UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Revue de Presse et d'Actualité...

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Avec leur F-35, le piège tendu par les USA aux pays européens, qui s'y précipitent presque tous : la servitude volontaire de l'Europe, suivant l'exemple de nos ennemis de toujours, les Prussiens !...

    C'est expliqué sur OpexNews :

    "Un avion pour les gouverner tous…" et, dans les réseaux, les lier : comment le F-35 fabrique une dépendance européenne. Le sujet n’est pas seulement un chasseur plus moderne. Avec le #F35, on s’arrime à un écosystème fait de données, de standards, de mises à jour, de maintenance et de logistique. Et comme treize forces aériennes européennes doivent en être équipées d’ici 2035, ce n’est plus un choix technique isolé : c’est une standardisation. Le "kill switch" fait beaucoup parler, mais il rate l’essentiel. La contrainte peut passer par des leviers plus ordinaires, donc plus crédibles : le tempo des mises à jour, les Mission Data Files (MDF), les correctifs cyber, l’intégration d’armements, la priorisation des pièces. On ne coupe pas forcément. On ralentit. Et avec des flottes souvent réduites, ralentir peut suffire. Dans son livre,@JosephHenrotin rappelle que cette dépendance a aussi un prix très concret. Une heure de vol autour de 48 000 dollars (valeur 2025), contre environ 20 000 pour le #Rafale et 7 500 pour le #Gripen, pèse sur l’entraînement, la disponibilité, la capacité à durer. Et quand l’ère Trump durcit le rapport transatlantique et la pression économique, ces dépendances cessent d’être abstraites : elles deviennent des leviers."

    Image

    • Pour aller plus loin sur le sujet ;

    opexnews.fr/dependance-str

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sans aucun doute !

    Eliot Deval se moque de ce président qui se moque de nous, et il fait bien; il ridiculise celui qui nous ridiculise, il a raison !

    (extrait vidéo 1'07)

    https://x.com/FilFrance/status/2015439870714314930?s=20

    1AA.jpg

    ÉVIDEMMENT, NON ! SANS AUCUN DOUTE !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sur OpexNews, cette bonne nouvelle du côté de l'accélération du ré-armement français :

    "La @DGA officialise deux jalons importants dans l’équipement des forces françaises en munitions télé-opérées (MTO).

    • D’abord, une commande passée le 30 décembre 2025 au tandem @MBDAFrance/AVIATION DESIGN pour une munition longue portée, avec un premier lot attendu mi-2027. L’engin est donné pour plus de 500 km de portée et environ 400 km/h. Cette commande s’appuie sur le Pacte drones aériens de défense et sur une procédure accélérée : besoin volontairement peu contraint, compétition bouclée en moins de six mois, essais précontractuels. Le concept retenu combine une aile volante à turboréacteur et une charge militaire d’environ 40 kg, pensée pour une production plus facilement massifiable.

    •  En parallèle, la DGA a livré le 2 décembre 2025 les premières MTO DAMOCLES (@KNDS_France/@DelairTech), après qualification fin novembre. 460 unités doivent être livrées d’ici juillet 2026. Présenté comme la première MTO industrialisée en France, DAMOCLES vise la zone de contact (quadricoptère, >10 km, capteurs jour/nuit, 40 min d’autonomie), tandis que la longue portée doit permettre des frappes tactiques dans la profondeur, y compris en environnement brouillé et en salves."

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     
     
     
    Bravo à Daniel Riolo, qui vient en défense de l'excellent Charles Alloncle, que le Pays légal pourri essaye d'empêcher de poursuivre son enquête sur le "Sévice public" !...
     
    OUI, QUE CHARLES ALLONCLE AILLE
     
    AU BOUT DU BOUT DU BOUT !
     
    De Daniel Riolo au sujet de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public :
     
    "Il était temps ! Le service public, c'est tellement scandaleux, c'est soviétique ! Pendant 40 ans, on n'a pas eu le droit d’enquêter sur eux !"
     
    (extrait vidéo 0'58)
     

    1AAA.jpg

    1AA.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Encore une reconnaissance de l'excellence française...

    C'est dans La Tribune :

    "L'Espagne passe une méga-commande de 4 milliards d'euros à Airbus Helicopters

    L’Espagne a signé quatre contrats pour acquérir auprès d'Airbus Helicopters 100 hélicoptères (13 H135, 50 H145, 6 H175 et 31 NH90) livrés à partir de 2027. La commande est évaluée à 4 milliards d'euros..."

    https://www.latribune.fr/article/defense-aerospatiale/defense/27350800369331/lespagne-passe-une-mega-commande-de-4-milliards-deuros-a-airbus-helicopters

    NH90

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Comme Astérix et Obélix, et tout le petit village gaulois, les habitants de la commune de Puyrolland, 450 habitants, en Charente maritime résistent à la filiale française du groupe allemand Windstrom, développeur d'éoliennes.

    Cette filiale du groupe boche réclame 44 millions d'euros à la commune, pour compenser un soi-disant préjudice lié au retard d'exécution - puis au refus - d'un projet de parc éolien géant sur les terrains des villageois !

    Pensez donc : des éoliennes de 180 MÈTRES DE HAUT !

    Les boches, qu'ils les installent donc chez eux, si cela les tente, leurs éoliennes ! Nous, nous avons notre nucléaire !

    SOUTIEN TOTAL AUX HABITANTS DU VILLAGE GAULOIS RÉSISTANT !

    ET AUX BOCHES, LA SEULE RÉPONSE QUI VAILLE :

     

    HITLER KAPUT !

     

    (extrait vidéo 1'08)

    https://x.com/CNEWS/status/2014227216381481337?s=20

    1A.jpg

     

    https://france3-regions.franceinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente-maritime/la-rochelle/leur-objectif-est-de-faire-peur-aux-administres-en-charente-maritime-un-developpeur-d-eoliennes-poursuit-une-commune-en-justice-3285672.html

     

    L'éolien rend fou : Puyrolland ou le village Babaorum qui valait 44  millions d'euros L'éolien rend fou : Puyrolland ou le village Babaorum qui  valait 44 millions d'euros - Fédération Environnement DurableFédération

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    "Conférence" (?) scandaleuse à la grande mosquée de Paris (1) : un "écrivain" (re "?") y a affirmé qu' "1 million de personnes" auraient été tuées pendant la Shoah, contre "1,5 million de victimes de la guerre d'Algérie"...

    Juste réaction d'Élie Chouraqui :

    "C'est du révisionnisme de longue haleine..."

    (extrait vidéo 1'08)

    https://x.com/CNEWS/status/2013157368566067506?s=20

     

    (1) On sait ce que nous pensons de ce monument qu'est la grande mosquée de Paris. Nous le redisons aujourd'hui, en redonnant ce court billet que nous avons publié ici-même, le 7 avril 2017 :

    Mieux vaudrait créer un jardin public à la place de la Grande Mosquée de Paris, si on devait la céder à l'Algérie !

     

    1A.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    21 Janvier 1793, dix heures vingt-deux : assassinat de Louis XVI, acte fondateur des Totalitarismes modernes...

    TERREUR GUILLOTINE 1.jpg

    ----------------

    La France, dans la jungle qu'est le monde d'aujourd'hui (et de toujours !)...

    (Remarque préliminaire : il est anormal et scandaleux que Macron s'exprime en anglo-ricain et non en français à Davos (et ailleurs, car cela lui arrive très souvent, trop souvent...). Macron n'aime pas la France, il n'en a rien à faire de sa grandeur, de la beauté et de l'importance de sa langue, à défendre, comme tout le reste, et qui participe à sa grandeur, dans le monde, aussi bien que nos autres atouts...)

    Ce préambule étant posé, venons-en à l'essentiel, en résumant - à trop grands traits, certes, mais "le fond" y sera...

    Trois monstres, essentiellement, menacent directement la France aujourd'hui :

    • l'Allemagne politiquement unie (par Berlin/la Prusse);

    • "cette" Europe, dominée par l'Allemagne et son mark, déguisé en euro, qui nous tue à petits feu;

    • l'Otan, faux nez des USA et de la maléfique Maison blanche...

    1. Pour le premier de ces monstres, l'Allemagne unie, c'est la république idéologique et les deux Empires ("Empire = république empirée", disait Daudet) qu'il faut accuser. Les Rois l'avaient réduite à l'impuissance, république et Empires l'ont reconstruite et, depuis, elle nous a "saigné" trois fois militairement (1870, 1914, 1939); depuis qu'elle ne peut plus le faire militairement, elle nous "saigne" économiquement, avec son mark déguisé en euro et en dominant l'Europe, contre nous...

    2. Pour les deux autres ("cette" Europe" et l'Otan) plusieurs journalistes et observateurs ont fait remarquer que c'était comme si Trump agissait pour faire exploser et l'une et l'autre. Mais, si c'est le cas, tant mieux ! Et profitons-en !

    - Qu'elle crève, "cette" Europe et sa von der Leyen, à la solde de l'Allemagne. Et profitons-en pour rétablir notre monnaie nationale, le Franc, en conservant l'euro comme monnaie commune pour des achats groupés avec quelques pays européens, avec qui nous pourrions passer des accords (mais, 27, on le voit bien que c'est ingérable; et que c'est géré contre nous...). "BRUXIT !", "FREXIT !", vite !...

    - et cet Otan, faux nez de la toujours maléfique Maison blanche, qu'elle disparaisse aussi, si, de toutes les façons, le président des États-désunis montre bien qu'il ne bougerait pas le petit doigt pour défendre qui que ce soit (à moins d'acheter un "billet de vassalisation" à un milliard d'euros, donnant droit à... être vassalisé, justement !). Libéré d'une Europe hostile et d'une Otan caniche de la Maison blanche (on le voit bien avec les achats d'armes !...) il suffirait à la France, d'État à État, de nouer des accords d'amitié et de coopération avec quelques pays seulement, avec qui nous avons, vraiment, des intérêts communs (comme l'Ukraine, qui pourrait nous aider à rattraper notre retard dans le domaine des drones et anti-drones, mais où nous pourrions devenir un partenaire essentiel lorsque la reconstruction commencera...)

    Il faut relire le chapitre XXIV du "Kiel et Tanger" de Maurras, dont nous ne donnons ci-après que ces deux courts extraits, et qui s'intitule :

    Que la France pourrait manoeuvrer et grandir...

    • "...Plus d'une circonstance très propice semble nous sourire aujourd'hui. Il suffirait de voir, de savoir, de prévoir. C'est nous qui manquons à la fortune, nous n'avons pas le droit de dire que l'occasion fera défaut. On se trompe beaucoup en affirmant que l'évolution du monde moderne ne peut tendre qu'à former de grands empires unitaires. Sans doute une partie de l'univers s'unifie, mais une autre tend à se diviser, et ces phénomènes de désintégration, comme dirait Herbert Spencer, sont très nombreux. Les virtualités de discorde, les causes éventuelles de morcellement, les principes de guerres de climats et de guerres de races existent, par exemple, aux États-Unis ; ils y sont moins visibles que l'impérialisme, mais le temps, les heurts du chemin et des brèches adroites pratiquées de main d'homme les feraient apparaître facilement un jour..."

    • ..."Nous n'aurions pas à chercher ni à convier ; les États secondaires seraient comme chassés par la force des choses dans notre direction : nous les verrions s'enfuir vers nous. À nous donc de nous montrer assez vigoureux et d'être assez sages pour donner confiance, apparaître comme des protecteurs effectifs et non des tyrans. Cette ligue de menus peuples pourrait nous déférer son commandement militaire, et la politique éternelle des rois de France, volonté d'empêcher la Monarchie universelle ou l'accroissement excessif de telle ou telle coalition, recommencerait à rayonner efficacement de Paris..."

    (tiré de notre Catégorie "GRANDS TEXTES")

     

    MAURRAS hommage.jpg

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

     L'ORDRE RÈGNE À TÉHÉRAN !

    France info ouvre son journal par ces mots : "À Téhéran, le Grand Bazar a rouvert ses portes..."

    Peu à peu, la vie (?) reprend son cours normal (?) en Perse, Internet est en partie rétabli (en partie seulement...), on peut re-sortir à plus de trois dans la rue sans que les SS islamiques ne vous tirent comme des des lapins et vous tuent...

    Les sinistres bouchers Pasdaran et leurs réservistes Bassidjis ont donc bien réussi - temporairement - non pas à rétablir la situation, mais à la maintenir pour un temps, que l'on ne peut évaluer : leur chef monstrueux continue à décerner volontiers les titres de "petit Satan" ou "grand Satan", alors qu'il est lui-même possédé par Satan; alors qu'il n'est rien d'autre qu'un vieillard cancéreux de 86 ans, aussi maléfique que sa maladie, et qui va de toutes les façons quitter la scène dans peu de temps : ce jour-là, dans le monde entier, nul doute que les commandes de champagne vont exploser !

    Comme explosera forcément cette horrible mollarchie sanguinaire, islamo/totalitaire, qui ne pourra plus longtemps contenir tout un peuple qui la vomit (à quatre-vingt pour cent)...

    Une réflexion annexe, en passant, sur la "KOLOSSALE" perte de prestige d'un homme et d'une Maison blanche qui ont osé pousser les jeunes (et les moins jeunes) dans la rue en écrivant "Manifestez !... L'aide arrive !" puis ont laissé le génocide se perpétrer : 20.000 morts ? Plus ?

    https://www.franceinfo.fr/replay-radio/d-un-monde-a-l-autre/en-rouvrant-le-bazar-de-teheran-et-les-ecoles-le-regime-iranien-met-en-scene-un-semblant-de-retour-a-la-normale_7721305.html

    Des passants devant une banderole à l'effigie du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et du défunt leader Rouhollah Khomeini, sur la place Enghelab (place de la Révolution), à Téhéran, le 14 janvier 2026. (ATTA KENARE / AFP)

    Des passants devant une banderole à l'effigie du Guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, et du défunt leader Rouhollah Khomeini, sur la place Enghelab (place de la Révolution), à Téhéran, le 14 janvier 2026

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Sur TV LIBERTÉS :

    Immigration, islamisation : la CARTE INTERDITE de la France qui affole le Système...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

    Fin de vie, euthanasie, "aide à mourir"...

    Philippe de Villiers a raison : nous vivons un moment historique - dans l'inconscience générale des Français - sur le plan de la rupture anthropologique...

    "J’espère que les Français vont prendre conscience de ce qu'il se passe ! Cette loi mettra fin aux soins palliatifs, légalisera le suicide et instaurera le meurtre sur ordonnance. Cela me fait penser à Nicolás Gómez Dávila : "Le diable ne pourrait rien réussir sans la collaboration étourdie des vertus !"

    (extrait vidéo 4'39)

    https://x.com/PhdeVilliers/status/1798744135362371856?s=20

    L'émission complète 56'08) :

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    On l'a dit, il faut le redire :

    Nouvelle Calédonie : attention, danger, Chine !

    Le Général Bruno Clermont, consultant défense, lanceur d'alerte sur CNews :

    "La perte de la Nouvelle-Calédonie serait une perte d'influence stratégique pour la France..."

    (extrait vidéo 1'21)

    https://x.com/CNEWS/status/2012055806997401770?s=20

    Image

    De l'Amabassadeur au Vanuatu et Îles Salomon Jean-Baptiste Jeangène-Vilmer, sur "X" (un peu long, mais... à lire...)

    https://x.com/jeangene_vilmer/status/1826877254846349456

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Hélas, en Perse, l'héroïque soulèvement du Peuple tout entier aura donc été maté, une fois de plus, du moins pour l'instant.

    Les assassins du totalitarisme islamique ont repoussé encore, chez eux, les limites de l'horreur, de la bestialité, de la sauvagerie, rejoignant leurs frères en barbarie que sont tous les totalitaires de l'Histoire : les révolutionnaires de 1793 et leurs Colonnes infernales, leur Génocide vendéen; les nazis et leur Shoah; Lénine et Staline et leur monstrueux Goulag, étendu à la moitié de l'Europe et jusqu'aux confins de l'Asie, avec le Lao Gaï, Pol Pot, Mao (liste non limitative)...

    Mais est-ce une victoire pour la mollarchie ? Non ! Elle a seulement gagné un peu de temps (quelques jours, quelques semaines, quelques mois...) mais le régime est miné de l'intérieur et Gilles Kepel a livré une bonne analyse, hier soir, sur LCI :

    "...les fondamentaux sont très mauvais, l'économie est dans un état absolument catastrophique... Il n'y a plus d'eau à Téhéran; plus d'essence; l'argent ne vaut plus rien; plus de la moitié de la population a faim; tous les soutiens extérieurs de la mollarchie ont disparu (Hezbollah, Hamas, Syrie, Maduro et son pétrole...).

    La mollarchie a donc obtenu un répit, par sa sauvagerie, c'est vrai; mais elle est à l'image du vieillard cancéreux de 86 ans qui arme les bras qui massacrent : sa fin est forcément proche.

    On ne peut s'empêcher de plaindre ces courageux héros qui se sont jetés dans la rue, d'eux-mêmes mais, à un moment, encouragés par le message menteur de Trump : manifestez, l'aide est en route ! Combien sont morts à cause de ce "soutien" (?) indigne, que l'Histoire jugera...

    En attendant un effondrement inéluctable du régime actuel, c'est donc toujours, la mollarchie qui règne en Iran; cette mollarchie qui n'est qu'une addition de pourriture et d' "équivalents waffen SS":

    • pourriture ? : l'association de malfaiteurs "KHAMENEI PÈRE ET FILS", qui contrôle directement 100 milliards, évidemment prélevés sur l'économie nationale... 

    • équivalent des waffen SS ? Les pasdarans et leurs réservistes "bassidjis", qui, eux, contrôlent directement la moitié de ce qu'il reste de l'économie nationale : 150 milliards ! Et qui n'ont qu'une règle : tuer, le plus possible et le plus vite possible, tuer sans compter, car ils savent très bien que la chute du régime serait la leur, et serait leur propre mort...

    Sur France info :

    https://www.franceinfo.fr/replay-jt/franceinfo/21h-minuit/23-heures/manifestations-en-iran-les-visages-des-victimes-du-regime_7740538.html

    20.000 assassinés, victimes de la Terreur ?

    Iran. Coupure volontaire d'Internet pendant la répression meurtrière des  manifestations de novembre 2019 – nouvelles investigations

    Il faut donc encore attendre... Mais,

     

    QUE LA BÊTE MEURE !

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Nouvelle reconnaissance de l'excellence française, face à ces insensés qui achètent des avions états-uniens que la Maison blanche peut clouer au sol quand elle veut, comme elle veut, et pour les raisons qu'elle veut : pauvres fous !

    Sur OpexNews :

    114 Rafale !!!

    "New Delhi veut passer à la vitesse supérieure sur le mega-deal #Rafale : 114 appareils seraient remis sur la table cette semaine, avec une formule pragmatique. 12 à 18 avions livrés rapidement en "fly-away", le reste fabriqué en Inde.

    L’Indian Air Force pousse aussi un point très politique : pouvoir intégrer des armes et systèmes indiens sur l’avion, tout en acceptant que les codes source restent côté français.

    Bref, un Rafale Make in India… mais sans transfert total des clés du coffre."

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Conflit entre Berlin et Paris au sujet de l'achat d'armes par l'Ukraine, avec le 90 milliards du prêt européen...

    Il fallait s'y attendre !

    Qui la France trouve-t-elle devant son chemin ? Son ennemi juré, mortel, de toujours : l'Allemagne unie, évidemment !

    Ce n'est pas pour rien que les Rois avaient "éliminé" l'Allemagne, avec les Traités de Westphalie, qui nous donnèrent nos deux "grands siècles" et nous permirent d'agrandir la France, avec Perpignan, Strasbourg et Mulhouse, Lille et Dunkerque, Besançon...

    Un dernier facteur de trouble restait : la Prusse ! Louis XV le comprit, et opéra le "renversement des alliances", se mettant du côté de Vienne - l'ennemi depuis deux siècles - contre Berlin, l'ennemi naissant...

    Cette vision géo-stratégique géniale fut annulée par la secte des Encyclopédistes - prussophiles notoires - puis par la Révolution et son mortifère "principe des nationalités", appliqué par la République et les deux Empires (qui ne furent rien d'autre que "la république empirée", comme aimait à le rappeler Léon Daudet).

    Terminé, le siècle et demi de tranquillité, pour la France : ce furent 1870, 1914, 1939... et, aujourd'hui encore - même si elle n'est plus militaire et brutale - la force germanique, son expansionnisme et sa volonté de puissance qui nous mène une guerre quotidienne dans tous les domaines... 

    Le fait que l'Allemagne se soit faite la carpette et le cinquante et unième état des états désunis ne change rien à l'affaire...

    C'est dans "Politico" :

    "L'Allemagne et la France s'affrontent au sujet de l'achat d'armes américaines, assorti d'un prêt de 90 milliards d'euros à l'Ukraine.

    Une majorité de pays s'opposent à la volonté de Paris de limiter les dépenses de l'Ukraine auprès des entreprises de défense de l'UE..."

    https://www.politico.eu/article/germany-france-clash-us-weapon-90-billion-loan-ukraine/

    Des unités d'artillerie de la 148e brigade d'artillerie ukrainienne opèrent près de Pokrovsk.

    La majorité des pays estiment que Kiev doit disposer de plus de latitude quant à l'utilisation des fonds alloués par l'UE pour financer sa défense...

     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite