UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 2

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    L'Afghanistan aux portes de Paris...

    On remarquera que la "dame" qui parle dit "chez nous" : c'est bien la preuve de ce que nous disons depuis les années 75/76 et les scélérats "décrets Chirac" sur le regroupement familial : ces envahisseurs ne viennent pas en France pour l'enrichir, ou l'aimer, ou en faire partie mais, tout simplement, pour en faire une République islamique...

    Une politique de libération nationale, vite ! Dût-elle passer par une guerre de libération nationale...

    https://twitter.com/ZemmourEric/status/1485376636614844424?s=20

    1A.png

    Lire la suite

  • Biden en échec, par Antoine de Lacoste

    1A.jpg

    Les affaires de Joe Biden vont mal. Ce président élu dans les conditions douteuses que l’on connaît fut célébré avec enthousiasme par le monde de la bien-pensance. Enfin la parenthèse Trump était terminée et le valeureux démocrate allait réconcilier l’Amérique qui pourrait de nouveau jouer son rôle impérial. Las, un an après, même la presse américaine qui le soutint tant doit reconnaître que le mandat est bien mal engagé.

    Lire la suite

  • À la bonne vote !

    1A.jpg

     
    À la vote… Président !
     
    Un  Chouan ne saurait déjà pas voter pour élire un Président ; 
    de la République encore moins !
    Leur drapeau n’est pas le nôtre, c’est le drapeau des Bleus, il a beau y rajouter un peu de bleu-roi, la ficelle est grosse, c’est bien le drapeau des républicains…à l’arrêt ou En-marche !
    Les Bleus de ce tonneau là, on les connaît : ils deviennent Vert de rage, puis Rouge communard !
    Pour nous, on ne va garder que le blanc fleur de lys…
    Et pour voter, on mettra un bulletin blanc !
    On ne peut pas se compromettre à voter pour la République, et à voter pour élire son Président ?
    Notre devoir est donc clair, il nous faut voter, puisque comme les « malgré-nous », nous sommes citoyens.
    Chacun des candidats veut nous faire rêver en nous promettons monts et merveilles, mais ne voient-ils pas que les monts nous les avons déjà et les merveilles sont sous nos pieds.
    Oui la France est riche… de ses Sujets, les Français sont un grand peuple.
    Les Français ne désirent pas mettre à leur tête ces faiseurs d’entourloupes, ces bonimenteurs, ces marchands de « lendemains qui chantent », ces maîtres-chanteurs qui au son de leur flûte veulent nous entraîner  vers le fleuve pour nous y noyer comme les rats de « Hans le joueur de flûte ».
    Tout ce qu’ils nous promettent, nous l’avons déjà, tout ce qu’ils disent qu’ils vont faire, nous pouvons en douter gravement…
    Nous savons bien, nous les Gens de France qu’un Roi ne parlerait pas ainsi : notre Roi ne promettrait rien ! 
    A la différence des « Docteur Folamour »,  des barbiers qui rasent gratis, des braillards fort en gueule, notre Roi nous dirait comme le Laboureur à ses enfants : 
     
    Travaillez, prenez de la peine :
    C’est le fonds qui manque le moins.
     
    Qui oserait dire : moi, je ne suis rien, c’est vous qui pouvez tout, c’est le Sujet qui compte dans l’histoire, c’est lui l’âme de la phrase, l’âme de la France !
    Regardez, étudiez ces candidats à l’aune de l’Ancien Régime, vous n’y verrez que des sans-culottes avides de pouvoir, des « Moi-je ».
     
    Notre Roi, n’est rien sans ses Sujets, les Sujets sont la France, et le corps et les membres du Royaume. L’âme de la France habite le Roi, le royaume et chacun de ses Sujets ; intemporelle, transparente, invisible, essentielle !
    Alors, ne votez ni bleu ni rouge. 
    Votez blanc !
    Faites que la France redevienne un Royaume de 67 millions d’âmes et non pas un territoire en déshérence de millions de consommateurs !
    Les Français valent mieux que ceux qui ne convoitent leurs voix qu’à des fins personnelles.
    Les uns ne nous voient que comme une marche à gravir pour tutoyer et séduire la fille d’Agénor… Europa !
    Les autres moins ambitieux se verraient bien comme Roi de Thunes pour une décennie…
     
    Bon appétit Messieurs !
     
    Mais vous n’entendrez pas notre voix, et pour l’heure, vous ne verrez que notre drapeau… notre bulletin BLANC !
     
    Vive le Roi !
    Vive la France !
  • Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

    lfar flamme.jpgLes similitudes sont évidentes entre l'Islam et le Système que nous subissons, hérité de la Révolution française et qui se proclame "république" alors qu'il n'en est pas une : il n'est rien d'autre qu'un Totalitarisme, une Nouvelle Religion Républicaine idéologique...

    1. Islam et République ou (Système) font débuter l'Histoire avec eux-mêmes : pour les musulmans, nous sommes en 1442, car l'Histoire commence pour eux avec l'Hégire (fuite de Mahomet de La Mecque vers Médine, en 622); les terroristes républicains dataient leurs premiers décrets criminels de "l'an I de la République"; parlaient des "soldats de l'An II" etc... Si leur puéril calendrier républicain n'a pas tenu bien longtemps, il n'en demeure pas moins que, pour eux, la France commence en 1789, ce qui est, évidemment, une aberration... 

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 2. Nos 246 vidéos !

    En cliquant simplement sur le lien ci-dessous, vous pourrez tout à votre aise, choisir - classées sur Viméo - le sujet ou l'intervenant qui vous intéressent, et retrouver des personnalités aussi importantes que variées, de Pierre Boutang à Jean-François Mattéi, en passant par Michèle Tribalat ou Eric Zemmour, ou les personnalités que nous avons reçues lors de nos Cafés politiques de lafautearousseau...

    Bonne écoute !

    https://vimeo.com/user3037662/albums/sort:date/format:detail

     

    lafautearousseau

  • Éphéméride du 25 janvier

    La salamandre, emblème de François 1er 

     

     

     

    1370 : Charles V acquiert le Comté d'Auxerre

     

    Le processus d'intégration du Comté d'Auxerre au Royaume de France commença assez tard, durant la Guerre de Cent ans. Et celui de la Bourgogne, dont le Comté faisait partie, ne s'achèvera, lui, qu'avec Louis XI, victorieux de sa lutte avec la Maison de Bourgogne...

    Lors de la guerre de Cent Ans, en janvier 1358, l'anglais Robert Knolles s'empare de la ville (le , et rase ses remparts. Ce sera l'occasion de la première intervention directe des rois de France dans les affaires de la ville et du Comté puisque ces remparts seront reconstruits en 1402 grâce à l’argent accordé par les rois Charles V et Charles VI. 

    Le vieux comte Jean IV de Chalon vendit le comté au roi Charles V, par acte du , pour 30.000 francs or. Mais la guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons survint assez peu de temps après, et Auxerre prit le parti du duc de Bourgogne Jean sans Peur, en lutte avec Louis XI : finalement victorieux, celui-ci reprendra possession, d'une manière effective et, cette fois, définitive du Comté.

    Il confirmera les privilèges de la ville d'Auxerre en 1477...

    25 janvier,françois premier,renaissance,leonard de vinci,charles quint,bainville,jeux olympiques d'hiver,chamonix

    http://www.cosmovisions.com/histAuxerre.htm

     

    25 janvier,françois premier,renaissance,leonard de vinci,charles quint,bainville,jeux olympiques d'hiver,chamonix

     

    Lire la suite

  • Ce dimanche, 30 janvier, hommage au "Colonel Armand", Marquis de la Rouërie

    Le "Colonel Armand", La Rouërie, illustration tirée de notre Album Totalitarisme ou Résistance ? Vendée, Guerre de géants... (132 photos)

    1A.jpg

    L'hommage à ce grand français, à ce héros, se déroulera dans les bois du Manoir de la Guyomarais, commune de Saint Denoual (Côtes d'Armor), entre Lamballe et Plancoët, sur les lieux même et au jour anniversaire de sa mort.

    On se retrouvera donc ce dimanche 30, à 11 heures, dans la clairière autour de la tombe du Marquis, dans les bois de la Guyomarais, où l'hommage lui sera rendu.

    Cette année, l'accent sera mis sur la vision de Chateaubriand, dans ses Mémoires d'Outre-tombe, du Marquis de La Rouërie et des "Géants" qui combattirent au cours des Guerres de Vendée.

    Il s'agit pour nos amis, camarades et frères royalistes bretons de réfléchir sur leur engagement et de tisser des liens, par-delà leurs différences : les royalistes provençaux en général, et lafautearousseau tout particulièrement, seront de coeur et d'esprit avec eux.

    François Davin, Blogmestre

    N.B. : on accède au Manoir de La Gouyomarais (commune de Saint Denoual) par la Départementale D768 Lamballe-Plancoët. Prendre la Départemental D68 à la pancarte Saint-Aubin sur un kilomètre environ, jusqu'au calvaire et aux grilles du manoir. Puis, s'engager dans l'allée...

  • Dans le monde, et dans notre Pays légal en folie : la revue de presse de lafautearousseau...

    (Dans Capital) Bilan d’Emmanuel Macron : "La récession Covid est pratique pour masquer l’échec économique du quinquennat"...

    https://www.capital.fr/economie-politique/bilan-demmanuel-macron-la-recession-covid-est-pratique-pour-masquer-lechec-economique-du-quinquennat-1426044

    1A.jpg

    Lire la suite

  • (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP (37)

    (Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP : contribution, commentaires, informations, renseignements, prêt de photos etc... bienvenus; retrouvez l'ensemble de ces documents dans notre Catégorie : Documents pour servir à illustrer une histoire de l'URP)

     

    37 : 1965, Marseille : Congrès annuel de l'URP, au Cercle de France, 9 rue Saint Suffren...

    1A.png

    1AAA.jpg

    Lire la suite

  • Pour contribuer à un succès encore plus grand du livre de Marc Rousset : "Comment sauver la France. Pour une Europe des nations avec la Russie"

    1A.jpg

     

    Après les réactions enthousiastes de l'ancien député Jacques Myard; du Professeur émérite de l'Université Jean-Louis Harouel; du Polytechnicien Brunot Mégret; de Pierre Cassen, Responsable du site Riposte laïque;  de Thierry Mariani, Député européen et ancien Ministre; du Professeur et Doyen  Bruno Gollnisch; de la réaction favorable et positive du grand historien Jean-Christian Petitfils; de l'émission sur Radio Courtoisie avec l'ancien Député Christian Vanneste; d'une recension par Bruno Guillard sur Boulevard Voltaire (dont Marc Rousset est le chroniqueur économique hebdomadaire); d'une recension élogieuse par Jacques Guillemain sur le site Riposte Laïque, qui prédit  un futur " best seller";  de la réaction de l'Ambassade de Russie, qui va organiser début 2022 un évènement médiatique autour de ouvrage; d'une émission sur TV Libertés avec Olivier Pichon et Pierre Bergerault; d'un article à paraître début 2022 sur Valeurs actuelles avec l'accord du rédacteur en chef  Geoffroy Lejeune ainsi que du Président du Groupe Valmonde François d'Orcival; du discours de présentation en séance à l'Académie des Sciences Morales et Politiques par le Président Yvon Gattaz; du dépôt de l'ouvrage à la Bibliothèque de l'Institut de France; d'une émission avec le Président d'Avenir de la langue française Albert Salon sur Radio Courtoisie suivie d'une recension élogieuse par ses soins; d'une émission géopolitique et militaire  avec  l'ancien Président de l'ASAF, Philippe Nicolardot sur Radio Courtoisie; d'une émission sur la même chaine  avec l'ancien député et  Président du Cercle Renaissance Michel de Rostolan, le Ministre et Directeur Leonid Kadychev de l'imposant  centre spirituel et  culturel orthodoxe russe - Quai Branly - ainsi qu'avec le Directeur Benjamin Blanchard de SOS Chrétiens d'Orient; d'une émission avec l'économiste et géopoliticien Charles Gave; d'une émission  très médiatisée sur Sud-Radio avec André Bercoff etc..., il a été décidé  de donner toutes ses chances  à "Comment sauver la France",  pour en faire un "best seller".

    Ci-après les liens des émissions Sud-Radio avec André Bercoff, TV Libertés, Charles Gave, ainsi que  la recension élogieuse de Jacques Guillemain sur Riposte Laïque :

     

     

     

     

  • Ce mercredi, à Toulon, Gérard Leclerc parlera de "La déconstruction de l'Église"...

    1A.jpg

    L'éditorialiste de Radio Notre-Dame et également de l'hebdomadaire La France catholique, notre ami Gérard Leclerc, animera cette causerie du Café Histoire de Toulon, qui aura lieu ce 26 janvier, à 20h00,  au bar associatif Le Graal.