UA-147560259-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...

 

"Submersion migratoire" 

Sur France info : le maire de Mamoudzou - à Mayotte - se dit "très heureux d'entendre que le Premier ministre ait décidé de faire preuve de courage"

Ambdilwahedou Soumaila dénonce la "posture" des socialistes qui ont suspendu les négociations avec le gouvernement sur le budget en raison des propos tenus par le Premier ministre et les accuse de "fermer les yeux sur la réalité des Mahorais".
 
Il ose dire la vérité :
 
"Aucun parlementaire dans sa circonscription, aucun élu dans son département, aucun maire dans sa commune à l'extérieur de Mayotte n'accepterait ne serait ce que le tiers de ce que nous vivons ici. "
 
Le maire dit encore que les élus de Mayotte demandent "qu'on supprime tout bonnement le droit du sol" à Mayotte et en Guyane. "Nous demandons à ce qu'on aille encore plus loin" qu’une réforme du droit du sol "compte tenu encore une fois de notre contexte" à Mayotte.

Enfin, dans un rapport de la délégation sénatoriale aux outre-mer, le sénateur Républicain Philippe Bas propose de mettre en place un rideau de fer pour protéger la frontière avec des radars rénovés, des drones, des bases nautiques. Commentaire du Maire :

"C’est ce que les élus de tout bord sur le territoire, la société civile, l'ensemble des collectifs ont demandé, que notre territoire, les frontières de Mayotte, de la France, de l'Océan Indien, puissent être protégées".

 

Ambdilwahedou Soumaila, maire de Mamoudzou à Mayotte, le 25 janvier 2025. (MARINE GACHET / AFP)

Ambdilwahedou Soumaila, Maire de Mamoudzou, à Mayotte

 

1AZZZ.jpg

 

1AZZZZ.jpg

 

1. De Charlotte Rocher, sur "X" (qui semble oublier cependant les cas de Stains et de Trappes) :

"Quel enfer. #VilleneuveSaintGeorges sera peut-être la première ville française dirigée par une liste de délinquants et d’islamistes anti-France assumés : Louis Boyard est un ancien dealer, Ricardeau Bonheur a été arrêté plus de 5 fois notamment pour transport de stupéfiants et violence avec usage ou menace d’une arme, Adel Meddour a aussi été arrêté pour transport de stupéfiants, violence, refus d’obtempérer et même intrusion armée dans un établissement scolaire, Mohammed Ben Yakhlef et Fadwa Sadak font l’apologie du terrorisme islamique. LFI, le parti de la racaille et de l’antisémitisme."
 
Image

À Stains, à Trappes, à Villeneuve, n'est-il pas bizarre de ne pas entendre les anti islamistes ( qui sont, normalement, les ennemis des amis des terroristes islamistes...) faire appel au barrage à La France Islamiste ?

Image

de Nort99 SOS FRANCE

 

2. Il faut dissoudre le groupe des "faux anfitas/vrais terroristes" qui se fait appeler "Jeune Garde" ! Les raisons de dissoudre ce groupe terroriste ne manquent pas. Alice Cordier et Pierre Gentillet les ont recensées dans une lettre envoyée au ministre de l’Intérieur : antisémitisme, agression, violence, menaces de mort… (voir l'article de  Gaspard de Malherbe, dans Valeurs...).

 
Alice Cordier du collectif Némésis (à gauche) et Pierre Gentillet s'attaquent à la Jeune Garde. Le groupe antifa a été cofondé par le député LFI Raphaël Arnault (à droite)...
3. De ChLECHEVALIER (sur "X") /
 
"LA FACTURE ARRIVE !... Merci MACRON !
 
 - Arcelor-Mittal
- ALSTOM
- TECHNIP
- ESSILOR
- les MOTEURS d'ARIANE 6
- ASCOVAL
- ALCATEL
- EXXELIA
- LATECOERE
- LAFARGE
- YVES ROCHER...
Et même :
- Saupiquet
- Cafés LEGAL !!...
 
À part ça, le système s'apprête à soutenir Édouard Philippe..."
 

Image

 

4. Scandaleux coup de force gaucho/immigrationniste de la Mairie de Paris dans le XVIème arrondissement de Paris : le gymnase Montherlant mobilisé par la ville pour l'accueil de migrants ! En plein cours de sport, les élèves ont dû quitter les lieux pour permettre leur installation...

scandale paris

Paris 16e: Des élèves ont été expulsés d'un gymnase en plein cours de sport  pour laisser la place à des dizaines de migrants, sans que ni les  professeurs, ni la direction de

5. Sur Boulevard Voltaire : Économie, politique, social : quand Florian Menegaux donne une leçon à Éric Lombard...

https://www.bvoltaire.fr/economie-politique-social-quand-f-menegaux-donne-une-lecon-a-e-lombard/

image BV

 

6. SOS CALVAIRES communique :

"Nouveau sauvetage !  
Une quarantaine de croix viennent d'arriver à l'atelier.  
Soutenez nos actions de sauvegarde, faites un don :
 
(extrait vidéo 0'26)
 
 

Image

Toute l'équipe SOS Calvaires vous souhaite une belle année 2025 !  Après une année riche en émotions, marquée par de nombreux défis et de belles réussites, nous sommes plus motivés que jamais pour continuer notre mission en 2025 ! 

 

7. Nice, statue de Jeanne d'Arc/Atelier Missor : mais que fait Estrosi ? Avec l'argent qu'il y a à Nice, qu'est-ce que 170.000 euros ? 

"C’est inimaginable que cette statue soit démontée et ce n’est pas ce que les Niçois souhaitent" déclare Philippe Vardon :

une nouvelle mobilisation est prévue samedi à 11h devant la statue...

lafautearousseau appelle évidemment tous ses amis, lecteurs, diffuseurs présents et libres à ce moment-là à y participer !

 

 

À DEMAIN !

1AZZ.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel