En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Il meurt à Paris, à 51 ans, dans la rue Fortunée qui porte désormais son nom.
L’Auteur de la Comédie humaine s’éteint avant d’avoir pu achever son œuvre immense. Il était épuisé par son intense travail d’écriture et les multiples voyages qui ont ponctués les sept dernières années de sa vie...
1239 : Saint Louis dépose la Couronne d'épines à Notre-Dame de Paris
Neuf ans plus tard, en 1248, il la fera transporter à la Sainte Chapelle, qu'il a bâtie dans le but de l'abriter spécialement, ainsi que les autres reliques de la Passion, achetées à Beaudoin II, l'Empereur de Constantinople.
Le roi apporte lui-même la relique, pieds nus et vêtu d'une simple tunique blanche, s'étant totalement dépouillé de tous ses attributs royaux.
"ALERTE : Notre souveraineté technologique en danger ! En 2023, Bercy a autorisé 135 rachats d'entreprises sensibles par des étrangers. Aujourd'hui, c'est au tour d'Exaion, la filiale blockchain d'EDF de passer sous pavillon américain. Mara Holdings va débourser 168 millions $ pour prendre 64% du capital avec option pour monter à 75% d'ici 2027. Pourtant les enjeux sont énormes : créée en 2020 à partir des supercalculateurs recyclés d'EDF, Exaion était devenue un champion discret de la blockchain française. La France doit garder le contrôle de ses fleurons technologiques. Notre indépendance numérique en dépend. Alors que l'UE martèle sa volonté de créer des champions européens du digital, voilà une cession qui va exactement dans le sens inverse. Combien d'autres pépites tech vont encore passer sous pavillon étranger ? Il est temps d'agir !"
1424 : Mort de John Stuart de Buchan. Aux origines de la Maison du Roi...
John Stuart (ou Stewart), 3ème Comte de Bucham, illustre parfaitement cette Auld Alliance conclue en 1295 entre Français et Écossais, réunis par une même opposition à l'Angleterre et, donc, alliés naturels qui, depuis presque un siècle étaient en relation diplomatiques et militaires (voir l'Éphéméride du 23 octobre).
1424 : Mort de John Stuart de Buchan. Aux origines de la Maison du Roi...
John Stuart (ou Stewart), 3ème Comte de Bucham, illustre parfaitement cette Auld Alliance conclue en 1295 entre Français et Écossais, réunis par une même opposition à l'Angleterre et, donc, alliés naturels qui, depuis presque un siècle étaient en relation diplomatiques et militaires (voir l'Éphéméride du 23 octobre).
John Stuart fut fait Connétable (c'est-à-dire chef des armées) et général français durant la Guerre de Cent Ans; il fut le premier commandant de la Garde du corps du roi.
C'est lui qui, à la tête d'un corps de troupe d'Écossais, vint au secours de Charles VII et l'aida à battre l'armée anglaise à la bataille de Baugé, en 1421 (voir l'Éphéméride du 22 mars).
Fait prisonnier par les Anglais, échangé, il mourut durant la défaite de Verneuil, le 17 août 1424.
Il a osé cracher sur les cent cinquante millions de victimes martyrisées par le marxisme-léninisme, dont l'horrible URSS fut la plus aboutie des monstrueuses incarnations !
"Digne" héritier du premier Staline, qui infligea l'atroce holodomor que l'on sait à l'Ukraine dans les années 32/33, et qui fit peut-être jusqu'à huit millions de malheureux assassinés par "la faim organisée", cet assassin revendiqué sert aujourd'hui "Staline le petit" (comme dirait Victor Hugo), qui inflige un second holodomor à la même Ukraine, le pays de nos frères européens chrétiens, le pays de notre Reine de France, Anne de Kiev, épouse de notre troisième roi capétien Henri premier et mère du quatrième, Philippe premier...
Il est, ainsi, des personnages sinistres qui se discréditent et se disqualifient d'eux-même, se plaçant fièrement du côté des monstres et des bourreaux : la honte et l'exécration soient sur eux, et ce pauvre personnage...
Bravo à Aleksandar Nikolic, qui pulvérise une sorte de zombie venue d'ailleurs (d'on ne sait où, exactement) et qui débite ses insanités ridicules sur l'Algérie :
(reçu de notre Ami Antoine de Lacoste hier soir, 18h36)
Le 4 août 2020, une terrible explosion venue du port ravagea l’est de Beyrouth, en particulier le délicieux quartier chrétien d’Achrafieh. Il y eut 235 morts et des milliers de blessés. L’Etat, déliquescent, laissa les victimes et les sinistrés se débrouiller. Pendant des heures, ce furent les habitants qui portèrent les premiers secours aux blessés et les emmenèrent à l’hôpital dans leurs voitures personnelles. Ce sont eux aussi qui nettoyèrent les gravats et sécurisèrent les rues.
"...Quand les accents des trompettes eurent, selon l'usage, donné de part et d'autre le signal du combat, la lutte s'engagea avec violence. Pendant un temps, on se lança des javelots et les Germains se précipitèrent avec plus de hâte que de prudence; brandissant leurs armes de la main droite, ils fondirent sur nos escadrons de cavalerie, grinçant des dents affreusement. Leurs cheveux flottants se hérissaient avec plus de fureur que d'habitude, et de leurs yeux rayonnait une sorte de rage.
Dressant leur opiniâtreté contre eux, nos soldats protégeaient leur tête derrière le rempart de leur bouclier et, tirant leurs épées ou brandissant leurs javelots qui les menaçaient de mort, ils épouvantaient leurs adversaires...
Avec un acharnement extrême on en vint au corps à corps... Le ciel résonnait des grands cris poussés par les vainqueurs et les blessés..."
En Nouvelle Calédonie, les indépendantistes sont largement minoritaires, dans toutes les communautés, y compris dans la communauté Kanak, où règne une "omerta imposée" (pardon pour le pléonasme...), comme en Corée du Nord, par exemple, ou en Chine, pays pour lequel travaille, de fait sinon en pleine conscience, les Kanaks indépendantistes...
Ceux-ci viennent de refuser les accords récents, poussés par Manuel Valls, qui avaient une petite part de "bon" et une grande part de détestable.
Et ils doublent leur refus de menaces.
Ceci n'est évidemment pas acceptable.
La Loi, le Droit commun (y compris et surtout en matière de "corps électoral"), l'ordre, la sécurité et la paix doivent régner en Nouvelle Calédonie; "par tous les moyens, même légaux" comme dit Maurras.
L'usage de la force légitime s'impose pour ramener ordre et paix sur "le caillou", et pour mettre au pas - encore une fois, "par tous les moyens - une minorités de terroristes, travaillant de fait pour le Parti communiste chinois et l'horrible modèle de société qu'il impose à la Chine; et dont ne veulent en aucun cas les néo calédoniens...
Petit rappel, avec cette vidéo d'avant le dernier référendum...
"La Chine lorgne de plus en plus la Nouvelle-Calédonie. Peu à peu, les Chinois étendent leur influence sur de nombreux pays du Pacifique. Une zone que se disputent la Chine et les pays occidentaux, Etats-Unis, Australie mais aussi la France avec ses territoires d’Outre-mer. Et dans son dernier rapport publié lundi, l'Institut de recherche stratégique de l’École militaire pointe les opérations d’influence grandissante de la Chine dans le Pacifique et notamment en Nouvelle-Calédonie..."
Comment nous faire ingérer un produit que le gouvernement interdit ?
Dans notre Système de folie et en folie, "on" va interdire à nos paysans d'utiliser l'acétamipride, mais nous allons acheter à toute l'Europe (et aux USA) des aliments obtenus avec ce produit ! Des aliments que nos paysans n'auront évidemment pas fournis...
La république idéologique, c'est le règne de l'Absurdie...
Mais, face à Loi Duplomb partiellement censurée les agriculteurs contre-attaquent :
La Coordination rurale exige "le retrait des rayons » des produits importés traités à l'acétamipride. Logique..."
À Nantes, le Traité d'union entre la Bretagne et la France est voté par les États de Bretagne, après quarante ans d'unions matrimoniales entre les duchesses de Bretagne et les rois de France (voir l'Éphéméride du 7 janvier);
Trois rois de France successifs épousèrent en effet la "duchesse de Bretagne" : Charles VIII puis son successeur Louis XII se marièrent avec "la duchesse Anne"; puis François premier, successeur de Louis XII, épousa leur fille, "la reine Claude", celle qui aimait... une certaine variété de prunes !...