UA-147560259-1 UA-147538561-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 3

  • Vu sur la page FB de nos amis de l'Action française Toulon : l'émission des Grandes Gueules prise à partie par des manifestants et des syndicalistes.

  • Sur BFM TV, Michel Onfray invité de l'émission "Et en même temps" : Analyse des mouvements sociaux, du Macronisme, des Médias, et de la Démocratie

  • A la découverte de l'homme Maurras : Notre visite du "jardin qui s'est souvenu" est maintenant achevée...

    lafautearousseau se propose ici de vous faire découvrir Un patriote, nommé Maurras. Maurras est en effet inconnu du grand public, parce que volontairement ignoré par la conspiration du silence, entretenue par le Système pour lequel Maurras n'est pas "dangereux", mais "le seul dangereux", car il en a dénoncé les bases idéologiques et parce qu'il l'a remis en cause dans ses fondements révolutionnaires.

    C'est donc à une sorte de feuilleton, à la découverte de l'homme Maurras, que nous allons vous entraîner, d'ici les prochaines élections municipales.

    Celles-ci, nous l'avons dit, seront peut-être décisives pour l'avenir de la Maison du Chemin de Paradis, fermé aux Français aujourd'hui par le dernier Mur de Berlin d'Europe : celui, invisible, du sectarisme haineux de la Mairie communiste, qui préfère laisser fermée (en attendant qu'elle ne s'écroule ?) une belle demeure qui pourrait être intégrée au réseau des Maisons des Illustres, et devenir un centre national et international de recherches et débats intellectuels de haut niveau sur Maurras, sa vie, son oeuvre; un lieu culturel vivant et rayonnant...

    Aujourd'hui : Notre visite du "jardin qui s'est souvenu" est maintenant achevée...

    Lire la suite

  • "L'aventure France" en feuilleton : au sommaire, cette semaine...

    ALBUM FRANCE.jpg- Lundi 20 janvier : Il y a 40.000 ans : l'Homme de Cro Magnon...

    - Mardi 21 janvier : Il y a 30.000 ans : le paléolithique (I), la grotte Chauvet...

    - Mercredi 22 janvier : Le paléolithique (II) : entre - 29.000 et - 17.000, la grotte Cosquer...

    - Jeudi 23 janvier : Il y a 25.000 ans : le paléolithique (III), la grotte du Pech Merle...

    - Vendredi 24 janvier : Il y a 25.000 ans, la Dame de Brassempouy...

     

    lfar espace.jpg

     

    Lire la suite

  • L'aventure France en feuilleton : Aujourd'hui (15) : Il y a 25.000 ans, la Dame de Brassempouy

    Le premier visage humain connu est une figure de femme, une petite tête en ivoire, réalisée il y a environ 25.000 ans.

    La “Dame de Brassempouy”, du nom du village des Landes ( Sud Ouest de la France) proche des Pyrénées où elle a été trouvée, date en effet de l’époque du “Gravettien”, au Paléolithique supérieur.

    Ce visage est une petite pièce d’ivoire sculpté.

    Pour situer, les dessins de la Grotte Chauvet sont estimés dater de 35.000 ans avant Jésus Christ; ils représentent exclusivement des animaux...

    Lire la suite

  • SOUTENEZ, PARTICIPEZ ! ACTIVITES DES ROYALISTES ET/OU DU PAYS REEL DANS TOUTE LA FRANCE...

    lfar flamme.jpg

     

    Cette page est ouverte à tous, lafautearousseau se voulant "la maison commune" de tous les royalistes, de toute obédience (RN/CRAF, NAR, GAR, DEXTRA, indépendants/"électrons libres"...)

    Aux deux seules conditions que l'on soit dans la double fidélité à l'école de pensée de l'Action française et à notre Famille de France, à laquelle nous sommes particulièrement attachés...

    Envoyez-nous les annonces et/ou les visuels de réunions de rentrée, Cercles d'études et de formation, Cafés politique/actualité/histoire, manifestations diverses etc...

    Lire la suite

  • Vous pouvez de nouveau nous aider, pour faire progresser les idées que vous aimeriez voir triompher : les vôtres !

    3053309136.3.jpg

    L'Association lafautearousseau gère le quotidien lafautearousseau et ses finances, au moyen du CCP lafautearousseau (déjà ouvert) et du Paypal lafautearousseau (qui sera utilisable dans les jours qui viennent).

    Vous vous en doutez : nous devons, d'une part, couvrir nos frais de fonctionnement annuel (qui ne sont ni très importants, ni négligeables) mais surtout préparer des actions pour les semaines et les mois à venir, et, pour cela, il nous faut disposer d'un minimum de moyens financiers.

    Si chacun de nos lecteurs nous offrait ne serait-ce que 5 euros une fois l'an, nous pourrions dormir sur nos deux oreilles. Jusqu'à présent, vous avez toujours répondu à nos appels, en nous envoyant des chèques compris entre 5 et 100 euros. Bien entendu, ceux qui le peuvent et le souhaitent peuvent renouveler leur aide plusieurs fois dans l'année...

    Lire la suite

  • Dans la malle aux trésors de lafautearousseau, découvrez... : 5. Nos 43 Grands Textes !

    (Cliquez sur les titres)

    PEGUY.jpg

    43 : Charles Péguy : "Pour la première fois dans l'histoire du monde l'argent est seul devant Dieu"

    debray 1.jpg

    42 : Pierre Debray : La cathédrale effondrée

    41 : Charles Maurras : L'avenir du Nationalisme français

    40 : Charles Maurras : Maurrassisme et Catholicisme

    39 : Pierre Boutang : Le mythe de la jeunesse

    Lire la suite

  • Inscrivez-vous ! La Lettre de Lafautearousseau est gratuite, vous pouvez la recevoir tous les matins

    La lettre de Lafautearousseau est gratuite. Elle est adressée tous les matins  à la totalité des inscrits. Si ce n'est déjà fait, inscrivez-vous !

    Pour s'inscrire, il vous suffit de vous reporter à la rubrique AUJOURD'HUI SUR LAFAUTEAROUSSEAU.../LES TITRES DU JOUR de notre page d'accueil, puis d'inscrire votre adresse de messagerie dans la case au-dessous et de cliquer sur OK. (Colonne de droite, en partie haute).

    Ainsi, vous ne pourrez pas oublier de lire chaque jour nos nouvelles publications.

    Saisissons l'occasion pour remercier ici BAYARD, qui, tous les matins, à 8 heures lance le processus d'envoi de La lettre de Lafautearousseau qui vous est destinée. Vous la recevrez ainsi assez tôt dans la matinée...

    Bien-sûr, il vous est de toute façon possible de lire Lafautearousseau au quotidien, quand vous le souhaitez, en l'intégrant à vos favoris ou en le recherchant sur Google.

    Bonne lecture à tous !   

    Lafautearousseau   

    lfar lettre.jpg

  • Ephéméride du 24 janvier

    Evocation de Lyon à l'époque romaine

     

     

    41 : Accession à l'Empire de Tiberius Claudius Drusus, né à Lyon en 10 avant J-C 

     

    Il devient le quatrième Empereur romain.

    claude.jpg

    Lire la suite

  • Une soirée formation/militantisme réussie avec nos amis de l'Action française Toulon

    Hier soir nous  nous sommes retrouvés pour notre Cercle de formation Pierre Debray; nous avons abordé un élément essentiel de la doctrine d'Action française : la Politique narturelle.  Questionnements et réactions étaient au rendez-vous.
    "Le petit poussin brise sa coquille et se met à courir. Peu de choses lui manque pour crier : « Je suis libre … » Mais le petit homme ?..."
    Si vous souhaitez participer, nous vous invitons à nous contacter par mail toulon@actionfrancaise.net ou en MP.
     
    Je vous remercie chaleureusement, chers amis Toulonnais, de m'avoir demandé d'être parmi vous pour évoquer ce sujet fondamental. L'échange fut en effet si important (et si intéressant) que je n'ai pu "prononcer" que la première des trois parties que j'avais préparées; il vous faudra donc me supporter encore deux fois ! Tant mieux pour les amis qui n'étaient pas là hier, retenus par des empêchements de dernière minute : ils auront ainsi droit à une sorte de séance de rattrapage avec le rappel de cette première partie, la prochaine fois !
    Encore merci,
    François Davin, Blogmestre de lafauteraousseau
    lafautearousseau

  • "Considérable d'importance", "moment fort" : deux lecteurs ont bien commenté l'acte du Comte de Paris...

    Voici les messages de ces 2 fidèles lecteurs de notre blog quotidien Royaliste LAFAUTEAROUSSEAU :

    Lire la suite

  • L’imposture progressiste par Gérard Leclerc

    Lorsqu’Emmanuel Macron, durant sa campagne de la présidentielle, déclarait vouloir rassembler autour de lui les progressistes de toutes tendances, avait-il pleine conscience du contenu idéologique du concept qu’il remettait ainsi dans le débat politique ?

    Lire la suite

Le quotidien royaliste sur la toile - ISSN 2490-9580 - SITE OFFICIEL