Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

POUR SORTIR DE L'IMPASSE DRAMATIQUE
DANS LAQUELLE LE SYSTÈME A MIS LA FRANCE,
TOUT SAUF DE NOUVAUX IMPÔTS !
CE SONT DES ÉCONOMIES
QU'IL FAUT FAIRE !
L’histoire aurait pu être magnifique, mais un retraité a décidé de lui enlever son rêve. Lucas Wafflart, 18 ans, jeune agriculteur de Mauvezin-sur-Gupie, avait réussi à SAUVER la ferme de ses grands-parents, placée en liquidation judiciaire et mise aux enchères. La Safer avait accepté de racheter l’exploitation pour 10 045 €, dans le but de la revendre à Lucas. Mais un retraité de 79 ans a finalement surenchéri à hauteur de 11 050 €, empêchant Lucas de racheter la ferme familiale. Le syndicat agricole promet de "faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre à Lucas ce qui lui appartient". De nombreux messages de soutien lui ont été adressés, accompagnés d’une vague d’indignation contre le nouvel acquéreur.
• ndlr : Une nouvelle vente aux enchères aura lieu d'ici 2 à 4 mois... Tout n'est pas perdu pour Lucas, et on peut l'aider. Voici le lien de la cagnotte Leetchi qu'il lui est destinée :
1. D'Alain Weber, sur "X" :
1 BIS. On en parlait hier ici-même... Entre la défense de la France et des Français et la défense des intérêts allemands/Prussiens et leur argent, il y en a qui ont choisi !
Copé veut étrangler un village de 180 habitants avec une pénalité qui lui couterait un siècle et demi de budget communal...
3. "Pourquoi j'ai quitté l'Islam", par Majid Oukacha, chez Christine Kelly :
"L'interview que j'ai accordée aujourd'hui à @christine_kelly sur CNEWS est en ligne sur ma chaîne YouTube. Merci à elle (ainsi qu'à son équipe) pour son invitation, son accueil et son écoute attentive de mon témoignage !
3 BIS. Dans La sélection du jour : Des millions de musulmans se convertissent au christianisme malgré les risques de persécution...
(Par Stanislas Gabaret. Synthèse n°2397, Publiée le 12/02/2025 - Photo : La mosquée Al Amin et l'église Saint-Georges dans le centre-ville de Beyrouth)
3 TER.
Èditeur Libertaria, 132 Pages, publié le 3 janvier 2025, 10 euros
Saviez-vous qu’il peut être dangereux pour les ex-musulmans d’avouer publiquement qu’ils ont perdu la foi en l’islam ? Et cela même dans un pays libre comme la France, où la loi garantit pourtant que personne ne devrait être inquiété pour ses opinions religieuses. Ce livre vous aidera à comprendre les difficultés et les menaces auxquelles nous, les ex-musulmans, sommes confrontés. Beaucoup d’entre nous sont en effet trop souvent obligés de faire semblant d’être toujours musulmans devant leurs proches, car quitter l’islam est un tabou, une honte et même un crime dans cette religion. C’est la raison pour laquelle la plupart des ex-musulmans sont si discrets et vivent cachés parmi la population musulmane, au point qu’il est difficile de savoir l’ampleur du phénomène qu’ils représentent, en France comme partout ailleurs dans le monde. Pourquoi sommes-nous considérés comme des traîtres à notre communauté quand nous perdons la foi en l’islam et quittons cette religion ? Quelle est la meilleure manière d’en parler à nos proches ? À quels dangers nous exposons-nous réellement ? Et à quoi ressemble la vie d’un ex-musulman qui, au quotidien, devant les autres, doit se comporter comme s’il n’avait jamais cessé de croire en l’islam ? Les ex-musulmans font face à un dilemme : garder leur apostasie secrète ou oser en parler publiquement. Mais lorsqu’est venu le temps pour eux de sortir de l’ombre et de tout risquer pour leur liberté, ce choix est évidemment lourd de conséquences.
6. On attend la réaction de Mélenchon et des "éléfistes" contre l'horrible islamophobie et tout et tout. Comme pour le Maroc et l'Égypte, qui interdisent le burkini dans les piscines; ou la Tunisie et le Bénin, qui interdisent les prières de rue...
7. La Fondation du patrimoine lance un appel aux dons exceptionnel pour restaurer l’église de Valailles, dans l’Eure, dont les premières pierres remontent au... XIème siècle ! Les violents orages du 25 juin 2025 ont provoqué l'effondrement de son clocher...
À DEMAIN !