En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pari gagné pour Pauline Ferrand-Prévot, qui gagne Tour de France un an après son triomphe olympique...
Revenue au cyclisme sur route depuis une année, la Française de 33 ans a remporté, 33 ans après Jeannie Longo, l’ultime étape du Tour, à Chatel, ce dimanche.
Et le dernier grand titre qui manquait à sa carrière de coureuse tout-terrain.
Pour cette dernière journée des Mondiaux de natation à Singapour, la France a décroché une médaille d'or avec Léon Marchand sur 400m 4 nages et une médaille d'argent sur 4x100 m 4 nages.
Grâce à la médaille d'argent du relais Français, la France termine troisième au tableau des médailles (quatre en or, une en argent, trois en bronze), derrière l'Australie et les États-Unis.
QUI SE DÉFINIT ELLE-MÊME (LE MOT EST DE SAINT JUST)
COMME "LA DESTRUCTION DE TOUT CE QUI LUI EST OPPOSÉ"
(EN L'OCCURRENCE, LE CHRISTIANISME).
Au pouvoir aujourd'hui (hélas : on en voit les résultats cataclysmiques...), "le chaos figé des conservateurs du désordre" poursuit et prolonge "le chaos explosif des révolutionnaires". Mais c'est toujours la même révolution et la même fausse république, qui est "anti" tout ce qui faisait la France d'avant la funeste révolution; au premier de quoi, la royauté, bien entendu, mais aussi la religion chrétienne...
S'il ne fallait retenir qu'une seule preuve de la mauvaise foi et du mensonge officiel du Système, concernant cette sanction aussi inique qu'aberrante, c'est probablement chez ce diplomate nazi qu'il faudrait la chercher...
Abetz, qui resta à Paris comme Ambassadeur d'Allemagne jusqu'en 1944, devait en effet déclarer :
"...L’Action Française est l’élément moteur, derrière les coulisses d’une politique anti-collaborationniste, qui a pour objet, de rendre la France mûre le plus rapidement possible, pour une résistance militaire contre l’Allemagne..."
Sur ce sujet, on lira avec intérêt la mise au point suivante :
Profitons de l'occasion pour proposer au lecteur de découvrir, dans notre Catégorie "Grandes "Unes" de L'Action française" les deux "Une" suivantes : Maurras y redit bien son opposition irréductible au nazisme, mais il dévoile et explique également le lien qui unit le nazisme et le marxisme-léninisme, couramment appelé "communisme".
Oui, l'Action française a toujours été anti nazie, comme elle a toujours été anti-communiste, car ces deux horreurs sont soeurs, et l'Action française l'a montré et démontré...
• sur le Nazisme et le Communisme, à égalité dans l'horreur, et faits pour s'entendre...
Maxime Grousset, Yann Le Goff, Marie Wattel et Béryl Gastaldello ont décroché la médaille de bronze, samedi aux Mondiaux de Singapour, à l'issue de la finale du relais 4 x 100 m mixte.
C'est la sixième médaille française dans ces Championnats du monde :
1753 : Mort de Louis Henri de La Tour d'Auvergne, comte d'Évreux, à l'origine du Palais de l'Élysée
1108 : Sacre de Louis VI
Le sacre de Louis VI, par Jean Fouquet, enluminure issue de l'ouvrage Grandes chroniques de France, Paris, France, XVème siècle (à droite de l'image, l'on peut apercevoir le roi d'Angleterre Henri 1er Beauclerc.)
La république idéologique, le Système, contre la France et les Français...
C'est bien notre gouvernement qui nous impose la TVA à 20% au lieu de 5.5% sur l'abonnement à l'électricité et non pas (pour une fois !) l'UE qui l'y oblige !
Un scandale de plus pour la macronie qui prétend dans les médias complices qu'elle y est forcée.
Pas d'impôts nouveaux, avait dit Macron, mais des taxes nouvelles, et le tour est joué !...
Mortellement blessé la veille par le coup de poignard de Jacques Clément (voir l'Éphéméride du 30 juillet), Henri III meurt à deux heures du matin, le deux août, après avoir reçu l'extrême-onction vers minuit.
Jacques Clément assassine le roi (à gauche), avant d'être lui-même tué par les gardes (à droite)
Le 3 août 1940, Hitler nomme Otto Abetz ambassadeur nazi à Paris : ceux qui sont de mauvaise foi, ou ceux qui sont tout simplement ignorants, mais en toute bonne foi, parce qu'on les a trompés sur leur Histoire, apprendront avec intérêt ce que disait Otto Abetz de l'Action française face au nazisme : à mettre entre toutes les mains, à consommer sans modération !
2009 : mise au jour au Mans (Sarthe) de deux charniers datant des guerres de Vendée. Parmi la vingtaine de squelettes exhumés, "de nombreux corps portent les stigmates d'un véritable acharnement", souligne l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).
La plupart ont été tués à l'arme blanche, lors de la fuite de l'armée catholique et royale vendéenne devant les soldats républicains les 12 et 13 décembre 1793. Il y aurait au total 2.000 corps enterrés dans le centre-ville du Mans. "Les Vendéens n'étaient pas tués pour ce qu'ils faisaient, mais pour ce qu'ils étaient" (Reynald Sécher)
Le 29 janvier 1881 suite à l’interdiction de la pièce Thermidor de Victorien Sardou, jugée "antirépublicaine", Georges Clemenceau répond à Joseph Reinach :
"J'approuve tout de la Révolution : j'approuve les massacres de septembre où, pour s'éclairer, la nuit venue, les travailleurs plantaient des chandelles dans les yeux des morts. J'approuve les noyades de Nantes, les mariages républicains où les vierges accouplées à des hommes, par une imagination néronienne, avant d'être jetées dans la Loire, avaient à la fois l'angoisse de la mort et la souffrance de la pudeur outragée. J'approuve les horreurs de Lyon, où l'on attachait des enfants à la gueule des canons, et les égorgements de vieillards de quatre vingt dix ans et de jeunes filles à peine nubiles. Tout cela forme un bloc glorieux et je défends qu'on y touche. Je défends que, sur un théâtre qui dépend de l'Etat, un dramaturge illustre vienne, après plus de cent ans révolus, prononcer une parole de pitié qui serait un outrage aux mânes augustes de Robespierre et de Marat".
Intouchable. Léon Marchand est allé décrocher ce jeudi sa sixième couronne mondiale.
Vingt-quatre heures après avoir pulvérisé le record du monde du 200m 4 nages, il a établi le deuxième temps de l'histoire en 1'53"68.
Marchand devient sextuple champion du monde, une grande première pour un nageur français.
Vainqueur de la finale du 200 m 4 nages des championnats du monde à Singapour, Marchand obtient son troisième sacre mondial sur cette distance, ce 31 juillet 2025