UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 2

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITÉS DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS RÉEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Mais elle est aussi ouverte à d'autres groupes, pas forcément royalistes, ou exclusivement royalistes, qui mènent des actions allant dans le sens de la défense du Bien commun : le Collectif Nemesis / Jeunesse, si tu savais-Poussières d'étoiles / Baguette Musette / le Cercle d'Artagnan / Les Chemises blanches...

     

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Fontainebleau, Reims, Vendée...

    Illustration : Plaque du Service d'ordre des Camelots du Roi

    5.jpg

    Lire la suite

  • NOTRE COMBAT : LE SYSTÈME CHANGE LE PEUPLE, CHANGEONS DE SYSTÈME ! (2/2)

    lfar flamme.jpgBien que fausse, la croyance en l'aptitude de la salamandre à pouvoir vivre dans le feu est largement répandue. A l'inverse, et à l'image de cet animal dans l'inconscient collectif, la République idéologique, elle, totalitarisme née des nuées des Encyclopédistes et des Révolutionnaires, vit fort bien dans l'Argent et de l'Argent.

    Que l'on peut appeler aussi, dans un langage plus châtié,  "la Fortune anonyme et vagabonde" (comme le faisait L'Action française) ou, plus prosaïquement, "la Finance, le fric".

    Lire la suite

  • Vous pouvez nous encourager, nous aider, pour faire progresser les idées que vous aimeriez voir triompher : les vôtres !

    lfar flamme.jpgL'Association lafautearousseau gère le quotidien lafautearousseau et ses finances, au moyen du Compte bancaire lafautearousseau et du Paypal lafautearousseau.

    Vous vous en doutez : nous devons, d'une part, couvrir nos frais de fonctionnement annuel (qui ne sont ni très importants, ni négligeables) mais surtout préparer des actions pour les semaines et les mois à venir, et, pour cela, il nous faut disposer d'un minimum de moyens financiers.

    Si chacun de nos lecteurs nous offrait ne serait-ce que 5 euros une fois l'an, nous pourrions dormir sur nos deux oreilles. Jusqu'à présent, vous avez toujours répondu à nos appels, en nous envoyant des chèques compris entre 5 et 100 euros. Bien entendu, ceux qui le peuvent et le souhaitent peuvent renouveler leur aide plusieurs fois dans l'année...

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 3. Les Éphémérides de chaque jour, et partez à la découverte de... la France !

     

    Copie de Assistant d'exportation-1.jpgVous voulez faire découvrir l'Histoire de France à vos enfants, à des amis, des parents, des proches, leur faire connaître, comprendre et aimer ce pays dont ils ont la chance d'être les fils ?

    Ou la redécouvrir plus à fond vous-même ?

    Tel est le but tout simple de ces Éphémérides, au long de l'année. Vous le découvrirez, jour après jour, ils sont tous là : 

    •  hommes et femmes célèbres, écrivains, savants, artistes, 

    évènements et faits majeurs, politiques, scientifiques, économiques, militaires, diplomatiques, culturels,  

    oeuvres d'art, monuments et sites qui composent ces paysages et cet héritage que le monde entier nous envie...

    Lire la suite

  • Pas facile de trouver ce que vous cherchez sur Lafautearousseau ? Voici un moyen utile !

    3053309136.3.jpgMalgré les diverses classifications et moyens de recherche prévus sur Lafautearousseau, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le blog. 

    Voici un moyen supplémentaire qui pourra vous aider :

    Quoi que vous cherchiez – un article, un sujet, un nom - il vous suffit de taper dans votre barre de navigation – ou dans la barre de navigation Google - le titre de l’article (si vous vous en souvenez) ou quelques mots résumant l'essentiel, voire un nom propre, et de faire suivre votre texte tout simplement par lafautearousseau : neuf fois sur dix, vous verrez apparaître ce que vous cherchez.

    Lire la suite

  • Nous le combattons au quotidien : mais, qu'est-ce exactement que "le Système" ?...

    1A.jpg

    Nous le combattons, mais :

     qu'est-ce que "le Système" ?... 

    LFAR FLEURS DE LYS.jpg

  • lafautearousseau, quotidien royaliste sur le Net, est présent aussi sur Facebook, Tweeter et Telegram

    BOUQUET.jpgLafautearousseau, c'est un seul et même quotidien, mais en quatre publications... :

    1. Le quotidien sur le Net, où vous vous trouvez en ce moment:

    2. Notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste, qui rassemble chaque semaine entre 30.000 personnes (au minimum) et plus de 100.000 (avec un record à 182.000)...

    3. Notre Compte Twitter A.F. Royaliste...

    4. Notre compte Telegram...

     

    AIDEZ-NOUS À ÉLARGIR NOTRE AUDIENCE !

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE TWEETER

    ET À NOTRE TELEGRAM,

    DEVENEZ "AMI" DE NOTRE PAGE FACEBOOK

    ET METTEZ-Y UN "J'AIME" !

    LFAR FLEURS DE LYS.jpg

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    bouquet.jpg

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite.

    Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits.

    Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

     

     

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

    lfar lettre.jpg

  • Éphéméride du 14 avril

    1900 : Inauguration de la cinquième Exposition universelle de Paris; la ville s'embellit des Petit et Grand Palais (ci-dessus) 

     

     

    1711 : Mort de Louis de France, le Grand Dauphin 

     

    Premier enfant et fils aîné de Louis XIV et de Marie-Thérèse d'Autriche, on l'appelait couramment "Monseigneur". Son premier fils, le duc de Bourgogne, devient Dauphin, mais meurt un an plus tard, en 1712, prématurément lui aussi (il est le père du futur Louis XV, arrière-petit-fils de Louis XIV); son second fils, le duc d'Anjou, deviendra le Roi d'Espagne, Philippe V. 

    14 avril,exposition universelle paris 1900,petit palais,grand palais,pont alexandre iii,rené barthélemy,druon,lakmé,leo delibes

    Portrait, par Hyacinthe Rigaud, Musée de Versailles 

     

    De François Bluche, Louis XIV, (pages 527/528) :

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    bouquet.jpgG.C., de Sèvres, bien reçu votre chèque généreux ce matin, au siège de notre Association lafautearousseau : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

     

    François Davin, Blogmestre

  • Faire sortir les élections du brouillard !, par Christian, Vanneste.

    Les élections régionales puis l’élection présidentielle émergent du brouillard covidien. Malheureusement, celui-ci en se dissipant, peut-être, va faire apparaître le piège dans lequel la politique a enfermé les Français. La succession des intérêts partisans a ôté à notre système électoral toute cohérence. On remarquera que le Royaume-Uni avec son mode de scrutin uninominal par circonscription à un seul tour s’offre au contraire  la stabilité du fonctionnement et  la capacité de dégager des majorités de gouvernement. 

    Lire la suite

  • "Marianne" : "germanophobes" ou vrais défenseurs de l’Europe ?, par Natacha Polony.

    © Hannah Assouline 

    La une de Marianne « Comment l’Allemagne tond la France… et l’Europe » en a mis en émoi certains. Il est donc des vérités qui ne sont pas bonnes à dire. Pourtant, quiconque est authentiquement européen devrait se plier à cet exercice de réalisme plutôt que de hurler au retour des « heures les plus sombres ».

    Lire la suite

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    1. À Poitiers, escrolos et "khmaire verte" ont encore frappé :  augmentation de 300 % du taux de la part intercommunale de la taxe foncière ! Du jamais vu ! Si, à Poitiers, l'aérien ne doit plus faire partie des rêves d'enfants, les impôts doivent faire partie des cauchemars des adultes ! Ainsi le veut la secte verte...

    Lire la suite

  • Retraites : la réforme « structurelle » était morte avant le Covid, par Pierre-Édouard du Cray.

    Le Covid 19 a fourni au gouvernement une bonne occasion d’enterrer le projet de réforme des retraites pour apaiser les syndicats. Mais les problèmes demeurent, encore aggravés par la crise économique.

    Le mercredi 28 octobre 2020, Emmanuel Macron, annonçant aux Français un deuxième confinement, avait affirmé qu’à défaut « au moins 400 000 morts supplémentaires » seraient à déplorer sous quelques mois.

    Lire la suite