UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 54

  • En cette période tragique pour son pays, nous nous souvenons d'Anne de Kiev, notre Reine de France...

    (tiré de notre Éphéméride d'aujourd'hui)

     

    1051 : Henri 1er épouse Anne de Kiev

     

    19 mai,alcuin,saint yves,treguier,charlemagne,bible,york,guizot,louis xiv,colbert,charles v,bainville,condé,rocroi,guerre de trente ans

    Statue d'Anne de Kiev à Senlis, inaugurée par le président ukrainien Victor Iouchtchenko en 2005 

     

    Petit-fils d'Hugues Capet, Henri 1er est le troisième roi de la dynastie capétienne. Par ce mariage, il inaugure la première alliance franco-russe, qui ne devait pas être bien longue, car Henri 1er mourut brusquement à Vitry-aux-Loges, le 4 août 1060...

    En arrivant en France, Anne apporta un livre qui allait beaucoup compter pour tous les sacres des rois de France à Reims. À compter de 1059 et jusqu'à la fin du XVIIIème siècle, tous les rois de France, en accédant au trône auraient prêté serment sur un très ancien Évangéliaire ruthène, écrit en écritures cyrillique et glagolitique. Ce livre est l'un des plus anciens textes connus de la langue russe et l'un des plus anciens documents de la langue littéraire ruthène (ukrainienne) et sa première partie (cyrillique) pourrait avoir été écrite par saint Procope, qui mourut vers 1030.

    Pierre le Grand au XVIIème siècle et Nicolas II au début du XXème, voyageant en France, se le feront présenter. On l’appelle aujourd’hui l’Évangéliaire de Reims, et il est conservé à la Bibliothèque Nationale de Paris.

    Anne de Kiev eut quatre enfants avec Henri 1er : c'est elle qui introduisit le prénom Philippe - venant de ses ancêtres macédoniens - à la Cour de France en le donnant au fils aîné de son premier mariage qui régnera sous le nom de Philippe 1er...

     

    • https://tryzub.fr/histoire_anna.php?dark=1

     

    • chrisagde.free.fr/capetiens/annekiev.htm  

     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    À quoi, joue le Pays légal de la république idéologique ?...
     
    Tout le monde le sait, le dit : à coté de la Chine et de la nouvelle Urss, en cours et essai de reconstruction, l'Azerbaïdjan est à la base des troubles en Nouvelle Calédonie. Et ce sont bien les "nazéris" de Bakou qui tirent une partie des ficelles (tellement grosses que même les naïfs les plus endurcis s'en rendent compte...).
     
    Mais le Pays légal fait ami/ami avec ces nazéris !
     
    Front populaire (entre autres...) le dénonce, et fait bien :
     
    "Nouvelle-Calédonie, Guyane, Corse... L’Azerbaïdjan sur tous les fronts pour déstabiliser la France

    ARTICLE. Tandis que l’Azerbaïdjan s’agite pour pousser à l'insurrection les indépendantistes aussi bien kanaks que guyanais ou corses, la France reste coincée entre ses propres intérêts et ceux de l’Union européenne, qui a signé un accord avec le président azéri pour doubler les importations de gaz après le déclenchement de la guerre en Ukraine..."

     

    MACRON ? LA HONTE !

     

    PAYS LÉGAL ,

     

    L'ANTI FRANCE ! 

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : Le Deuxième acte, par Guilhem de Tarlé

    Le deuxième acte : bande annonce du film, séances, streaming, sortie, avis

     

    Film d’ouverture du Festival de Cannes 2024 : Le Deuxième acte, un film français de Quentin Dupieux, avec Léa Seydoux (Florence), Louis Garrel (David), Vincent Lindon (Guillaume) et Raphaël Quenard (Willy).

    Le Deuxième acte… j’ignore en quoi consiste le premier, en revanche je m’interroge sur la signification du dernier acte… un lecteur pourra-t-il me mettre sur les rails ?
    Je ne vois pas non plus l’intérêt de ce long dialogue final du « couple » homosexuel, hormis l’obligation de cocher la case…

    Tout cela est dommage et rend ce film médiocre alors que le caractère iconoclaste des scènes précédentes était de la même bonne veine que Yannick ou DAAAAAALI.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 19 mai

    804 : Mort d'Alcuin, originaire d'York (ici, la cathédrale illuminée)

     

     

    804 : Mort d'Alcuin 

    Originaire d'York, en Angleterre, appelé à sa cour par Charlemagne, il fut l'un des principaux artisans de la Renaissance carolingienne : 

    L'un des principaux services qu'il ait rendu fut de restituer les textes anciens dans leur authenticité, et de les débarrasser des erreurs et rajouts qui en obscurcissaient le sens. C'est dans cet esprit qu'il fit réaliser la célèbre Bible, dite Bible d'Alcuin (ci dessous, le Christ en majesté, entouré des symboles des quatre Évangélistes) :

    19 mai,alcuin,saint yves,treguier,charlemagne,bible,york,guizot,louis xiv,colbert,charles v,bainville,condé,rocroi,guerre de trente ans

    Lire la suite

  • La Nouvelle Calédonie, c'est la France !

    Action Française
     
     
     Face aux ingérences étrangères qui suscitent un mouvement anti français et anti blanc en Nouvelle-Calédonie, nous répétons :
     
    la Nouvelle-Calédonie c’est la France !
     
    Les pillards et les assassins doivent être punis et l’ordre restauré.

     

     

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Parce que mieux vaut en rire...

    On lira ci-après, avec le plus grand intérêt, le Communiqué de presse publié - à propos de la Nouvelle Calédonie - par une Christiane Taubira que l'on ne savait pas si attachée aux moeurs, us et coutumes, traditions... de notre vieille France, héritière des Celtes et des Basques, vivant sur sa terre depuis largement plus de deux mille ans... 

    Et l'on se délectera d'apprendre qu'elle nous donne très clairement raison, à nous qui défendons l'identité française, héritée de notre Histoire plus que bi-millénaire, et menacée aujourd'hui - comme quasiment toute l'Europe, par la submersion migratoire.

    En effet, Christiane Taubira écrit - elle est rédigée pour nous ! - cette belle phrase :

    "Ils sont ainsi, les peuples, attachés à leurs racines, leurs cultures, leurs mythes, leurs histoires. Leur géographie."

    Franchement, à lafautearousseau, on n'en revenait pas, mais... si, si ! C'est bien elle, c'est bien Christiane Taubira qui a écrit cette sorte d'ôde aux racines de la France, qui sont, tout le monde le sait bien, gréco-romaines et judéo-chrétiennes...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

     

    1AZZZ.jpg

    Lire la suite

  • Au cinéma, pour un film d'une triste actualité, bien qu'il relate un épisode de... 2017 : Borgo, par Guilhem de Tarlé

    Borgo - Film 2023 - AlloCiné

     

    Prix du Jury, Reims Polar 2024 : Borgo, un film français de Stéphane Demoustier, avec Hafsia Herzi (Mélissa, surveillante pénitentiaire dans la prison de Borgo), inspiré de faits réels.

    Nous avions beaucoup aimé La Fille au bracelet (2020) du même réalisateur. Contrairement à mon épouse, mon avis est plus réservé sur ce nouveau long-métrage, mais peut-être en avais-je écouté trop de critiques avant de le voir.
    Il s’agit pourtant d’un film d’une douloureuse actualité après « l’exécution » de deux agents pénitentiaires au péage d’Incarville dans l’Eure. Sans doute les assassins avaient-ils été informés des horaires et de l’itinéraire du détenu du Palais de justice de Rouen à sa prison d’Evreux.

    Et nous voilà au cœur de ce « fait divers » de 2017…. qui, lui aussi, arrive ces jours-ci au tribunal et constitue le « fait réel » mis en scène par Stéphane Demoustier.

    Marc Menant a évoqué avec passion l’autre soir sur C News la vie difficile de ces matons et matonnes dont, souvent pour le pire et 2 000 € par mois, les vies privées et professionnelles sont particulièrement imbriquées. Ce long métrage nous montre comment la situation peut parfois se corser…
    j’avoue y avoir découvert aussi l’existence de ces « prisons ouvertes »…

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 18 mai

    1302 : Les "Mâtines" de Bruges (la ville, de nos jours)

     

     

     

    1236 : Blanche de Castille fonde l'Abbaye de Maubuisson 

     

    18 mai,francois premier,claude de france,bretagne,pierre gilles de gennes,lavéran,serre ponçon

    http://www.ot-cergypontoise.fr/Decouvrir/Sites-majeurs/L-abbaye-de-Maubuisson

     

    La Reine-mère s'y fera enterrer, son coeur étant déposé dans une autre Abbaye qu'elle avait fondée, Notre-Dame du Lys

     

     18 mai,francois premier,claude de france,bretagne,pierre gilles de gennes,lavéran,serre ponçon

     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    En plus de la Chine (qui veut s'en emparer, pour son nickel et sa position stratégique) et de Poutine (qui veut nous gêner pour se venger du soutien français à l'Ukraine), il y  a aussi les nazéris d'Azerbaïdjan qui "jouent contre nous", en Nouvelle Calédonie...

    De Jean-Christophe Buisson (sur tweeter) :

    "Le 18 avril, 3 semaines avant les émeutes, était signé par 1 élue kanake, au nom du Congrès de la #NouvelleCalédonie,1 memorandum avec le Parlement azerbaïdjanais actant l'alliance entre kanaks indépendantistes et Azéris. Voici ce qu'en disait le quotidien local @LaVoixduCaillou :

    Image

    Et Jean-Christophe Buisson d'ajouter :

    "J'espère que les autorités françaises vont se pencher sur le rôle de l'Azerbaïdjan dans le déclenchement et l'encadrement des émeutes en #NouvelleCalédonie..."

    Il semblerait que Darmanin ait, au moins, ouvert les yeux. Maintenant, ouvrir les yeux, c'est bien, mais l'important c'est ce qu'on fait, après...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Dans notre Éphéméride de ce jour : la Révolution, c'est forcément la destruction de tout ce qui lui est opposé...

    1871  : "Paris sera à nous ou n'existera plus" : Louise Michel donne une parfaite interprétation de l'esprit révolutionnaire...
      
     
    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814,mistral,arles,festo vierginencoLes révolutionnaires aiment "l'Homme", avec un H majuscule, mais cet Homme n'existe pas, il n'est qu'un désir, une utopie, un rêve désincarné, un être nouveau à construire, "sans roi et sans Dieu", comme le disait Jules Ferry, à l'époque de l'instauration de la IIIème République.
    Mais cette conception abstraite de l'Homme fait que les révolutionnaires n'aiment pas les hommes réels, tels qu'ils vivent de par la monde, avec leur infinité de différences, de traditions, de religions, de spiritualités; ils n'aiment pas la vie, dans ses diversités, l'homme concret, son Histoire, ses Traditions, ses Racines : ils n'aiment que leur abstraction, leur idéologie, loi commune devant régir également tout Homme, et devant laquelle chacun doit plier et se plier...
     
    Aimée de Coigny (la "Mademoiselle Monk" de Maurras...) écrit dans son Journal :
     
    "...M. de Robespierre aimait peut-être le peuple, l’humanité, etc... mais guère les hommes et pas du tout les femmes..."
     
    Et, du reste, celui qui lit attentivement la très plate, très ennuyeuse et très grandiloquente Déclaration des Droits de l'Homme voit tout de suite qu'il ne s'agit ni des droits de la Femme, ni des droits de l'homme noir : les naïfs qui, dans les Antilles, ont cru aux promesses de la révolution en seront quittes, le 20 mai 1802, à voir Napoléon, continuateur et "sabre" de la Révolution, rétablir l'esclavage, purement et simplement !...
     
    Dès les débuts de la révolution, Joseph de Maistre avait signalé cette grossière erreur :
     
    "Or, il n’y a point d’homme dans le monde. J’ai vu, dans ma vie, des Français, des Italiens, des Russes, etc. ; je sais même, grâce à Montesquieu, qu’on peut être Persan : mais quant à l’homme, je déclare ne l’avoir rencontré de ma vie; s’il existe, c’est bien à mon insu."
    (dans Considérations sur la France).
     
     
    Le 26 décembre 1792, plaidant avec courage et brio lors du pseudo procès de Louis XVI, l'un de ses trois avocats, Romain de Sèze, aura ce mot :
     
    "...Français, la révolution qui vous régénère a développé en vous de grandes vertus; mais craignez, qu’elle n’ait affaibli dans vos âmes le sentiment de l’humanité, sans lequel il ne peut y en avoir que de fausses !..."
     
    Joseph de Maistre avait pointé l'erreur idéologique; de Sèze, à peu près au même moment, en dénonce la conséquence terroriste immédiate : le culte de l'Homme abstrait, c'est la fin de l'humanité... : Saint Just (qui n'était ni saint ni juste) ne disait-il pas : "Je ne juge pas, je tue... Une nation ne se régénère que sur un monceau de cadavres...". Le même Saint Just qui déclarait (au moins, il était franc !...) : "Ce qui constitue une République, c’est la destruction totale de ce qui lui est opposé." (Convention, Rapport du 26 février 1794 (premier décret de ventôse).

    Belle conception de la fraternité, et de la liberté !...
     
    C'est que les révolutionnaires "savent". Ils savent ce qui est bon pour le peuple (pour les peuples) et ils vont faire son bonheur, éventuellement sans lui, s'il le faut malgré lui, et si vraiment le maudit peuple résiste, contre lui : ce sera le Génocide, car, on a le droit d'accepter la liberté (ou plutôt, "leur" liberté) mais c'est "la liberté... ou la mort" !
     

    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814,mistral,arles,festo vierginenco

    La soi-disant devise de la République idéologique ("Liberté - Egalité -Fraternité") est tronquée et falsifiée; c'est une mystification de plus de la part du Régime, du Système. La vraie devise originelle, celle des révolutionnaires du 14 juillet 1789, à qui se réfèrent explicitement les deux lignes du préambule nocif de la Constitution de la Vème République, est à la fois plus longue et plus terrible, plus insupportable : elle commence par une affirmation qui n'a pas vraiment de sens et qui ne sert à rien, si ce n'est à "faire long" : "Unité, indivisibilité de la République"; mais, surtout, comme le faisait remarquer Soljénitsyne, elle se clôt sur cette menace terroriste : "Ou la mort". En somme, vous êtes libres d'accepter la liberté qu'on vous donne, sinon, c'est la mort ! Crois ou meurs !... Conception, on en conviendra, bien étrange et bien différente de la vraie liberté...

    Déjà, l'absurdité de la devise saute aux yeux  avec ses deux premiers termes, qui s'excluent mutuellement; quant au troisième terme, puisque c'est "la mort" qui guette ceux qui refusent le bonheur qu'on leur a préparé, on conviendra aussi qu'on  est bien loin de la "fraternité" vraie : le Génocide vendéen est là pour montrer le vrai sens du mot "fraternité" pour les révolutionnaires !...

     

    Voilà pourquoi Louise Michel a tout à fait raison lorsqu'elle explique la vraie doctrine révolutionnaire : "Paris sera à nous ou n'existera plus". Carrier n'avait rien dit d'autre : "Nous ferons de la France un cimetière, plutôt que de ne pas la régénérer à notre manière". 
    Et Staline ne fera que dire différemment la même chose lorsqu'il affirmera cette monstruosité : "Le problème, c'est les hommes; pas d'hommes, pas de problème...".
    Adapté à la Vendée, et à l'époque, cet adage monstrueux nous donne : le vrai problème c'est la Vendée, pas de Vendée, pas de problème ! Ce qui nous ramène aux propos de Barrère "Détruisez la Vendée..." et à l'ignoble "justification" (!) du Génocide...
     

    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814,mistral,arles,festo vierginenco

    Ils l'ont dit, ils l'ont fait : le feu aux monuments de Paris !... Crime contre la France, son Patrimoine, son Être profond; mais aussi, crime contre l'Humanité, dont sait qu'ils sont imprescriptibles...

    En même temps, s'il fallait bien écraser les vrais Communards, représentants de la "re-Terreur" - comme le disait Léon Daudet - Thiers a commis un crime contre le petit peuple parisien, qui, lui, avait été trompé, et n'aurait jamais du être traité avec la même férocité que les authentiques Communards : voir l'Éphéméride du 21 mai...

    Un grand Français - aidé de beaucoup d'autres... - s'est illustré lors de ces journées tragiques, en sauvant les collections du Musée du Louvre : Martian de Bernardy, et toute sa "troupe" : voir l'Éphéméride du 13 décembre...

    LFAR FLEURS.jpg

  • Éphéméride du 17 mai

    1953 : La Patrouille de France reçoit son nom

     

     

     

    1642 : Fondation de Montréal    

     

    Une cinquantaine de Français débarquent en Nouvelle France (Québec) pour créer une communauté catholique. Emmenés par Paul Chomedey de Maisonneuve, ils fondent le village de Ville Marie de Montréal, sur une île située à 1 500 kilomètres à l'intérieur des terres, au confluent du fleuve Saint-Laurent et de la rivière des Prairies.

    En 1535, l'explorateur Jacques Cartier l'avait baptisé "Mons realis" ("Mont royal" en latin).

    Elle est aujourd'hui la deuxième ville francophone du monde, après Paris. 

    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814,mistral,arles,festo vierginenco

     
    Dans notre album L'aventure France racontée par les cartes, voir la photo "Rêves d'Empire : aux Amériques (I/III)" et les deux suivantes...
     
     
    17 mai,montreal,québec,canada,patrouille de france,cartier,talleyrand,louis xvi,louis xviii,charles x,napoleon,revolution,1814,mistral,arles,festo vierginenco
     

    Lire la suite

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    En Nouvelle Calédonie, l'urgence est de ramener le calme et le Droit. 

    La Nouvelle Calédonie étant française, c'est le droit commun de tous les Français qui doit s'y appliquer, y compris - et en l'espèce, surtout - dans le domaine des listes électorales : tout citoyen français y résidant peut voter. Point.

    Si cela ne plaît pas à quelques énergumènes, manipulés par la Chine (qui veut s'emparer du "caillou", pour son nickel) et par Poutine (qui ne sait plus comment se sortir du bourbier où il s'est lui-même fourré), c'est leur affaire ! Qu'ils aillent goûter sur place aux joies du marxisme-léninisme tyrannique en Chine ou à celles de la nouvelle Urss que tente péniblement de rebâtir Poutine...

    Gilbert Collard a raison :

    "En #NouvelleCalédonie , la situation vire à la guerre inter-ethnique sur fond de racisme anti-blanc ! On compte déjà 2 morts et des centaines de blessés dont plus d'une centaine de policiers et gendarmes ! Le seul "appel au calme" qu'il faut, c'est l'armée !"

    Point.

    (extrait vidéo 1'20)

    https://x.com/GilbertCollard/status/1790643435256377406

    PS / DERNIÈRE MINUTE :

    S'il n'y avait le terrorisme et des morts, il serait amusant d'entendre journaleux et hommes politiques de gauche et d'extrême-gauche défendre "l'identité ethnoculturelle" des "premiers habitants de l'archipel" et leur "droit à la continuité historique sur la terre de leurs ancêtres". Nous aussi, descendants des Gaulois (des Celtes...) eux-même venus après les Basques, nous sommes ici depuis deux mille ans et plus ! Et nous supportons - contraints et forcés - une masse venue d'Afrique du Nord et sub-saharienne depuis les scélérats "décrets Chirac" de 75/76, soit à peine cinquante ans...

    Alors : on est logiques ? On fait ici ce que vous dites pour "là-bas" ?

    Mais, si l'on appliquait à la France métropolitaine le système électoral hors la loi qui prévaut en Nouvelle Calédonie, la moitié ou les deux tiers des députés LFI retourneraient à "la vie civile"; et l'équipe municipale de Stains aussi, et on verrait bien d'autres changements encore...

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Grandes "Une" de L'Action française : 21 Mars 1908 / 21 Mars 1928, "l'article des vingt ans", envoyé par Daudet depuis son exil en Belgique...

     

    (retrouvez notre sélection de "Une" dans notre Catégorie "Grandes "Une" de L'Action française")

    1AZZZ.jpg

    Le premier numéro du quotidien parut le jour du Printemps, le 21 Mars 1908. Vingt ans plus tard, Léon Daudet est en exil, en Belgique, pour "crime de paternité", après l'enquête qu'il a menée pour faire éclater la vérité sur l'assassinat de son fils Philippe (quatorze ans !).

    Il s'est réfugié là-bas après l'énorme canular des Camelots du Roi, qui l'ont fait sortir de la Prison de la Santé, et qui ont mis de leur côté tous les rieurs de France (et d'ailleurs...) !

    Il fait pourtant parvenir, tous les jours, son article au Journal (dont le siège est, alors, Rue de Rome). Pour le 21 Mars 1928, il écrit, tout naturellement, "l'article des vingt ans" : voici le lien conduisant au numéro du lendemain, Jeudi 22 Mars 1928, dans lequel se trouve cet article, en "Une", évidemment :

    https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k7633570/f1.image

     

    Comment l'article de Daudet arrivait-il, chaque jour, depuis l'exil ?...

    Dans "L'action française racontée par elle-même", Albert Marty raconte (pages 277/278) :

    "...Quatre-vingt mille hommes cherchaient partout Léon Daudet. Il était signalé dans tous les coins de France. On ne le trouvait jamais.
    Mais chaque jour, à la "grande colère des dindons", son article arrivait rue de Rome et paraissait dans "L'Action française".
    Le secrétaire de la rédaction, Bernard Denisane, pilote remarquable (il fut pendant la guerre de 1914-1918 un des grands as de l'aviation de bombardement) mais aussi spirituel chansonnier bien connu sous le pseudonyme de Jabon, indiquait, d'une façon humoristique, comment il l'avait reçu :


    "Par fil spécial, par pigeon voyageur, par téléphone (standard clandestin), par T.S.F. (transmission sans facteur), par télégraphe Chiappe, par le cabinet noir, par sphérique, par signalisation optique, par le vaguemestre des brigades centrales, par la voie ordinaire, par tous les moyens, par la valise diplomatique, par notre souterrain, "Pedibus cum jambis", par l'huissier du Parquet général, par cornet acoustique, par télépathie, via Malte et Singapour, par la tangeante, Namur via Larache, par sismographe, par catapulte, tombé dans notre cheminée, attaché aux basques d'un hambourgeois de planton devant l'A.F., par le courrier de Lyon, par la malle des Indes, aux bons soins de Z... notre ami bien connu, sur l'aile du zéphir, par la voie lactée, via London (Géo)..."

    (Cliquez sur les images pour les agrandir)

    1A.png

    Lire la suite

  • Éphéméride du 16 mai

    1770 : L'Opéra royal du château de Versailles, lieu de célébration du mariage du duc de Berry (futur Louis XVI) avec Marie Antoinette d'Autriche 

     

     

     

    1509 : Consécration de la cathédrale Saint Jean Baptiste de Perpignan

    16 mai,louis xvi,marie-antoinette,louis xv,renversement des alliances,choiseul,prusse,autriche

    https://www.les-pyrenees-orientales.com/Patrimoine/CathedralePerpignan.php

     

    16 mai,louis xvi,marie-antoinette,louis xv,renversement des alliances,choiseul,prusse,autriche

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpgLe Système interdit de commémorer Maurras, mais il a donné le nom de Louise Michel à des dizaines d'écoles, bâtiments et lieux publics du pays...

    De fait, peu de gens connaissent ce triste personnage : elle fait partie de la bande de révolutionnaires qui ont brûlé Paris en 1871, détruisant des pans entiers de notre Histoire, commettant ainsi un crime contre l'Art et la Culture, la Beauté et la Mémoire, qu'on peut très bien qualifier de crime contre l'Humanité...

    "Paris sera à nous ou n'existera plus" disait-elle, avant de mettre à exécution son sinistre plan, avec ses non moins sinistres acolytes... Comme Carrier, qui, quelques décennies auparavant, avait déclaré "Nous ferons de la France un cimetière plutôt que de ne pas la régénérer à notre façon", Louise Michel donne une parfaite interprétation de l'esprit révolutionnaire...

    Et elle est célébrée aujourd'hui par le Système, qui trouve tout à fait normal de donner son nom à des rues, écoles, bâtiments et autres lieux publics...

    C'est normal, et cela n'a rien d'étonnant : Gustave Thibon nous l'a appris, "le chaos figé des conservateurs du désordre" d'aujourd'hui est le digne héritier, successeur et continuateur du "chaos explosif des révolutionnaires".

    Simplement, aujourd'hui, le "sans culotte" (!) porte... costume/cravate !...

    lafautearousseau