Dans le monde et dans notre Pays légal en folie : revue de presse et d'actualité de lafautearousseau...
Dans Le Figaro Politique :
Pourriture à tous les étages du Pays légal !
Ou :
Hébergement des migrants : le business opaque d’un ancien député socialiste pour "capter les subventions publiques"... (extrait de l'article de Paul Sugy)
ENQUÊTE - L’ancien député du Rhône, Yves Blein, a racheté une entreprise qui loue à prix d’or des bungalows en partie insalubres à une association hébergeant des demandeurs d’asile. Les salariés de l’association dénoncent un conflit d’intérêts et un gaspillage d’argent public.
Les salariés de l’association 2ChosesLune, qui gère l’hébergement d’urgence de migrants sans-abri dans des «villages» de bungalows, ont lancé un appel à la grève ce vendredi 31 janvier et annoncent des rassemblements dans plusieurs communes où l’association est implantée, à Caen, Bourgoin-Jaillieu et Montpellier. Les représentants des salariés dénoncent en effet un «conflit d’intérêts» entre 2ChosesLune et l’entreprise Dom’Ici, qui est depuis la création de l’association son seul fournisseur : Dom’Ici loue auprès de 2ChosesLune les bungalows où sont logés les demandeurs d’asile.
Cette alerte, relayée dans un courrier adressé par les représentants des salariés aux maires des communes concernées et aux préfets des départements en question, met directement en cause l’actionnaire de Dom’Ici, Yves Blein, un ancien député (PS puis LREM) du Rhône qui fut également maire de Feyzin. Yves Blein est l’actuel président de la Fédération Léo Lagrange…
1. Frontières a enquêté sur la Cimade...
https://x.com/Frontieresmedia/status/1885235377125912642
La vraie place de la Cimade...
2. La juste remarque (sur "X") du Collectif des Vigilants :
"Pour la mort de #Nahel il y a eu une minute de silence observée à l'Assemblée nationale. Pour Élie BOUHANNA #Elias rien ? @YaelBRAUNPIVET, @gerard_larcher, @EmmanuelMacron, @BrunoRetailleau, @bayrou"
Non, en effet; rien; pour comprendre cet incompréhensible "pourquoi", il suffit de regarder la photo des deux tueurs, et tout devient... si compréhensible !
2 BIS. L'assassinat d'Élie ? La très lourde responsabilité du trio Belloubet - Dupond-Moretti - Macron...
(extrait vidéo 1'02)
https://x.com/GaucheMafia/status/1885230864574870006
Moralité : Il n'y a pas que ceux qui tiennent les couteaux qui ont du sang sur les mains...
4. Trop, c'est trop ! Nicolas Doze dénonce le trop de normes, le trop de tout ce qui tue l'économie... C'est bien. Il faut juste dénoncer, en même temps, le Système qui a cessé de défendre la France et d'être à son service, pour se mettre (et la mettre) au service des intérêts des autres. Ce Système, c'est la République idéologique...
(extrait vidéo 2'19)
https://x.com/fmomboisse/status/1884938996830159137
NDLR : C'est bien connu : à lafautearousseau on préfère parler français qu'employer le globi-boulga anglo-ricain. C'est pourquoi nous proposons chaque jour, en page d'accueil de notre quotidien, le très utile site ci-dessous, qui permet de s'exprimer correctement, au lieu de massacrer notre trésor national qu'est notre si belle langue française...
Ainsi, par exemple, sur l'image ci-dessus, avec un petit effort, les journaleux auraient pu employer le terme qui convient ("SEP", acronyme de Syndrome d'Épuisement professionnel) au lieu du ridicule "brûler dehors", traduction littérale d'un anglo-ricain de mauvais aloi...
En français, s'il vous plaît !
5. Descendants des stalino/soviétiques à qui nous avons remis les clés du pays le plus avancé d'Afrique en 1962, les dirigeants FLN au pouvoir en Algérie, aujourd'hui (hélas pour elle !), se déchaînent contre Bruno Retailleau... Dans Boulevard Voltaire : "Le fasciste Retailleau» : la presse algérienne se déchaîne contre le ministre..."
6. Dans Boulevard Voltaire : Avec Christine Kelly, l’élégance a désormais un nom...
https://www.bvoltaire.fr/avec-christine-kelly-lelegance-a-desormais-un-nom/
7. Sur OpexNews, l'éloge de Dassault...
"Une équipe industrielle française comme @Dassault_OnAir sait faire avec moins d'argent que ce que peuvent faire les Américains. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles ils nous admirent et nous respectent..."