UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

En 1771, Louis XV  a renvoyé les Parlements : ceux-ci sortaient de leur rôle de magistrats et prétendaient faire, ou défaire, la politique du Gouvernement, bloquant systématiquement toutes les réformes indispensables à la modernisation du pays (surtout dans le domaine de la justice et de l'équité fiscale)...

Aujourd'hui, il faut renvoyer le Conseil constitutionnel et le Conseil d'État, composés de personnels non élus, donc sans légitimité populaire, ce qui prouve bien que nous ne sommes ni en République ni en démocratie

De plus  le conseil constitutionnel et le conseil d'État sont détenus par le Parti Socialiste, qui a fait 1.78% à la présidentielle !

Étonnant, non ? dirait Desproges...

Et il faut les re-fonder, les re-penser, les "reprendre", comme disait Pierre Boutang. En suivant l'idée centrale inscrite dans la Constitution :

"Sous la conduite du Premier ministre, le Gouvernement détermine et conduit la politique de la Nation. Il dispose de l'administration et de la force armée. Il est responsable devant le Parlement (art. 20 de la Constitution du 4 octobre 1958).

Ni le Conseil d'État ni le Conseil constitutionnel - non élus - ne peuvent imposer ou interdire des textes ou des lois au Gouvernement.

Sinon, le Système,

tel qu'il fonctionne actuellement,

est une imposture ! 

Image

Ces non élus qui prétendent nous gouverner, nous interdire ou nous imposer "leur" loi...

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Dolto publie - sur X" - une courte mais très jolie vidéo sur nos amis les paysans, avec ce commentaire, joli lui aussi :

"Le 9 Août, nous fêtons la Saint Amour ... Une pensée pour nos agriculteurs en difficulté entre loi Duplomb et Mercosur : - Quand l'amour est "vraiment" dans le pré... !"

Ajoutons nos amis de l'Aude, lourdement sinistrée...

(extrait vidéo 0'15)

https://x.com/Fils2Psy/status/1954045042521518434

 

PAS DE PAYS SANS

 

PAYSANS !

 

1AZZZ.jpg

 

1. Un "faux antifa/vrai terroriste" type : Nathan C est "doctorant en droit à Assas" depuis... 10 ans ! Bigre ! Il veut écrire une histoire du Droit en 50 volumes ? Il se retrouve en GAV  pour avoir agressé deux journaliste et des "Némesis". Réflexe immédiat du bobo/gaucho/trotskos : "Allô, maman, bobo !...". Le genre de "Ouin-Ouin", qui casse tout dans les rues, qui brûle, qui agresse (de préférence à plusieurs) mais, qui, dès qu'il est pris la main dans le sac, se met à pleurnicher comme la mauviette qu'il est... 

Image

 

Il ne viendrait pas de "ça", le "trouble de l'attention" de ce fils à papa ?

Image

 

2. Bizarre ! Le feu dans l'Aude est pile poil dans une zone où il y a un projet de centrale photovoltaïque, refusé par plusieurs associations... 

• Janvier 2025 : projet de parcs photovoltaïques à RIBAUTE et TOURNISSANT, les villageois ont voté à 97% contre;

• Août 2025 le gigantesque incendie dévaste la région, le départ de feu est situé à Ribaute...

"Pourquoi dites-vous "bizarre", mon cousin..."

Image

Image

 

2 BIS. Cela rappelle l'incendie à la Teste de Buch, en Gironde...

https://x.com/SoHeSun/status/1953310445231620156

Le capitalisme pétrolier à l'attaque de La-Teste-de-Buch

 

4. Incendie de l’Aude : l’abbaye de Lagrasse miraculée. Le vent a repoussé les flammes et préservé l’abbaye de Lagrasse de l’incendie qui ravage l’Aude. Son prieur livre son témoignage au « Point »...

abbaye de lagrasse

L'abbaye de Lagrasse s'invite sur France 3 à une heure de grande écoute

 

5. La cinglerie de foldingue du jour, dans le Dingomètre de lafautearousseau... La palme est attribuée à Agnès Pannier-Runacher :

 "Les cultures d'hier ne fonctionnent plus sur ce territoire". Et dire qu'on a "ça" comme ministre !

Hélas, face à une telle tragédie, on n'a même pas envie d erire...

 

6. HYPOCRISIE ÉCOLOGISTE : on interdit ici, on importe de là-bas ! Pendant que nos agriculteurs sont étranglés par les interdictions, on ferme les yeux sur les fruits à coque bourrés de pesticides importés, comme cet Acétamipride, interdit en France mais présent dans les produits importés ! :

 Amandes : 45.000 tonnes/an importées d’Espagne, d'Italie, des USA : tous autorisent ce pesticide;  

Noisettes : la Turquie représente 70 % du marché mondial; des résidus retrouvés, finissent dans Nutella et dans des barres dites "bio";  

Pistaches : 12 à 18.000 tonnes/an sont importées d’Iran, de Turquie, des USA, là aussi, pays où ce pesticide est autorisé !

 

1AAA.jpg1A.jpg1AA.jpg

 

7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui par où on l'a commencée : en somme, le Conseil constitutionnel n'applique pas le "principe de précaution" pour un étranger dangereux, mais il l'applique pour une molécule autorisée partout ailleurs. 

Bravo !

Image

Image

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel