Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Province dans laquelle la viticulture tient une place prépondérante, le Languedoc brûle; il est ravagé, sinistré...
Pourquoi ?
Écoutez Christophe Barthès, qui en donne l'une des principales raisons :
"Le 15 octobre 2024, nous avions prévenu, et nos gouvernants n’ont pas voulu nous entendre : la vigne est le meilleur Canadair au monde, et sans vigne, l’Aude serait en proie à des incendies..."
(extrait vidéo 0'34)
https://x.com/BarthesChristop/status/1953070468128289045
Or, cela fait plusieurs années maintenant que, sur les ordres de "Bruxelles" et/ou du gouvernement (?) de la république idéologique, "on" arrache des vignes : aberration économique et écologique qui sévit aussi, bien évidemment, dans le Languedoc.
On voit bien, là, le résultat de soi-disant "politiques" dictées par des incompétents, assis derrière leurs bureaux, obscurs tâcherons/bureaucrates, petits clercs besogneux mais totalement hors-sol, coupé des réalités du terrain, qu'ils ne connaissent pas...
1. De Stéphane Ravier (sur "X") :
"Le gouvernement a le choix entre prendre 700 millions aux Français qui travaillent et cotisent et 1 milliard aux clandestins assistés et qui ne cotisent à rien. D'après vous, quel choix fera-t-il ?"
2. Pauvres insensés d'escrolos ! Grenoble est devenue la 6ème ville criminogène d’Europe, et elle occupe la dernière place de 119 grandes villes françaises en termes de sécurité, avec une augmentation de 26% de la violence dans l’espace public en 2024. Mais le seul problème du maire escrolo, c’est « les ghettos de riches !
Le proverbe a bien raison : "C'est par la tête que pourrit le poisson"...
3. Incendies/France défigurée : deux solutions à envisager sérieusement pour le gouvernement (1/2) : nos Canadairs sont vieillissants et leur conception même obsolète. Il ne faut pas en acheter de nouveaux (que, d'ailleurs, le Canada est incapable de fournir rapidement, ainsi que les pièces de maintenance...)
Il faut perdre l'habitude d'acheter à l'extérieur, et se remettre à "fabriquer Français", en France. Nous le pouvons ! Et cela nous enrichira, en faisant tourner "notre" économie, par nos commandes, et pas celles "des autres"...
• 1. Avec Airbus :
Airbus transforme son A400M en un bombardier d'eau redoutable, testé avec succès pour lutter contre les mégafeux en France. Un avion militaire transformé en bombardier d'eau de 20 tonnes, testé avec succès à Nîmes-Garons, promet de révolutionner la lutte contre les incendies :
3 BIS. 3. Incendies/France défigurée : deux solutions à envisager sérieusement pour le gouvernement (2/2) :
• 2. Avec la société bordelaise HYNAERO :
La société HYNAERO porte le programme européen FREGATE-F100 et apporte aux opérateurs privés et institutionnels, un avion moderne, plus efficace et plus sûr qui répond aux enjeux de la multiplication des grands feux à travers le monde.
Nous avons présenté cette jeune entreprise à nos lecteurs le Jeudi 10 Juillet dernier, en entame de notre Revue de Presse et d'actualité quotidienne :
5. Espérons ! Sur OpexNews : L’Espagne met en pause l’achat des F35 ! Madrid cherche des alternatives européennes et pourrait peut-être se tourner vers le Rafale...
https://opexnews.fr/espagne-suspend-achat-f-35-rafale-embuscade/
6. Scandale du Marocain allumant sa cigarette à la flamme du Soldat inconnu... Dans Le JDD : Nathalie Artaud est révoltée par le retrait du titre de séjour du Marocain mis en cause ! Qui va aller lui dire que, ce qu'elle dit, "on s'en fiche, on s'en contrefiche, on s'en hyper-archi contrefiche", comme disait Léon Daudet...
Elle fait comme Macron : elle essaie de brasser de l'air, pour essayer de faire croire qu'elle existe...
7. D'Éric Naulleau, sur la puérile et grotesque campagne de la Préfecture de Police de Paris :
"Tout à fait le portrait-robot du vendeur à la sauvette, il suffit d’aller se promener du côté de la Tour Eiffel pour le vérifier."
Incapable de maintenir l’ordre à proximité de la Tour Eiffel la préfecture de police édite une affiche pour dénoncer Nicolas qui cherche à vendre un produit frelaté à Mouloud. Elle nous prend vraiment pour ce que nous ne sommes pas...
À DEMAIN !