UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 2

  • Sur Sud Radio, Vendanges, Moissons: le travail agricole est-il trop difficile pour les Français saisonniers ?

    On en débat avec Eric Becker, secrétaire fédéral FO transports et logistique, Christophe Pernet, vigneron et président de la délégation des employeurs au sein du Syndicat Général des Vignerons de la Champagne et Joris Niachon, arboriculteur dans la Drôme et responsable de la section à la Confédération paysanne

    Jean Marie Bordry est accompagné par : Julien Leclerc, Emmanuel Jaffelin, José Espinosa

  • Sur l'Institut des Libertés, plan de relance européen post-covid : Macron et Merkel, les fossoyeurs de l’Europe.

    Charles Gave ( Économiste et essayiste) et Marcus C keber ( Économiste) analysent les conséquences désastreuses du plan de relance européen post-covid. Et dénoncent le coup d’État permanent de la commission européenne pour détruite la souveraineté fiscale des États- Nations avec la complicité du Président Macron et de la Chancelière Merkel.

  • De l’aspirine pour une infection grave !, par Nicolas Dupont-Aignan.

    Les mesurettes sur la sécurité de Jean Castex reviennent à donner de l’aspirine pour une infection grave. Rien sur l’efficacité de la chaîne pénale ! Rien sur sur la construction de places de prison ! Rien sur l’expulsion des délinquants étrangers ! ‬

  • MARTIGUES/MAISON MAURRAS : NON ASSISTANCE A MONUMENT EN DANGER !

    AUJOURD'HUI, APRES PLUSIEURS ANNEES DE FERMETURE,  1.445ème JOUR "D'ABANDON DE FAIT" DE LA BASTIDE MALGRE LE VOTE "POUDRE AUX YEUX" DU CONSEIL MUNICIPAL PROMETTANT DES TRAVAUX...

     

    Jamais ouverte, aérée, ventilée; jamais chauffée depuis plusieurs hivers; exposée sans aucun entretien aux intempéries et à l'humidité, ici plus qu'ailleurs, dans cette ville "bâtie non pas au bord de l'eau mais dans l'eau" (Alexandre Dumas) : tel est l'état pitoyable dans lequel la très riche Mairie de Martigues laisse la très belle bastide de Maurras, au Chemin de Paradis, l'un des deux seuls édifices civils du XVIIème siècle que possède la Ville, et que celle-ci, par sectarisme haineux, laisse littéralement, pourrir sur pied...

    Lire la suite

  • Pas facile de trouver ce que vous cherchez sur Lafautearousseau ? Voici un moyen utile !

    3053309136.3.jpgMalgré les diverses classifications et moyens de recherche prévus sur Lafautearousseau, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le blog. 

    Voici un moyen supplémentaire qui pourra vous aider :

    Quoi que vous cherchiez – un article, un sujet, un nom - il vous suffit de taper dans votre barre de navigation – ou dans la barre de navigation Google - le titre de l’article (si vous vous en souvenez) ou quelques mots résumant l'essentiel, voire un nom propre, et de faire suivre votre texte tout simplement par lafautearousseau : neuf fois sur dix, vous verrez apparaître ce que vous cherchez.

    Lire la suite

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    lfar flamme.jpg

     

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

     

     

     

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

    lfar lettre.jpg

  • Demain, ne manquez pas notre Ephéméride du jour...

     

    2516031885.jpgElle vous emmènera aux origines de l'Escorial, évoquera la parution de L'Histoire de deux peuples de Jacques Bainville et, surtout, elle montrera bien à ceux qui l'ignorent les origines de la République idéologique qui déclasse inexorablement la France aujourd'hui : la Terreur, la violence, le massacre... résumées dans l'horrible journée du 10 août 1792.

    Elle sera également l'occasion de rendre hommage aux glorieux et valeureux Suisses qui, depuis François premier, servaient la France dans le cadre de la Paix perpétuelle...

    lafautearousseau

  • Ephéméride du 9 août

    Salle de l'Edit du château de Roussillon, où Charles IX fixa au 1er janvier le début de l'année calendaire dans toute la France, le 9 août 1564

     

     

     

     

     

    870 : La fin de la Lotharingie 

     

    Après s'être alliés contre lui, et l'avoir vaincu, Louis le Germanique et Charles le Chauve, petits-fils de Charlemagne, se partagent le territoire de leur frère Lothaire II, la Lotharingie..

    Bien loin d'être un simple souvenir lointain, ce fait recouvre une réalité qui va accompagner la France pendant mille ans, expliquant une grande part de ses difficultés.

    Une fois de plus, on en a l'explication lumineuse grâce à Jacques Bainville...

    9 aout,charles ix,edit de roussillon,premier janvier,lotharingie,charlemagne,carolingiens,france,allemagne

    Lire la suite

  • Palavas les Flots ? c'est PALAVAS LA FRANCE !

    1AA.jpg

    1A.jpg

    ON VA EN ARRIVER BIENTŌT A UN MEURTRE ET/OU ACTE DE BARBARIE PAR JOUR...

    LES VIOLENCES ET/OU ACTE DE DÉLINQUANCE PLUS OU MOINS GRAVES ET HORRIBLES, ON NE LES COMPTE MÊME PLUS !

    Lire la suite

  • Merci de nous avoir encouragé !

    lfar flamme.jpg

     

     

    J-L. B., de Domazan, bien reçu le chèque : toute la Rédaction se joint à moi pour vous remercier...

    Encore merci à ceux qui vous ont précédé, et, d'avance, merci à ceux qui nous témoigneront leur amitié, leur soutien, leur encouragement...

    François Davin, Blogmestre

  • Plus ça va mal, plus « IL » va bien…, par Christian Vanneste.

    Source : http://www.christianvanneste.fr/

    « Levez-vous vite, orages désirés ! » Cet appel romantique que Chateaubriand prête à René connaît aujourd’hui une relecture machiavélique avec Macron. Ce dernier, après avoir promis une véritable renaissance du pays, avait surtout essuyé les intempéries sociales que sa politique et plus encore son style avaient provoquées. Néanmoins, la météorologie médiatique lui demeurait favorable. Pour des raisons diverses, progressisme idéologique pour les uns, intérêts financiers pour d’autres reconnaissants envers celui qui avait favorisé les fortunes mobilières, soutien enfin à celui qui incarnait l’opposition au « nationalisme », les médias ont toujours soutenu l’homme dont ils avaient assuré l’élection.

    Lire la suite

  • Sur la page FB de Frédéric de Natal, "La monarchie est peut être touchée par le scandale mais ne coulera pas !".

    Un sondage qui ne va pas plaire au leader de la France Insoumise et que confirme le journal "Le Monde" dans son édition datée de hier. "La monarchie est peut être touchée par le scandale mais ne coulera pas !"

    Lire la suite

  • En français s'il vous plait : la langue française est menacée, par Jean Monneret.

    Source : https://www.actionfrancaise.net/

    Billet d’humeur

    Beaucoup d’entre nous sont abasourdis devant les effets absurdes produits par la nouvelle offensive idéologique faisant la promotion de l’écriture inclusive. Mais l’attaque du « français dans le texte  », s’appuie sur de nombreuses complicités, médiatiques comme universitaires, bien avant cette dernière mise à mal de la langue de Molière. Jean Monneret , écrivain, historien , ancien enseignant d’anglais nous livre dans cette première partie son constat affligeant.(ndlr)

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL