UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raspail au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence, autour de 1980 ....

 RASPAIL ET ROYALE AUX BAUX.jpg

Sur ce montage photo - hélas, de mauvaise qualité - on voit très bien Raspail, malgré tout, sur la demi photo de gauche; sur la demi photo de droite, au premier-plan, on reconnaît Gustave Thibon, à gauche en regardant l'image; au milieu, Pierre Chauvet, en bleu; à l'extrême-droite, François Davin; derrière Pierre Chauvet, Franck Lesteven et, derrière Franck, Jean-Marc Montoya, devant le "N" de la banderole...

 

Hier, nous vous avons proposé de regarder et d'écouter l'entretien au cours duquel, pour TV Libertés, Jean Raspail reparle du Camp des Saints, ce roman prophétique publié il y a un peu plus de quarante ans.

À propos de Jean Raspail, nous avons aussi évoqué des souvenirs qui nous sont propres. Plus ou moins  anciens. Nous avons notamment rappelé que Raspail est venu et a pris la parole deux fois au Rassemblement Royaliste des Baux de Provence

Et nous avons extrait des archives de Lafautearousseau l'enregistrement du plus connu des deux discours qu'il y a prononcés.

Si vous regardez cette vidéo - qui remonte à plus de trente ans - vous y trouverez, de surcroit, deux discours de Gustave Thibon et un discours de Gérard de Gubernatis.

Ainsi que quelques figures connues...

Bien entendu, ces rassemblements ont toujours été organisés au nom et dans l'esprit de l'Action Française. Il font partie de son histoire. 

Lafautearousseau  

 

 

 

Les commentaires sont fermés.