Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patrick Buisson sur France Inter : « En matière de terrorisme d'État, la Terreur, c'est nous qui l'avons inventée »

 

Fête de l'Histoire hier matin sur France Inter avec Patrick Buisson qui ne mâche pas ses mots pour dire les quatre vérités de la Révolution française, de la Terreur et du massacre de la Vendée. Avec les implications qui s'en suivent : les totalitarismes du XXe siècle, la crise de notre démocratie, notre identité malheureuse et menacée ... A écouter absolument.  Lafautearousseau.  •    

 

 Cliquer pour agrandir [Icone inférieure à droite]

 

Ce que France Inter a retenu des propos de Patrick Buisson  ... Mieux vaut l'écouter 

Patrick Buisson, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, auteur de « La grande histoire des guerres de Vendée » (Perrin) est l'invité de Nicolas Demorand.

L'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, qui publie « La grande histoire des guerres de Vendée » (Perrin) explique sa démarche : « je crois que l'Histoire enseigne la vie (...) La France a inventé les tribunaux révolutionnaires ».

Si on prend la juridiction du Tribunal International sur le Rwanda ou la Somalie, les Vendéens ont été massacrés exactement comme ça

Patrick Buisson poursuit : « Le mot Républicain permet d'évacuer l'idée de nation, un mot-valise dans lequel on met des principes universels. Aujourd'hui la dimension de républicanisme est évacuée, qui renvoie à des principes abstraits ». L'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy ose même un rapprochement dans son ouvrage (« C'est Oradour sur Vendée ») et s'explique : « le bolchevisme et le nazisme font référence à la Révolution Française ».

Patrick Buisson estime que le rapport est « évident » entre la Terreur et le terrorisme dont la France est victime. 

Commentaires

  • Patrick BUISSON, comme tant d'autres a RAISON:
    Il suffit de visiter l'Eglise des LUCS sur BOULOGNE, où sont inscrits le nom de toutes les victimes: je ne me souviens plus du nombre de victimes, mais il est effrayant: plusieurs CENTAINES de personnes

  • Excellentissime!
    Merci Monsieur Buisson d’asséner certaines vérités qui sont historiques et visiblement difficile à entendre pour certain.D'ailleurs, je n'écoute plus jamais France Inter qui est, pour moi, le summum de la des-informations.
    Bravo pour votre prestation et je tiens à vous féliciter de tout mon cœur (Vendéen pendant plus de 20 années)

  • Le nazisme et le communisme sont les filles de la révolution française. Merci M Buisson de le rappeler

  • Excellents propos de Patrick Buisson ;
    la révolution française fut bien la matrice des "grands" totalitarismes du XXème siècle et cela devra toujours être redit à ceux qui nous parlent des droits de l' homme et aussi à ceux qui maquillent la Marianne , pour en faire une simple matrone .
    Enfin très juste de parler du terrorisme d' Etal à différencier du terrorisme de petites structures ( même affiliées ) et aussi du terrorisme des guérillas car les moyens mis en œuvre sont d'une telle ampleur que les massacres sont à grande échelle - même si une seule victime est déjà trop -
    Combien imbécile était la remarque du sieur Hollande sur l'assassinat du prêtre par un islamiste ; une atteinte à la république ( pourquoi pas à la laïcité républicaine ) et dire qu'il a fait l'ENA .

  • C’est exact !!!! Cette TERREUR donc la révolution et cette satanée première république sont le ferment de tous les holocaustes, pogroms et meurtres contre l’humanité. À commencer par la chasse aux arméniens, les tueries des bolcheviks et des nazi, les massacre des juifs et bien d’autres crimes.

  • Buisson est un type formidable ; son bouquin "La cause des peuples" devrait être étudié dans les cercles d'études d'AF : fermeté intellectuelle et rapport avec la réalité du Pouvoir.

  • Je partage tout à fait l'avis de Pierre Builly et sur Buisson et sur son bouquin.
    Il y a une pensée d'AF hors l'AF bien plus puissante et qui, elle, suscite un enthousiasme vrai. Buisson fait comme Maurras : sa réflexion historique est stratégique et pour aujourd'hui. Elle n'a pas l'odeur des musées. Buisson est un combattant intelligent. Il n'y en a pas beaucoup.

  • L'esprit de synthèse de Patrick Buisson est remarquable, chapeau. ;. Oui Lénine et d'autres communistes ( les khmers rouges ) se sont explicitement référés à la Révolution française, Les nazis aussi pour couvrir leurs crimes;. Le fond du problème , c'est l'idéologie ou l’idolâtrie de sa pensée., qui conduit à terme à pire que la bestialité. les résonances actuelles- à chacun des trouver- sont bien là . Aujourd'hui nous sommes acculés : soit répudier les idéologies qui défigurent le visage l'homme, soit entrer dans ce qui a été dénoncé.

Écrire un commentaire

Optionnel