UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 3

  • En 150 ans, dans quel état lamentable le Système a-t-il mis la France, première puissance du monde sous la Royauté !...

    lfar flamme.jpg

    Vous demandez pourquoi nous sommes royalistes ?

    Parce que nous étions la première puissance du monde lorsque la catastrophique révolution éclata. Et maintenant que les révolutionnaires ont installé la République en 1875, ils ont eu tout le temps - en 150 ans, tout de même !... - d'appliquer au pays le plus en avance, le plus riche, le mieux placé, à l'époque, les - soi-disant - meilleures théories du monde, le régime le plus merveilleux : partant de si haut, avec le meilleur des régimes au monde (soi-disant, la République), nous devrions nager dans le bonheur, et nous trouver quelque part entre Sirius et Jupiter, dans une position de puissance stratosphérique.

    Or, est-ce le cas ? Que voyons-nous, lorsque nous observons l'état calamiteux dans lequel ce Système a mis la France en 150 ans ? 

    Lire la suite

  • Nous le combattons au quotidien : mais, qu'est-ce exactement que "le Système" ?...

    1A.jpg

    Nous le combattons, mais :

     qu'est-ce que "le Système" ?... 

    LFAR FLEURS DE LYS.jpg

  • À "la Liberté" abstraite, nous préférons "les libertés" concrètes...

    Nous nous opposons à ce Système qui dit et proclame "la LIBERTÉ" mais vit et pratique "l'a-LIBERTÉS".

    Nous sommes soi-disant libres, en république idéologique, mais le Système nous mène vers une Société sur-administrée et sur-réglementée (plus de 420.000 lois, normes, règlements...), et bientôt 50% des choses seront obligatoires, les 50 autres % étant interdites !

    À cette "Liberté" abstraite-là, nous préférons le Régime qui a fait la France et qui en a fait la première puissance du monde : la Royauté, qui remettra l'Autorité, en haut, et, en bas, "les Libertés", avec le Roi, indépendant de toute puissance (Argent, Partis, Groupes de pression (médias...), Étranger...), donc libre, et protecteur des républiques françaises...

    LFAR FLEURS DE LYS.jpg

  • lafautearousseau, quotidien royaliste sur le Net, est présent aussi sur Facebook et Tweeter...

    BOUQUET.jpgLafautearousseau, c'est un seul et même quotidien, mais en trois publications... :

    1. Le quotidien sur le Net, où vous vous trouvez en ce moment:

    2. Notre Page Facebook Lafautearousseau Royaliste, qui rassemble chaque semaine entre 30.000 personnes (au minimum) et plus de 100.000 (avec un record à 182.000) et ses trois Pages "relais/secours"...

    3. Notre Compte Twitter A.F. Royaliste...

     

    Et pour toute notre galaxie, un seul titre : "lafautearousseau" !

    L'Association "lafautearousseau" (Loi de 1901, Statuts déposés en Préfecture)

    gère le compte bancaire et le Paypal "lafautearousseau",

    ainsi que les publications citées plus haut (titre "lafautearousseau" déposé à l'INPI)... 

     

    AIDEZ-NOUS À ÉLARGIR NOTRE AUDIENCE !

    ABONNEZ-VOUS À NOTRE TWEETER,

    DEVENEZ "AMI" DE NOTRE PAGE FACEBOOK

    ET METTEZ-Y UN "J'AIME" !

    LFAR FLEURS DE LYS.jpg

  • Pas facile de trouver ce que vous cherchez sur Lafautearousseau ? Voici un moyen utile !

    3053309136.3.jpgMalgré les diverses classifications et moyens de recherche prévus sur Lafautearousseau, il n'est pas toujours facile de trouver ce que l'on recherche sur le blog. Vous pouvez, tout d'abord, sélectionner la Catégorie à laquelle appartient votre sujet, sur la colonne de droite de la Page d'accueil.

    Mais voici un moyen supplémentaire qui pourra sûrement vous aider :

    Quoi que vous cherchiez – un article, un sujet, un nom - il vous suffit de taper dans votre barre de navigation – ou dans la barre de navigation Google - le titre de l’article (si vous vous en souvenez) ou quelques mots résumant l'essentiel, voire un nom propre, et de faire suivre votre texte tout simplement par lafautearousseau : neuf fois sur dix, vous verrez apparaître ce que vous cherchez.

    Lire la suite

  • Dans le "Fonds lafautearousseau", découvrez... : 3. Les Éphémérides de chaque jour, et partez à la découverte de... la France !

     

    Copie de Assistant d'exportation-1.jpgVous voulez faire découvrir l'Histoire de France à vos enfants, à des amis, des parents, des proches, leur faire connaître, comprendre et aimer ce pays dont ils ont la chance d'être les fils ?

    Ou la redécouvrir plus à fond vous-même ?

    Tel est le but tout simple de ces Éphémérides, au long de l'année. Vous le découvrirez, jour après jour, ils sont tous là : 

    •  hommes et femmes célèbres, écrivains, savants, artistes, 

    évènements et faits majeurs, politiques, scientifiques, économiques, militaires, diplomatiques, culturels,  

    oeuvres d'art, monuments et sites qui composent ces paysages et cet héritage que le monde entier nous envie...

    Lire la suite

  • Législatives : pourquoi nous nous intéressons plus particulièrement à la 13ème Circonscription des Bouches-du-Rhône...

     

    Tout simplement, pour - peut-être... - amorcer un nouvel angle d'action afin de sauver la maison de Maurras...

    En 1997, lorsque la Bastide fut donnée à la Mairie, conformément au voeu de Maurras lui-même, l'ancien Maire, Paul Lombard, eut un comportement exemplaire, et la Bastide était ouverte à tous, et entretenue.

    Hélas ! Depuis le départ de Pierre Lombard, il y a une quinzaine d'annnées maintenant, toutes les tentatives "à l'amiable" avec la nouvelle Mairie ont échouées, et cette bourrique de municipalité "de gauche, Maire communiste", refuse toujours la moindre ouverture, se contentant de laisser pourrir la situation, et la Bastide, en ne l'entretenant pas et en la fermant au public.

    La fermeture  (du bâtiment), au lieu de l'ouverture (d'esprit) !

    Dans une ville bâtie "non pas au bord de l'eau, mais dans l'eau" (comme le disait joliment Alexandre Dumas) il est clair qu'un édifice jamais ouvert et aéré, jamais ventilé, est en danger. L'humidité pénètre chaque jour un peu plus les pierres et les poutres. Quand (cela dure depuis quinze ans déjà !) cette humidité aura défintivement pénétré le coeur même de ces pierres et de ces poutres centenaires, le drame se produira, inéluctablement. La maison s'effondrera...

    Ce sera, ce serait un crime contre le Patrimoine, mais aussi contre la Culture et l'Esprit français.

    Certes, l'acteur principal, dans cette affaire du sauvetage espéré de la Bastide de Maurras, restera la Mairie, propriétaire du bien. Néanmoins, étand donné l'attitude scandaleusemnt suicidaire de cette bourrique d'équipe municipale, tous ceux qui pourraient être des "acteurs périphériques" (Député, Président de Région, pourquoi pas Ministre de la Culture...) sont, au moins, à contacter et à informer.

    C'est dans cette optique que, puisque l'actualité nous offre, en premier, les élections législatives, lafautearousseau souhaite ardemment l'élection d'Emmanuel Fouquart, et demande à tous ses amis, lecteurs, sympathisants de voter et faire voter pour lui.

    Moi-même, martégal du côté paternel, et tout ce que nous comptons encore d'amis, parents et alliés dans la Venise provençale (où nous avons toujours notre lieu de rassemblement mémoriel et familial que constitue notre Concession perpétuelle au Cimetière Saint Joseph, où sont mes grands-parents, mes parents et deux de mes frères); moi-même, donc, et mes parents et alliés faisons ce que nous pouvons, sur place, comme nous le ferons pour les prochaines municipales, pour que "change" la Mairie.

    Car, dans l'impasse totale où l'actuelle a figé la situation, et face à ce "mur de Berlin" qu'elle a érigé autour de la Bastide, il semble bien que seul le changement des équipes (municipales, départementales, régionales) permettra de sauver cette Bastide en grand danger...

    François Davin, fondateur et Blogmestre de lafautearousseau

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/03/17/x-6219815.html

    Martigues vue du ciel.

    Dans La Provence :

    Le député (PCF) sortant Pierre Dharréville fera tout pour conserver son siège à l’Assemblée nationale.

    Dans la XIIIe circonscription (Pays martégal - Istres - Port-Saint-Louis-du-Rhône), l’issue des législatives semble une nouvelle fois incertaine. Souvenez-vous, en 2022, à l’heure du second tour, le député sortant, Pierre Dharréville (PCF) remportait sur le fil son duel face au RN Emmanuel Fouquart. Une victoire pour la gauche unie, certes, mais d’une courte tête (52 %). Depuis, le parti à la flamme n’a pas faibli dans les urnes. Bien au contraire.

    D’ailleurs, au regard des scores réalisés par sa famille politique à l’occasion des dernières européennes, le candidat frontiste, conseiller municipal d’opposition martégal, suppléé par Gisèle Gonzalez, se dit qu’il pourrait bien, le 7 juillet, prendre sa revanche. C’est simple, dans cette "circo" acquise depuis douze ans à la gauche - communiste d’abord, puis rassemblée sous la bannière Nupes - l’extrême droite n’a jamais semblé aussi proche de s’offrir un siège à l’Assemblée nationale...

    -------------------

    La 13ᵉ circonscription des Bouches-du-Rhône et les Candidats :

    • La circonscription couvre les cantons d'Istres-Sud, de Martigues-Est, de Martigues-Ouest et de Port-Saint-Louis-du-Rhône.

    S'opposeront, au premier tour :

    • Emmanuel Fouquart (Rassemblement National)

    • Cyril Metral (Lutte Ouvrière)

    • Pierre Dharréville (Nouveau Front Populaire)

    • Hervé Delespaul (Debout la France)

    • Lila Lokmane (Ensemble)

    • Olympe Schredre

    1AZZ.jpg

  • LA ROYAUTÉ ? L'IDÉE NEUVE POUR REDRESSER LA FRANCE ! BIENVENUE SUR LAFAUTEAROUSSEAU !

     

    Le service que veut rendre lafautearousseau :

    •  mettre à disposition permanente,

    le plus grand nombre possible de textes et documents propres à faire connaître notre doctrine, nos positions, notre histoire,

    sous une forme facilement et aisément consultable, grâce aux liens hypertextes,

    pour le plus grand nombre possible de lecteurs (grâce au "partage" dans les trente-huit groupes privés auxquels nous appartenons, qui nous permettent de toucher des lecteurs qui ne font pas partie, pour la très grande majorité d'entre eux, des personnes que nous touchons habituellement "dans nos cercles") 

    LAFAUTEAROUSSEAU sans inscription.jpg

    VOUS TROUVEREZ DONC CHAQUE JOUR, SUR LAFAUTEAROUSSEAU ET NULLE PART AILLEURS :

    1. Sa Revue de Presse et d'Actualité (au moins sept sujets traités)...

    2. Ses Éphémérides pour chaque jour de l'année (y compris le 29 février !)...

    3. Ses Grandes "Une" de L'Action française et ses Documents pour servir à une Histoire de l'URP : une autre façon d'écrire et faire connaître l'histoire du mouvement royaliste...

    4. Ses 5 feuilletons (et 20 Albums...) :

    Une visite chez Charles Maurras...

    En cartes, "l'aventure"France"...

    Vendée, "Guerre de Géants"...

    Chateaubriand, l'enchanteur royaliste...

    "Qui n'a pas lutté n'a pas vécu !" : Léon Daudet...

    5. Ses 51 Grands Textes...

    6. Sa sélection Lire Jacques Bainville...

    Et bien d'autres choses encore !...

    Profitez-en ! Bonne lecture !...

    lafautearousseau logo definitif.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    L'édito politique de Vincent Trémolet de Villers, sur Europe 1 :

    "...Jean-Luc Mélenchon : le seigneur du chaos...
    ...Avec sa dissolution, Emmanuel Macron, de façon inconséquente, a offert le chaos à celui qui en rêve pour ses desseins révolutionnaires : Jean-Luc Melenchon. Mélenchon c'est le Seigneur du chaos. Sa devise pourrait être "un chaos pour les gouverner tous."..."
     
    (extrait vidéo 3'51)
     
     
     
    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 18 juin

    Rouen, de nos jours : Place du Vieux-Marché

     

     

     

     

    1204 : La Normandie redevient française    

     

     

    Le roi de France Philippe Auguste triomphe, à Rouen, du souverain anglais Jean sans Terre.

     

    Dès 1202, Philippe Auguste avait confisqué les terres de Jean, ce qui avait donné naissance au sobriquet de Jean sans Terre. Et il avait frappé un grand coup en s'emparant du célèbre Château Gaillard, construit par Richard Cœur de Lion (voir l'Éphéméride du 6 mars).           

     

    Philippe Auguste s’emparera ensuite par les armes de l’Anjou et de la Touraine. 

     16 juin,pétain,leon blum,de gaulle,paul reynaud,front populaire,iiième république,seconde guerre mondiale,communistes,socialistes,radicaux,michel mourre,marc bloch
     

    Lire la suite

  • Le DIRCAS communique...

    1A.jpg

     

    Vous êtes invités à une manifestation qui se déroulera le 19 juin 2024 sur le thème
     
    Santé et Nucléaire - Rencontre entre la Médecine Nucléaire et Framatome Healthcare 
     
    et mettant en évidence l'apport de l'industrie nucléaire française à la science médicale en France et dans le monde.
    C'est une manière de réagir contre le supposé déclin français.
    Joël Broquet
    Président Délégué
     
    Inscription à l'adresse suivante avec la mention "inscription" :
     
    -----------------------
     
    Mercredi 19 juin 2024 à 18h30
    Amphithéâtre A - Rez-de-Chaussée - Sorbonne université
    91, Bd de l'Hôpital - 75013 Paris
    Métro saint Marcel
    Conférence
    Santé et Nucléaire - Rencontre entre la Médecine Nucléaire et Framatome
    Healthcare
    Cette rencontre entre la Médecine Nucléaire et Framatome s'inscrit dans une
    longue tradition de liens entre médecins et ingénieurs du nucléaire. Déjà
    lors du programme nucléaire « historique » des échanges et des
    collaborations s'étaient établis entre les responsables EDF et des
    personnalités éminentes du monde médical telles que les Professeurs Pierre
    Pellerin, Maurice Tubiana et Georges Mathé. En 2024, l'importance que prend
    la médecine nucléaire fait que cette rencontre vient à point nommé. Elle a
    reçu l'appui du Président de la Société Française de Médecine Nucléaire, le
    Professeur Frédéric Courbon.
     
    Modérateur : Lionel Taccoen - Contrôleur Général Honoraire d'Electricité de
    France
    Ouverture, Joël Broquet, président délégué du Carrefour des Acteurs Sociaux
    Ouverture de la Conférence par Bernard Fontana - Président du Directoire et
    CEO de Framatome
    Professeur Florent Cachin. Président du Conseil National Professionnel de
    Médecine Nucléaire
    La médecine nucléaire : un changement d'échelle, un changement culturel
     
    Framatome Healthcare : nouveaux produits, nouvelles méthodes
    François Gauché, Directeur de Framatome Healthcare
     
    Conclusion par M. François Gauché - Conclusion par le Professeur Florent
    Cachin - conclusion par M. Bernard Fontana
    Débat et questions-réponses avec la salle.
  • À Grenoble, ce 18 Juin...

    LE CENTRE LESDIGUIERES, associé au Cercle Dauphinois de Documentation et de
    Communication Culturelle, vous invite le mardi 18 Juin 2024 à 18h30 à la conférence débat


    PAYS RÉEL, PAYS LEGAL,


    Sortir du dilemme et libérer la France, c'est essentiel, c'est vital.
    Henri Augier présentera l'actualité politique (élections du 9 Juin) et la situation de la France d'Outremer.
    Alexandre Bretel, doctorant au CNRS, fera état de ses recherches sur Sciences et Ethique, sous l'angle des questions sociétales (transhumanisme, euthanasie, Intelligence artificielle...)
    Michel Michel, Professeur de Sociologie, traitera du thème principal : "Pays réel, pays légal"; reprenant ses analyses parues dans la presse souverainiste et notamment la Nouvelle Revue Universelle, il l'actualisera à la lumière des faits politiques et sociaux les plus récents.


    La réunion sera suivie d'un buffet convivial
    Salle des Vignes : 3 bis, avenue Maréchal Randon à l’Ile Verte 38000
    GRENOBLE (tramway ligne B « la Tronche Hôpital »)
    (Inscription requise et participation aux frais)
    Merci de vous inscrire par courriel au centrelesdiguieres@gmail.com

  • Système et Islam : ces deux Totalitarismes mortels qui nous menacent, et se ressemblent tant...

    lfar flamme.jpgÀ méditer...

    Le même mot - "Islam" - est un combiné de deux vocables, et signifie à la fois "paix" (Salam) et "soumission" (Silm) : le message est clair, comme la menace, évidente : tu auras la paix si - et seulement si... - tu te soumets et que tu obéis...

    Même chose pour la Révolution et la République idéologique et totalitaire qui en découle : que l'on regarde les gravures d'époque (ci-dessous), elles sont éloquentes ! La vraie devise de la République idéologique n'est pas "Liberté, Égalité, Fraternité", mais "Liberté, Égalité, Fraternité OU LA MORT !". Là aussi, le message est clair, et la menace évidente : le Génocide vendéen en est la preuve ...

    1A.jpg

    Les similitudes sont évidentes entre l'Islam et le Système que nous subissons, hérité de la Révolution française et qui se proclame "république" alors qu'il n'en est pas une : il n'est rien d'autre qu'un Totalitarisme, une Nouvelle Religion Républicaine idéologique...

    1. Islam et République ou (Système) font débuter l'Histoire avec eux-mêmes : pour les musulmans, nous sommes en 1442, car l'Histoire commence pour eux avec l'Hégire (fuite de Mahomet de La Mecque vers Médine, en 622); les terroristes républicains dataient leurs premiers décrets criminels de "l'an I de la République"; parlaient des "soldats de l'An II" etc... Si leur puéril calendrier républicain n'a pas tenu bien longtemps, il n'en demeure pas moins que, pour eux, la France commence en 1789, ce qui est, évidemment, une aberration... 

    Lire la suite

  • Dans le "Fonds lafautearousseau", découvrez... : 2. Nos 246 vidéos !

    En cliquant simplement sur le lien ci-dessous, vous pourrez tout à votre aise, choisir - classées sur Viméo - le sujet ou l'intervenant qui vous intéressent, et retrouver des personnalités aussi importantes que variées, de Pierre Boutang à Jean-François Mattéi, en passant par Michèle Tribalat ou Éric Zemmour, ou les personnalités que nous avons reçues lors de nos Cafés politiques de lafautearousseau...

    Bonne écoute !

    https://vimeo.com/user3037662/albums/sort:date/format:detail

     

    lafautearousseau

  • Vous pouvez nous encourager, nous aider, pour faire progresser les idées que vous aimeriez voir triompher : les vôtres !

    3053309136.3.jpg

    L'Association lafautearousseau gère le quotidien lafautearousseau et ses finances, au moyen du Compte bancaire lafautearousseau et du Paypal lafautearousseau.

    Vous vous en doutez : nous devons, d'une part, couvrir nos frais de fonctionnement annuel (qui ne sont ni très importants, ni négligeables) mais surtout préparer des actions pour les semaines et les mois à venir, et, pour cela, il nous faut disposer d'un minimum de moyens financiers.

    Si chacun de nos lecteurs nous offrait ne serait-ce que 5 euros une fois l'an, nous pourrions dormir sur nos deux oreilles. Jusqu'à présent, vous avez toujours répondu à nos appels, en nous envoyant des chèques compris entre 5 et 100 euros. Bien entendu, ceux qui le peuvent et le souhaitent peuvent renouveler leur aide plusieurs fois dans l'année...

    Lire la suite