Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

En Nouvelle Calédonie, les indépendantistes sont largement minoritaires, dans toutes les communautés, y compris dans la communauté Kanak, où règne une "omerta imposée" (pardon pour le pléonasme...), comme en Corée du Nord, par exemple, ou en Chine, pays pour lequel travaille, de fait sinon en pleine conscience, les Kanaks indépendantistes...
Ceux-ci viennent de refuser les accords récents, poussés par Manuel Valls, qui avaient une petite part de "bon" et une grande part de détestable.
Et ils doublent leur refus de menaces.
Ceci n'est évidemment pas acceptable.
La Loi, le Droit commun (y compris et surtout en matière de "corps électoral"), l'ordre, la sécurité et la paix doivent régner en Nouvelle Calédonie; "par tous les moyens, même légaux" comme dit Maurras.
L'usage de la force légitime s'impose pour ramener ordre et paix sur "le caillou", et pour mettre au pas - encore une fois, "par tous les moyens - une minorités de terroristes, travaillant de fait pour le Parti communiste chinois et l'horrible modèle de société qu'il impose à la Chine; et dont ne veulent en aucun cas les néo calédoniens...
Petit rappel, avec cette vidéo d'avant le dernier référendum...
"La Chine lorgne de plus en plus la Nouvelle-Calédonie. Peu à peu, les Chinois étendent leur influence sur de nombreux pays du Pacifique. Une zone que se disputent la Chine et les pays occidentaux, Etats-Unis, Australie mais aussi la France avec ses territoires d’Outre-mer. Et dans son dernier rapport publié lundi, l'Institut de recherche stratégique de l’École militaire pointe les opérations d’influence grandissante de la Chine dans le Pacifique et notamment en Nouvelle-Calédonie..."
ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC CHRISTAIN CONVERS, DE LA COORDINATION RURALE :
"Ce que l’on nous interdit de produire, on l’importe. Soit c’est toxique et dangereux, et dans ce cas-là, on arrête d’importer ces produits-là.."
VENEZ AIDER, LES DEUX MILLIONS DE SIGNATAIRES DE LA PÉTITION !
(extrait vidéo 1'36)
https://x.com/coordinationrur/status/1955630420701458441
1. Le Maire de Montélimar ? Un drôle de Maire, ce Julien Cornillet (LR) !
D'accord avec Gilbert Collard :
2. C'est bien le premier examen qu'elle pourrait réussir, pourrait dire Najat Vallaud, qui n'en passe pas, elle, d'examen... pour entre au Conseil constitutionnel, par simple piston/copinage....
3. Les images du décollage réussi pour le lanceur européen Ariane 6 en Guyane... Il s'agit du troisième lancement d'Ariane 6 depuis son vol inaugural en juillet 2024 et le deuxième commercial après celui du 6 mars avec un satellite militaire.
"Troisième lancement, troisième succès!", s'est félicité David Cavaillolès, le président exécutif d'Arianespace. "Il n'y avait pas de meilleur début possible."
4. Depuis Chirac et ses mortifères décrets de "regroupement familial", le Système a poubellisé la France puisque, à cette folie chiraquienne, il a ajouté une deuxième folie : laisser entre chaque année -légalement ou illégalement - quatre ou cinq cent mille personnes... On a, maintenant, les conséquences ! Dont celle-ci, parmi tant d'autres (multiplication effarante d'incendies d'églises, assassinats en pleine rue etc... etc...) :
Nouvelle agression antisemite à Livry-Gargan : un homme de 65 ans, portant une kippa, a été roué de coups et laissé pour mort par 3 jeunes à quelques minutes à pied de la synagogue qu’il fréquente. Trois jeunes de 25 ans contre un homme de 65 ans.
5. Dans Le JDD (extrait/entame) : Patrouilles, manifestations... La révolte citoyenne contre l’immigration s'intensifie en Europe.
DOSSIER. Un peu partout en Europe, des habitants s'organisent face à ce qu'ils perçoivent comme un abandon de l’État. Tour d'horizon de ces initiatives citoyennes, de l'Angleterre à la Pologne en passant par l'Espagne.
6. Qu'est-ce qu'on attend pour faire la même chose en France ? Marco Rubio annonce que les États-Unis entament la procédure pour classer les Frères musulmans comme organisation terroriste...
7. Et l'on terminera cette série d'aujourd'hui en espérant très fort que cela va se concrétiser : Dassault Aviation en passe de décrocher une commande historique de 114 Rafale en Inde ?
C'est sur OpexNews :
"114 #Rafale pour l’Inde ? Vers un contrat record pour #Dassault Aviation ! L'@IAF_MCC veut accélérer le renforcement de ses capacités face aux tensions croissantes avec la Chine et le Pakistan."
Et pendant ce temps, en Indonésie, la joie et la fierté d'avoir reçu leur premier Rafale (sur Instagram) :
"Our first Rafale apparently..."
L'excellence française, la fertilité du Peuple français...
À DEMAIN !