UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Bravo à Aleksandar Nikolic, qui pulvérise une sorte de zombie venue d'ailleurs (d'on ne sait où, exactement) et qui débite ses insanités ridicules sur l'Algérie :

(extrait vidéo 1'37)

https://x.com/LBleuBlancRouge/status/1955324771769434230

@Al_Nikolic's video Tweet

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

En ce jour de l'Assomption, ces paroles en français de notre cher Pape Léon XIV (proposées par Aleteia, sur "X") :

(extrait vidéo 1'12)

https://x.com/ParousieJeanne/status/1956241566999187887

Le pape Léon XIV parle en français !

 

1AZZZ.jpg

 

1. Dans Figaro Vox (extrait/entame) :

Pour éviter une crise sociale, il faut renoncer à tout décret sur la programmation pluriannuelle de l’énergie

TRIBUNE COLLECTIVE - Plusieurs élus et personnalités, dont François-Xavier Bellamy, Alexandre Jardin, David Lisnard et Robert Ménard, appellent le gouvernement à renoncer à la publication du décret sur la programmation pluriannuelle de l’énergie.

Après le scandale des ZFE, la crise de la facture d’électricité qui s’annonce est une bombe à fragmentation. Une attaque sans précédent contre notre économie, contre nos vies, avec l’étrange complicité de l’État français. Quelle économie exsangue comme la nôtre pourrait absorber un nouveau doublement - désormais possible - de la facture d’électricité ? 22 % des Français sont dans le rouge à partir du 15 du mois. Plus de 50 % n’arrivent pas à l’équilibre à la fin du mois. On a répertorié 66.422 défaillances d’entreprises en 2024, soit un niveau record en quinze ans (+ 28 % par rapport à 2019). Lucides, nous le voyons.

Et voilà que, dans ce contexte d’extrême fragilité, le gouvernement prépare, dans la moiteur d’un mois d’août, la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE3), qui engage notre avenir énergétique pour… 300 milliards d’euros ! Alors qu’on peine à trouver 40 milliards d’économies dans les dépenses de l’État..."

François-Xavier Bellamy, Alexandre Jardin, David Lisnard et Robert Ménard.

 

2. Dans Boulevard Voltaire, sur le retrait du film "Barbie", sans intérêt, mais qui marque l'avancée de l'islamisme/islamisation de la Société, surtout à Noisy-le-Sec, avec son maire communiste, qui plie et s'aplatit devant l'entrisme islamiste... :

https://www.bvoltaire.fr/un-petit-air-de-charia-en-seine-saint-denis-le-film-barbie-censure/

BARBIE

 

2 BIS. Encore une fois, "l'affaire" est ridicule, en elle-même; mais elle est le signe d'une armée d'invasion qui avance, avance, avance...

Image

Pas de Barbie chez les barbus !!!!!

 

4. De Fabien Bouglé (sur "X") :

"L'ALLEMAGNE POLLUE L'EUROPE Francois Bayrou : les allemands doivent changer leur mode de vie pas les français !"

Image

 

5. La république idéologique est le Système qui taxe le plus au monde. Ce ne sont plus des impôts que nous payons, mais c'est du racket légalisé que nous subissons, parfois à la limite de la spoliation. Et pourtant 40 % des piscines sont vétustes (à rajouter à la très longue liste des équipements mal entretenus comme les routes, les ponts : 17.000 à réparer en urgence...).

(extrait vidéo 2'21)

https://x.com/Lourau20e/status/1955592316732703231

Les piscines françaises sont parfois dans un état vétuste rendant l’apprentissage de la nage plus difficile.  Photo Sipa/Syspeo

https://www.ledauphine.com/education/2025/08/11/noyades-avec-40-de-piscines-vetustes-des-professionnels-alertent-sur-l-etat-de-nos-bassins

 

6. Nouveau rappel de la position de la Coordination rurale sur l'abattage insensé de le totalité d'un troupeau en cas de dermatose nodulaire :

Non à l’abattage total !  

Contexte : Dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le président de la Chambre d’agriculture de l’Aveyron affirme que les éleveurs touchés par la DNC auraient accepté, voire remercié, l’abattage total de leurs troupeaux.  La réaction de Christian Convers (Secrétaire général de la Coordination Rurale) :

"Dire que les éleveurs sont heureux d’avoir vu partir leur troupeau ? C’est faux et indécent."  La CR rappelle sa position : éliminer uniquement les animaux gravement malades, vacciner les autres, et mettre fin à l’abattage total.  Nous défendons nos élevages, nos territoires, notre avenir.

 

(extrait vidéo 2'31)

https://x.com/coordinationrur/status/1955887332080431392

Dermatose Nodulaire Contagieuse : Refus de l'Abattage Total

 

7. Merci à Aleteia pour cette minute intense sur notre cher Pape Léon XIV :

"Ce 14 août marque les 100 jours du pontificat de Léon XIV. Depuis son élection le 8 mai 2025, il a déjà réussi à imprimer un style bien à lui, mettant en avant notamment la paix et l'unité. Malgré les nombreux défis qu'il doit relever, le pape Léon XIV a déjà marqué l'Église."

(extrait vidéo 1'08)

https://x.com/AleteiaFR/status/1955887118619758673

Les premiers mots du pape Léon XIV depuis le balcon de la basilique  Saint-Pierre de Rome, au Vatican, jeudi 8 mai. "À la ville et au monde." ➡️  https://l.franceinter.fr/GuL

Paix et Unité" : on a bien compris le message...

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel