UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 
De William Thay :
 
"La classe moyenne française est le nouveau tiers état, et elle en a marre de payer pour quasiment tout le système. Ils sont davantage taxés, imposés, rackettés, ils ont de moins en moins de droits et en plus ils doivent subir des leçons de morale en permanence..."
 
(extrait vidéo 1'11)
 
 
D'un simple point de vue historique, il y a des choses à reprendre et préciser dans la comparaison que fait ici William THAY entre la situation d'aujourd'hui et celle de 89...
 
William THAY a, cependant, raison de relever l'exaspération de la classe moyenne, et d'affirmer que nous sommes bien dans une "société bloquée" (ce que disait déjà Chaban-Delmas en 69) : or, c'est parce que les Parlements - qu'il a avait follement rappelés, alors que Louis XV les avait renvoyés - ont bloqué les actions réformatrices de Louis XVI que la Révolution a pu éclater; c'est parce que la Société était bloquée, comme elle l'est maintenant...
 
Alors, la révolution, aujourd'hui ?
 
Après deux siècles de perdus, et un abaissement du pays cataclysmique à cause de la république idéologique, qui a lamentablement échoué ?
 
Oui, mais la révolution royale, celle qu'avait faite Louis XV en 1771 avec le renvoi des Parlements, ce qui nous évitait la Révolution idéologique, totalitaire et terroriste...
 
"L'Ancien Régime", aujourd'hui, c'est cette vieillerie de régime républicain idéologique, obsolète, dépassé, périmé, obèse et impuissant, capable seulement de nuire à la France et aux Français... 
 
Il nous faut donc une révolution, non pas pour un nouveau Régime, mais pour ré-instaurer le régime traditionnel de la France, celui qu'a instauré la Maison Capet, en 987, et qui a fait la France; et, de la France, la première puissance du monde...
 
 
Gaston de France, portrait d'un jeune prince épanoui | Point de Vue
 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Chez Morandini :

Vague d'indignation après le tweet de la journaliste de "Arrêt sur Image" et "Blast", Camille Stineau, se réjouissant du violent accident de la route de Marion Maréchal et son mari...

ACCIDENT MARION MARECHAL

• et message de remerciement de Marion :

"Merci infiniment pour vos nombreux messages de soutien. Avec @vincesofo, nous sortons miraculeusement indemnes de cet accident au vu de l’état de la voiture. Je vous retrouve en forme à la rentrée pour mener ensemble nos prochaines batailles !"

Image

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1. Nous publions régulièrement cette carte, postée sur "X" par Fabien Bouglé, avec son commentaire :

"L'ALLEMAGNE POLLUE L'EUROPE Francois Bayrou : les allemands doivent changer leur mode de vie pas les français !"

Et dire que Borne/Macron ont fermé Fessenheim !

Image

 

2. D'un côté, c'est dommage, mais de l'autre, il faut bien prendre position, et on ne peut faire plaisir à tout le monde : il faut choisir, et choisir, c'est forcément accepter de déplaire à des gens. La paysannerie française, la ruralité et tout ce qui "va avec" va mal, en France, aujourd'hui; très mal. Si l'on ajoute à cet ensemble, pour l'agro-pastoralisme, les loups et les ours, effectivement, cela serait la fin, comme le dit Cédric, dans son message fort pessimiste, sur "X" :

"La fin de l élevage en France est programmée Nouvelle maladie tous les ans Le loup les ours les vautours. C'est la fin..."

Et, en effet, selon les dernières statistiques officielles, le nombre d’animaux d’élevage victimes du loup a bondi de 25 % en un an. 59 départements sont désormais concernés (source : Le Figaro).

Alors ? Dans un monde idéal, de bisounours et de "Martine", si l'on pouvait conjuguer le loup et l'ours avec le monde rural, ce serait bien. Mais l'expérience montre l'extrême fragilité de l'agro-pastoralisme : il faut donc choisir.

Entre l'agro-pastoralisme et le loup ou les ours, nous préférons l'agro-pastoralisme, le monde paysan, la ruralité...

Dommage, oui, peut-être. Mais sans hésitation ni états d'âme...

Image

 

3. Mais où va donc notre argent ? En partie, dans ces subventions littéralement scandaleuses... :

 
"Près de 350 000 euros de subventions publiques en 2024 pour Arrêt sur images : la même année, la présentatrice du média d’extrême gauche Nassira El Moaddem qualifiait la France de "pays de racistes dégénérés".
 

Image

Si Bayrou proposait des réformes structurelles au lieu de tirer à vue sur tout Français qui travaille, ce n'est pas quarante milliards qu'il trouverait, mais dix fois plus !

 

4. L'Espagne brûle, et c'est bien triste. Mais, force est de constater la part humaine de ces incendies, c'est-à-dire ce qui, dans ce cataclysme, revient à la folie des escrologistes, qui sévissent là-bas comme chez nous.

• Hier, lors des catastrophiques inondations de Valence, nous avions rappelé, ici-même, que sous la pression escrolo, les socialistes avaient détruit des dizaines de barrages - largement plus de cent !... -  sous couvert (évidemment farfelu) de laisser la Nature (en l'occurrence les cours d'eau) divaguer à son aise. On a vu le résultat...

• Aujourd'hui, ce n'est plus l'eau, la tragédie, mais le feu : pourtant ce sont toujours les mêmes escrolos qui en sont en bonne part à l'origine : regardez ces quelques secondes de vodéo postées par SILVIANO TROTTA OFFICIEL, avec ce commentaire :

"Espagne, ils ont abattu des arbres, des oliviers centenaires pour installer partout des panneaux solaires. Ils ont fait n'importe quoi tout comme tout bon écolo-gauchiste, sans penser au réseau de distribution. Il y a des surcharges électriques qui provoquent des incendies. Et ce n'est que le début hélas."

(extrait vidéo 0'25)

https://x.com/silvano_trotta/status/1957311565453049887

En Espagne, un village veut sauver ses oliviers face à l'essor du  photovoltaïque

 

Espagne : les fermiers andalous luttent contre les parcs solaires • FRANCE  24 - YouTube

 

5. Dans L'Écho chrétien :

"ALERTE | Depuis janvier, trois églises de la Creuse ont été CAMBRIOLÉES et des OBJETS DE CULTE d’une valeur INESTIMABLE ont DISPARU."

Image

 

Image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6. Un conseil de lecture, sur OpexNews : 

Ukraine, Anchorage, guerre… Relire Homère

"Au cœur de l'âme humaine, il y a une partie maudite qu'aucun procès évolutif, si avancé soit-il, ne pourra jamais effacer. C'est la pulsion sanguinaire et destructrice que les Anciens connaissaient bien, et que les Lumières nous ont donné l'illusion de pouvoir abolir. Dans L'Iliade, Homère a raconté qu'il y aura toujours des hommes qui préféreront l'excitation de la guerre à l'ennui de la paix. Depuis lors, les poètes et les écrivains n'ont cessé de nous le rappeler. Ceux qui feignent d'oublier cette vérité tragique le font à leurs risques et périls." 

Image

Grasset, 2007, 162 Pages, 16 EUROS

 

7. Un scandale que les pouvoirs publics (?) laissent se poursuivre naturellement : c'est Nicolas qui paye !!!!! Chaque jour, 3.000 camions étrangers polluent notre pays et détériorent nos routes pour éviter l’éco taxe allemande. Pendant que ces camions économisent 57M€, les automobilistes français, eux, paient des malus écologiques et n’ont plus le droit de circuler librement...

Posté par Hugo Clément, sur "X" :

(extrait vidéo 4'09)

https://x.com/hugoclement/status/1880551390348468399

Impact des camions étrangers sur la France | TikTok

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel