UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

LAFAUTEAROUSSEAU - Page 57

  • A la télévision, cette fois, mais toujours aussi "politique" : Mourir n’est pas tuer – Enquête au cœur de la fin de vie, par Guilhem de Tarlé

    Enquête au coeur de la fin de vie : mourir n'est pas tuer » : ce soir, 7  novembre 2023, sur C8 ( extrait vidéo) - Fémin Actu

     

    A la télévision : Mourir n’est pas tuer – Enquête au cœur de la fin de vie, Un film français de Gérard Burin des Roziers, produit par Bernard de La Villardière, diffusé le 7 novembre 2023, suivi d’un débat animé par Christine Kelly.

    Mourir n’est pas tuer – Enquête au cœur de la fin de vie… un documentaire sur les soins palliatifs et l’euthanasie dite par euphémisme « l’aide active à mourir ».

    Merci à C8 d’oser mettre le débat sur la table, en tout cas sur le petit écran, et constatons qu’actuellement, en France, la liberté d’expression passe, dans les grands médias, par M. Bolloré.

    Tu ne tueras pas

    Ils sont les mêmes - « Si ce n’est toi, c’est donc ton frère » - ceux qui ont aboli la peine de mort, ceux qui ont légalisé l’IVG et veulent aujourd’hui rendre « irréversible » « le droit à l’avortement », et encore ceux qui veulent légiférer sur l’euthanasie et le suicide assisté, qui l’inscriront aussi, demain, dans la constitution.

    Ce sont les mêmes encore, « celles et ceux » - comme ils disent –, qui s’inquiètent de la violence dans notre société et qui la gravent dans le marbre – un marbre funéraire – car personne n’osera dire que l’avortement n’est pas une violence, et qu’une injonction létale n’est pas aussi une violence.

    Nous avons déjà vu et commenté, il y près d’un an, un film de 2013, Le Fil de la vie, sur le même sujet.
    Les militants de l’euthanasie sont quasiment toujours des gens bien-portants, des gens en bonne santé, des gens pour qui le problème ne se pose pas, car ce qu’ils redoutent, ce n’est pas la mort, c’est la souffrance, c’est la douleur. Pour ne plus souffrir on appelle la mort comme un traitement de la souffrance, que celle-ci soit physique, morale ou psychologique.
    Guérissez les de leur souffrance, et ils ne voudront plus mourir.

    Leur proposer l’injection létale, c’est refuser de soigner leur douleur.

    Et pourtant… la loi date du 9 juin 1999 qui garantit à « toute personne malade dont l'état le requiert (…) le droit d'accéder à des soins palliatifs et à un accompagnement » (art. L1-A)
    et qui définit lesdits soins à l’article L 1-B,

    à savoir des « soins actifs et continus pratiqués par une équipe interdisciplinaire (… qui) visent à soulager la douleur, à apaiser la souffrance psychique, à sauvegarder la dignité de la personne malade et à soutenir son entourage ».

    Près d’un quart de siècle plus tard, sur les dix années environ des études médicales, seules dix heures sont consacrées au traitement de la douleur, et il y a encore 26 départements qui ne disposent d’aucune unité de soins palliatifs.


    Ainsi une classe politique, incapable de mettre en œuvre ses propres lois, veut décider aujourd’hui d’en écrire une nouvelle, non pas pour « accélérer une transition médicale » afin d’apaiser la souffrance, mais au contraire pour tuer ceux qu’elle ne soigne pas.

    Est-ce cela qu’ils appellent avec emphase les « valeurs de la République » ?

    Un tel gouvernement doit être censuré.

    guilhem de tarlé.jpg

  • Éphéméride du 13 novembre

    1951 : Naissance officielle du Beaujolais nouveau

     

     

    1745 : Naissance de Valentin Haüy 

     

    13 novembre,pissaro,manet,renoir,cezanne,monet,impressionnisme,impressionnistes,helicoptere,leonard de vinci,gide,beaujolais,beaujolais nouveau

     

    C’est lui qui fonda à Paris la première École pour aveugles, devenue depuis l'Institut national des jeunes aveugles :  

     

      avh.asso.fr/rubriques/association/association.php  

     

    •  snof.org/histoire/hauy.html                              

             

     

    15 novembre,galerie des glaces,versailles,louis xiv,le brun,colbert,lucas de nehou,saint gobain

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    Bainville.jpgVous y retrouverez l'article prémonitoire de Jacques Bainville, écrit à la fin de l'année 14, en pleine guerre : Demain ?  

    Avec toute l'Action française, mais aussi tous les clairvoyants patriotes et les meilleurs des militaires, Bainville explique comment un Pays légal aussi aveugle qu'insensé va perdre la paix, alors que le sacrifice héroïque de tout le peuple français avait permis au pays de gagner la guerre, au prix de sacrifices inouïs.

    Oui, le Système a oeuvré, avec son calamiteux Traité de Versailles, contre les intérêts vitaux du peuple français, et en intelligence de fait avec l'ennemi.

    Et le chef, le meneur de ce Pays légal, alors, c'était Clemenceau, l'homme dont l'aveuglement et les folies nous ont donné... Hitler !

    lafautearousseau

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Le scandale révélé par Le Figaro : c'est ce Système pourri qui veut "ça", c'est de ce Régime qu'il faut changer !

    "Une liste de 450 délinquants étrangers établie par les préfets et soumise au ministère de l’Intérieur a été consultée par le Figaro. Tous récidivistes, ils sont inexpulsables en vertu du droit à l’asile français qui ôte toute marge de manœuvre au gouvernement."
     
    lafautearousseau demande la suspension temporaire du droit d'asile jusqu'à ce que l'ordre soit remis dans nos affaires intérieures, et que notre beau pays cesse d'être la pétaudière/foutoir en quoi l'a transformé le Système. Et cela, grâce à des lois et règlements qui remettent la situation et l'état de la société à l'endroit; en ordre, tout simplement...
     
    (extrait vidéo 2'18)
     

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Éphéméride du 12 novembre

    994 : Premières "Ostensions limousines"  

     

    12 novembre,louis xvi,louis xv,maupeou,rappel des parlements,renvoi des parlements,bainville,bourget,air inter,jacques charles,rodin,montgolfier,gay lussacDepuis 2013, les Ostensions limousines font partie du Patrimoine culturel mondial de l'humanité : ainsi en a décidé la Commission ad hoc de l'UNESCO, réunie cette année-là... en Azerbaïdjan.

    Les Ostensions limousines sont de grandes processions autour de reliques des saints limousins dans plusieurs villes et villages de la région.

    Elles ont lieu tous les 7 ans.

    La décision de l'UNESCO est une immense reconnaissance pour l'association qui les organise, les Confréries limousines.

    Cette inscription est venu à point nommé clôturer l'absurde et mesquine polémique sur les subventions publiques accordées en 2009 à cet événement : elles avaient été purement et simplement annulées par le conseil d'État à la demande du mouvement de la Libre-pensée car... contraires à la laïcité ! 

     

    Dans notre catégorie Patrimoine, Racines, Traditions, voir la note Tous les sept ans, les  Ostensions du Limousin 

     

    15 novembre,galerie des glaces,versailles,louis xiv,le brun,colbert,lucas de nehou,saint gobain

     

    Lire la suite

  • Au cinéma : L’Enlèvement, par Guilhem de Tarlé

    L'Enlèvement en Blu Ray : L'Enlèvement - AlloCiné

    Cannes 2023 : L’Enlèvement, un film italien  de Marco Bellocchio, avec Paolo Pierobon (le Pape Pie IX), Leonardo Maltese et Fausto Russo Alesi (Edgardo – adulte – et son père Momolo Mortara).

    Après Le Ravissement, L’Enlèvement, qui ne nous ravit pas davantage. Même si le long-métrage (2h15) est très bon, il n’en est pas moins une charge impitoyable contre l’Église et contre le Bienheureux Pape Pie IX.
    Certes le réalisateur prétend s’opposer à toutes les religions et aux dogmes, et c’est vrai qu’il montre un parallèle méprisant entre les prières juives et chrétiennes, mais au bout du compte – et du conte –  c’est bien le « Non possumus » papal qui est visé, c’est bien l’Église catholique, et l’Église catholique seule, qui est la cible.
    Finalement, sans doute doit-on s’en féliciter et y voir l’hommage du vice à la Vertu.

    Je confesse n’avoir jamais entendu parler de ces enfants baptisés à l’insu de leurs parents et éduqués par la suite de force dans la religion catholique. L’affaire Edgardo Montara a fait, paraît-il, l’objet d’un scandale international dans la seconde moitié du XIXème siècle… Les chiens aboient, la caravane passe…

    Qu’en disent, aujourd’hui, les théologiens ?
    Prenons garde, profanes que nous sommes, de porter un jugement sur des faits, des décisions, des événements d’il y  a 165 ans dans une société qui n’était pas la nôtre et n’était pas encore une « nation » – « qui suis-je ?» dirait le Pape François.
    Peut-être faut-il penser que « l’Eglise est sans péché, elle n’est pas sans pécheurs ». Peut-être faut-il rappeler que l’infaillibilité pontificale, instituée précisément quelques années plus tard, en 1870, sous le même Pape, au concile Vatican I, porte sur les seules « vérités salutaires de la foi » ou dogmes.

    Et précisément, Pie IX est le pape qui a proclamé l’Immaculée Conception de Marie, ce que Bellocchio mentionne dans son film.
    N’y a-t-il pas dans ce dogme une raison suffisante pour jeter Pie IX en pâture ?
    Marie a été préservée du péché originel, Elle est Eve avant d’avoir croqué la pomme et jouit de ce fait d’une dignité supérieure à tous les hommes…
    Difficile alors, pour ceux qui veulent « écraser l’infâme », de prétendre que l’Eglise est misogyne.

    Vive Pie IX !

    guilhem de tarlé.jpg

  • Paris, ce 11 novembre...

        

    La Restauration nationale

    Action française

     

    APPEL À TOUS LES PATRIOTES

     

    Comme le 11 novembre 1940, nous craignons aujourd’hui – suite aux interdictions qui nous furent faites de rendre hommage à Jeanne d’Arc en mai puis à nos anciens pour la Toussaint – qu’il soit à nouveau défendu aux Français d’honorer les morts de la Grande guerre le 11 novembre 2023.

    Chaque année la préfecture autorise cette manifestation. Mais à ce jour, sans réelle surprise, aucune réponse n’a encore été apportée alors que notre déclaration remonte à trois semaines, selon la méthode déjà éprouvée qui consiste à nous signifier abusivement l’interdiction à la dernière minute, rendant difficile sinon impossible toute réaction de notre part.

    Octobre 1940 : pour ne pas déplaire aux occupants allemands, les commémorations de la victoire de 14-18 sont interdites. Dès début novembre, un tract manuscrit aux étudiants et lycéens circule, appelant à manifester devant la tombe du Soldat inconnu le 11 novembre au soir :

     

    « Étudiant de France,

    Le 11 novembre est resté pour toi jour de Fête Nationale.

    Malgré l'ordre des autorités opprimantes, il sera Jour de Recueillement.

    Tu n'assisteras à aucun cours, tu iras honorer le Soldat Inconnu à 17 h 30

    Le 11 novembre 1918 fut le jour d'une grande victoire

    Le 11 novembre 1940 sera le signal d'une plus grande encore

    Tous les étudiants sont solidaires pour que

    Vive la France. »

     

    L’Action Française appelle tous les patriotes à venir rendre hommage à ceux qui ont bravé l’interdiction des nazis et de leurs serviteurs français. Nous honorerons nos morts de la Grande guerre ainsi que le premier acte de résistance en 1940, le 11 novembre 2023 à 19h30, devant la plaque commémorative située au 156, avenue des Champs Élysées, avec le drapeau français.

     

     Vive la France !

     
     
     
  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    Antisémitisme ?

    L'édito de Vincent Trémolet de Villers sur Europe 1 :

    "...Ce nihilisme criminel n’aurait pas pris une telle ampleur sans des décennies d’immigration anarchique, d’intégration catastrophique, de décervellement collectif. Le moment antisémite que nous vivons porte cette marque..." 

    (extrait vidéo 3'34)

    https://x.com/vtremolet/status/1722884983172297151?s=20

    • et, puisqu'on parle d'antisémitisme, arrêtons-nous un instant sur ce CRIF déjà très largement dé-crédibilisé, et qui achève de s'auto-exclure du débat... Comme le dit avec raison Goldnadel  : "Qu’aurait dit le CRIF si le RN n’avait pas voulu y participer ? La stupidité d’un CRIF qui ne représente pas les juifs, qui aura facilité l’immigration invasive vectrice d’antisémitisme et qui devrait réserver ses flèches à l’antisémitisme du présent : La FI pro Islamiste pro Hamas ?"

    Image

    Le président du Crif Yonathan Arfi...

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite

  • Il va falloir émigrer ! par Guy Adain

    C’est triste de constater et de voir comment l’on va s’y prendre pour protéger une partie de nos compatriotes, qui ne sont pas moins que des Français comme les autres. Les marches blanches, les ptites bougies, me rendent triste,  et ceux qui se défilent, plus encore
     
    ÉMIGRATION
     
    De l’Assemblée au Sénat, ils l’affirment, pas de « Fraternité » avec les nationaux rassemblés ! Les deux grandes instances de ce qui fut autrefois notre France rejettent tous rapprochements avec une partie des nôtres. Eux sont républicains, et c’est une nationalité à part entière qui ne fraternise pas avec le pays réel, à savoir la France !
    Comprenons le bien, il y a la vieille France, raciste, xénophobe, porteuse de béret et mangeuse de baguette d’un coté, et de l’autre, 
    La République artificiellement intelligente, mondialiste et qui libérée de tout, (il est interdit d’interdire), comme on disait en 1968; la République des sans-papiers, sans-culotte, cette belle République qui se veut Renaissante ! 
    On peut trembler de (Terreur) à l’idée de ce qu’elle pourrait faire renaître…
    Cette République là s’en va combattre… une notion, une idée, une tendance mortifère, sans oser toutefois la nommer ; en se défilant !
    Que les futures victimes injustement mises en cause apprécient !
     

    1A.jpg

  • À la découverte du fonds lafautearousseau (66) : 1784 : Le jeune Bonaparte reçoit son brevet de "Cadet gentilhomme"

    lafautearousseau, c'est plus de 28.000 Notes ou articles (et autant de "commentaires" !), 21 Albums, 49 Grands Textes, 33 PDF, 16 Pages, 366 Éphémérides...

     

    Il est naturel que nos nouveaux lecteurs, et même certains plus anciens, se perdent un peu dans cette masse de documents, comme dans une grande bibliothèque, et passent ainsi à côté de choses qui pourraient les intéresser...

    Aussi avons-nous résolu de "sortir", assez régulièrement, tel ou tel de ces documents, afin d'inciter chacun à se plonger, sans modération, dans ce riche Fonds, sans cesse augmenté depuis la création de lafautearousseau, le 28 février 2007...

    Aujourd'hui : 1784 : Le jeune Bonaparte reçoit son brevet de "Cadet gentilhomme"...

    (tiré de notre Éphéméride du 22 Octobre)

    (retrouvez l'ensemble de ces "incitations" dans notre Catégorie :

    À la découverte du "Fonds lafautearousseau")

     

    lfar espace.jpg

    Lire la suite

  • Éphéméride du 11 novembre

    397 : Célébration de Saint Martin de Tours (mort le 8, enterré le 11) 

     

    Il est l'un des quatre patrons de la France, avec Remi, Denis et Louis (saint Michel étant, non patron, mais protecteur; Sainte Marie (depuis le Voeu de Louis XIII), Jeanne d'Arc et Thérèse de Lisieux étant les trois patronnes).

    S'il est reconnu pour avoir pratiqué le précepte évangélique de partage et d'amour du prochain (ci dessous, détail de la fresque dite Vie de Saint Martin, de Simone Martini), l'importance historique de Martin de Tours tient davantage au fait qu'il a créé les premiers monastères en Gaule, et qu'il a formé des clercs par la voie monastique.

    Aujourd’hui plus de 236 communes portent son nom en France et plus de 4.000 églises sont placées sous son vocable; son nom de baptême est devenu le nom de famille le plus fréquent de France. 

    saint-martin.jpg
     
     
     

    15 novembre,galerie des glaces,versailles,louis xiv,le brun,colbert,lucas de nehou,saint gobain

     

    Lire la suite

  • Demain, ne manquez pas notre Éphéméride du jour...

    lfar flamme.jpgVous y retrouverez le terrifiant discours de Saint Just, justifiant l'assassinat programmé de Louis XVI : "Je ne juge pas, je tue... Une nation ne se régénère que sur des monceaux de cadavres..."

    Moins brillant que Robespierre, mais tout aussi brutal, Saint Just et l'ensemble des révolutionnaires ont bien inventé le terrorisme d'État, qui débouchera sur le premier Génocide des Temps modernes. 

    Ils sont pères d'une famille nombreuse : Lénine et Staline, Mao, Ho Chi Minh, Pol Pot, Ceaucescu, Castro et autres Guepeou/Tcheka/NKVD, Stasi et sinistre Securitate...

    lafautearousseau

  • Le 11 Novembre, avec l'Action française Vexin...

     
     
    Nous donnons rendez-vous à tous les patriotes du Vexin pour rendre hommage à nos anciens, soldats de 14 et étudiants de 40.
    Samedi 11 novembre 2023
    10 h 00
    Mémorial aux combattants - Hôtel de ville de L'Isle-Adam -
    45 Grande Rue, 95290 L'Isle-Adam
     
     

    1A.jpg

  • Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

     

    C'est bien beau de toujours avoir raison quand on n'est plus "aux affaires", et de dire ce qui convient, alors qu'on a passé sa vie active au service du Système-destructeur-du-Pays, et surtout sans jamais remonter aux cause, à "la" cause du mal que l'on dénonce, maintenant !

    C'est quand même bien, monsieur Lellouche, mais, pour vous, c'est aussi trop peu, trop tard...

    Image

     

    1AZZZ.jpg

     

    Lire la suite