UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 2

  • La révolte anti-iranienne des chiites irakiens par Antoine de Lacoste

    La révolte populaire qui secoue l'Irak depuis plusieurs semaines est d’une grande importance pour l’avenir du pays et, au-delà, de l’ensemble du Proche-Orient. En effet, pour la première fois depuis la révolution islamiste iranienne, des chiites privilégient leur pays à la pesante tutelle du grand frère iranien.

    Lire la suite

  • Sur le site officiel de l'Action française : Le beau concept d’universalité peut cacher des objectifs sordides, l’éditorial de François Marcilhac

    pjillip-et-delev.jpghttps://www.actionfrancaise.net/2019/12/10/leditorial-de-francois-marcilhac-3/

  • Dans Politique Magazine, le prince Jean, comte de Paris, s'exprime sur les déserts médicaux

    Le comte de Paris, le prince Jean d'Orléans prend position dans Politique magazine et publie une tribune sur les "déserts médicaux" tout en proposant des solutions à ce problème. Une intervention inattendue dans ce débat de société qui touche tout un chacun.

     

    En permettant aux médecins d’aller vers leurs patients et en transférant aux infirmières une partie du pouvoir prescriptif, la situation quotidienne de millions de Français pourrait aller en s'améliorant.

    Lire la suite

  • Mourir pour la patrie par Gérard Leclerc

    « Oh tendre France, douce gardienne de mon baptême,
    Prenez ici ma vie, je vous en fais le don,
    Veillez sur ma famille et tous les gens que j’aime,
    Et rendez je vous prie mon sacrifice fécond…  »

    C’est le capitaine Clément Frison-Roche, l’un des treize militaires décédés au Mali dans le cadre de l’opération Barkhane, qui en écrivant ce poème, nous livre la leçon de son sacrifice et nous implore de la méditer. Âgé de 28 ans, marié et père d’un enfant, n’est-il pas un bel exemple de don total à une cause supérieure ? En l’espèce, celle de la France, celle aussi de sa mission dans le monde au service de la paix. La paix dans une Afrique sahélienne gravement menacée par le terrorisme islamique. Il est vrai, par ailleurs, qu’un certain climat moral ne se prête guère à l’estime du don de soi, alors qu’il n’est question que de développement personnel et plus généralement de culture de l’individualisme. Le pacifisme intégral demeure une tentation, à l’instar de la mentalité des Grünen dans l’Allemagne des années 80 qui proclamaient : «  Plutôt rouges que morts.  »

    Lire la suite

  • Soutien total aux camarades de l'Action française Rennes violemment agressés par les idiots utiles du système

    Venus participer à une Assemblée Générale à Sciences Po Rennes, des étudiants de l'Action Française Rennes ont été violemment agressés par un groupe de soit-disant Antifas, en réalité terroristes révolutionnaires. Ils racontent à Valeurs actuelles les violences subies. Ils ont été ensuite agressés dans les couloirs de l'IEP.

    Lire la suite

  • Sur Sud Radio avec André Bercoff, Alice une des militantes de Némésis


  • Sur Sud Radio, André Bercoff « Macron c’est un stagiaire ! C’est pas un président ! »

    À l'occasion de la sortie de son livre "Le retour des peuples", le journaliste et écrivain Andre Bercoff, est l'invité d'Eric Morillot dans les Incorrectibles sur Sud Radio.

    L'occasion pour lui de nous parler de Emmanuel Macron, du gouvernement, de Christophe Castaner, des Gilets Jaunes, des peuples, de la nation française et de Donald J. Trump.


  • Sur RTL : Emmanuel Macron ? "les orientations de son quinquennat son foutues", dit Éric Zemmour

    Les courbes de popularité favorables au duo présidentiel, Emmanuel Macron et Édouard Philippe, n'ont "rien d'exceptionnel" pour Éric Zemmour, qui persiste à dire que "le quinquennat est mort".

     

  • A la découverte de l'homme Maurras : Poursuivons notre "lecture" du Mur des Fastes (IX/XIX)...

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Poursuivons notre "lecture" du Mur des Fastes (IX/XIX)...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Formation et militantisme : Limoges, Rouen...

    Ouverture de 2 nouvelles pages FB Action française :

    Action française Limoges

    79279231_109080293914826_2180309129560588288_o.png

    https://www.facebook.com/Action-Fran%C3%A7aise-Limoges-109079350581587/

    Lire la suite

  • Vous pouvez de nouveau nous aider, pour faire progresser les idées que vous aimeriez voir triompher : les vôtres !

    3053309136.3.jpg

    L'Association lafautearousseau gère le quotidien lafautearousseau et ses finances, au moyen du CCP lafautearousseau (déjà ouvert) et du Paypal lafautearousseau (qui sera utilisable dans les jours qui viennent).

    Vous vous en doutez : nous devons, d'une part, couvrir nos frais de fonctionnement annuel (qui ne sont ni très importants, ni négligeables) mais surtout préparer des actions pour les semaines et les mois à venir, et, pour cela, il nous faut disposer d'un minimum de moyens financiers.

    Si chacun de nos lecteurs nous offrait ne serait-ce que 5 euros une fois l'an, nous pourrions dormir sur nos deux oreilles. Jusqu'à présent, vous avez toujours répondu à nos appels, en nous envoyant des chèques compris entre 5 et 100 euros. Bien entendu, ceux qui le peuvent et le souhaitent peuvent renouveler leur aide plusieurs fois dans l'année...

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 3. Les éphémérides de chaque jour, et partez à la découverte de... la France !

     

    Copie de Assistant d'exportation-1.jpgVous voulez faire découvrir l'Histoire de France à vos enfants, à des amis, des parents, des proches, leur faire connaître, comprendre et aimer ce pays dont ils ont la chance d'être les fils ? Ou la redécouvrir plus à fond vous-même ?

    Tel est le but tout simple de ces éphémérides, au long de l'année. Vous le découvrirez, jour après jour, ils sont tous là : 

      hommes et femmes célèbres, écrivains, savants, artistes, 

    évènements et faits majeurs, politiques, scientifiques, économiques, militaires, diplomatiques, culturels,  

    oeuvres d'art, monuments et sites qui composent ces paysages et cet héritage que le monde entier nous envie.

    Lire la suite