UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

Aujourd'hui, 13 Juillet, on fait mémoire de la mort du grand du Guesclin.

Ce sera, pour nous, l'occasion de penser au malheureux pays d'Ukraine, terre de la princesse Anne de Kiev, devenue notre Reine de France, épouse du troisième roi Capétien, Henri 1er, et mère de notre quatrième roi de la dynastie : Philippe 1er (puisque c'est par la reine Anne que ce prénom de Philippe, exotique à l'époque, est entré chez nous et devenu courant maintenant...).

Car ce pays où tant de civils désarmés sont quotidiennement tués, ce n'est pas la guerre qu'il subit, c'est-à-dire l'affrontement de deux armées, mais un second Holodomor, une extermination de masse planifiée.

Du Guesclin, lui, faisait la guerre, mais à des soldats, en armes et qui pouvaient se défendre; et il disait aux siens : 

"N'oubliez pas ce que je vous ai répété mille fois, qu'en quelque pays que vous fassiez la guerre, les gens d'église, les femmes, les enfants, et même le peuple, ne sont point vos ennemis."

• ndlr : sur Anne de Kiev :

http://lafautearousseau.hautetfort.com/apps/search?s=anne+de+kiev&search-submit-box-search-2025=OK

Guerre en Ukraine: les bombardements sur Kiev s'intensifient et inquiètent  ses habitants

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. Utile rappel d'Alain Weber - sur "X" - destiné à ce gouvernement pitoyable, qui cherche à dresser les Français les uns contre les autres, pour masquer sa faillite en tout et partout... :

"On reproche férocement aux boomers le coût de leur retraite, alors qu’ils ont cotisé toute leur vie, et dans le même temps, les mineurs non accompagnés, dont les 2/3 ne sont pas mineurs, mais nos lois folles nous interdisent d’imposer une vérification osseuse, nous coutent :

• Selon l’Assemblée des départements de France (ADF), le coût annuel moyen de la prise en charge d’un MNA est estimé à 50 000 € par an.

• Coût global : En 2023, l’ADF a estimé le coût total à 2 milliards € par an."

Près de 5 800 migrants secourus ce week-end en Méditerranée - Euractiv FR

 

2. Du nouveau en Nouvelle Calédonie ? Pour ce qui est de "l'annonce" et du "coup de com", certes ! Pour le reste, ce sera autre chose ! L'Histoire du monde, en général, et de la France, en particulier, est pleine de ces Traités, Accords etc... restés lettre morte, tout simplEment parce qu'ils étaient irréalistes et/ou irréalisables;

Ici, on a voulu marier l'eau et le feu; "coudre ensemble" (comme dirait Saint Simon) "le bon" et "le mauvais". L'avenir nous dira très vite ce qu'il va advenir de cet improbable attelage...

Il est bon que l'appartenance de la Nouvelle Calédonie à la France ait été déclarée définitive; et que le corps électoral ait été élargi (mais pourquoi pas à tout le monde, comme cela se fait partout ailleurs, en France ?). Par contre, cette fantaisie dangereuse d'un État dans l'État ne laisse pas de laisser perplexe : outre que cela n'a jamais marché nulle part, tout simplement parce que cela n'est pas possible et porte en soi-même son principe de contradiction, on rappellera simplement aux signataires qu'il y a tel ou tel pays (la Chine, la Fédération de Russie...) qui s'engouffreront avec délectation dans la moindre brèche qu'ils apercevront. Nous avons cité Saint Simon, continuons avec Musset : "Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée"... 

 nouvelle caledonie

De François Asselineau :

"Les Loyalistes se réjouissent que l'accord - permette «la réouverture du corps électoral à de nombreux Calédoniens et à leurs conjoints» - conforte «le rôle de la France en Nouvelle-Calédonie, en maintenant les compétences de sécurité, de justice, de défense et de monnaie à l’État".

Un drapeau kanak à côté du drapeau français, devant la mairie de Nouméa, en Nouvelle-Calédonie le 23 septembre 2024. (Photo d'archive)

LA NOUVELLE CALÉDONIE EST FRANÇAISE !

 

C'EST BIEN MIEUX POUR ELLE QUE DE DEVENIR

CHINOISE !

 

3. De Gabrielle Cluzel sur la collusion entre gauche et Islam :

(extrait vidéo 0'52)

https://x.com/Europe1/status/1943744994189209928

«L'islamo-gauchisme n'existe pas» ? Gabrielle Cluzel répond au ministre de  l'Enseignement supérieur

 

4. Et il va encore falloir le supporter pendant deux ans ! Macron, le cataclysmique...

 

Image

 

5. Il est tout à la fois : le Prince, le Roi, le Pape, l'Empereur des ignarissimes ! Son slogan ?

"INCULTES DE TOUS LES PAYS, UNISSEZ-VOUS"

C'est dans Boulevard Voltaire (article de ) à propos de ce nullissime en histoire Léaument :

"LFI : un député casse-bonbons commémore le 14 juillet. "À la révolution, nous avons fait tomber les Bourbons, alors rejoignez-nous pour faire tomber les bonbons !"

https://www.bvoltaire.fr/lfi-un-depute-casse-bonbons-commemore-le-14-juillet/?fsp_sid=2512

Ce pauvre Léaument, archi-nul de chez archi-nul, le jour où les couillons voleront - comme on dit chez Pagnol - il sera Chef d'escadrille, et même Ministre de l'Air !

ane-qui-rit.jpg

 

6. On le dit et le répète plusieurs fois par semaine sur lafautearousseau : Eoliennes : "les subventions servent à financer l'industrie chinoise et les fonds de pension américains." Le coup de gueule du député Eric Michoux...

https://edition.francesoir.fr/politique-france/eoliennes-les-subventions-servent-d-une-part-financer-l-industrie-chinoise-et-d

Eric Michoux

 

7. Dans L'Écho chrétien :

 "ALERTE | La Turquie va ROUVRIR la cathédrale d’Ani, datant du Xe siècle, en tant que MOSQUÉE après sa RESTAURATION."

Image

 

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel