UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"44 milliards d’« efforts » annoncés, mais aucune réforme de structure. Aucune remise en cause du millefeuille territorial, du poids de l’État, ni des dépenses inefficaces.  La dépense publique ne diminue pas. Elle continue d’augmenter, mais moins vite : +29 milliards en 2026, contre +60 milliards sans «plan».  

Malgré la rigueur d’affichage, il s'agit d'une navigation à vue ! Le gouvernement gère la crise mais ne la résout pas, les fonctionnaires ne sont pas vraiment réduits, les agences d’État à peine effleurées...et les actifs vont encore payer l’addition !..."

L'article de Contribuables associés : 

https://contribuablesassocies.org/2025/07/17/plan-bayrou-des-promesses-deconomies-mais-pas-que/

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

Catholicisme : La croix silencieuse des chrétiens issus de l’islam

"Exposés au rejet et aux menaces de leur entourage, une grande partie des catholiques d'origine musulmane vivent leur foi dans la crainte et la solitude.

« Faites attention, ici, certaines personnes risquent la mort. » À l’entrée de cet immeuble parisien discrètement situé en fond de cour, le prêtre, accueillant mais prudent, nous enjoint d’être vigilants. Chaque semaine, des convertis issus de l’islam, accompagnés par une mission diocésaine, se retrouvent dans ce lieu confidentiel – où Valeurs actuelles a pu se rendre -pour prier et partager un dîner..."

(dans Valeurs, extrait de l'article de Pauline Condomines)

 

1AZZZ.jpg

 

1. Étrange ministre des Affaires étrangères... Dans Valeurs, l'article de Julien Abbas : Jean-Noël Barrot, un ministre étranger aux affaires...

TRIBUNE. Depuis sa nomination au Quai d’Orsay, le ministre enchaîne les paroles en l’air et les déclarations à l’emporte-pièce, contribuant à affaiblir la crédibilité de la France à l’international. Julien Abbas, responsable des Jeunes Républicains des Yvelines, revient sur une politique d'inconséquence diplomatique.

https://www.valeursactuelles.com/politique/jean-noel-barrot-un-ministre-etranger-aux-affaires

Jean-Noël Barrot, locataire du Quai d'Orsay Photo © Firas Abdullah/POOL/SIPA

 

2. République des copains et des coquins... suite ! On a plusieurs fois parlé, ici-même, du scandale Belkacem,  promue à la Cour des Comptes par simple copinage (et non sur concours, comme elle l'affirmait). Mais Pierre Moscovici y a planqué aussi Roch-Olivier Maistre, l’ancien président de l’ARCOM qui a interdit C8 ! À plus de 70 ans, il continuera donc à percevoir 10 à 12.000€ par mois ! Elle est pas belle, pour les potes, la vie en République ? Évidemment, "c'est Nicolas qui paye"...

1A.jpg

 

3. Nous le disons quasiment tous les jours, sur lafautearousseau : 

"STSTÈME DE FOLIE ET EN FOLIE..."

Il semble que nous soyons de moins en moins seuls à le penser et à le dire : témoin, cet échange Eliot Deval / Goldnadel :

(extrait vidéo 2'19)

https://x.com/Zemmourienne92/status/1947414543979753481

1AZZZZ.jpg

 

4. La Dépêche pose, au moins, la question : le semble gouvernement laisse-t-il, tranquillement, la Chine nous espionner, espionner Airbus et ses satellites ? Sans rien dure et sans rien faire ? La France pourrait-elle faire pareil en Chine ?

Les espions chinois et les satellites d’Airbus : en Haute-Garonne, une antenne au cœur d’une enquête du renseignement

À Boulogne-sur-Gesse, en Haute-Garonne, une enquête du renseignement français a visé une station d’écoute suspectée d’intercepter les communications des satellites du CNES et d’Airbus. Révélée par Intelligence Online, l’affaire met en lumière les méthodes discrètes du renseignement chinois...

 

4 BIS. Le point de vue - juste, selon nous - d'OpexNews :

"Boulogne-sur-Gesse, 1600 habitants. Une maison blanche en bord de route, une antenne sur un balcon, une entreprise sans salarié ni activité réelle, spécialisée dans les télécoms satellitaires. À sa tête, une ressortissante chinoise, formée au Beijing Institute of Technology, liée au secteur spatial étatique chinois. À quelques kilomètres : le téléport d’Issus Aussaguel (#CNES) et le site Astrolabe d’Airbus Defence and Space. Le village est situé pile dans le cône de réception de ces deux infrastructures critiques. Pendant plusieurs mois, cette installation aurait pu intercepter des communications satellitaires françaises. Les services de renseignement soupçonnent une opération d’#espionnage discrète, pensée pour passer sous les radars. Personne ne semble s’être vraiment inquiété. Ni les riverains. Ni les élus. Et en France, ce type de menace reste encore trop souvent traité comme un non-sujet. Il faut regarder les choses en face : ce genre de dispositif n’aurait jamais été autorisé en #Chine. L’asymétrie est claire. Et notre niveau de vigilance ne suit pas."

Image

 

6. Airbus veut équiper la Roumanie de 90 H215M et relancer la production à Brasov :

https://opexnews.fr/airbus-h215m-roumanie-brasov-90-helicopteres/

 

7. Voici deux inconscientes et inconséquentes, qui prétendent "lutter contre" un produit dangereux, mais sont prêtes, pour ce faux combat, à détruire notre agriculture, pour mieux importer des produits identiques, mais vendus par nos voisins/concurrents ! Elle combattent la loi Duplomb mais soutiennent l'Europe qui autorise l'acétamipride ! Cherchez l'erreur ! L'Anti-France a un visage double...

 

Image

 

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel