. Il a fini par percuter Mathis, 19 ans, tué sur le coup.

    Il l'a assassiné...

    Il est "bien connu" - mais, "en mal"...- des services de police, apparaissant dans 31"affaires" et, pour ajouter à la douleur des parents, il ne reconnaît pas les faits !

    POUR CE GENRE D'ASSASSINS, METTANT TOUTE UNE VILLE EN PÉRIL, NOUS VOULONS :

    • SOIT LA PEINE DE MORT,

    • SOIT LA PERPÉTUITÉ, NI "RÉELLE" NI "INCOMPRESSIBLE", CAR LE MOT PARLE DE LUI-MÊME :

    CONDAMNÉ À PERPÉTUITÉ,

    L'ASSASSIN MEURT EN PRISON !

    La perpétuité réelle et incompressible existe bien en France

    TU Y ES,

    TU Y RESTES, 

    TU Y MEURS !

    C'EST TERRIBLE ?

    OUI !

    MAIS CE QUI EST D'ABORD TERRIBLE,

    C'EST CE QU'A FAIT L'ASSASSIN DE MATHIS !

     

    1AZZZ.jpg

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Drone français" : une jeune entreprise à encourager, par tous les moyens !

    C'est dans Theatrum belli :

    "Drone Français : une startup qui veut relocaliser la production de composants pour drones militaires..."

    https://theatrum-belli.com/drone-francais-une-startup-qui-veut-relocaliser-la-production-de-composants-pour-drones-militaires/

     

    Espérons que le Ministère des Armées saura profiter de cette fertilité des ingénieurs et entrepreneurs français, et "ne passera pas à côté" : là, comme ailleurs, il y va de notre indépendance nationale...

    La France a su - de l'arme nucléaire au Rafale, en passant par... le reste ! - trouver en elle-même et par elle-même les chemins de sa sécurité et de son indépendance absolue; les drones, voilà bien un domaine où nous ne devons absolument pas rester en retard, en continuant à "payer" la méfiance de certains hauts gradés lorsqu'ils apparurent...

    (ndlr : et, en plus, cette jeune entreprise parle français : elle a vraiment tout bon ! Elle "coche toutes les cases", comme on dit dans le jargon...)

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    La France continue - sérieusement et méthodiquement - de rattraper son dangereux retard en matières de drones et, surtout, d'anti-drones...

    Et cette heureuse évolution conforte ses positions à l'export : sur OpexNews, une nouvelle preuve de la reconnaissance de l'excellence française, et de la fertilité du Peuple français, face à la stérilité désolante et dangereuse de son Système et de ses gouvernants :

    "L’Inde muscle sa lutte anti-drones grâce à une pépite française ! @AXISCADES et le français CILAS signent un MoU (ndlr : "protocole d'accord") pour proposer aux forces indiennes le système laser anti-drones HELMA-P."

    https://opexnews.fr/inde-france-laser-helma-p-cilas-anti-drones/

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Avion du futur" ("SCAF")

    Soutien total au patron Guillaume Faury (Airbus) : si Dassault Aviation n’est « pas satisfait », il est « libre de quitter » le programme SCAF !

     

    C'est sur OpexNews :

     

    "#SCAF : Guillaume Faury sort le carton jaune  Le PDG d'Airbus prévient : si Dassault Aviation "n’est pas satisfait" du partage industriel du programme européen, "il peut quitter" le programme."

     

    Mais, bien sûr ! Faisons-le seul, cet avion du futur, et nous le vendrons au monde entier (comme le Rafale) et aux quelques pays européens qui nous font confiance ! Qu'avons-nous besoin de courir après cette chimère d'un partenariat avec nos ennemis allemands/PRUSSIENS, qui n'ont rien de plus pressé - dans quelque domaine que ce soit - que de nous planter des couteaux dans le dos !

     

     

    Une nouvelle application du slogan de Maurras : "La France seule", sauf que la France n'est pas seule, et qu'elle a des tas d'amis et d'acheteurs de ses armes; suffisamment pour laisser le rôle de laquais de la Maison blanche à nos ennemis prussiens...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     Mathieu Bock-Côté a raison : une "révolte populaire" prend forme en Occident :

    "On veut empêcher cette parole populaire de s'exprimer..."

    (extrait vidéo 3'08)

    https://x.com/CNEWS/status/1984198647530008949

     

    Mathieu Bock-Côté évoque la «révolte populaire» qui prend forme en Occident

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    BELLE VICTOIRE POUR PIERRE GENTILLET ! :

     

    "Aujourd’hui, j’ai reçu un appel de la Direction de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne. Je suis pleinement maintenu et conforté dans mes fonctions d’enseignant. En outre, dans un communiqué de presse, l’Université a rappelé que : "Chacun a droit au respect de sa liberté de conscience et de sa liberté d’opinion. Nul n’en sera jamais exclu du fait de ses convictions personnelles, tant que le droit et la neutralité du service public sont respectés. En l’occurrence, aucun incident concernant l’enseignant vacataire en question n’a été signalé dans le cadre de son activité au sein de l’établissement. Dans ces conditions, aucune raison ne justifie l’arrêt de ses enseignements prévus cette année universitaire." La Direction de la Sorbonne m’a également indiqué que je pourrais, dans les prochains jours, saisir la direction juridique pour bénéficier de la protection fonctionnelle, et que mes cours se tiendraient désormais dans un centre dont l’accès sera assuré par des agents de sécurité. Je salue cette décision et considère donc que mes demandes ont été entendues et satisfaites. Je ressens un profond soulagement. La Sorbonne a tenu bon. Elle a choisi la raison et le droit plutôt que la pression et la rumeur. Certains auraient voulu que la Sorbonne cède à la meute déchainée d’extrême-gauche ; elle a préféré rester fidèle à ses principes. Ces agitations, nées d’un esprit de haine et de fanatisme politique, sont aujourd’hui sèchement désavouées. La Sorbonne a parlé, calmement, avec la force tranquille des institutions qui savent ce qu’elles doivent défendre. Cette décision n’est pas seulement une victoire personnelle, c’est aussi celle d’un principe : la liberté d’enseigner. La Sorbonne ne sera donc pas un EverGreen : ici, encore, le droit s’impose, pour l'instant, à la meute. Une poignée de fanatiques, emportés par la fièvre de la dénonciation, ont voulu me réduire au silence au nom de leurs haines ; ils se trouvent aujourd’hui sèchement désavoués par l’institution qu’ils prétendaient souiller de leurs passions. Je demeure donc enseignant à la Sorbonne, soutenu par ma hiérarchie, et je m’en réjouis. Mais il y aura, pour moi, un avant et un après. La traversée des couloirs n’aura plus la même innocence. Par ailleurs, j’ignore encore si je serai reconduit l’an prochain mais je me contenterai, à ce stade, du présent. Nous verrons bien. Enfin, je veux dire ma gratitude à ceux, innombrables, qui m’ont témoigné leur soutien : collègues de toutes sensibilités, étudiants d’hier et d’aujourd’hui, et tous ceux nombreux, attachés à la liberté d’esprit. Qu’ils sachent que leur soutien m’a porté dans cette bataille. Dans quelques jours, je retrouverai donc mes cours et mes étudiants dans le même esprit d’exigence et de liberté."

    Exclusif] Législatives : "Jordan Bardella m'a proposé d'être candidat. Sans  hésiter, j'ai accepté", annonce Pierre Gentillet - Valeurs actuelles

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    C'est quasiment la Toussaint, et pourtant...

    Le coup de gueule de Gabrielle Cluzel :

    "La Croix dézingue le film Sacré-Cœur : une raison supplémentaire d’aller le voir. Quand un média (supposé) catholique déplore le succès d'un film catholique..."

    https://www.bvoltaire.fr/la-croix-dezingue-le-film-sacre-coeur-une-raison-supplementaire-daller-le-voir/

     

    Capture d'écran

     

    250.000 entrées, à ce jour. Toutes les tentatives de censure, de la RATP/SNCF à la mairie de Marseille, n’ont conduit qu’à un effet Streisand tout à fait contre-productif pour les initiateurs...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     "La France a été faite par le christianisme, elle n’a pas été faite par l’islam..."

    Ou : quand Zemmour atomise Apolline de Malherbe :

    (extrait vidéo 1'43)

    https://x.com/FilFrance/status/1983164433410207902

    "Pour moi, l’histoire de France commence avec Clovis, choisi comme roi de France par la tribu des Francs, qui donnèrent leur nom à la France. Avant Clovis, nous avons la préhistoire gallo-romaine et gauloise. L’élément décisif pour moi, c’est que Clovis fut le premier roi à être baptisé chrétien. Mon pays est un pays chrétien et je commence à compter l’histoire de France à partir de l’accession d’un roi chrétien qui porte le nom des Francs... C'est très bien qu'il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu'elle a une vocation universelle. Mais à condition qu'ils restent une petite minorité. Sinon la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine, et de religion chrétienne..." (Charles de Gaulle) 

    Reims : Visite inédite de la Cathédrale Notre-Dame de Reims - Art de Vivre  a la Champenoise®️

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite