5SaintJoseph0

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 3

  • Mineurs étrangers : une filière d’immigration en pleine expansion et à bas bruit médiatique, par Marc Rousset

    Les arrivées de mineurs étrangers en France n’ont pas pris de vacances. Parmi les incitations à venir dans notre pays, certaines dispositions du code de l’action sociale sont bien placées. L’aide sociale à l’enfance (ASE) prévoit en effet une prise en charge inconditionnelle des « mineurs isolés ». Initialement prévue pour protéger les jeunes en rupture ou sans famille, cette mesure est depuis quelques années détournée de son objectif initial et facilite une immigration clandestine de plus en plus massive. Nous nous sommes attardés sur le traitement médiatique durant l’été de ce phénomène en pleine expansion...

    Lire la suite

  • A lire demain : deux articles en réaction au très contestable Napoléon de Stéphane Bern d'hier soir, et à un propos de Thierry Lentz sur la laïcité...

  • "Comme j'aime" vous offre une semaine gratuite ? lafautearousseau fait beaucoup plus : nous, c'est 52 semaines gratuites ! Qui dit mieux !

    Une sorte de ras-le-bol s'empare de facebook, en ce moment, à propos de la publicité pour "Comme j'aime" : lorsqu'un message tourne quasiment en boucle, et sur plusieurs chaînes de radios/télés, ce n'est d'ailleurs plus de la pub, mais du bourrage de crâne, du matraquage pur et simple. Et ce matraquage insensé finit, du reste, par se retourner contre ses promoteurs, si l'on en juge par les propos qui commencent à se faire jour sur l'immense défouloir collectif qu'est facebook, le public montrant son exaspération par des commentaires de plus en plus acerbes, ou de moins en moins amènes, comme on voudra...

    Contentons-nous d'en sourire, puisqu'il ne s'agit tout de même pas d'un sujet qui relève directement de nos centres d'intérêts. Et profitons-en pour rire ou sourire un peu, comme nous le faisons tout au long de l'année, avec vous, chers lecteurs.

    Car, après tout, c'est bien vrai, çà : si Bernard Canetti vous offre une semaine gratuite, nous autres, à lafautearousseau, et depuis 2007, ce n'est pas une mais 52 semaines gratuites que nous vous offrons !

    En vous offrant de perdre, non pas votre argent, mais les mensonges, préjugés, erreurs et autres dont le Système vous a abreuvé et vous abreuve au quotidien, lui aussi par un matraquage aussi mensonger qu'incessant...

    Alors, n'hésitez plus ! Abonnez-vous à lafautearousseau, c'est... gratuit !

    lafautearousseau.jpg

  • Deux moments forts du 75ème anniversaire du Débarquement en Provence...

    Hier, c'était relâche sur lafautearousseau (comme à chaque Assomption/Noël/Pâques).

    Pas de reportage, donc, sur la belle cérémonie marquant le 75ème anniversaire du Débarquement en Provence : voici cependant deux moments marquants :

    - d'abord, la toujours très attendue Patrouille de France, égale à elle-même dans la perfection...

    - ensuite, très émouvant, le "chant des Africains" entonné par les militaires... 

    "...CAR NOUS VOULONS PORTER, HAUT ET FIER,

    LE BEAU DRAPEAU DE NOTRE FRANCE ENTIERE,

    ET SI QUELQU'UN VENAIT A Y TOUCHER,

    NOUS SAURIONS, TOUS, MOURIR JUSQU'AU DERNIER !..."

    Lire la suite

  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").

     

     

    Aujourd'hui : 28. On vient d'assassiner Philippe Daudet...

    Lire la suite

  • Toulon, ce 28 août : vous êtes invités...

    Le Café Histoire de Toulon vous informe de la causerie sur « Les détournements de la culture  ». Cette causerie aura lieu le dernier mercredi du mois, le 28 août 2019 au pub des Missionnaires de la Miséricorde Divine, Le Graal (377 avenue de la République , 83000 Toulon - entrée gratuite).

    La présentatrice de l'émission hebdomadaire « Perles de culture » sur la chaîne TV Libertés, Anne Brassié, nous fera l'amitié d'une causerie de fin de Vacances sur le thème Des détournements de la culture. Depuis l'installation de vitraux à Anzy le duc sans aucune référence à Dieu jusqu'à l installation d'un mini golf dans la cathédrale de Rochester, en passant par la transformation de chapelles en bar gay à Saumur ou en espace informatique à Toulouse,  il y a visiblement perte de sens.

    Comment en est on arrivé là ? Et que peut on faire ?

  • Ephéméride du 16 août

    1984 : premier vol de l'ATR 42

     

    1509 : Mort de Philippe de Commynes  

    Seigneur d'Argenton, il est l'auteur de Mémoires historiques qui renferment les éléments les plus sûrs pour juger le règne de Louis XI.

    Chambellan de Charles le Téméraire (1467), il entre au service de Louis XI en 1472. Conseiller et confident du roi, il participe de 1472 à 1476 à toutes les négociations et à la haute direction des affaires de 1478 à 1483. Devenu l'un des principaux conseillers de Charles VIII (1491), il suit ce dernier en Italie (1494-1495), où il retourne aux côtés de Louis XII (1507).

    « Premier écrivain vraiment moderne » (Sainte-Beuve), Commynes a rédigé des Mémoires (publiés en 1524) relatant le règne de Louis XI (années 1464-1483) et l'expédition de Charles VIII en Italie :  

    Les mémoires de Messire Philippe de Comines ... contenans l'histoire des roys Louys XI. et Charles VIII. depuis l'an 1464 jusques en 1498.

    comines renescure.jpg
     Le château de Comines à Renescure, près d'Hazebrouk, dans les Flandres 
     

    16 aout,comines,louis xi,atr 42,la meije,alpes,alpinisme,charles viii

    Lire la suite

  • Aujourd'hui, 15 Août, célébration de l'Assomption : pas de notes sur lafautearousseau...

    Depuis sa création, en février 2007, lafautearousseau ne publie aucune note trois jours dans l'année : les jours de Pâques, du 15 Août et de Noël, et ceci pour bien marquer notre respect pour les racines chrétiennes de la France qui, pour nous, ne sont ni un vain mot, ni une formule creuse...

    Aujourd'hui donc, en marquant une pause, un silence, nous mettons nos pas dans ceux de nos ancêtres qui, depuis deux mille ans, célèbrent ce jour solennel.

    Cette année, la fête sera plus grave, à Paris, lorsque la procession fluviale passera devant Notre-Dame...

  • Ephéméride du 15 Août

    Au col de Roncevaux, le monastère 

     
    357 : Julien l'Apostat écrase les Alamans à Strasbourg 

    Récit d'Ammien Marcellin, Histoires, XVI, XII, 36-37 :

    15 aout,lepine,poliomyelite,institut pasteur,louis xi,roncevaux,jesuites,loyola,alamans,julien l'apostat,strasbourg,ammien marcellin« ...Quand les accents des trompettes eurent, selon l'usage, donné de part et d'autre le signal du combat, la lutte s'engagea avec violence. Pendant un temps, on se lança des javelots et les Germains se précipitèrent avec plus de hâte que de prudence; brandissant leurs armes de la main droite, ils fondirent sur nos escadrons de cavalerie, grinçant des dents affreusement. Leurs cheveux flottants se hérissaient avec plus de fureur que d'habitude, et de leurs yeux rayonnait une sorte de rage.

    Dressant leur opiniâtreté contre eux, nos soldats protégeaient leur tête derrière le rempart de leur bouclier et, tirant leurs épées ou brandissant leurs javelots qui les menaçaient de mort, ils épouvantaient leurs adversaires...

    Avec un acharnement extrême on en vint au corps à corps.... Le ciel résonnait des grands cris poussés par les vainqueurs et les blessés... »

    Lire la suite

  • Ce soir, sur France 3, le Grand spectacle du Festival interceltique

    Ce 49ème Festival a mis à l'honneur, cette année... : la GALICE !

    https://www.festival-interceltique.bzh/actualites/

     

    Avec les Fêtes de Bayonne, de la semaine dernière, ce magnifique Festival constitue le début de notre Album Ces Fêtes qui "font", qui "sont" la France : tout simplement parce que les Basques constituent le premier peuplement connu de notre cher et vieux pays; et, aux Basques sont venus se superposer les Celtes : au moment où le Système, aux ordres d'une mondialisation qui veut effacer toutes frontières, toute Histoire et toutes Traditions, afin "d'organiser" la Terre entière en vue seulement du profit de "la fortune anonyme et vagabonde", il est bon de s'en souvenir...

    Comme le disait Maurras : "Ce pays-ci n'est pas un terrain vague. Nous ne sommes pas des bohémiens nés par hasard au bord d'un chemin. Notre sol est approprié depuis vingt siècles par les races dont le sang coule dans nos veines. La génération qui se sacrifiera pour le préserver des barbares et de la barbarie aura vécu une bonne vie..."

  • Economie mondiale : récession et retour de l'Or, par Marc Rousset

    L’or est tellement inutile par rapport au dollar, comme nous l’ont répété inlassablement pendant des années l’Amérique et le politiquement correct, qu’aujourd’hui, tout le monde en veut. Le 7 août, l’once de métal précieux a passé le seuil des 1500 dollars : un sommet inconnu depuis le plus haut de 2013 et le plus bas de 2014, suivi d’une remontée continue et irrésistible en accélération rapide. Depuis le début du mois de juin, le cours s’est apprécié de plus de 15 %. Dans un monde en quasi-récession où l’argent ne rapporte plus rien, la « relique barbare » de Keynes retrouve son statut de « valeur refuge ».

    Lire la suite

  • A la rencontre des vrais gens, dans la vraie vie : Jean-Philippe Chauvin a dialogué plus d'une heure avec des Gilets jaunes...

    Présentation et commentaire de J-P Chauvin :

    "Plus d'une heure de discussion sur le royalisme, la monarchie, la justice sociale, etc. avec les Gilets Jaunes constituants du 93, ce lundi 12 août à Paris. 3.400 vues, 130 partages, etc. : ce Facebook Live n'était pas prévu, et j'ai essayé de relever le défi pour représenter au mieux le royalisme. J'ai sûrement commis quelques erreurs, parfois bégayé ou avancé des arguments qui ne plairont pas à tous, mais il me semble important pour notre courant de pensée de "se banaliser" pour avancer politiquement. Le travail de communication est très important, mais il est vrai que c'est l'AF qui m'a apporté une certaine rigueur dans la réflexion et dans l'argumentation. 
    Qu'en pensez-vous ? Impressions, critiques, compléments, propositions ?"

     

    C'est à voir/écouter ici : bravo, Jean-Philippe !

    https://www.facebook.com/2062914970672211/videos/885907731776545/UzpfSTEyMzk0OTY1Mjk6Vks6MjQ4MjAwMTkwODcwMjIyMg/

  • Des jeunes femmes allemandes témoignent...

    «Nous ne sommes pas des esclaves» ou «des proies faciles» : plusieurs voix s’élèvent actuellement en Allemagne contre les violences émanant des migrants illégaux que subissent les femmes.

    Se considérant comme des victimes de la politique migratoire, dans le cadre du mouvement #120dB les femmes en accusent les autorités européennes.


    Pas certain que la bien-pensance aime ce genre d'initiative.

  • NOTRE FEUILLETON ESTIVAL : UN ETE AVEC JACQUES BAINVILLE...

    A partir du vendredi 19 juillet, et jusqu'à la fin du mois d'août, nous vous proposerons de découvrir, ou de mieux connaître, mais aussi de faire découvrir à d'autres (par le jeu des partages) l'immense Jacques Bainville, par le biais d'une photo quotidienne tirée de notre "Album Jacques Bainville" (lafautearousseau vous propose également un "Album Léon Daudet" et un "Album Charles Maurras").

     

     

    Aujourd'hui : 27. 1919 : "Comment est née la Révolution russe"...

    Lire la suite

  • Ephéméride du 14 août

    1962 : le percement du Tunnel du Mont-Blanc est achevé

     

    1714 : Naissance de Claude-Joseph Vernet  

    Il fut Peintre du roi, membre de l'académie royale de peinture, peintre de marine.

    Ci dessous, son Port de Toulon en 1755 : 

    VERNET TOULON 1755.jpg

     https://www.histoire-image.org/etudes/ports-xviiie-siecle  

    14 aout,petain,de gaulle,liberation,epuration,vernet,tunnel du mont blanc,lepine,sauvy,tiers monde,sabatier,joliot curie

    Lire la suite