UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Orthographe française : la dernière cinglerie de foldingue de ces "pédagogistes" qui ont tué l'Enseignement :

le CSEN veut supprimer l'accord du participe passé avec avoir, arguant du fait que seuls 20% des élèves le maîtrisent. Logique de fodingue imparable ! C'est difficile, DONC on supprime  Prochaine étape : supprimons les mathématiques, car les fractions, c'est compliqué. supprimons les Grandes écoles, car Polytechnique, Centrale c'est horriblement difficile...

La réalité, c'est que le niveau a tragiquement chuté, là où il en reste encore un peu, et que ce sont cinquante ans de soi-disant "pédagogisme" qui l'a tué.

Il faut arrêter les délires, et en revenir aux fondamentaux : on va, justement, à l'école pour apprendre ce que l'on ignore, et qui est parfois difficile; et l'on travaille; et l'on fait des efforts... et c'est tout cela qui, en fin de scolarité, a été formateur.

Et, pour en revenir à la seule question de la réforme de l'orthographe, il faut carrément la refuser et en revenir à cette sagesse et raison que l'on vient d'énoncer.

Ce court texte du grand Jacques Bainville (tiré de notre Catégorie "Lire Jacques Bainville") remettra - comme d'habitude avec lui - l'église au centre du village :

Lire Jacques Bainville...(XII) : Réformer l'orthographe ?....

Image

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Pour illustre notre entame de cette série... :

Image

 

1 BIS. Vers quoi nous conduit le Système ? On dirait bien...

Image

 

1 TER. Ou encore, celle-là (pas mal non plus !) :

Image

 

4. Rima Hassan (celle que Goldnadel appelle "Rime à rien" !...) n'est pas contente du tout de la plainte déposée contre elle par l'imam Chalghoumi (dont nous parlions ici-même, hier). Elle poste, sur "X, un rageur mais surtout ridicule :

"L’avocat de Chalghoumi n’est autre que Me David-Olivier Kaminski, membre du bureau exécutif du CRIF."

Pour info, destinée au grand public : l’avocat de Rima Hassan est Vincent Brengarth, également avocat de Abdelhakim Sefrioui, prédicateur islamiste condamné à 15 ans de réclusion pour association de malfaiteurs terroriste en lien avec l’assassinat de Samuel Paty.
Elle veut qu'on le continue, ce petit jeu débile ?

1A.jpg

D'accord avec Marion Maréchal : déchéance de la nationalité française pour cette excitée qui ne vit que pour "sa" Palestine...

 

5. (Sur OpexNews) Danger : ré-armement prussien ?

L’Allemagne prévoit un effort militaire sans précédent : plus de 350 milliards d’euros devraient être investis d’ici 2041 pour équiper la Bundeswehr, avec pour ambition affichée par le chancelier Friedrich Merz d’en faire la principale armée conventionnelle d’Europe. Les investissements allemands se concentreront sur :

- Munitions = environ 70 milliards d’euros pour reconstituer et renforcer les stocks.

- Véhicules de combat = 52,5 milliards,

- Marine = 36,6 milliards,

- Aéronautique = 34,2 milliards,

- Véhicules et équipements divers : plus de 20 milliards,

- Matériels de transmission et communications : près de 16 milliards,

- Systèmes de communication satellitaires : environ 13 milliards pour moderniser les capacités spatiales....

Image

 

5 BIS. Heureusement, cette inquiétante nouvelle est tempérée par plusieurs réalités :

• d'abord, la Pologne aussi veut se doter de la première armée conventionnelle d'Europe, et elle a une très large longueur d'avance sur la Prusse, cette fois-ci... De nouvelles tensions germano-polonaises à venir ? Comme aux temps précédents ?

• ensuite, et surtout, l'état d'esprit de la société, outre-Rhin, n'est pas du tout aussi "belliciste" et martial que ce qu'affiche le chancelier. Que voulez-vous, le traumatisme du nazisme a beau s'éloigner d'un jour chaque jour, le choc a été et reste tellement fort que c'est comme dans l'URSS, aux derniers jours de son existence :  "la tête ne peut plus, la base ne veut plus..." 

FRANCE INFO 55% DES JEUNES CONTRE LE SERVICE MILITAIRE

 

7. Le députés "éléfiste" Delogu fait encore parler de lui ! "Reste à ta place, c’est la dernière fois que je te le dis". Après avoir frappé une CPE, Sébastien Delogu menace un médecin marseillais...

Et dire que des gens qui se disent "du bloc central" (?), c'est-à-dire des macronistes (re "?") mais, surtout, des gens de "la droite la plus à gauche du monde" (dixit Mathieu Bock-Côté) ont voté pour des gens pareils, dans toute la France (Arnault, Boyard, Portes...) pour "faire barrage" !...

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel