Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si vous n'êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays », répond Macron à une Marocaine

 

En déplacement dans un centre des Restos du Coeur à Paris mardi, le président a été interpellé par des habitants sur sa politique d'asile. Et il a choisi de reprendre une célèbre formule : « La France est un pays généreux, mais elle ne peut pas accueillir toute la misère du monde ».

 

 

La Vidéo qui indispose la Gauche 

Il était venu lancer la campagne hivernale des Restos du Coeur, mais Emmanuel Macron s'est retrouvé à devoir défendre sa politique d'asile. À la sortie du centre de la Grange-aux-Belles, dans le 10e arrondissement de Paris, le président s'est fait interpeller par une demandeuse d'asile marocaine, à qui le président a dit : « Si vous n’êtes pas en danger, il faut retourner dans votre pays ». « Je ne peux pas vous mentir : en France, on va protéger tous les gens, qui relèvent de l'asile et qui ne sont pas en sécurité chez eux (…) Mais on ne peut pas accueillir tous les gens qui viennent avec des visas de commerce ou d'étudiants et qui restent après. Donc après, il faut retourner dans son pays, je vous le dis franchement », a-t-il dit à cette femme marocaine. 

« Je ne peux pas donner des papiers à tous les gens qui n'en ont pas, sinon comment je fais avec les gens qui sont déjà là », a-t-il ajouté.  

Source LCI

Commentaires

  • incroyable ! Le partisan de l'invasion, cherche des voix du côté des électeurs FN !
    Il ne me trompera pas ! d'ailleurs si quelqu'un du FN avait tenu de tels propos, on aurait eu droit aux remontrances des journalistes, de Sud, des associations anti-racistes, aux manifs antifas..... Mais là rien !!!!! Donc pas de danger les immigrés en France onr de beaux jours devant eux !

  • Vous avez tout à fait raison Monsieur .

  • Je suis loin d'être un partisan de M. Macron, mais ce qu'il dit là à une Marocaine est le simple bon sens. Hélas ! les gouvernements précédents, notamment celui de M. Hollande, en semblaient totalement dépourvus. Il est grand que ce pays applique le système australien en matière d'immigration.

  • les lois ne seront pas appliquées des grandes gueules c'est tout pareil chez nous en Belgique .
    Ils sont de plus en plus nombreux regroupement familial etc..... la cata

Écrire un commentaire

Optionnel