Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

Chez Bercoff - sur Sud Radio - Charles Prats remet les pendules de Bayrou/Macron à l'heure, et il fait bien... :
"J’avais prévenu il y a 3 ans, et aujourd’hui on y est ! Le « plan secret » du gouvernement pour augmenter les impôts : au lieu de lutter contre la fraude notamment sociale : ils préfèreront prendre l’argent dans la poche des contribuables plutôt que dans celle des voleurs..."
(extrait vidéo 0'26)
https://x.com/CharlesPrats/status/1778005668567326868
1. Pas en apparence, mais, au fond, une bonne nouvelle pour nous : l'Allemagne prussienne, 51ème État des États désunis d'Amérique s'allie à trois compagnies états-uniennes pour produire des drones de combat.
C'est, en réalité, une bonne nouvelle pour la France, en général, et pour Dassault, en particulier, car toute soi-disant "alliance" avec nos ennemis prussiens n'a comme conséquence que le pillage du savoir-faire et de l'industrie française par les dits prussiens.
Il en est des drones comme de l'avion du futur : pas besoin de collaborer avec Berlin, Dassault est capable de le faire seul ! C'est la même chose pour les drones, et nous trouverons toujours quelques pays en Europe pour nous suivre, même si la majorité reste, pour l'instant, très "Maison blanche" : le meilleur exemple est l'Italie, avec laquelle nous fabriquons l'excellent "MAMBA", tout aussi bon que les très célébrés "Patriots" états-uniens, et qui arrête exactement les mêmes missiles qu'eux...
Qui n’a pas encore compris que la soi-disant "Europe de la défense" que nous propose le "machin" de Bruxelles - donc la Prusse - serait notre vassalisation totale à Berlin/la Prusse ?
1 BIS. L'exemple d'Airbus devrait faire réfléchir ceux qui n'ont pas compris cela. Les prussiens ne sont en rien à l’origine d’Airbus, la meilleure chose - hélas, impossible dans l'immédiat... - serait qu'ils en sortent, car ils agissent toujours et en tous domaines ( le nucléaire !...) et de plus en plus en parasites des intérêts français sous couvert d’Europe !
Et de toutes les façons, pour en revenir aux drones, et en guise de conclusion temporaire, si c'est pour en fabriquer, le pays avec lequel nous devons nouer tout de suite les relations les plus étroites possibles c'est : l'Ukraine !
BRUXERLIN ?
MERCI, MAIS... NON, MERCI !
L'Allemagne reste la plus grande menace pour la France !
3. Le "éléfiste" Thomas Portes, aux deux visages...
• quand c'est lui, et pour lui :
• quand c'est un acte de délinquance simple :
4. Baptêmes : le catholicisme en France relève la tête... :
https://www.laselectiondujour.com/catholicisme-france-releve-tete
5. Une des causes structurelles majeures de la situation cataclysmique dans la quelle le Système a plongé la France : la fonction publique !
• 20% des actifs;
• 40% des députés (environ 30 % des députés sont des fonctionnaires, alors qu'ils représentent à peu près 19 % de la population active);
• 50% des sénateurs...
On comprend mieux l'addiction à la dépense publique et aux impôts, et les impossibles réformes...
6. Dans Le JDD (extrait/entame de l'article de Noémie Halioua) : Christianophobie et antisémitisme : aux racines communes de la haine islamiste...
"TRIBUNE. Selon la journaliste et essayiste Noémie Halioua, l’augmentation des actes antichrétiens et antijuifs tient d’un même ressort idéologique : la haine islamiste.
Quelques jours plus tard, le quinzième numéro de Dabiq, le magazine de propagande de l’État islamique, alors disponible librement en anglais sur Internet, est entièrement consacré aux chrétiens, surnommés « croisés », appelés à se soumettre. Son titre, « Break the Cross » (« Briser la croix »), ne souffre d’aucune ambiguïté. Le vocabulaire choisi n’est pas anodin : il réactive l’imaginaire des guerres saintes, où le chrétien est perçu comme un adversaire spirituel à éliminer. Le même esprit de conquête anime le président turc Recep Tayyip Erdogan, en 2020, lorsqu’il transforme l’ancienne basilique de Sainte-Sophie en mosquée..."
7. Dans L'Ardennais : Le préfet des Ardennes dit non à la « super-éolienne » connectée de Sorbon.
Kallista Energy espérait faire renaître le projet éolien de Sorbon, initialement rejeté avec quatre aérogénérateurs, en faisant émerger une seule grande éolienne. La préfecture a refusé.
Pour une fois, c'est bien... Signalons-le, donc...

À DEMAIN !